Page 2 sur 2 • 1, 2
- JackotteHK1Je viens de m'inscrire !
Merci pour vos réponses. Je sais bien que les élèves doivent privilégier la 1ère partie : il s'agirait juste (pour certains élèves très stressés) de se garder 2-3' à la fin des 30' de préparation pour mettre par écrit quelques mots-clés de la présentation de l'oeuvre. Ainsi, il n'y aurait pas de risque de lecture monotone. Personnellement, je n'ai lu dans aucun texte que c'était interdit, mais mes collègues m'ont dit hier lors d'une réunion que la 2ème partie devait se faire SANS notes obligatoirement. D'où ma question... :|eliam a écrit:Dans la pratique, ils n'ont pas le temps de préparer la seconde partie de l'oral car ils doivent, dans la demi-heure impartie préparer l'explication linéaire et la question de grammaire. Rien n'interdit que des élèves se contentent de préparer la seconde partie de l'oral mais ce serait suicidaire car ce n'est noté que sur 8 points et que la présentation de l'œuvre ne dure que 2-3 minutes. Comme ils ne peuvent pas connaître les questions posées pendant les 5-6 minutes suivantes, je ne vois pas bien ce qu'ils pourraient préparer.
- Clecle78Bon génie
Je n'ai jamais vu ça. Ils peuvent prendre leurs notes du temps de préparation. Tes collègues confondent peut-être avec la première mouture du grand oral.
Page 2 sur 2 • 1, 2