- Stef973Je viens de m'inscrire !
Bonjour,
Je cherche des vidéos où l'on voit des enseignants en classe afin d'analyser la gestion de classe. Il me faudrait une vidéo où l'on voit un prof en difficulté et une vidéo où l'enseignant gère bien sa classe.
Merci de m'aider.
Je cherche des vidéos où l'on voit des enseignants en classe afin d'analyser la gestion de classe. Il me faudrait une vidéo où l'on voit un prof en difficulté et une vidéo où l'enseignant gère bien sa classe.
Merci de m'aider.
- scot69Modérateur
Bonjour,
il me semble difficile de trouver ce genre de vidéo "authentiques", les élèves sont rarement naturels s'ils se savent filmés. Et peu de collègues acceptent de se faire filmer en classe, ce que je comprends. Tu ne peux pas plutôt recueillir des témoignages?
il me semble difficile de trouver ce genre de vidéo "authentiques", les élèves sont rarement naturels s'ils se savent filmés. Et peu de collègues acceptent de se faire filmer en classe, ce que je comprends. Tu ne peux pas plutôt recueillir des témoignages?
- CasparProphète
Sympa le côté "je veux voir des vidéos d'un enseignant en difficulté" . Va sur YouTube ou les réseaux sociaux, tu devrais trouver ton bonheur.
EDIT: Fil lancé dans la section "humour"...J'ai dû louper un truc.
EDIT: Fil lancé dans la section "humour"...J'ai dû louper un truc.
- Stef973Je viens de m'inscrire !
Bonjour,
En effet, je suis allée chercher sur you tube. Les vidéos des profs en difficulté sont trop "violentes" et ne correspondent pas à ce que je veux.
Je voulais simplement deux pratiques de classe différentes pour analyser les gestes profesionnels et mettre en lumière ce qui fonctionne (ou pas) avec les élèves.
Je pensais qu'il existait des ressources vidéos pour les formateurs mais je ne trouve rien.
Merci pour vos réponses.
En effet, je suis allée chercher sur you tube. Les vidéos des profs en difficulté sont trop "violentes" et ne correspondent pas à ce que je veux.
Je voulais simplement deux pratiques de classe différentes pour analyser les gestes profesionnels et mettre en lumière ce qui fonctionne (ou pas) avec les élèves.
Je pensais qu'il existait des ressources vidéos pour les formateurs mais je ne trouve rien.
Merci pour vos réponses.
- ShajarVénérable
Sujet déplacé.
Il y avait des vidéos de ce type utilisées dans l'académie de Créteil pour la formation en ESPE ; ce n'était pas folichon.
Il y avait des vidéos de ce type utilisées dans l'académie de Créteil pour la formation en ESPE ; ce n'était pas folichon.
- CasparProphète
Déontologiquement, éthiquement, je trouve ça limite de visionner des vidéos de "professeur en difficulté" mais si ça se fait à l'IINSPÉ alors...
- A TuinVénérable
Oui à l'époque je me souviens qu'ils nous avaient vanté un site où on pouvait voir des vidéos de professeurs pour observer cela.
J'avais trouvé l'idée malsaine - cela reste un point de vue personnel- et j'ai oublié l'adresse dudit site....
Mais peut-être d'autres se souviendront du lien.
J'avais trouvé l'idée malsaine - cela reste un point de vue personnel- et j'ai oublié l'adresse dudit site....
Mais peut-être d'autres se souviendront du lien.
- Recherche ressource corpus théâtre Giraudoux-Koltès-Lagarce
- Recherche ressource CAPET Eco gestion (exemple de séquence, progression annuelle ...)
- Rue des écoles du samedi 4 mai: "La recherche en éducation est-elle une ressource pour les enseignants?
- Une bonne ressource pour enseigner à évaluer la qualité d'une ressource internet
- À la recherche d'une vidéo sur le what's on 4è