Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yranoh
Habitué du forum

perte de revenus suite mesure de carte scolaire - Page 2 Empty Re: perte de revenus suite mesure de carte scolaire

par yranoh Sam 22 Jan 2022, 18:29
Oui, nous sommes 2 collègues LC. J'en ai été étonné quand je suis arrivé dans l'etablissement. J'ai contacté un syndicat qui dit aussi que je n'ai rien à attendre du tribunal administratif. Merci à ceux qui ne veulent pas m'accabler.
moi c'est moi
moi c'est moi
Niveau 9

perte de revenus suite mesure de carte scolaire - Page 2 Empty Re: perte de revenus suite mesure de carte scolaire

par moi c'est moi Sam 22 Jan 2022, 18:56
pseudo-intello a écrit:
zigmag17 a écrit:
yranoh a écrit:Merci. Je m'en doutais, même si dans d'autres administrations ils ont des indemnités en cas de restructuration, même sans perte de revenus. Je vais voir pour aller au tribunal administratif. Mon crédit je peux peut-être le renégocier un tout petit peu, mon emprunt est trop récent. Et non mon autre collègue ne souhaite pas partir, le collègue de lettres modernes arrivé après moi pas davantage.

Je doute que tu y parviennes, ou alors il faut que tu te retournes contre ta banque, qui était censée ne pas tenir compte des primes lorsqu'elle t'a proposé un emprunt,  justement pour éviter les déconvenues de cette sorte quand les mêmes primes ne tombent pas( mois d'été,  maladie...).
Si cela devient trop difficile financièrement,  la ( fausse bonne) solution consiste en effet à prendre des HSA  dans ton prochain poste, mais on ne devrait même pas avoir à en parler, car cette mesure de bricolage n'est pas satisfaisante.
Le vrai scandale est de pas pouvoir vivre décemment avec un salaire de prof
.
En attendant, je ne crois pas que les recours que tu envisages soient viables, mais je peux me tromper.
Zigmag a parlé d'or.

Ceci étant, un prof de LC étant un prof de lettres comme un autre, je ne vois pas pourquoi ce n'est pas le dernier arrivé ( LM, donc), qui ne devrait pas s'y coller. Les LC sont aussi compétents que les LM en français... à voir avec ton syndicat !

la question étant aussi : son poste est-il supprimé en raison d'un déficit d'heures de latin, grec ou d'un déficit d'heures de français ?
Provence
Provence
Enchanteur

perte de revenus suite mesure de carte scolaire - Page 2 Empty Re: perte de revenus suite mesure de carte scolaire

par Provence Sam 22 Jan 2022, 19:58
moi c'est moi a écrit:

la question étant aussi : son poste est-il supprimé en raison d'un déficit d'heures de latin, grec ou d'un déficit d'heures de français ?

Qu’est-ce que ça change ?
doubledecker
doubledecker
Sage

perte de revenus suite mesure de carte scolaire - Page 2 Empty Re: perte de revenus suite mesure de carte scolaire

par doubledecker Sam 22 Jan 2022, 20:31
Provence a écrit:
moi c'est moi a écrit:

la question étant aussi : son poste est-il supprimé en raison d'un déficit d'heures de latin, grec ou d'un déficit d'heures de français ?

Qu’est-ce que ça change ?

Peux-être le fait que si c’est un déficit d’heures de français c’est le poste de LM qui saute, pas celui de LC. C’est un point qui peut se négocier avec le CDE au moment de la DHG.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

perte de revenus suite mesure de carte scolaire - Page 2 Empty Re: perte de revenus suite mesure de carte scolaire

par Clecle78 Sam 22 Jan 2022, 20:35
Effectivement, dans mon précédent lycée c'est le poste de lettres modernes qui a sauté au grand désarroi de mes collègues. Ils ont tellement l'habitude que les lettres classiques soient visés... Mais il y avait 16 h de langues anciennes tout de même.
moi c'est moi
moi c'est moi
Niveau 9

perte de revenus suite mesure de carte scolaire - Page 2 Empty Re: perte de revenus suite mesure de carte scolaire

par moi c'est moi Sam 22 Jan 2022, 20:38
doubledecker a écrit:
Provence a écrit:
moi c'est moi a écrit:

la question étant aussi : son poste est-il supprimé en raison d'un déficit d'heures de latin, grec ou d'un déficit d'heures de français ?

Qu’est-ce que ça change ?

Peux-être le fait que si c’est un déficit d’heures de français c’est le poste de LM qui saute, pas celui de LC. C’est un point qui peut se négocier avec le CDE au moment de la DHG.

C'est effectivement à cela que je pensais.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

perte de revenus suite mesure de carte scolaire - Page 2 Empty Re: perte de revenus suite mesure de carte scolaire

par Elaïna Sam 22 Jan 2022, 21:40
Leclochard a écrit:
Elaïna a écrit:Le problème est aussi que les banques acceptent des taux d'endettement qui sont bien trop importants pour les gens. 
Et en effet au tribunal administratif il n'y aura rien à faire...

C’est clair. Et même si le taux d’endettement est prudemment à 33%, une marge de sécurité est nécessaire (garder des liquidités par ex).
Dans le fond, je ne veux pas trop accabler le collègue car dans les grandes villes (Paris, Lyon, Nantes, Rennes, Bordeaux..) il est très compliqué d’acheter avec le revenu de base d’un (jeune) professeur. En couple, c’est autre chose.

Je sais bien et je comprends parfaitement. En plus parfois certains banquiers partent du principe que fonctionnaire = on peut dépasser les 33 % (qui sont déjà énormes). On a des amis comme ça dont le taux d'endettement est à largement plus de 33 % parce que le banquier a estimé que comme ils étaient fonctionnaires tous les deux, yolo ! Ben au moment où ils ont eu un gamin et que la question de la garde de la petite s'est posée, ils ont compris leur douleur et ont sombré dans de grosses difficultés financières.

Dans le cas de notre collègue, il faut en effet renégocier les mensualités et, de fait, faire la chasse aux HSA, pas tellement d'autre choix en fait... courage en tout cas !

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

perte de revenus suite mesure de carte scolaire - Page 2 Empty Re: perte de revenus suite mesure de carte scolaire

par pseudo-intello Sam 22 Jan 2022, 22:00
doubledecker a écrit:
Provence a écrit:
moi c'est moi a écrit:

la question étant aussi : son poste est-il supprimé en raison d'un déficit d'heures de latin, grec ou d'un déficit d'heures de français ?

Qu’est-ce que ça change ?

Peux-être le fait que si c’est un déficit d’heures de français c’est le poste de LM qui saute, pas celui de LC. C’est un point qui peut se négocier avec le CDE au moment de la DHG.

Oui, mais on s'en fout, on est aussi habilités que les LM à enseigner le français ! Le dernier arrivé est le premier à repartir. Il faut en discuter avec le CDE, et l'appui d'un syndicat ne peut pas nuire.

_________________
Publicité:
Bartlebooth
Bartlebooth
Niveau 7

perte de revenus suite mesure de carte scolaire - Page 2 Empty Re: perte de revenus suite mesure de carte scolaire

par Bartlebooth Sam 22 Jan 2022, 22:26
Pas forcément.  Dans mon précédent  établissement, pour un complément  de service, c’est la collègue LC qui était la dernière arrivée et c’est une LM qui a dû faire le complément de service, par choix de la direction. On nous avait expliqué que sur le papier LC et LM correspondant à des lignes différentes il est possible de considérer qu’il s’agit de deux équipes. 
Par ailleurs notre collègue ne précise pas la situation du LM arrivé après lui: s’il est arrivé là suite à une carte scolaire il conserve le bénéfice de son ancienneté de poste précédente.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum