Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par *Fifi* Jeu 13 Jan 2022 - 10:47
agirou a écrit:
*Fifi* a écrit:Je ne sais pas combien il y a de cas mais fermeture chez moi d’une classe de collège par le médecin scolaire. La classe passe en distanciel une semaine.
Vous avez un médecin? Le 85 ème sur la liste sur le plan national ? Un coup de chance ? Je suis preneur si un forumeur a des statistiques sur la médecine scolaire? Et merci d'avance.
Non pas directement. C'est, si j'ai bien compris, un médecin du rectorat, "conseiller départemental". C'est celui qui met son nom sur les papiers des PAP ou aménagements scolaires sans voir les enfants. La raison évoquée est le nombre de cas "en cascade".
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Jeu 13 Jan 2022 - 10:58
Bon, je vais tester le tout nouveau protocole et donc je vais essayer de chercher des auto tests gratuits en pharmacie.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Iphigénie Jeu 13 Jan 2022 - 11:06
Verdurette a écrit:Kévin Bossuet.  Connais pas, mais l'association prénom nom est assez oxymorique.
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 3284587592
Des fois, Zemmour n’a pas complètement tort avec les prénoms … Smile
Spoiler:
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Jeu 13 Jan 2022 - 11:22
Hocam a écrit:
Verdurette a écrit:Kévin Bossuet.  Connais pas, mais l'association prénom nom est assez oxymorique.
Disons qu'il y a suffisamment de matière pour critiquer cette personne sur le fond pour ne pas envoyer une énième pique à ce prénom sur ce forum.

+ 1... Un lecteur extérieur à de quoi se dire que ça vole haut chez les enseignants en voyant ce genre de commentaires.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Iphigénie Jeu 13 Jan 2022 - 11:27
Ouaip bon pour ce qui est de voler haut ou pas il y a quand même bien des sujets.
Cela dit vous auriez pu dire, en somme, que Jacques-Bénigne c’est pas non plus facile à porter.


Dernière édition par Iphigénie le Jeu 13 Jan 2022 - 11:35, édité 1 fois
Balthamos
Balthamos
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Balthamos Jeu 13 Jan 2022 - 11:28
Danska a écrit:
Hocam a écrit:
Verdurette a écrit:Kévin Bossuet.  Connais pas, mais l'association prénom nom est assez oxymorique.
Disons qu'il y a suffisamment de matière pour critiquer cette personne sur le fond pour ne pas envoyer une énième pique à ce prénom sur ce forum.

+ 1... Un lecteur extérieur à de quoi se dire que ça vole haut chez les enseignants en voyant ce genre de commentaires.

De toute façon, un fan de Kevin Bossuet n'aura pas l'habitude que ça vole haut
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Jeu 13 Jan 2022 - 11:38
Je n'ai aucune idée de qui est ce type et je m'en fiche ; pas besoin d'être fan pour trouver lamentable un commentaire qui raille le prénom d'une personne - prénom dont elle n'est pas responsable, contrairement à ses idées ou à ses propos.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Jeu 13 Jan 2022 - 11:44
roxanne a écrit:Bon, je vais tester le tout nouveau protocole et donc je vais essayer de chercher des auto tests gratuits en pharmacie.
Si tu as un ffp2, mets-le. Hier, file d'attente très longue, pharmacie pleine et tous ceux qui venaient de se faire tester étaient positifs et attendaient leurs masques gratuits en égrenant leurs cas contacts à la pharmacienne, parfois avec le masque sous le nez. Evil or Very Mad
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Zetitcheur Jeu 13 Jan 2022 - 12:25
trompettemarine a écrit:Kevin Bossuet ? C'est un brailleur qui dit n'importe quoi pour se faire une place à la télé ou ailleurs. à ignorer.
Oui, il était sur CNews hier et j'ai cru halluciner : il disait être "fier" (c'est le mot qu'il a utilisé, si si) de notre Ministre de l'Education, et était très véhément vis-à-vis de la grève.
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Jeu 13 Jan 2022 - 12:26
Tivinou a écrit:
roxanne a écrit:Bon, je vais tester le tout nouveau protocole et donc je vais essayer de chercher des auto tests gratuits en pharmacie.
Si tu as un ffp2, mets-le. Hier, file d'attente très longue, pharmacie pleine et tous ceux qui venaient de se faire tester étaient positifs et attendaient leurs masques gratuits en égrenant leurs cas contacts à la pharmacienne, parfois avec le masque sous le nez. Evil or Very Mad
Bon, j'ai trouvé à la 4e pharmacie , on était plusieurs avec notre petit papier d'une école. Mais, là encore, ça tombe bien que je ne travaillais pas et que j'ai pu voir le mail (envoyé à 10h30 par la directrice pourtant en grève) , mais c'est sûr que les gens qui rentrent tard ne peuvent pas faire 3 pu 4 pharmacies (si elles sont ouvertes) pour trouver des auto tests. D'ailleurs, la question avait été posée à notre ministre : pourquoi ne pas donner des auto tests d'emblée? Ah ben, ce serait gâcher. Bref, je pense que les parents sont plutôt de bonne volonté mais il faut avouer que ce n'est pas facile.
Quant à moi, j'ai fait un PCR ce matin parce que j'ai une classe qui a beaucoup de cas. D'ailleurs si mon PCR est positif , mon fils devient cas contact même si son auto test est négatif? (Phrase qui n'aurait eu aucun sens il y a deux ans..)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Iphigénie Jeu 13 Jan 2022 - 12:28
Danska a écrit:Je n'ai aucune idée de qui est ce type et je m'en fiche ; pas besoin d'être fan pour trouver lamentable un commentaire qui raille le prénom d'une personne - prénom dont elle n'est pas responsable, contrairement à ses idées ou à ses propos.
On n’est pas responsable de sa tête non plus et pourtant c’est le principe même de la caricature: faudrait pas tout confondre, y compris le léger et le sérieux. Du moins peut on attendre cela d’un forum de professeurs et non de dames patronnesses , pour rester dans la caricature incorrecte.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Jeu 13 Jan 2022 - 13:08
En ce qui concerne les cas positifs en cascade :
- un cas positif dans la classe de ma fille vendredi.
- un deuxième lundi après-midi
- sept ce matin. Parmi les 7, 5 étaient à la cantine mardi.
On attend notre tour...


Dernière édition par Tivinou le Jeu 13 Jan 2022 - 13:15, édité 1 fois
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Jeu 13 Jan 2022 - 13:12
Je comprends, Tivinou. Je croise les doigts que vous passiez entre les gouttes. Il est sûr que la cantine, c'est le gros point noir (c'est là aussi que mon fils et ses camarades ont été contaminés).

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Tivinou
Tivinou
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Jeu 13 Jan 2022 - 13:17
henriette a écrit:Je comprends, Tivinou. Je croise les doigts que vous passiez entre les gouttes. Il est sûr que la cantine, c'est le gros point noir (c'est là aussi que mon fils et ses camarades ont été contaminés).
Comment allez-vous tous ? Ton fils d’abord et puis toute la famille ? Pas de nouvelle contamination ?
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ajonc35 Jeu 13 Jan 2022 - 13:44
Iphigénie a écrit:
Verdurette a écrit:Kévin Bossuet.  Connais pas, mais l'association prénom nom est assez oxymorique.
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 3284587592
Des fois, Zemmour n’a pas complètement  tort avec les prénoms … Smile
Spoiler:
Soutien de Z , je crois.:
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par maikreeeesse Jeu 13 Jan 2022 - 13:45
roxanne a écrit:
Tivinou a écrit:
roxanne a écrit:Bon, je vais tester le tout nouveau protocole et donc je vais essayer de chercher des auto tests gratuits en pharmacie.
Si tu as un ffp2, mets-le. Hier, file d'attente très longue, pharmacie pleine et tous ceux qui venaient de se faire tester étaient positifs et attendaient leurs masques gratuits en égrenant leurs cas contacts à la pharmacienne, parfois avec le masque sous le nez. Evil or Very Mad
Bon, j'ai trouvé à la 4e pharmacie , on était plusieurs avec notre petit papier d'une école. Mais, là encore, ça tombe bien que je ne travaillais pas et que j'ai pu voir le mail (envoyé à 10h30 par la directrice pourtant en grève) , mais c'est sûr que les gens qui rentrent tard ne peuvent pas faire 3 pu 4 pharmacies (si elles sont ouvertes) pour trouver des auto tests. D'ailleurs, la question avait été posée à notre ministre : pourquoi ne pas donner des auto tests d'emblée? Ah ben, ce serait gâcher. Bref, je pense que les parents sont plutôt de bonne volonté mais il faut avouer que ce n'est pas facile.
Quant à moi,  j'ai fait un PCR ce matin parce que j'ai une classe qui a beaucoup de cas. D'ailleurs si mon PCR est positif , mon fils devient cas contact même si son auto test est négatif? (Phrase qui n'aurait eu aucun sens il y a deux ans..)
Justement, elle aurait pu ne pas envoyer de mail du tout, puisqu'en grève ! Elle ne sera pas payer plus et sa journée autant décomptée.
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Jeu 13 Jan 2022 - 13:48
Tout à fait.
lene75
lene75
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par lene75 Jeu 13 Jan 2022 - 13:50
roxanne a écrit:Bon, je vais tester le tout nouveau protocole et donc je vais essayer de chercher des auto tests gratuits en pharmacie.

Nous on n'a pas de papier, juste un mail de la maîtresse disant : « Il y a un cas dans la classe, merci de faire un autotest. » Je n'essaie même pas d'aller à la pharmacie avec ça. C'est peine perdue, à mon avis. Pour l'instant j'utilise ceux qui me restent du lycée, mais à raison de 3 tests par enfant et par semaine, je ne vais pas tenir longtemps !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Jeu 13 Jan 2022 - 13:54
En plus à la pharmacie ils vérifient, demandent le nom de l’enfant, cochent. Bon, là c’est le début, ça va peut-être les calmer s'ils en ont des dizaines chaque jour .
Tivinou
Tivinou
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Jeu 13 Jan 2022 - 14:08
J'ai même dû signer une attestation sur l'honneur à la pharmacie. Une de plus.
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Jeu 13 Jan 2022 - 14:09
Ah oui moi aussi. Mais j’ai l’impression qu’eux aussi naviguent à vue.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Jeu 13 Jan 2022 - 14:10
Mon labo ne veut plus fournir de tests salivaires, il renvoie aux auto-tests en pharmacie ...
Choup90
Choup90
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Choup90 Jeu 13 Jan 2022 - 14:17
Le nouveau protocole n'est pas censé entrer en vigueur que demain ?
C'est l'ordre qu'on a eu ici, en tous cas.
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Jeu 13 Jan 2022 - 14:18
Oui, c'est pour demain en fait.
Choup90
Choup90
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Choup90 Jeu 13 Jan 2022 - 14:22
Mais si le cas de départ était aujourd'hui, hier ou avant-hier, on applique l'ancien protocole. Le nouveau se déclenche à partir des cas qui apparaîtraient à compter de demain. En tous cas c'est la consigne qu'on a ici.
Je trouve étrange que des écoles vous mettent déjà dans le nouveau protocole.
lene75
lene75
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par lene75 Jeu 13 Jan 2022 - 14:25
Choup90 a écrit:Le nouveau protocole n'est pas censé entrer en vigueur que demain ?
C'est l'ordre qu'on a eu ici, en tous cas.

Chez nous la directrice nous a indiqué que c'était le DASEN qui avait demandé de passer au nouveau protocole, y compris pour les cas qui datent de jours antérieurs. Ça dépend sûrement des coins : ici la pression sur les pharmacies était devenue ingérable. Ces derniers jours, nombreux sont les parents qui ont fait 2h de queue pour s'entendre dire au bout des 2h qu'il n'y avait plus de tests et qu'il fallait aller tenter sa chance ailleurs. Ce qui veut dire aussi impossibilité pour ceux qui ont de bonnes raisons de se croire positifs de se faire tester (et donc d'avoir l'arrêt de travail et tout le tralala). Cela dit on ne va pas tarder à avoir le même problème avec les autotests, à mon avis : pour l'instant pas mal de gens en ont encore chez eux qu'ils avaient acheté pour les fêtes, mais vu la consommation, ça ne va vite plus suffire.


Dernière édition par lene75 le Jeu 13 Jan 2022 - 14:31, édité 1 fois

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum