Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Mar 11 Jan - 19:56
Ahhhh... Je viens de répondre à un message qui a disparu entre-temps... La modération peut supprimer le mien si besoin Smile
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par RogerMartin Mar 11 Jan - 20:02
Oh là là @henriette, bon rétablissement à ton fils. Je lisais qu'il fallait un repos absolu, mais j'imagine qu'avec cette fièvre ça ne doit pas être compliqué... pale
Et fais attention à toi, aussi I love you



Les étudiants n'y comprennent plus rien aux règles d'isolement, toutes ces conneries m'ont convaincue de faire grève jeudi, je vais voir si j'arrive à me déclarer gréviste, et je vais aller manifester. Trop, c'est trop.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Pierrotlalune
Pierrotlalune
Niveau 2

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pierrotlalune Mar 11 Jan - 20:03
Pour ma part je ne fais pas grève. Ras le bol de l'hyponchondrie généralisée.

Il y aurait pourtant de réelles raisons de faire grève, mais la revendication invoquée par les syndicats (durcissement des protocoles sanitaires par peur d'un variant bénin, bénin a fortiori pour les jeunes, et refermeture des classes) n'est pas sérieuse.


Dernière édition par Pierrotlalune le Mar 11 Jan - 20:19, édité 1 fois
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par RogerMartin Mar 11 Jan - 20:06
Oh ben oui, c'est trop sympa le boulot de ces feignasses de profs ces jours-ci.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
tt1724
tt1724
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par tt1724 Mar 11 Jan - 20:07
Pierrotlalune va dire ça que c'est bénin à tous ceux qui sont vaccinés et à l'hôpital ! Concernant les raisons de faire grève...il y a moultes raisons...entièrement d'accord.
Ergo
Ergo
Devin

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ergo Mar 11 Jan - 20:09
Pas grave, il y a une autre grève le 27 janvier à laquelle Pierrotlalune pourra se joindre, vu qu'elle sera pour de réelles raisons.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
piesco
piesco
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par piesco Mar 11 Jan - 20:10
zigmag17 a écrit:Ahhhh... Je viens de répondre à un message qui a disparu entre-temps... La modération peut supprimer le mien si besoin Smile

Tu prédis l'avenir. veneration
Les numéros de l'euromillions en MP, stp.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
EdithW
EdithW
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Mar 11 Jan - 20:11
tt1724 a écrit:Pierrotlalune va dire ça que c'est bénin à tous ceux qui sont vaccinés et à l'hôpital ! Concernant les raisons de faire grève...il y a moultes raisons...entièrement d'accord.

Surtout aux parents (et enseignants, et autres adultes de l'entourage) des 70 enfants de moins de 9 ans en réa pour Covid grave... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 1665347707
PabloPE
PabloPE
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par PabloPE Mar 11 Jan - 20:12
Pierrotlalune a écrit:Pour ma part je ne fais pas grève. Ras le bol de l'hyponchondrie généralisée.

Il y aurait pourtant de réelles raisons de faire grève, mais le motif invoqué par les syndicats (durcissement des protocoles sanitaires par peur d'un variant bénin, bénin a fortiori pour les jeunes, et refermeture des classes) n'est pas sérieux.
Prends ma place en classe je n'ai plus que 2 positifs et 1 dont toute la famille est positive mais qui peut revenir, par contre pense à arriver 30 minutes avant les cours parce que tu devras filtrer toutes les entrées, entre les J0, J2 et J4 de chaque classe. Deux classes repartent à Zéro donc surveille bien les mails les cas positifs peuvent tomber à tout moment. Coup de chance j'ai une fenêtre qui ouvre en grand (l'autre est condamnée mais bon) donc tu peux aérer mais si une classe est en EPS dans la cour tu ne pourras pas parler et aérer en même temps.
Ah et tu réponds 20 fois que oui tu sais que les autotests sont en rupture partout, que non tu n'as pas d'infos officielles, que oui tu sais que Bidule n'a pas fait de test mais a son attestation et que non tu ne peux pas les tester toi même (d'ailleurs mets des gants à l'entrée car certains t'amèneront directement les autotests). J'espère que tu parles plusieurs langues couramment car même en étant parfaitement francophone tu as du relire 20 fois le protocole alors les allophones....
J'envoie le mail pour dire que finalement l'école sera ouverte?


Dernière édition par PabloPE le Mar 11 Jan - 20:13, édité 1 fois

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Mar 11 Jan - 20:13
piesco a écrit:
zigmag17 a écrit:Ahhhh... Je viens de répondre à un message qui a disparu entre-temps... La modération peut supprimer le mien si besoin Smile

Tu prédis l'avenir. veneration
Les numéros de l'euromillions en MP, stp.

Seulement les deux premiers alors! (je pars avec le magot) Razz
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Mar 11 Jan - 20:14
Ah ben le message auquel j'avais répondu a réapparu... Trop zinzuste!!! calimero
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Mar 11 Jan - 20:18
Pierrotlalune a écrit:Pour ma part je ne fais pas grève. Ras le bol de l'hyponchondrie généralisée.

Il y aurait pourtant de réelles raisons de faire grève, mais le motif invoqué par les syndicats (durcissement des protocoles sanitaires par peur d'un variant bénin, bénin a fortiori pour les jeunes, et refermeture des classes) n'est pas sérieux.

Du coup je réponds derechef, avec les mêmes arguments:

- covid bénin ? En tout cas pas pour tout le monde, à commencer par ceux qui travaillent dans les établissements scolaires , et ne sont pas forcément des "jeunes"

- ensuite, il ne s'agit pas de demander la fermeture de classes, mais le maintien de leur ouverture, dans des conditions sanitaires optimales, réfléchies et soucieuses de la protection de tous, ce qui n'est pas du tout le cas depuis le début de la pandémie.
piesco
piesco
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par piesco Mar 11 Jan - 20:23
zigmag17 a écrit:
piesco a écrit:
zigmag17 a écrit:Ahhhh... Je viens de répondre à un message qui a disparu entre-temps... La modération peut supprimer le mien si besoin Smile

Tu prédis l'avenir. veneration
Les numéros de l'euromillions en MP, stp.

Seulement les deux premiers alors! (je pars avec le magot) Razz

Pas moyen de partager ? 15 millions entre deux...
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Mar 11 Jan - 20:24
Non non non!!!
piesco
piesco
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par piesco Mar 11 Jan - 20:26
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 395380252

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Mar 11 Jan - 20:28
zigmag17 a écrit:
Pierrotlalune a écrit:Pour ma part je ne fais pas grève. Ras le bol de l'hyponchondrie généralisée.

Il y aurait pourtant de réelles raisons de faire grève, mais le motif invoqué par les syndicats (durcissement des protocoles sanitaires par peur d'un variant bénin, bénin a fortiori pour les jeunes, et refermeture des classes) n'est pas sérieux.

Du coup je réponds derechef, avec les mêmes arguments:

- covid bénin ? En tout cas pas pour tout le monde, à commencer par ceux qui travaillent dans les établissements scolaires , et ne sont pas forcément des "jeunes"

- ensuite, il ne s'agit pas de demander la fermeture de classes, mais le maintien de leur ouverture, dans des conditions sanitaires optimales, réfléchies et soucieuses de la protection de tous, ce qui n'est pas du tout le cas depuis le début de la pandémie.

Zen, tout le monde a le droit d'aimer se faire piétiner après tout (rien que les protocoles annoncés la veille pour le lendemain à chaque fois, dans le genre paillasson, c'est pas mal) Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 2790680366
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Mar 11 Jan - 20:38
En dehors des FFP2, que peut-on espérer de réaliste à très court terme et qui ne dépend pas des collectivités locales ?
(enfin sans laisser la moitié des gamins à la maison, car ça c'est la règle d'or)
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Mar 11 Jan - 20:42
Dans mes classes, plus de la moitié des gamins est déjà à la maison.

Un ministre qui transmet des consignes par voie officielle ? Et pas la veille à 22h ?
Des fenêtres qui s’ouvrent ?
Des sanctions pour non-respect du port du masque ? Ou élève positif qui vient sciemment en classe ?
Des recrutements pour la médecine scolaire ?

Oh et sinon, que Blanquer parte.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mar 11 Jan - 20:44
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve quand même hallucinant qu'on tolère ces histoires de tests ou d'auto-tests avec écouvillons que les gamins se prennent plusieurs fois dans le nez ....

Je ne comprends vraiment pas ce qui empêche d'effectuer des tests salivaires. J'aimerais bien savoir si c'est pratiqué ailleurs.
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mamieprof Mar 11 Jan - 20:44
Ici, pas d'infirmière depuis avril dernier. Nous n'en aurons pas, il n'y en a pas de disponible dans l'académie de Versailles.
Formidable !
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Mar 11 Jan - 20:48
Pierrotlalune a écrit:Pour ma part je ne fais pas grève. Ras le bol de l'hyponchondrie généralisée.

Il y aurait pourtant de réelles raisons de faire grève, mais la revendication invoquée par les syndicats (durcissement des protocoles sanitaires par peur d'un variant bénin, bénin a fortiori pour les jeunes, et refermeture des classes) n'est pas sérieuse.
La régle sur ce forum est de chercher à communiquer de façon posée, constructive et mesurée, en veillant à éviter de heurter les sensibilités des uns et des autres par des propos outranciers contreproductifs pour développer son point de vue. Merci de ne pas l'oublier.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
EdithW
EdithW
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Mar 11 Jan - 21:01
Message ce soir du parent élu "chef" au CA du collège de ma fille (et de mon conjoint) : le CDE lui a dit réfléchir à un message "subtil" invitant les parents à ne pas mettre leurs enfants en classe jeudi, car, s'il n'a pas de visibilité sur les profs, tous les AED seront grévistes (ou positifs) et donc absents abi Je me mets à la place des parents que ça va sérieusement ennuyer de trouver porte close, ou presque (je suppose que sans VS et avec pas mal d'enseignants absents, un collège ne peut pas fonctionner?), mais je suis assez fière de constater que ça semble un peu bouger, dans un coin plutôt calme, avec un niveau de vie correct vu les prix et assez peu motivé par les mouvements sociaux habituellement.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Mar 11 Jan - 21:18
Chez nous ça a donné ça (ne pas citer, je ne laisserai pas longtemps, je suis très identifiable, volontairement, mais la direction de mon collège n'est pas du genre à chercher à faire des vagues). A noter que pour les absences, ça veut dire à mon avis qu'ils n'appelleront pas les familles, mais l'appel sera fait of course.

Ne pas citer, merci:


Dernière édition par Tangleding le Mar 11 Jan - 22:05, édité 1 fois

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Mar 11 Jan - 21:27
Jenny a écrit:Dans mes classes, plus de la moitié des gamins est déjà à la maison.

Un ministre qui transmet des consignes par voie officielle ? Et pas la veille à 22h ?
Des fenêtres qui s’ouvrent ?
Des sanctions pour non-respect du port du masque ? Ou élève positif qui vient sciemment en classe ?
Des recrutements pour la médecine scolaire ?

Oh et sinon, que Blanquer parte.

Ah, j'ai oublié de préciser que je parlais de l'épidémie.

Le départ de Blanquer, ça sera un soulagement pour presque tous mais ça ne changera pas grand chose à l'épidémie.

Les consignes sont mises en ligne sur education.gouv.fr
Quand ça n'est pas mis la veille à 22h; on se demande pourquoi on attend vendredi et on vient se moquer du délai.

Les fenêtres et les sanctions, ça se joue à l'échelle locale.

Le recrutement pour la médecine scolaire, ça n'est pas du court terme. On récolte les fruits d'une politique désastreuse qui a été poursuivie, accélérée, mais qui ne date pas de ce quinquennat. On ne recrute pas du personnel qualifié en un claquement de doigts.
Choup90
Choup90
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Choup90 Mar 11 Jan - 21:33
Enaeco a écrit:
Jenny a écrit:Dans mes classes, plus de la moitié des gamins est déjà à la maison.

Un ministre qui transmet des consignes par voie officielle ? Et pas la veille à 22h ?
Des fenêtres qui s’ouvrent ?
Des sanctions pour non-respect du port du masque ? Ou élève positif qui vient sciemment en classe ?
Des recrutements pour la médecine scolaire ?

Oh et sinon, que Blanquer parte.

Ah, j'ai oublié de préciser que je parlais de l'épidémie.

Le départ de Blanquer, ça sera un soulagement pour presque tous mais ça ne changera pas grand chose à l'épidémie.

Les consignes sont mises en ligne sur education.gouv.fr
Quand ça n'est pas mis la veille à 22h; on se demande pourquoi on attend vendredi et on vient se moquer du délai.

Les fenêtres et les sanctions, ça se joue à l'échelle locale.

Le recrutement pour la médecine scolaire, ça n'est pas du court terme. On récolte les fruits d'une politique désastreuse qui a été poursuivie, accélérée, mais qui ne date pas de ce quinquennat. On ne recrute pas du personnel qualifié en un claquement de doigts.
Alors je ne parle pas pour la médecine scolaire qui demande des délais bien plus longs, mais pour les enseignants, par exemple, ça fait 2 ans qu'on dit "ah bin oui mais ça prend du temps". Franchement, en s'y prenant dès le début, on les aurait, les enseignants. Au moins dans certains lieux/disciplines. Par exemple, dans mon académie, le CRPE est hyper sélectif. On peut tout à fait ajouter des postes sans baisser le niveau. Et bien après 2 ans de pandémie, ma circonscription a encore commencé l'année sans remplaçant (et c'est le cas partout dans l'académie). Le jour de la rentrée de septembre, une classe n'avait pas d'enseignant.
On ne veut tout simplement pas recruter, que ce soit des enseignants ou des médecins ou des infirmiers. Parce qu'on ne veut pas les payer et parce que l'école publique, on s'en fiche comme de sa première culotte.
Parce que tout ce qu'on demande à corps et à cris maintenant, on en a en réalité besoin tout le temps (et le problème est le même à l'hôpital).
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Mar 11 Jan - 21:33
Juste pour dire, le gouvernement président emmerdeur candidat de l'Élysée a annoncé 15 milliards de dépenses supplémentaires pour l'intérieur sur les cinq prochaines années.

Alors les problèmes qui ne datent pas de ce quinquennat, d'une, ils se sont nettement aggravés durant ce quinquennat et de deux, il n'est pas question d'y remédier.

Ces olibrius glosent sur les remplacements courts alors qu'ils ne remplacent plus les congés paternité de 3 semaines pourtant prévus bien à l'avance.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 11 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum