- DdelahayeNiveau 1
Bonjour à tous,
J’ai une petite question en tête et je n’ai pas eu l’occasion de croiser de collègue pour me renseigner avant.
Lorsque l’on est en poste fixe dans un établissement, doit on participer au mouvement inter et intra ? Où nous sommes directement reconduit pour une année de plus ?
Cordialement
Bonne journée !
J’ai une petite question en tête et je n’ai pas eu l’occasion de croiser de collègue pour me renseigner avant.
Lorsque l’on est en poste fixe dans un établissement, doit on participer au mouvement inter et intra ? Où nous sommes directement reconduit pour une année de plus ?
Cordialement
Bonne journée !
- nonorenoNiveau 9
Non, mais le ministère adorerait que cela soit le cas. Il y a quelques années, une idée saugrenue avait été proposée pour flexibiliser le mammouth : mutation obligatoire tous les X années. Histoire de détruire la cohésion des équipes pédagogiques...
- CasparProphète
Sauf mesure de carte scolaire, tuvoeux rester sur ce poste jusqu'à la retraite. Heureusement que tout le monde ne participe pas au mouvement inter chaque année.
- Clecle78Bon génie
En Allemagne tu peux faire toute ta carrière dans un seul établissement puisque tu es recruté localement. J'ai connu des collègues dans ce cas.
- CasparProphète
J'ai eu plusieurs collègues qui ont fait toute leur carrière dans le même établissement mais c'est devenu plus rare, voire inexistant, de nos jours.
- DaphnéDemi-dieu
Ddelahaye a écrit:Bonjour à tous,
Cordialement
Bonne journée !
Que tu sois titulaire de ton poste fixe ou TZR - Titulaire de zone de remplacement - tu peux y rester ad vitam aeternam si tu le souhaites, sauf mesure de carte scolaire bien entendu qui t'impose alors une demande de mutation intra académique.