- AntL51Je viens de m'inscrire !
Bonjour à toutes et à tous,
Auriez-vous des titres de courtes nouvelles sur la thématique de l'amour ?
Je recherche une courte nouvelle ne dépassant pas une vingtaine de lignes.
Merci à vous
Auriez-vous des titres de courtes nouvelles sur la thématique de l'amour ?
Je recherche une courte nouvelle ne dépassant pas une vingtaine de lignes.
Merci à vous
- *Ombre*Grand sage
Des nouvelles sur l'amour, oui. De vingt lignes, je ne vois pas.
- AntL51Je viens de m'inscrire !
Cela peut faire bien plus de vingt lignes, l'essentiel est que cela reste assez court.
- DeliaEsprit éclairé
Il y a bien Amour, de Maupassant.
Bonjour,
Est-ce que la recherche porte uniquement sur des textes classiques ?
Si la littérature jeunesse peut convenir, j'avais noté un recueil collectif publié en 2019 par les éditions Thierry Magnier : Dire l'amour, dix nouvelles sur le sentiment amoureux. Je ne l'ai pas encore lu : la présentation de l'éditeur est un peu racoleuse (cf lien ci-dessous) mais les noms de certains auteurs (Jean MOLLA, Jean-Noël BLANC, Carole FIVES...) me donnent envie de le découvrir. Est-ce que d'autres l'ont lu et peuvent partager leur avis ?
https://www.editions-thierry-magnier.com/collection-romans-adolescents-551.htm
Est-ce que la recherche porte uniquement sur des textes classiques ?
Si la littérature jeunesse peut convenir, j'avais noté un recueil collectif publié en 2019 par les éditions Thierry Magnier : Dire l'amour, dix nouvelles sur le sentiment amoureux. Je ne l'ai pas encore lu : la présentation de l'éditeur est un peu racoleuse (cf lien ci-dessous) mais les noms de certains auteurs (Jean MOLLA, Jean-Noël BLANC, Carole FIVES...) me donnent envie de le découvrir. Est-ce que d'autres l'ont lu et peuvent partager leur avis ?
https://www.editions-thierry-magnier.com/collection-romans-adolescents-551.htm
- ZetitcheurHabitué du forum
Je me souviens avoir étudié en prépa les "lettres d'une religieuse portugaise" ; c'était assez bref il me semble, débordant de sentiments déçus, mais je ne sais pas si c'est adapté dans ce cas.