- NestyaEsprit sacré
Dans mon 2ème bahut, on utilise Pronotes. Le principal adjoint m'a dit de télécharger le logiciel depuis le site Index education. Mais là, j'ai un doute: dois-je télécharger Profnotes ou Pronotes, d'après vous?
Je dirai pronote. Ce ne sont pas tout à fait les mêmes logiciels.
- InvitéInvité
C'est pronotes, logiquement.Il y a plusieurs versions, il faut télécharger la version qui se nomme "clients"
- NestyaEsprit sacré
Super! Merci à toutes les deux.
Il ne vous a pas donné une fiche qui explique bien les manip ?
- NestyaEsprit sacré
Malheureusement non.Esméralda a écrit:Il ne vous a pas donné une fiche qui explique bien les manip ?
pareil dans mon bahut, j'ai téléchargé profnote car le site nous dit : "Vous utilisez ProfNOTE pour saisir des notes qui seront récupérées par votre établissement dans PRONOTE. "
après tu n'as plus qu'à obtenir ta base avec les classes et ça roule.
bon courage
après tu n'as plus qu'à obtenir ta base avec les classes et ça roule.
bon courage
- alinetteNeoprof expérimenté
Je ne pense pas que tu puisses le faire toi-même, il faut que ton chef d'établissement mette la base à jour.
- CathEnchanteur
Tiens c'est bizarre...chez nous on utilise pronotes, et pour le faire du domicile, pas besoin de télécharger, il faut aller sur le site de l'académie et dans "carnet"...
- JohnMédiateur
Salut a tous,
Dans notre lycée on utilise pronote, en rentrant les
notes j'ai constaté qu'il manquait certains eleves dans la liste de mon
cours. Je voulais savoir comment fait-on pour les rajouter a partir de
la liste complete.
Bon week-end
Contact le pro-adjoint, c'est à lui de le faire.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- littlemaryDoyen
cath5660 a écrit:Tiens c'est bizarre...chez nous on utilise pronotes, et pour le faire du domicile, pas besoin de télécharger...
+1
- charlottofraiseNiveau 10
Eh bien, en voilà une académie intelligente !cath5660 a écrit:Tiens c'est bizarre...chez nous on utilise pronotes, et pour le faire du domicile, pas besoin de télécharger, il faut aller sur le site de l'académie et dans "carnet"...
On utilise Pronotes dans mon établissement mais je ne peux pas le télécharger chez moi car le logiciel n'est pas adapté aux Macs…