- TivinouDoyen
Si tu n'as qu'un stylo oui. Mais les TWSBI se nettoient très facilement. Pas la peine de les démonter !!!lulucastagnette a écrit:Donc à chaque fois que vous changez d'encre, vous nettoyez complètement le stylo ? (désolée pour les questions de néophyte, j'ai toujours écrit à l'encre mais avec des cartouches)
Autre possibilité : acheter plusieurs stylos. C'est ce que je conseille.
Et puis quand le flacon touche à sa fin, c'est dur de remplir un demonstrator. Il te FAUT un autre stylo :diable: , avec convertisseur ou cartouche nettoyée et une seringue.
- henrietteMédiateur
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- epekeina.tes.ousiasModérateur
Avant, j'en trouvais chez le papetier. Ou via internet, chez Makkura, mais je crois qu'ils ont beaucoup de ruptures de stock. Herbin est plus facile.
Ou alors sur à ma zone.
Ou alors sur à ma zone.
- HermionyGuide spirituel
Merci, je vais regarder ça !
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- RogerMartinBon génie
Oui, c'est pour ça que j'ai tendance à encrer toujours avec la même encre (mais j'ai plusieurs stylos ). Les twsbi se nettoient très bien, mais si j'ai un conseil : ne te laisse pas tenter par les vidéos qui expliquent comment démonter entièrement le stylo, j'ai pas mal galéré pour en remonter unlulucastagnette a écrit:Donc à chaque fois que vous changez d'encre, vous nettoyez complètement le stylo ? (désolée pour les questions de néophyte, j'ai toujours écrit à l'encre mais avec des cartouches)
Pour nettoyer, il faut prendre un petit verre d'eau tiède, aspirer de l'eau et rejeter dans un évier. Au bout d'un moment, l'eau rejetée est à peu près claire. Là tu remplis à nouveau et tu laisses tremper la plume dans de l'eau, puis tu rinces deux trois fois ensuite. Je me contente de secouer le stylo pour chasser des gouttes dans la plume et hop.
Si c'est pour remettre la même encre, tu peux t'arrêter avant le trempage #flemmarde
Pour essayer des encres, tu peux te contenter de tremper la plume dans le flacon, c'est moins compliqué à rincer entre deux essais. ;-)
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- HermionyGuide spirituel
Commande passée pour Pink Glitz et Electric Pink (je n'arrivais pas à me décider, alors j'ai pris les deux...:diable: ). Et pour aller avec, un nouveau Lamy Vista en 1.1. Le Twsbi Eco rose n'était plus en stock, snif.
Pour ce qui est de l'encrassement des stylos, la Pumpkin de chez Diamine est la pire chez moi. Mon Pilot est tout crasseux dès que je cesse de m'en servir une semaine.
Pour ce qui est de l'encrassement des stylos, la Pumpkin de chez Diamine est la pire chez moi. Mon Pilot est tout crasseux dès que je cesse de m'en servir une semaine.
Marguerite Yourcenar
- henrietteMédiateur
Toute la philosophie de ce fil est dans ce message !Hermiony a écrit:Commande passée pour Pink Glitz et Electric Pink (je n'arrivais pas à me décider, alors j'ai pris les deux...:diable: ). Et pour aller avec, un nouveau Lamy Vista en 1.1. Le Twsbi Eco rose n'était plus en stock, snif.
henriette a écrit:Toute la philosophie de ce fil est dans ce message !Hermiony a écrit:Commande passée pour Pink Glitz et Electric Pink (je n'arrivais pas à me décider, alors j'ai pris les deux...:diable: ). Et pour aller avec, un nouveau Lamy Vista en 1.1. Le Twsbi Eco rose n'était plus en stock, snif.
Ah mais je ne vous remercie pas ! Je dois avoir pas loin de 10 stylos plumes et autant de flacons d'encre. Cela laisse mon conjoint pour le moins perplexe...
Marguerite Yourcenar
- vigaNeoprof expérimenté
Gros coup de coeur pour la dernière encre du calendrier Diamine "all the best"'... Un bordeaux profond et légèrement pailleté. Je viens de corriger avec tout l'après-midi et je crois que je vais aller nettoyer un de mes TWSBI pour pouvoir l'encrer avec ... Ou acheter un nouveau TWSBI... J'hésite...
Hermiony a écrit:henriette a écrit:Toute la philosophie de ce fil est dans ce message !Hermiony a écrit:Commande passée pour Pink Glitz et Electric Pink (je n'arrivais pas à me décider, alors j'ai pris les deux...:diable: ). Et pour aller avec, un nouveau Lamy Vista en 1.1. Le Twsbi Eco rose n'était plus en stock, snif.
Ah mais je ne vous remercie pas ! Je dois avoir pas loin de 10 stylos plumes et autant de flacons d'encre. Cela laisse mon conjoint pour le moins perplexe...
Ne nous remercie pas, effectivement: on est là pour ça et en plus, ça nous fait plaisir
- TivinouDoyen
Je ne céderai pas à la tentation. J'attends l'année prochaine.henriette a écrit:Toute la philosophie de ce fil est dans ce message !Hermiony a écrit:Commande passée pour Pink Glitz et Electric Pink (je n'arrivais pas à me décider, alors j'ai pris les deux...:diable: ). Et pour aller avec, un nouveau Lamy Vista en 1.1. Le Twsbi Eco rose n'était plus en stock, snif.
- Spoiler:
- Ouf, c'est dans une semaine !
- MaellerpÉrudit
Ce fil est un bonheur, je viens m'y ressourcer quand je déprime d'avoir traîné ailleurs... merci à tous !
- MaellerpÉrudit
J'ai réussi à faire une virée à Paris sans mettre les pieds du côté de l'île St Louis, ce fut une torture et un exploit ! Mais il faudra bien entamer 2022 positivement, donc je crains fort que courant janvier je ne m'égare... en plus mon anniversaire approche...
Confiance: ton anniversaire te fera revenir à la raison et accepter l'inéluctable !
- vigaNeoprof expérimenté
Avant, à La Couronne du Comte... Mais ça c'était avant...Cassandrine a écrit:Petite question: vous achetez où vos TWSBI? Ma papeterie n'arrive pas à en trouver.
Maintenant, à Stilo e Stile.
- henrietteMédiateur
Oui, il est discrètement pailleté, et avec un très beau sheen bleu nuit qui offre un contraste du plus bel effet avec le bordeaux.viga a écrit:Gros coup de coeur pour la dernière encre du calendrier Diamine "all the best"'... Un bordeaux profond et légèrement pailleté. Je viens de corriger avec tout l'après-midi et je crois que je vais aller nettoyer un de mes TWSBI pour pouvoir l'encrer avec ... Ou acheter un nouveau TWSBI... J'hésite...
RogerMartin a écrit:Oui, c'est pour ça que j'ai tendance à encrer toujours avec la même encre (mais j'ai plusieurs stylos ). Les twsbi se nettoient très bien, mais si j'ai un conseil : ne te laisse pas tenter par les vidéos qui expliquent comment démonter entièrement le stylo, j'ai pas mal galéré pour en remonter unlulucastagnette a écrit:Donc à chaque fois que vous changez d'encre, vous nettoyez complètement le stylo ? (désolée pour les questions de néophyte, j'ai toujours écrit à l'encre mais avec des cartouches)
Pour nettoyer, il faut prendre un petit verre d'eau tiède, aspirer de l'eau et rejeter dans un évier. Au bout d'un moment, l'eau rejetée est à peu près claire. Là tu remplis à nouveau et tu laisses tremper la plume dans de l'eau, puis tu rinces deux trois fois ensuite. Je me contente de secouer le stylo pour chasser des gouttes dans la plume et hop.
Si c'est pour remettre la même encre, tu peux t'arrêter avant le trempage #flemmarde
Pour essayer des encres, tu peux te contenter de tremper la plume dans le flacon, c'est moins compliqué à rincer entre deux essais. ;-)
Merci merci pour tous les conseils !
Ce topic est diabolique, je le sens...
- IrulanHabitué du forum
N’en pouvant plus d'acheter des stylos jetables, je me suis décidée à craquer pour un magnifique stylo plume (mon premier depuis des lustres), un Scriveiner en laiton (avec chrome argenté et finition en or 24 carats ), doté s'il vous plaît d'une plume Schimdt medium dorée à l’or 18 carats. Admirez la beauté :
J’ai aussi pris de l’encre « Violet Tendresse » Waterman et un stylo roller rechargeable basique.
Il faut savoir se faire plaisir de temps en temps. Cela faisait longtemps que je voulais passer le pas !
J’ai aussi pris de l’encre « Violet Tendresse » Waterman et un stylo roller rechargeable basique.
Il faut savoir se faire plaisir de temps en temps. Cela faisait longtemps que je voulais passer le pas !
https://stylosenligne.com/96-stylo-lamy?filters=214&p=3
- TivinouDoyen
J'aime beaucoup... et les plumes acier Lamy sont top.sylvie57 a écrit:Je vais me faire plaisir avec un Lamy. Simple mais à mon goût.
Je rêve du stylo qu'henriette a trouvé sous son sapin.
Je ne sais pas si je vais résister.