Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tintin4444
Niveau 7

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 11 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par tintin4444 09/03/22, 12:43 pm
Bonjour,
Je vais faire un recours... sur Colibris donc, il faut faire un recours auprès de notre académie de départ ou d'arrivée?

Je ne trouve pas cela très clair.

Tu es où et tu as été affecté où ? et surtout... as-tu eu une non mutation ou une mutation en extension (donc non prévue dans tes voeux) ?
polvoron
polvoron
Niveau 4

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 11 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par polvoron 09/03/22, 12:50 pm
Les barres ici : https://www.education.gouv.fr/cartes-des-resultats-des-mouvements-interdepartemental-et-interacademique-donnees-generales-274397
Gloria4238973
Gloria4238973
Niveau 1

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 11 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Gloria4238973 09/03/22, 12:53 pm
Bonjour,
En simultanée dans la même discipline et avec le même nombre de points que mon conjoint, je ne suis pas affectée dans l'académie de Clermont alors que j'ai 150 points de plus que la barre. Auriez vous une explication ? Peut être ne peuvent-ils pas nous assurer d'être sur le même département, je suppose. Du coup, on est affecté à Lyon proche de la famille, donc satisfait tout de même, je ne prévoie pas de faire un recours.
avatar
tintin4444
Niveau 7

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 11 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par tintin4444 09/03/22, 01:01 pm
Sans doute car si les deux venaient à entrer la barre aurait été bien plus haute... il n'y avait la place que pour un donc comme vous deux n'êtes pas rentrés, le dernier entrant a moins de points forcement.
alex67
alex67
Niveau 2

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 11 Empty Où saisir les voeux intra ?

par alex67 09/03/22, 01:52 pm
Bonjour,

Une fois qu'on a obtenu une nouvelle académie au mouvement inter, où est-ce qu'il faudra saisir les voeux pour le mouvement intra ? En se connectant sur i-prof de la nouvelle académie ? Ou à partir du i-prof de l'ancienne académie ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 11 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Clecle78 09/03/22, 01:58 pm
Tu seras dirigé automatiquement sur l'iprof de ta nouvelle académie sur Siam et tu pourras rentrer tes vœux dès que l'intra sera ouverte.
Hémisphère
Hémisphère
Niveau 2

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 11 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Hémisphère 09/03/22, 02:35 pm
Bonjour,

Comme plusieurs d'entre vous, je viens de découvrir les résultats de l'inter sur SIAM.
Je suis 3è sur une liste d'attente de 193 candidats à la région que j'ai demandée.
Le courrier sur I-Prof me propose de déposer un recours : en quoi consiste-t-il, et quelle chance a-t-il d'aboutir dans la mesure où normalement les jeux sont définitivement faits pour l'inter ?
D'avance merci pour vos éclairages !
Félicitations à ceux qui mutent, courage et solidarité avec ceux qui ne le font pas Smile
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 11 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Mehitabel 09/03/22, 02:37 pm
Hémisphère a écrit:Bonjour,

Comme plusieurs d'entre vous, je viens de découvrir les résultats de l'inter sur SIAM.
Je suis 3è sur une liste d'attente de 193 candidats à la région que j'ai demandée.
Le courrier sur I-Prof me propose de déposer un recours : en quoi consiste-t-il, et quelle chance a-t-il d'aboutir dans la mesure où normalement les jeux sont définitivement faits pour l'inter ?
D'avance merci pour vos éclairages !
Félicitations à ceux qui mutent, courage et solidarité avec ceux qui ne le font pas Smile

Visiblement non, l'année dernière notre stagiaire de maths n'avait pas l'académie de son stage, direction Créteil, elle a fait un recours (elle était 15ème) et elle a obtenu l'académie qu'elle demandait, cela n'existait pas avant, c'est nouveau non ?
Hémisphère
Hémisphère
Niveau 2

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 11 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Hémisphère 09/03/22, 02:40 pm
Mehitabel a écrit:
Hémisphère a écrit:Bonjour,

Comme plusieurs d'entre vous, je viens de découvrir les résultats de l'inter sur SIAM.
Je suis 3è sur une liste d'attente de 193 candidats à la région que j'ai demandée.
Le courrier sur I-Prof me propose de déposer un recours : en quoi consiste-t-il, et quelle chance a-t-il d'aboutir dans la mesure où normalement les jeux sont définitivement faits pour l'inter ?
D'avance merci pour vos éclairages !
Félicitations à ceux qui mutent, courage et solidarité avec ceux qui ne le font pas Smile

Visiblement non, l'année dernière notre stagiaire de maths n'avait pas l'académie de son stage, direction Créteil, elle a fait un recours (elle était 15ème) et elle a obtenu l'académie qu'elle demandait, cela n'existait pas avant, c'est nouveau non ?

Merci pour ta réponse ! Je précise que je suis titulaire (ma mutation est donc volontaire), peut-être les recours ne sont-ils envisagés que pour les stagiaires pour leur éviter d'être trop éloignés de leur académie de stage ?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 11 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Heisenberg 09/03/22, 03:02 pm
Stagiaire ou titulaire, peu importe.
Le rang sur liste d'attente compte mais pas seulement : les autres vont-ils faire aussi faire un recours, l'académie visée est-elle en tension au niveau des postes, situation familiale, médicale ... donc beaucoup de facteurs inconnus qui font qu'il est difficile de prévoir l'issue.
Donc pour moi, il faut toujours tenter.

Et comme proposé sur Colibris, demander à être assisté par un syndicat (à contacter avant quand même). Par expérience de l'an dernier, vu le nombre de recours déposés, le ministère a expédié, négativement, beaucoup de recours où les collègues n'étaient pas assistés.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
zatopek52
Niveau 1

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 11 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par zatopek52 09/03/22, 03:36 pm
Salut à tous,
Candidat malheureux dans l'académie de Rennes en HG l'année (Nantes obtenu en vœu n°2) je compatis pleinement avec tous les collègues n'ayant pas obtenu leur mutation cette année. J'ai de nombreux retours de camarades venant de plusieurs disciplines m'informant que les barres ont encore explosées cette année...

Je me permets de rappeler ici que les résultats des mutations n'ont rien du deus ex machina comme on peut l'entendre bien souvent en salle des profs mais sont le résultat d'une politique éducative néolibérale qui a supprimée 7500 postes dans le secondaire depuis 2017. Les barres ne baisseront pas de manière magique mais seul un changement de politique rendra le mouvement plus fluide...Aux urnes les collègues!



henriette
henriette
Médiateur

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 11 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par henriette 09/03/22, 04:38 pm
Pour rappel : ce fil ne saurait être le lieu de discussions d'ordre politique.
Les fils concernant les élections, le vote pour tel ou tel candidat, etc. sont dans la section en accès restreint du forum.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
tintin4444
Niveau 7

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 11 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par tintin4444 09/03/22, 06:43 pm
Les barres ne baisseront pas de manière magique

Il y a toujours eu des académies où l'entrée est simple et d'autres très demandées ! Cela a toujours eu lieu ! Personne ou presque ne veut créteil ; beaucoup demandent le Sud et l'Ouest ! et ce n'est pas lié à une quelconque politique. Le jour où l'on passerait à un recrutement régional ou départemental cela changerait radicalement au détriment de ceux qui espéraient encore muter.
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 11 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par TrucOuBidule 09/03/22, 07:11 pm
tintin4444 a écrit:
Les barres ne baisseront pas de manière magique

Il y a toujours eu des académies où l'entrée est simple et d'autres très demandées ! Cela a toujours eu lieu ! Personne ou presque ne veut créteil ; beaucoup demandent le Sud et l'Ouest ! et ce n'est pas lié à une quelconque politique. Le jour où l'on passerait à un recrutement régional ou départemental cela changerait radicalement au détriment de ceux qui espéraient encore muter.
Bonsoir,
faux. Il y a certes les déséquilibres liés aux volontés mais cela nempêche pas que c'est aussi une politique.
Les certifiés de technologie, affectés en IDF, le savent depuis au moins 15 ans.
Même avec un barème ahurissant (politique de la ville, éduc prio etc, ancienneté de poste), comme les postes ont été ouverts aux STI dans le cadre de réformes datant d'il y a 10 ans, ils connaissent déjà les fausses possibilités de "mobilité" et les bonifications de barème pour poste difficile qui ne servent à rien.
Et si personne ne veut aller à Créteil, c'est quand même parce qu'on est très mal payés et de plus en plus mal (au-delà de l'environnement peu agréable parfois).
Concernée, je sais de quoi je parle.
TrucOuBidule
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 11 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par KKMKNSC 09/03/22, 07:55 pm
Bonjour à tous

je lis vos messages...est-il vraiment possible de faire un recours? Je suis 1 sur la liste des non-admis

Merci
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 11 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par VicomteDeValmont 09/03/22, 07:56 pm
KKMKNSC a écrit:Bonjour à tous

je lis vos messages...est-il vraiment possible de faire un recours? Je suis 1 sur la liste des non-admis

Merci

https://www.snes.edu/ma-carriere/mutations/mutations-inter-2022-recours/

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 11 Logo_s11, je m'y syndique !
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 11 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par KKMKNSC 09/03/22, 08:01 pm
Merci beaucoup
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 11 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Clecle78 09/03/22, 08:14 pm
Bon courage pour ton recours. Tiens nous au courant.
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 11 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par KKMKNSC 09/03/22, 08:18 pm
Merci, j’hésite encore car j’ai vu que si j’étais affecté ATP, je pouvais tout perdre ensuite…je vais me renseigner! Je ne me remets pas encore d’être au rang 1 des refusés, c’est ultra violent! Bref grosse déception ce soir, encore un an de plus, pas évident…
talenv1
talenv1
Niveau 1

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 11 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par talenv1 09/03/22, 09:14 pm
Bonjour à tous,

Je découvre que l'on peut faire des recours  [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 11 999940070 ...

Pour ma part, je suis au rang 4 pour accéder à l'académie de Nantes en physique chimie. Du coup, forcément vos discussions m'interrogent. [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 11 346737548  
Je pars du principe que si on ne demande rien, on n'obtient rien. Dans mon cas, je n'ai pas d'arguments supplémentaires à faire valoir : pas de rapprochement familial à demander, pas de situation médicale particulière ( une dépendance des parents peut-elle compter ?), pas d'erreur dans mon dossier, ...

alors est-ce que vous pensez vraiment que mon recours soit justifié ?

Je pense de toute façon contacter un syndicat pour évoquer ma situation même si je ne suis pas malheureux là où je me trouve mais chuuut !!

bon courage à tous ceux qui souhaitent demander un recours !!

_________________
" La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre..." Albert Einstein
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 11 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Mehitabel 09/03/22, 09:33 pm
Heisenberg a écrit:Stagiaire ou titulaire, peu importe.
Le rang sur liste d'attente compte mais pas seulement : les autres vont-ils faire aussi faire un recours, l'académie visée est-elle en tension au niveau des postes, situation familiale, médicale ... donc beaucoup de facteurs inconnus qui font qu'il est difficile de prévoir l'issue.
Donc pour moi, il faut toujours tenter.

Et comme proposé sur Colibris, demander à être assisté par un syndicat (à contacter avant quand même). Par expérience de l'an dernier, vu le nombre de recours déposés, le ministère a expédié, négativement, beaucoup de recours où les collègues n'étaient pas assistés.

Je suis d'accord, il faut toujours tenter ! Dans le cas que je citais, la stagiaire n'était pas mariée, n'avait pas d'enfants et n'avait aucune bonification, et elle a obtenu l'académie.
Nuts
Nuts
Je viens de m'inscrire !

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 11 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Nuts 10/03/22, 10:27 am
Au rang 1 des non-admis, je réfléchis également à la possibilité d'un recours. D'autant que dans mon cas, j'ai de quoi argumenter (rapprochement de conjoint, domicile conjugal à plus de 600km, naissance de mon enfant à venir, demandes répétées de mutation...). Mais la grande question est : quel poste le ministère pourrait-il me dégoter sachant que les rares places seront logiquement prises ? Ma crainte est d'être affecté à titre provisoire et de perdre mes points ou placé automatiquement sur une zone de remplacement sachant que les postes fixes seront déjà pourvus.

Dans le cas d'un recours accepté, j'imagine que l'on ne peut pas participer au mouvement intra étant donné que le ministère a deux mois pour se prononcer ?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 11 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Heisenberg 10/03/22, 10:57 am
Tout dépend de quand exactement le ministère accorde le recours. Dans certaines académies, même si phase de vœux pour l'intra est terminée, le rectorat prend les vœux du collègue et les ajoute "manuellement" avec les vœux des autres.
Sinon, c'est effectivement une affectation à titre provisoire, donc traitée comme pour un TZR.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
titrit
titrit
Niveau 8

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 11 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par titrit 10/03/22, 11:04 am
Et du coup, il n'y a que des affectations provisoires en recours? Donc on remet le couvert l'année suivante, sans nos points?
Vincent
Vincent
Je viens de m'inscrire !

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 11 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Vincent 10/03/22, 01:10 pm
Bonjour tout le monde !
J'ai la joie de quitter l'académie de Créteil pour celle de Clermont-Ferrand, mon premier voeu a été accepté !
Néanmoins lorsque je me connecte à I-prof et que je sélectionne "mutations intra" je retombe sur le portail de l'académie de Créteil. Je n'ai pas accès au calendrier ni à la saisie des voeux pour Clermont... Je commence à m'inquiéter, savez-vous s'il y a un délai de transfert ? Avez-vous accès au portail de votre nouvelle académie ?
Un grand merci par avance pour vos réponses !
Vincent
avatar
CassandreN
Niveau 5

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 11 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par CassandreN 10/03/22, 02:01 pm
Je pense qu'il faut être patients...les résultats sont tombés hier.
Bon courage !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum