- Nina68Niveau 9
Clecle78 a écrit:J'ai eu du nez l'autre jour d'aérer en grand et en continu sans savoir que les deux nénettes du premier rang et masque sous le nez étaient positives (elle s'étaient fait tester mais n'avaient pas jugé bon d'en parler ou de s'isoler dans la classe) Jusque là il faisait chaud dehors et on laissait naturellement tout ouvert mais là il faut compter avec les frileux et leurs râleries. Tant pis pour eux.
Pourquoi le masque sous le nez ? Tu ne dis rien ?
- Clecle78Bon génie
Ben si justement ! Je passe mon temps à ça et c'est usant surtout quand on constate un relâchement généralisé et des gens qui te disent " les pauvres ils en ont marre ( et bien moi aussi en fait ) C'est justement ce que je trouve si choquant. On nous met face à des gamins irresponsables et on n'est même pas considéré comme cas contact. Aucune information officielle de l'administration alors que ça explose dans toutes les classes.Nina68 a écrit:Clecle78 a écrit:J'ai eu du nez l'autre jour d'aérer en grand et en continu sans savoir que les deux nénettes du premier rang et masque sous le nez étaient positives (elle s'étaient fait tester mais n'avaient pas jugé bon d'en parler ou de s'isoler dans la classe) Jusque là il faisait chaud dehors et on laissait naturellement tout ouvert mais là il faut compter avec les frileux et leurs râleries. Tant pis pour eux.
Pourquoi le masque sous le nez ? Tu ne dis rien ?
- Nina68Niveau 9
Clecle78 a écrit:Ben si justement ! Je passe mon temps à ça et c'est usant surtout quand on constate un relâchement généralisé et des gens qui te disent " les pauvres ils en ont marre ( et bien moi aussi en fait ) C'est justement ce que je trouve si choquant. On nous met face à des gamins irresponsables et on n'est même pas considéré comme cas contact. Aucune information officielle de l'administration alors que ça explose dans toutes les classes.Nina68 a écrit:Clecle78 a écrit:J'ai eu du nez l'autre jour d'aérer en grand et en continu sans savoir que les deux nénettes du premier rang et masque sous le nez étaient positives (elle s'étaient fait tester mais n'avaient pas jugé bon d'en parler ou de s'isoler dans la classe) Jusque là il faisait chaud dehors et on laissait naturellement tout ouvert mais là il faut compter avec les frileux et leurs râleries. Tant pis pour eux.
Pourquoi le masque sous le nez ? Tu ne dis rien ?
Pour ma part, je passe de moins en moins de temps à ça ;1ère remarque, nom au tableau, 2nde, punition (interminable, à faire signer par les parents). Ils ont l'air d'avoir compris, ouf ! Ici, je ne constate pas de relâchement généralisé, ça doit dépendre des établissements. En dehors rien de très marquant non plus ; dans le tram il y a des ados qui le portent sous le nez, comme il y a 6 mois ou un an, en fait...
- Clecle78Bon génie
Chez nous tout le monde se pensait à l'abri. Les deux premières contaminées ont été nos secrétaires qui partager leur bureau. Là ça bouge, il commence à y avoir des rappels à l'ordre depuis le boom des positifs et contacts.
- Madame_ProfEsprit sacré
Nina68, je vais faire ça aussi (je le fais déjà pour les bavardages, donc...)
Je reprends dans une semaine après 9 mois d'arrêt. Wouh, ça donne envie ! Moi qui espérais reprendre sans masque...
Je reprends dans une semaine après 9 mois d'arrêt. Wouh, ça donne envie ! Moi qui espérais reprendre sans masque...
_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) !
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante !
2012-2013 - Année de stage en collège
- chmarmottineGuide spirituel
A partir de lundi, les collégiens de 6e devront réaliser deux autotests par semaine, a annoncé vendredi matin le ministre de l'Education.
https://www.lci.fr/societe/covid-19-epidemie-coronavirus-ecole-les-eleves-de-6e-devront-realiser-deux-autotests-par-semaine-annonce-blanquer-2203001.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1637922396#xtor=CS5-113
- JennyMédiateur
Autotests qui ne seront probablement pas faits.
- henrietteMédiateur
De toute façon, "disponibles à partir de lundi", ça ne veut pas dire "disponibles dès lundi". A mon avis, on va les attendre un certain temps..."On va donner une boite de dix autotests valant pour cinq semaines aux élèves de 6e (...) L'éducation nationale fournira ces dix autotests qui sont à réaliser aux familles", a-t-il précisé, confirmant qu'ils seraient disponibles à partir de lundi.
_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
- EnaecoVénérable
Jenny a écrit:Autotests qui ne seront probablement pas faits.
Il n'y a pas vraiment d'autres solutions.
Certains pays délèguent cette tâche aux enseignants.
- Clecle78Bon génie
Quelle hypocrisie tout de même ces histoires d'autotests ...
- lene75Prophète
Déjà pour qu'ils réalisent leurs tests à partir de lundi, il aurait fallu les leur distribuer aujourd'hui. Si c'est comme les autotests promis aux enseignants, on va pouvoir attendre pas mal. Et pourquoi les 6e plutôt que les CM2, par exemple ??? C'est pour préparer le terrain pour le vaccin ? on va commencer par les 6e « parce que vous comprenez, on ne peut pas continuer à leur demander de se tester 2 fois par semaine »... surtout sans tests.
- ElaïnaDevin
Nina68 a écrit:Clecle78 a écrit:J'ai eu du nez l'autre jour d'aérer en grand et en continu sans savoir que les deux nénettes du premier rang et masque sous le nez étaient positives (elle s'étaient fait tester mais n'avaient pas jugé bon d'en parler ou de s'isoler dans la classe) Jusque là il faisait chaud dehors et on laissait naturellement tout ouvert mais là il faut compter avec les frileux et leurs râleries. Tant pis pour eux.
Pourquoi le masque sous le nez ? Tu ne dis rien ?
Dans mes classes, en particulier en terminale, j'ai un contingent qui ne porte jamais son masque correctement. Je fais des rappels en cours, au 3e rappel je vire et je fais un rapport. Et j'ouvre la fenêtre en continu, oui. Pas envie de faire une fausse couche à cause d'énergumènes trop stupides pour mettre leur nez à l'intérieur du masque.
_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.
Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered
Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
- laMissSage
Coktail a écrit:laMiss a écrit:
Une mise en œuvre sérieuse ne me semble pas impossible cette fois-ci. On va tester (enfin !), on va donc trouver plus de cas parmi les petits, alors qu'il y en a probablement toujours eu autant en proportion, même si au départ l'école n'était pas un lieu contaminant, oh que non voyons...
Bon, jusque là, ça ne nous intéressait pas trop de connaitre précisément l'état des lieux chez les petits, mais là maintenant c'est très intéressant puisque le vaccin vient d'être autorisé aux plus de 5 ans par l'autorité européenne. Ca tombe drôlement bien.
J'ai eu cette même désagréable impression la semaine dernière lorsque j'ai appris que l'école des enfants allait faire sa, toute première campagne salivaire. J'en avais parlé ici d'ailleurs.
Depuis, j'ai relevé aussi que Castex avait été contaminé par sa fille de 11 ans (source France Info). Je suis loin (très loin) d'être antivax et complotiste, mais tout de même, j'ai trouvé ça fort de café.
Pareil.
Flo44 a écrit:
Ça dépend qui est "on". À part en France, quasiment tous les épidémiologistes "médiatiques" ont montré dès le printemps 2020 que les enfants étaient tout aussi contaminants que les adultes (par exemple Drosten en Allemagne). En France, à la même époque, la plupart alertaient sur les établissements scolaires et collectivités d'enfants. Il n'y a guère que les pédiatres français, et l'"épidémiologiste" qui avait oublié qu'en automne il faisait froid (Blachier) qui disaient que les enfants ne contaminaient pas, ou très peu.
Moi non plus je ne suis pas complotiste, mais à force de contradictions du gouvernement, je comprends que certains finissent par avoir des doutes.
Oui, par "on", j'entendais "les gens qui communiquent en direction du grand public". Ceux qu'on entend dans le JT de 20h, les politiques.
A Tuin a écrit:Tout est très bien orienté chaque fois dans le sens voulu. C'est de la communication.
Peut-on parler de propagande ?
"Action systématique exercée sur l'opinion pour lui faire accepter certaines idées ou doctrines, notamment dans le domaine politique ou social." (larousse.fr).
_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
- VanGogh59Expert spécialisé
laMiss a écrit:A Tuin a écrit:Tout est très bien orienté chaque fois dans le sens voulu. C'est de la communication.
Peut-on parler de propagande ?
"Action systématique exercée sur l'opinion pour lui faire accepter certaines idées ou doctrines, notamment dans le domaine politique ou social." (larousse.fr).
On ne semble pas loin non plus du bourrage de crâne...
_________________
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" Oscar Wilde
- RogerMartinBon génie
Exactement. J'ai d'ailleurs annoncé que bonnets et doudounes seraient de mise en cours jusqu'à la fin de l'hiver, histoire que chacun ait son petit confort, mais en aérant.Trinity a écrit:Ceci dit, le rhume est dû à des virus, pas au froid.
_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- Isis39Enchanteur
roxanne a écrit:super...Clecle78 a écrit:J'ai eu du nez l'autre jour d'aérer en grand et en continu sans savoir que les deux nénettes du premier rang et masque sous le nez étaient positives (elle s'étaient fait tester mais n'avaient pas jugé bon d'en parler ou de s'isoler dans la classe) Jusque là il faisait chaud dehors et on laissait naturellement tout ouvert mais là il faut compter avec les frileux et leurs râleries. Tant pis pour eux.
On peut aérer 5 à 10 minutes mais tout de même laisser ouvert alors qu'il fait des températures proches de zéro ou moins et dire "tant pis pour toi", c'est limite tout de même.
Ici il neige alors effectivement je ne laisse pas ouvert. Quand on aère on descend à moins de 10 dans les salles.
- HélipsProphète
Bof, je leur ai mis le marché en main : je n'ai plus de remarque à faire ou on fera cours tout ouvert, je m'en fiche, moi, j'ai toujours trop chaud en cours. Remarquablement efficace.roxanne a écrit:super...Clecle78 a écrit:J'ai eu du nez l'autre jour d'aérer en grand et en continu sans savoir que les deux nénettes du premier rang et masque sous le nez étaient positives (elle s'étaient fait tester mais n'avaient pas jugé bon d'en parler ou de s'isoler dans la classe) Jusque là il faisait chaud dehors et on laissait naturellement tout ouvert mais là il faut compter avec les frileux et leurs râleries. Tant pis pour eux.
On peut aérer 5 à 10 minutes mais tout de même laisser ouvert alors qu'il fait des températures proches de zéro ou moins et dire "tant pis pour toi", c'est limite tout de même.
_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
- ElaïnaDevin
Hélips a écrit:Bof, je leur ai mis le marché en main : je n'ai plus de remarque à faire ou on fera cours tout ouvert, je m'en fiche, moi, j'ai toujours trop chaud en cours. Remarquablement efficace.roxanne a écrit:super...Clecle78 a écrit:J'ai eu du nez l'autre jour d'aérer en grand et en continu sans savoir que les deux nénettes du premier rang et masque sous le nez étaient positives (elle s'étaient fait tester mais n'avaient pas jugé bon d'en parler ou de s'isoler dans la classe) Jusque là il faisait chaud dehors et on laissait naturellement tout ouvert mais là il faut compter avec les frileux et leurs râleries. Tant pis pour eux.
On peut aérer 5 à 10 minutes mais tout de même laisser ouvert alors qu'il fait des températures proches de zéro ou moins et dire "tant pis pour toi", c'est limite tout de même.
Pareil en terminale ici. Soit ils comprennent, soit ils ne comprennent pas...
_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.
Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered
Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
- eliamEsprit éclairé
J'aère pendant la récréation et la pause déjeuner. Le reste du temps, soit il fait froid et je suis frileuse, soit il y a trop de bruits extérieurs.
- Clecle78Bon génie
Ben il ne fait pas moins dix et il ne fera sans doute pas moins 10 souvent et franchement des gamins qu'il faut rappeler sans arrêt à l'ordre je ne vais pas trop m'en soucier. On me contraint à aller travailler dans un nid à COVID sans se soucier de ma sécurité, je prends mes précautions.Elaïna a écrit:Hélips a écrit:Bof, je leur ai mis le marché en main : je n'ai plus de remarque à faire ou on fera cours tout ouvert, je m'en fiche, moi, j'ai toujours trop chaud en cours. Remarquablement efficace.roxanne a écrit:super...Clecle78 a écrit:J'ai eu du nez l'autre jour d'aérer en grand et en continu sans savoir que les deux nénettes du premier rang et masque sous le nez étaient positives (elle s'étaient fait tester mais n'avaient pas jugé bon d'en parler ou de s'isoler dans la classe) Jusque là il faisait chaud dehors et on laissait naturellement tout ouvert mais là il faut compter avec les frileux et leurs râleries. Tant pis pour eux.
On peut aérer 5 à 10 minutes mais tout de même laisser ouvert alors qu'il fait des températures proches de zéro ou moins et dire "tant pis pour toi", c'est limite tout de même.
Pareil en terminale ici. Soit ils comprennent, soit ils ne comprennent pas...
- ysabelDevin
Clecle78 a écrit:J'ai eu du nez l'autre jour d'aérer en grand et en continu sans savoir que les deux nénettes du premier rang et masque sous le nez étaient positives (elle s'étaient fait tester mais n'avaient pas jugé bon d'en parler ou de s'isoler dans la classe) Jusque là il faisait chaud dehors et on laissait naturellement tout ouvert mais là il faut compter avec les frileux et leurs râleries. Tant pis pour eux.
enfin, quand il fait de -4 à +4 dans la journée, désolé mais laisser les gamins sous une fenêtre ouverte c'est de la maltraitance
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- MajuFidèle du forum
Je garde une des fenêtres ouverte en continu. Il ne fait pas bien chaud, mais les élèves le savent, ils se couvrent.
- Isis39Enchanteur
ysabel a écrit:Clecle78 a écrit:J'ai eu du nez l'autre jour d'aérer en grand et en continu sans savoir que les deux nénettes du premier rang et masque sous le nez étaient positives (elle s'étaient fait tester mais n'avaient pas jugé bon d'en parler ou de s'isoler dans la classe) Jusque là il faisait chaud dehors et on laissait naturellement tout ouvert mais là il faut compter avec les frileux et leurs râleries. Tant pis pour eux.
enfin, quand il fait de -4 à +4 dans la journée, désolé mais laisser les gamins sous une fenêtre ouverte c'est de la maltraitance
Je suis d’accord. Ici il neige. Cela vous laisse deviner la température.
- Fesseur ProGuide spirituel
Toute communication politique est de la propagande.laMiss a écrit:
Peut-on parler de propagande ?
"Action systématique exercée sur l'opinion pour lui faire accepter certaines idées ou doctrines, notamment dans le domaine politique ou social." (larousse.fr).
La différence avec une dictature c'est qu'on peut en France exprimer son désaccord et faire ainsi de la contre-propagande.
_________________
Pourvu que ça dure...
- Fesseur ProGuide spirituel
+ 1Isis39 a écrit:ysabel a écrit:Clecle78 a écrit:J'ai eu du nez l'autre jour d'aérer en grand et en continu sans savoir que les deux nénettes du premier rang et masque sous le nez étaient positives (elle s'étaient fait tester mais n'avaient pas jugé bon d'en parler ou de s'isoler dans la classe) Jusque là il faisait chaud dehors et on laissait naturellement tout ouvert mais là il faut compter avec les frileux et leurs râleries. Tant pis pour eux.
enfin, quand il fait de -4 à +4 dans la journée, désolé mais laisser les gamins sous une fenêtre ouverte c'est de la maltraitance
Je suis d’accord. Ici il neige. Cela vous laisse deviner la température.
On a beau être des costauds et résistants de par chez nous, on ne peut pas laisser les élèves avec une fenêtre ouverte toute l'heure.
J'aère entre chaque heure de cours et autorise les élèves à garder les manteaux 5 ou 10 mn en début d'heure s'ils le souhaitent.
_________________
Pourvu que ça dure...
- Clecle78Bon génie
J'ai déjà répondu plus haut. Il ne fait pas moins dix chez moi et la maltraitance elle est d'abord dans le danger auquel on expose des personnels (Où sont les extracteurs?)
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum