- marayaNiveau 1
Bonjour,
Sans vouloir trop entrer dans les détails, mon papa va de plus en plus mal et je songe très sérieusement à demander un congé proche aidant car je crois comprendre qu'on y a droit. Est-ce que parmi il y en a dans cette situation? D'après ce que je comprends, ça n'affecte pas notre carrière niveau retraite et on peut au choix, demander 1 journée par semaine ou 3 mois maxi. Il peut aussi y avoir 1 compensation financière car je vis seule?
Merci pour vos réponses. Peut-être en MP...
Sans vouloir trop entrer dans les détails, mon papa va de plus en plus mal et je songe très sérieusement à demander un congé proche aidant car je crois comprendre qu'on y a droit. Est-ce que parmi il y en a dans cette situation? D'après ce que je comprends, ça n'affecte pas notre carrière niveau retraite et on peut au choix, demander 1 journée par semaine ou 3 mois maxi. Il peut aussi y avoir 1 compensation financière car je vis seule?
Merci pour vos réponses. Peut-être en MP...
- Roro34Niveau 6
Coucou,
Une collègue a fait ça cette année entre deux périodes de vacances. Ca n'a pas affecté sa retraite.
Par contre je ne sais pas si elle a eu une compensation financière...
Bon courage avec ton papa,
Roro
Une collègue a fait ça cette année entre deux périodes de vacances. Ca n'a pas affecté sa retraite.
Par contre je ne sais pas si elle a eu une compensation financière...
Bon courage avec ton papa,
Roro
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
- VphilNiveau 1
Bonjour,
Des collègues sont ils dans cette situation de congé proche aidant ?
Des collègues sont ils dans cette situation de congé proche aidant ?
- LockoNiveau 2
J'ai demandé pour ma mère 2 jours de congé proche aidant au mois d'avril. J'utiliserai certainement cette possibilité ponctuellement à nouveau.
- scratinetteNiveau 2
Y a t-il des documents à fournir pour pouvoir bénéficier d'un jour de congé de proche aidant afin de pouvoir accompagner la personne lors d'examens médicaux pendant le temps scolaire ? Et à qui les adresser ? D'avance merci pour toute réponse.
- LockoNiveau 2
Il faut que la personne que tu souhaites accompagner ait une perte d'autonomie assez importante pour bénéficier de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie. C'est un processus qui prend un peu de temps si tu ne l'as pas encore fait. J'avais transmis ma demande à l'inspection (je suis PE).
- elisa18Neoprof expérimenté
A mon tour d'en avoir peut être besoin pour ma maman. Mon papa qui s'en occupe a vraiment besoin de souffler et nous ne trouvons pas d'accueil temporaire.
C'est donc un congé non rémunéré, que l'employeur est obligé d'accepter ?
Je suis dans le secondaire.
Puis je demander le lundi, le mardi jusqu'à 10h, le mercredi matin et le vendredi ? Et cela pour deux semaines ?
Merci de votre aide !
Puis je demander le lundi, le mardi jusqu'à 10h, le mercredi matin et le vendredi ? Et cela pour deux semaines ?
Merci de votre aide !
- TivinouDoyen
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je t'envoie toutes mes ondes positives.elisa18 a écrit:A mon tour d'en avoir peut être besoin pour ma maman. Mon papa qui s'en occupe a vraiment besoin de souffler et nous ne trouvons pas d'accueil temporaire.
Merci de votre aide !
- Clecle78Bon génie
Bon courage de ma part aussi même si je n'ai pas de réponse. Un syndicat pourra peut-être t'aider.
Merci Clecle. J'ai lu sur le site France Alzheimer qu'il est de droit et qu'il faut le demander un mois avant, mais comme l'EN ne fait jamais rien comme les autres employeurs....
Je demanderai à la secrétaire vendredi. Elle est toujours de bon conseil
Je demanderai à la secrétaire vendredi. Elle est toujours de bon conseil
- MathadorEmpereur
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35001/personnalisation/resultat?lang=&quest0=0&quest1=0&quest=
Le décret n°2020-1557 ne prévoit pasd'oblitération d'aménagement des droits pour les enseignants. Le congé peut être posé de façon fractionnée par demi-journées.
Le décret n°2020-1557 ne prévoit pas
Merci mathador, au top comme toujours pour l'administratif
- Si congé parental pas pris juste après congé mater : perte d'une aide CAF ?
- Prolongation/renouvellement de stage en cas de congé maladie ou congé maternité de plus de quatre mois ?
- Nouveau congé maternité à la suite d'un congé parental : quels droits ?
- congé parental suite congé maternité dès janvier, pb des 6 mois
- Un congé de cinq semaines, après congé maternité, est-ce possible ?