- photosystemeNiveau 5
Bonjour,
J'ai bien regardé un courrier daté du 22/07, où, si je comprends bien on veut changer mon RAD (que j'ai depuis 2016) pour un autre RAD qui est mon AFA pour cette année. Je suis totalement contre ce changement.
Pourriez vous m'indiquer les démarches à effectuer? Si vous auriez un "courrier type" pour que je puisse faire cette contestation? Appeler "simplement" la DPE ne suffira pas?
NB: sur Iprof mon ancien RAD est indiqué et j'ai reçu un courrier avec mon nouveau RAD.
Merci pour vos conseils. :|
J'ai bien regardé un courrier daté du 22/07, où, si je comprends bien on veut changer mon RAD (que j'ai depuis 2016) pour un autre RAD qui est mon AFA pour cette année. Je suis totalement contre ce changement.
Pourriez vous m'indiquer les démarches à effectuer? Si vous auriez un "courrier type" pour que je puisse faire cette contestation? Appeler "simplement" la DPE ne suffira pas?
NB: sur Iprof mon ancien RAD est indiqué et j'ai reçu un courrier avec mon nouveau RAD.
Merci pour vos conseils. :|
- Madame_ProfEsprit sacré
Si c'est dans l'académie de Créteil (je crois), c'est une erreur fréquente et récurrente faite par certains gestionnaires. Ils corrigent en général cela sans difficulté. Donc, contacte ta DPE déjà (plutôt après mi-août), et cela devrait se régler. Et sinon, tu feras d'autres démarches à la rentrée.
_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) !
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante !
2012-2013 - Année de stage en collège
- valleExpert spécialisé
Mais la rentrée sera plus de deux mois après la date du courrier. Après, OK, je n'ai jamais vu un rectorat envoyer ces arrêtés par recommandée, mais le rectorat commencera par rejeter un éventuel recours parce que trop tardif.Madame_Prof a écrit:Si c'est dans l'académie de Créteil (je crois), c'est une erreur fréquente et récurrente faite par certains gestionnaires. Ils corrigent en général cela sans difficulté. Donc, contacte ta DPE déjà (plutôt après mi-août), et cela devrait se régler. Et sinon, tu feras d'autres démarches à la rentrée.
- AdriGrand Maître
@valle : À condition que les voies de recours soient bien indiquées sur le nouvel arrêté... Pas sûr qu'il y ait eu un nouvel arrêté d'ailleurs...
S'il y a eu nouvel arrêté avec les voies de recours, refuser cette mutation d'office que tu n'as pas demandée. ( Recours gracieux, qui devrait suffire, à envoyer normalement par voie hiérarchique...)
S'il n'y a pas de nouvel arrêté, je dirais pas de panique, signifier par écrit ( mail, même si ce sont les vacances, le 22/07, c'était les vacances aussi) qu'il y a une erreur, que ton RAD est X depuis ton arrêté du ..., et que tu n'as pas sollicité de changement.
Si dans les deux mois après ta demande il n'y a ni rectification, ni réponse, c'est là qu'il faut vraiment montrer les dents , en faisant très attention aux délais. ( Tu as deux mois après le refus, s'il n'y a pas de réponse à ton courrier au bout de deux mois, c'est cette date qui lance le compteur pour le délai de deux mois pour contestation.)
Et s'il fallait faire un recours contentieux, ne surtout pas oublier de mentionner le préjudice financier, et le chiffrer, même à peu près, sinon la demande n'aboutit pas. ( Mais ça devrait se régler sans en arriver là )
S'il y a eu nouvel arrêté avec les voies de recours, refuser cette mutation d'office que tu n'as pas demandée. ( Recours gracieux, qui devrait suffire, à envoyer normalement par voie hiérarchique...)
S'il n'y a pas de nouvel arrêté, je dirais pas de panique, signifier par écrit ( mail, même si ce sont les vacances, le 22/07, c'était les vacances aussi) qu'il y a une erreur, que ton RAD est X depuis ton arrêté du ..., et que tu n'as pas sollicité de changement.
Si dans les deux mois après ta demande il n'y a ni rectification, ni réponse, c'est là qu'il faut vraiment montrer les dents , en faisant très attention aux délais. ( Tu as deux mois après le refus, s'il n'y a pas de réponse à ton courrier au bout de deux mois, c'est cette date qui lance le compteur pour le délai de deux mois pour contestation.)
Et s'il fallait faire un recours contentieux, ne surtout pas oublier de mentionner le préjudice financier, et le chiffrer, même à peu près, sinon la demande n'aboutit pas. ( Mais ça devrait se régler sans en arriver là )
- Madame_ProfEsprit sacré
valle a écrit:Mais la rentrée sera plus de deux mois après la date du courrier. Après, OK, je n'ai jamais vu un rectorat envoyer ces arrêtés par recommandée, mais le rectorat commencera par rejeter un éventuel recours parce que trop tardif.Madame_Prof a écrit:Si c'est dans l'académie de Créteil (je crois), c'est une erreur fréquente et récurrente faite par certains gestionnaires. Ils corrigent en général cela sans difficulté. Donc, contacte ta DPE déjà (plutôt après mi-août), et cela devrait se régler. Et sinon, tu feras d'autres démarches à la rentrée.
Ben, non, puisque le courrier date du 22/07.
J'ai répondu très spécifiquement pour l'académie de Créteil. Il n'y aura à priori aucun souci à faire rectifier l'erreur commise par le gestionnaire de la DPE 7 en question. Et sinon, ce sera rapidement réglé en septembre, avec appui syndical si besoin. Mais, quand je dis de ne pas contacter la DPE avant mi-août, c'est pour éviter que le mail ne soit zappé.
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2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) !
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante !
2012-2013 - Année de stage en collège
- valleExpert spécialisé
Madame_Prof a écrit:valle a écrit:Mais la rentrée sera plus de deux mois après la date du courrier. Après, OK, je n'ai jamais vu un rectorat envoyer ces arrêtés par recommandée, mais le rectorat commencera par rejeter un éventuel recours parce que trop tardif.Madame_Prof a écrit:Si c'est dans l'académie de Créteil (je crois), c'est une erreur fréquente et récurrente faite par certains gestionnaires. Ils corrigent en général cela sans difficulté. Donc, contacte ta DPE déjà (plutôt après mi-août), et cela devrait se régler. Et sinon, tu feras d'autres démarches à la rentrée.
Ben, non, puisque le courrier date du 22/07.
J'ai répondu très spécifiquement pour l'académie de Créteil. Il n'y aura à priori aucun souci à faire rectifier l'erreur commise par le gestionnaire de la DPE 7 en question. Et sinon, ce sera rapidement réglé en septembre, avec appui syndical si besoin. Mais, quand je dis de ne pas contacter la DPE avant mi-août, c'est pour éviter que le mail ne soit zappé.
Un mois du 22/07(juillet) au 22/08(août), un deuxième mois du 22/08(août) au 22/08b(tibéride), quelques 10 jours encore pour la rentrée, cela fait bien plus de deux mois !
Ce qui est dommage est que je n'ai même pas l'excuse de dire que j'ai besoin de vacances...
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