- ElmwoodNiveau 2
Bonjour,
J'enseigne l'anglais dans un lycée et suite au départ à la retraite d'un collègue, j'ai la possibilité de prendre des BTS industriels (une ou deux classes pour commencer) à la rentrée ( il s'agit de BTS CPI, CRC et/ou CRCI 1ere et/ou 2eme année). Je n'ai jamais enseigné en BTS et je ne sais pas si c'est une opportunité à saisir... Qu'en pensez-vous?
Pourriez-vous me dire à quoi ressemble un cours d'anglais en BTS? Est-ce très différent d'un cours en Tle STI par exemple?
Quelle est la charge de travail par rapport à des 1eres ou terminales? Est-ce plus lourd?
J'aimerais pouvoir me faire une idée avant de prendre une décision.
Merci d'avance pour vos retours, tous les avis me seront bien utiles!
J'enseigne l'anglais dans un lycée et suite au départ à la retraite d'un collègue, j'ai la possibilité de prendre des BTS industriels (une ou deux classes pour commencer) à la rentrée ( il s'agit de BTS CPI, CRC et/ou CRCI 1ere et/ou 2eme année). Je n'ai jamais enseigné en BTS et je ne sais pas si c'est une opportunité à saisir... Qu'en pensez-vous?
Pourriez-vous me dire à quoi ressemble un cours d'anglais en BTS? Est-ce très différent d'un cours en Tle STI par exemple?
Quelle est la charge de travail par rapport à des 1eres ou terminales? Est-ce plus lourd?
J'aimerais pouvoir me faire une idée avant de prendre une décision.
Merci d'avance pour vos retours, tous les avis me seront bien utiles!
- WanakaNiveau 6
Une différence non negligeable est qu'il existe des quotas de bac pro en bts. Autour de 50/100.
Alors il y a des exceptions, mais bien souvent les bacpro sont fâchés avec les langues.
Alors il y a des exceptions, mais bien souvent les bacpro sont fâchés avec les langues.
- mafalda16Modérateur
Tu as déjà ouvert deux sujets ! Celui-ci va être fermé ! Merci d’arrêter de poster plusieurs fois le même message !
- Quitter le secondaire pour enseigner dans le supérieur ?
- Faut-il enseigner le code informatique aux élèves de primaire et secondaire ?
- Enseigner les mathématiques du primaire et du secondaire : quelles différences ? Quels obstacles ?