Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mar 13 Juil 2021, 12:51
Kea a écrit:
A Tuin a écrit:
AmyR a écrit:
Proton a écrit:

https://www.liberation.fr/societe/sante/vaccination-dans-les-colleges-et-lycees-le-grand-enjeu-de-la-rentree-20210703_Y5WF4PJLQVC6XCPFXJDMODPCRM/

Blanquer ne voulait-il pas de vaccination dans les écoles par crainte de ne pas être à la hauteur logistiquement ? Comme pour les auto tests ?

Je me souviens qu'il y a pourtant bien eu une campagne de vaccination dans les écoles en 2009 pour le virus H1N1. D'ailleurs je m'étais fait vacciné à l'époque ... (mais pas encore prof).

Je n'ai pas le souvenir à l'époque qu'il y ait  eu un dénigrement du vaccin.
Ah ? J'étais étudiante à l'époque et je me rappelle qu'on en rigolait en disant que ça faisait beaucoup de bruit pour rien et qu'on allait certainement pas se faire vacciner pour ça si on n'avait pas de problèmes de santé type asthme par exemple.

Oula ! Ca date. Personne n'en avait rien à faire clairement, de ce vaccin. C'était la grippe des poulets, bien éloignée des gens....
J’enseignais déjà. Je n’ai aucun souvenir d’une campagne de vaccination dans mon collège. Je me souviens par contre que des collègues et leurs enfants étaient allés se faire vacciner dans un centre de vaccination en ville (sur un site militaire). Je n’avais pas fait ce vaccin. Le virus semblait lointain et il y avait une certaine méfiance vis-à-vis du vaccin (je ne sais plus pour quelle raison). La logistique était plus compliquée qu’aujourd'hui ; je crois qu’il fallait faire la queue devant le centre de vaccination (pas de rendez-vous).

En remontant encore dans le temps, collégienne au milieu des années 1990, je me souviens d’une vaccination sur place, mais je ne sais plus du tout pour quoi. Les élèves étaient vaccinés à la chaîne, et à la sortie c’était le concours de celui qui avait le plus mal au bras. Mes parents m’avaient fait vacciner chez le généraliste. Quelqu'un se souvient de cette campagne ?
Hépatite b. Il y a eu des effets secondaires et cela a alimenté les thèses antivax.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A rebours Mar 13 Juil 2021, 13:22
Poupoutch a écrit:
Balthamos a écrit:
A rebours a écrit:
Madame_Prof a écrit:Ben, tant que l'épidémie est là, l'organisation de sorties scolaires n'est pas une priorité. Non ?

Si on pouvait vivre une année scolaire "normale" déjà... En présentiel toute l'année...

Dans mon bahut, il est prévu pleeeeein de sorties et voyages l'an prochain... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 1665347707  Hi hi hi, ils vont bien rire ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 437980826

Dans le mien aussi.
Et j'en projetais plusieurs...
Moi je rigole assez moyennement je dois dire... Parce que dans ma matière une partie du programme repose sur les sorties culturelles et que mes élèves et leurs familles sont assez majoritairement antivax et persuadés que le covid est un complot du gouvernement. Alors la perspective de devoir contrôler s'ils ont un vaccin ou s'ils ont fait un test ne m'enchante pas. Et comme ils sont mineurs, quand bien même eux seraient d'accord pour se faire vacciner ou tester leurs familles le refuseraient probablement. Bref, ce sera la 3ème année qu'un tiers de mon enseignement ne se fera pas ou dans des conditions extrêmement dégradées...

Il est évident que ce n'est pas drôle car cette quasi obligation des ados est vraiment précipitée et va engendrer beaucoup de problèmes, notamment logistiques, et pendant les vacances et à la rentrée...
avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cath Mar 13 Juil 2021, 15:15
https://www.bfmtv.com/politique/pourquoi-le-gouvernement-ne-rend-pas-la-vaccination-obligatoire-pour-les-enseignants_AN-202107130131.html#xtor=AL-68

"Les enfants ne sont pas fragiles".

Et les profs ?

Bah...on s'en fout, non ?
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Mar 13 Juil 2021, 15:41
Cath a écrit:https://www.bfmtv.com/politique/pourquoi-le-gouvernement-ne-rend-pas-la-vaccination-obligatoire-pour-les-enseignants_AN-202107130131.html#xtor=AL-68

"Les enfants ne sont pas fragiles".

Et les profs ?

Bah...on s'en fout, non ?
Bin non mais tu peux faire le choix de te vacciner. Une obligation serait pour protéger les gens en face des enseignants. Les enfants n'étant pas à risque, le gouvernement n'estime pas une obligation souhaitable. Je ne dis pas que c'est bien, car les familles peuvent être à risque. Mais ça se tient, et je ne comprends pas ta réaction.
Hélips
Hélips
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hélips Mar 13 Juil 2021, 15:54
Cicyle a écrit:
Cath a écrit:https://www.bfmtv.com/politique/pourquoi-le-gouvernement-ne-rend-pas-la-vaccination-obligatoire-pour-les-enseignants_AN-202107130131.html#xtor=AL-68

"Les enfants ne sont pas fragiles".

Et les profs ?

Bah...on s'en fout, non ?
Bin non mais tu peux faire le choix de te vacciner. Une obligation serait pour protéger les gens en face des enseignants. Les enfants n'étant pas à risque, le gouvernement n'estime pas une obligation souhaitable. Je ne dis pas que c'est bien, car les familles peuvent être à risque. Mais ça se tient, et je ne comprends pas ta réaction.
Pas tout à fait : si j'ai 60% de collègues non vaccinés et un conjoint à risques ou si je suis moi-même à risque, je ne peux toujours pas fréquenter la salle des profs ni manger au lycée. Et ce n'est pas juste un problème de confort, nous l'avons bien vu cette année, entre l'isolement et le simple fait que ça empêche d'aller chercher du courrier dans son casier ou de faire des photocopies dans un certain nombre d'établissement, c'est réellement gênant.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Mar 13 Juil 2021, 16:01
Hélips a écrit:
Cicyle a écrit:
Cath a écrit:https://www.bfmtv.com/politique/pourquoi-le-gouvernement-ne-rend-pas-la-vaccination-obligatoire-pour-les-enseignants_AN-202107130131.html#xtor=AL-68

"Les enfants ne sont pas fragiles".

Et les profs ?

Bah...on s'en fout, non ?
Bin non mais tu peux faire le choix de te vacciner. Une obligation serait pour protéger les gens en face des enseignants. Les enfants n'étant pas à risque, le gouvernement n'estime pas une obligation souhaitable. Je ne dis pas que c'est bien, car les familles peuvent être à risque. Mais ça se tient, et je ne comprends pas ta réaction.
Pas tout à fait : si j'ai 60% de collègues non vaccinés et un conjoint à risques ou si je suis moi-même à risque, je ne peux toujours pas fréquenter la salle des profs ni manger au lycée. Et ce n'est pas juste un problème de confort, nous l'avons bien vu cette année, entre l'isolement et le simple fait que ça empêche d'aller chercher du courrier dans son casier ou de faire des photocopies dans un certain nombre d'établissement, c'est réellement gênant.
Deux choses.
Dans ton exemple au sujet de la salle des profs, je ne vois pas en quoi enseignant est différent de tout autre métier en intérieur ou avec des collègues. Quelqu'un qui bosse en open space est autrement plus gêné puisqu'il est obligé d'être 8h durant avec ses collègues. A la limite, tu me parlerais des élèves, je comprendrais, mais ton exemple avec les collègues n'a pas de rapport avec la vaccination obligatoire des enseignants
De plus, si tu es toi-même vaccinée, ton risque de faire une forme grave devient très très faible, quand bien même tu attraperais le COVID (risque lui-même bien diminué).
Hélips
Hélips
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hélips Mar 13 Juil 2021, 16:09
Oui, mais le contracter et le transmettre à un proche non vaccinable... Et je rappelle que je parlais bien de la salle des profs, où nous sommes un paquet grâce à la réforme à devoir passer plusieurs heures par jours (je t'arrête tout de suite : dans mon lycée, on a facilement 75% des heures entre 10h et 15h durant lesquelles trouver une salle pour bosser est mission impossible, même en acceptant de déménager à chaque sonnerie), donc je parlais bien des enseignants, pas des élèves (et à titre perso, la vaccination obligatoire des élèves m'irait très bien mais ce n'est pas de ça dont on parlait).

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Mar 13 Juil 2021, 16:13
ysabel a écrit:Je sens que beaucoup de nos collégiens seront vaccinés en septembre avec ce pass sanitaire obligatoire pour ciné/restau et autres activités.

Cela ne me semble pas être une bonne raison de se vacciner, mais passons.


Lisak40 a écrit:Je ne sais pas pourquoi vous vous inquiétez tous de la vaccination des collègues ou des élèves à la rentrée : m'est avis que le vaccin ne sera obligatoire ni pour les uns ni pour les autres (enfin, si peut-être pour nous),

M'est avis qu'il le sera pour les enseignants.

Et pendant ce temps, capteurs de CO2, purificateurs d'air, on en est où ?

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Mar 13 Juil 2021, 16:15
Il y a très très peu de non vaccinables.
Et le fait d'être vacciné réduit fortement le risque de le transmettre.
Et du coup, je ne vois vraiment pas pourquoi les enseignants auraient une obligation plus que les autres. Dans ce cas, rendons la vaccination obligatoire pour tous (c'est pas loin d'être le cas, de toutes façons, depuis les annonces d'hier).
Bref, il y a fort à parier qu'une bonne partie des salles des profs sera vaccinée en septembre ou octobre (déremboursement des tests de confort), comme une bonne partie de la population française. Ce débat n'a donc aucun sens à mes yeux.
C'est un peu différent pour les soignants qui, eux, sont face à des personnes réellement fragiles et, souvent, en contact étroit et rapproché. Et qui, statistiquement, on plus de risques d'être face à des personnes vulnérables et parfois non vaccinables (rares en population générale mais plus nombreuses en proportion en milieu de soin). Et donc un soignant non vacciné peut représenter un vrai danger direct pour la personne soignée. Ce n'est pas le cas d'un enseignant non vacciné dans une salle des profs.
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Mar 13 Juil 2021, 16:18
Ce n'est pas la même chose en effet, mais on pourra toujours nous dire que nous avons en responsabilité des enfants et que nous devons tous être vaccinés. Culpabiliser les gens dans l'opinion publique, comme ils l'ont très bien fait avec les soignants.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par RogerMartin Mar 13 Juil 2021, 16:19
Cela ne me choque pas que l'on exige de fonctionnaires d'état ou d'agents de l'état au contact du public d'être vaccinés.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Mar 13 Juil 2021, 16:21
Oui, je sais que nos opinions divergent là-dessus.
Moi, dans ces conditions, cela me choque que qui que ce soit se voie contraint de se vacciner, au risque de perdre son emploi.
Le chantage me choque.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Rosanette Mar 13 Juil 2021, 16:26
Ce n'est pas du chantage, il y a déjà plein de vaccins obligatoires pour la population, pour des corps de métier...On est vraiment pas sortis quand des soignants se sentent pris en otage par un VACCIN.
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Mar 13 Juil 2021, 16:26
laMiss a écrit:Oui, je sais que nos opinions divergent là-dessus.
Moi, dans ces conditions, cela me choque que qui que ce soit se voie contraint de se vacciner, au risque de perdre son emploi.
Le chantage me choque.

Un soignant qui ne se vaccine pas et qui contamine des gens vulnérables qui en meurent c'est un meurtrier. En ce cas d'espèce le chantage me gène moins que le meurtre.
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Mar 13 Juil 2021, 16:30
Navrée mais "tu te vaccines ou tu perds ton emploi", c'est du chantage.
Ce vaccin n'a pas été développé dans les mêmes conditions que les autres. L'hésitation vaccinale est parfaitement compréhensible.

Quant à la contamination des gens vulnérables ou des gens tout court d'ailleurs, il y avait tout un tas de mesures dans tout un tas de situations qui n'ont jamais été mises en oeuvre, faute de moyens.
Je comprends qu'on ne place pas tous le curseur au même endroit, mais parler de "meurtrier" me semble un peu exagéré.

Fin du HS sur les soignants en ce qui me concerne.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Mar 13 Juil 2021, 16:31
RogerMartin a écrit:Cela ne me choque pas que l'on exige de fonctionnaires d'état ou d'agents de l'état au contact du public d'être vaccinés.
Moi non plus, cela ne me choque pas. Mais sans doute est-ce parce que je suis déjà vaccinée, et convaincue qu'il est indispensable que la couverture vaccinale soit la plus large possible pour qu'on ait une chance de retrouver une vie normale.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par RogerMartin Mar 13 Juil 2021, 16:33
Tamerlan a écrit:
laMiss a écrit:Oui, je sais que nos opinions divergent là-dessus.
Moi, dans ces conditions, cela me choque que qui que ce soit se voie contraint de se vacciner, au risque de perdre son emploi.
Le chantage me choque.

Un soignant qui ne se vaccine pas et qui contamine des gens vulnérables qui en meurent c'est un meurtrier. En ce cas d'espèce le chantage me gène moins que le meurtre.

Voilà.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Mar 13 Juil 2021, 16:37
Pour en revenir au sujet du fil, je me demande comment cela va se passer dans les internats à la rentrée. Demandera-t-on que les internes soient vaccinés ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Mar 13 Juil 2021, 16:39
Nous étions donc tous des meurtriers, au contact de nos classes de 30 élèves (qui ne portaient pas bien le masque, au passage) ? Nous aurions dû exercer notre droit de retrait ?
Tous ceux d'entre nous non vaccinés dès les premiers rendez-vous possibles en 2021 étaient donc des criminels ?
Il va falloir faire de la place dans les prisons.
Et les élèves non vaccinés à la rentrée, ce seront eux aussi des meurtriers ?

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Pierrotlalune
Pierrotlalune
Niveau 2

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pierrotlalune Mar 13 Juil 2021, 16:40
Sans être antivax primaire ni complotiste, a-t-on le droit de préciser qu'une vaccination n'a rien d'un acte anodin, que le le vaccin Pfizer (c'est celui qui est administré à 95% en France) est en AMM conditionnelle jusque 2023 et toujours en phase 3 (la phase qui évalue le rapport bénéfice risque) ? A-t-on le droit de préciser que ce laboratoire a écopé de 4 milliards de dollars en tout pour diverses fraudes, corruption, dommages et intérêts ? A-t-on le droit de préciser que les labos et le gouvernement sont exonérés de toute responsabilité pénale en cas d'effets secondaires graves / décès dûs au vaccin ? (même si c'est marginal, ça existe, notamment chez les jeunes)

Il est bon de rappeler toutes ces choses, c'est factuel et très facilement vérifiable. Le gouvernement ferait bien d'y réfléchir à deux fois avant de vouloir imposer au forceps des injections sur lesquelles nous n'avons aucun recul long terme sur des personnes jeunes et en bonne santé. Il est clair et évident qu'il y aura quatrième vague et reconfinement, avec ou sans injections massives de pfizer au tout venant. Les non vaccinés seront accusés à tort et mis à l'index, excusez-les d'être en bonne santé avec une immunité naturelle fonctionnelle, et de souhaiter disposer librement de leur corps, c'est désormais un crime. La situation est ubuesque et j'en rirais si je n'y voyais pas un abus liberticide. On va rentrer dans le top 5 des pays les plus restrictifs au monde pour une épidémie de grippe, je tire mon chapeau à Macron le représentant de commerce en chef (vous savez ceux qui mettent le pied dans la porte pour vous vendre leur camelote) et sa contribution à la mise à mort de l'état de droit.
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Mar 13 Juil 2021, 16:44
laMiss a écrit:Nous étions donc tous des meurtriers, au contact de nos classes de 30 élèves (qui ne portaient pas bien le masque, au passage) ? Nous aurions dû exercer notre droit de retrait ?
Tous ceux d'entre nous non vaccinés dès les premiers rendez-vous possibles en 2021 étaient donc des criminels ?
Il va falloir faire de la place dans les prisons.
Et les élèves non vaccinés à la rentrée, ce seront eux aussi des meurtriers ?
Je crois que personne ici n'a dit cela, laMiss.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Rosanette Mar 13 Juil 2021, 16:48
Pierrotlalune a écrit:Sans être antivax primaire ni complotiste, a-t-on le droit de préciser qu'une vaccination n'a rien d'un acte anodin, que le le vaccin Pfizer (c'est celui qui est administré à 95% en France) est en AMM conditionnelle jusque 2023 et toujours en phase 3 (la phase qui évalue le rapport bénéfice risque) ? A-t-on le droit de préciser que ce laboratoire a écopé de 4 milliards de dollars en tout pour diverses fraudes, corruption, dommages et intérêts ? A-t-on le droit de préciser que les labos et le gouvernement sont exonérés de toute responsabilité pénale en cas d'effets secondaires graves / décès dûs au vaccin ? (même si c'est marginal, ça existe, notamment chez les jeunes)


Quand vous démarrez comme ça, forcément on part mal, surtout pour enfiler derrière les arguments foireux rabâchés par ceux qui veulent jouer aux plus fins, surtout pour l'AMM et la responsabilité, débunkés 10 fois sur des médias comme Le Monde.

Votre santé insolente vous empêche sans doute de lire les cas de marathoniens qui se sont retrouvés en réa.
ysabel
ysabel
Devin

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ysabel Mar 13 Juil 2021, 16:49
laMiss a écrit:
ysabel a écrit:Je sens que beaucoup de nos collégiens seront vaccinés en septembre avec ce pass sanitaire obligatoire pour ciné/restau et autres activités.

Cela ne me semble pas être une bonne raison de se vacciner, mais passons.



peu importe la raison, le principal est que la couverture vaccinale augmente le plus possible dans la population.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Mar 13 Juil 2021, 16:50
henriette a écrit:
laMiss a écrit:Nous étions donc tous des meurtriers, au contact de nos classes de 30 élèves (qui ne portaient pas bien le masque, au passage) ? Nous aurions dû exercer notre droit de retrait ?
Tous ceux d'entre nous non vaccinés dès les premiers rendez-vous possibles en 2021 étaient donc des criminels ?
Il va falloir faire de la place dans les prisons.
Et les élèves non vaccinés à la rentrée, ce seront eux aussi des meurtriers ?
Je crois que personne ici n'a dit cela, laMiss.

Personne n'a dit cela, mais si l'on considère que les soignants non vaccinés sont des meurtriers au contact de personnes vulnérables, alors on peut facilement considérer que nous le sommes aussi au contact de centaines d'élèves dont certains sont vulnérables. Il n'y a qu'un pas, non ? Enfin, expliquez-moi où vous placez la limite svp.
Seuls les soignants sont des meurtriers, les autres c'est bon ?

Je cherche à comprendre la logique. J'ai l'impression que ce type de raisonnement peut nous amener très très loin.
D'ailleurs, je trouve que cela va déjà très loin, là.

Vraie question :
Celui qui n'est pas vacciné mais porte le masque correctement et aère serait un meurtrier ?


Dernière édition par laMiss le Mar 13 Juil 2021, 16:52, édité 1 fois

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Mar 13 Juil 2021, 16:51
@Rosanette:
Juste une chose concernant l'un des points que tu soulèves :
Des avocats attaquent en justice au motif que l'AMM conditionnelle ne serait pas compatible avec une obligation vaccinale. Ce n'est donc pas si tranché.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flo44 Mar 13 Juil 2021, 16:52
Pierrotlalune a écrit:Sans être antivax primaire ni complotiste, a-t-on le droit de préciser qu'une vaccination n'a rien d'un acte anodin, que le le vaccin Pfizer (c'est celui qui est administré à 95% en France) est en AMM conditionnelle jusque 2023 et toujours en phase 3 (la phase qui évalue le rapport bénéfice risque) ? A-t-on le droit de préciser que ce laboratoire a écopé de 4 milliards de dollars en tout pour diverses fraudes, corruption, dommages et intérêts ? A-t-on le droit de préciser que les labos et le gouvernement sont exonérés de toute responsabilité pénale en cas d'effets secondaires graves / décès dûs au vaccin ? (même si c'est marginal, ça existe, notamment chez les jeunes)

Il est bon de rappeler toutes ces choses, c'est factuel et très facilement vérifiable. Le gouvernement ferait bien d'y réfléchir à deux fois avant de vouloir imposer au forceps des injections sur lesquelles nous n'avons aucun recul long terme sur des personnes jeunes et en bonne santé. Il est clair et évident qu'il y aura quatrième vague et reconfinement, avec ou sans injections massives de pfizer au tout venant. Les non vaccinés seront accusés à tort et mis à l'index, excusez-les d'être en bonne santé avec une immunité naturelle fonctionnelle, et de souhaiter disposer librement de leur corps, c'est désormais un crime. La situation est ubuesque et j'en rirais si je n'y voyais pas un abus liberticide. On va rentrer dans le top 5 des pays les plus restrictifs au monde pour une épidémie de grippe, je tire mon chapeau à Macron le représentant de commerce en chef (vous savez ceux qui mettent le pied dans la porte pour vous vendre leur camelote) et sa contribution à la mise à mort de l'état de droit.
Tu enseignes les mathématiques, non? Alors fais les calculs.
À chaque vague, au moins 5% de la population est contaminée (bien plus en région parisienne, plus dans les régions froides de l'Est).
Ensuite, tu regardes le taux d'hospitalisation. Ceux pour qui tu peux être sûr qu'il y aura des séquelles graves et importantes (ça doit être autour de 5-10% en moyenne). Si ça t'amuse tu regardes par tranche d'âge.
Tu calcules ensuite la probabilité pour un âge donné d'avoir une forme grave (ça on connaît bien)
Les effets secondaires à long terme du virus sont mal connus, mais on en découvre tous les jours (poumons au niveau des alvéoles, généralisé, neurologiques, etc...).
Ceux du vaccin sont extrêmement rares et très surveillés. Mais puisque tu as la trouille, prends donc l'hypothèse d'un effet grave sur 100 000 personnes (en réalité c'est plus de l'ordre d'un sur un million).
Calcules d'un côté le risque d'une forme grave à chaque vague, et compare au risque d'effet secondaire du vaccin.
Reviens nous casser les pieds seulement après...

[Edit] même les formes légères entraînent un sur-risque de décès important dans les 6 mois qui suivent :
https://www.santelog.com/actualites/covid-19-de-multiples-sequelles-long-terme-un-risque-de-deces-accru
Pas le vaccin.
Merci.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum