- DhatturaHabitué du forum
Ce n'est pas ce qu'on m'a dit...
Il faudrait donc retrouver le texte officiel sur cette question
Il faudrait donc retrouver le texte officiel sur cette question
- DhatturaHabitué du forum
Voici ce que j'ai trouvé:
"Un professeur amené à effectuer un service hebdomadaire supérieur à son service statutaire se verra
appliquer les dispositions du décret no
50-1253 du 6 octobre 1950 relatives aux heures supplémentairesannée lorsque le remplacement est effectué pour la durée de l'année scolaire, et celles relatives aux heures
supplémentaires effectives, dans les autres cas.
Pour le calcul du nombre d'heures supplémentaires dû, il sera tenu compte des éventuelles majorations et
allégements de service prévus par les dispositions statutaires applicables aux professeurs chargés du
remplacement (première chaire...).
Lorsque le maximum de service du professeur chargé du remplacement est supérieur au service
d'enseignement du professeur qu'il remplace, le professeur remplaçant se verra confier un complément de
service d'enseignement ou à défaut, les activités de nature pédagogique définies au '3 de la présente note, à
due concurrence de son obligation de service statutaire. Ces activités s'effectueront dans l'établissement ou
le service d'exercice des fonctions de remplacement.
Il conviendra d'accorder aux personnels exerçant les fonctions de remplacement un temps de préparation
préalable à l'exercice de leur mission. "
In: https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf/circ?id=1558
"Un professeur amené à effectuer un service hebdomadaire supérieur à son service statutaire se verra
appliquer les dispositions du décret no
50-1253 du 6 octobre 1950 relatives aux heures supplémentairesannée lorsque le remplacement est effectué pour la durée de l'année scolaire, et celles relatives aux heures
supplémentaires effectives, dans les autres cas.
Pour le calcul du nombre d'heures supplémentaires dû, il sera tenu compte des éventuelles majorations et
allégements de service prévus par les dispositions statutaires applicables aux professeurs chargés du
remplacement (première chaire...).
Lorsque le maximum de service du professeur chargé du remplacement est supérieur au service
d'enseignement du professeur qu'il remplace, le professeur remplaçant se verra confier un complément de
service d'enseignement ou à défaut, les activités de nature pédagogique définies au '3 de la présente note, à
due concurrence de son obligation de service statutaire. Ces activités s'effectueront dans l'établissement ou
le service d'exercice des fonctions de remplacement.
Il conviendra d'accorder aux personnels exerçant les fonctions de remplacement un temps de préparation
préalable à l'exercice de leur mission. "
In: https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf/circ?id=1558
- reflektorNiveau 1
Bonjour à tous,
Petites questions aux TZR (ou ex-TZR) de l'académie de Paris.
Je suis également TZR et n'ai toujours rien de nouveau sur I-Prof. Est-ce que certains ont eu un résultat ou pas encore ?
A défaut d'avoir son affectation aujourd'hui, est-ce-que tous les TZR sont supposés obtenir un RAD ce jour ?
Petites questions aux TZR (ou ex-TZR) de l'académie de Paris.
Je suis également TZR et n'ai toujours rien de nouveau sur I-Prof. Est-ce que certains ont eu un résultat ou pas encore ?
A défaut d'avoir son affectation aujourd'hui, est-ce-que tous les TZR sont supposés obtenir un RAD ce jour ?
- JennyMédiateur
Pas encore. J’ai mon RAD affiché depuis un moment mais c’est plus long pour les entrants.
- reflektorNiveau 1
Merci pour les infos ! J'espère que ça va bien tomber aujourd'hui comme annoncé !
- Amalia de LimaNiveau 1
Bonjour, j'ai également mon RAD depuis plus de 2 semaines mais l'affectation n'apparaît pas...
Il y aura peut être plus d'attente car cette année, ils implantent aussi les stagiaires 6 heures de M1 ...
Il y aura peut être plus d'attente car cette année, ils implantent aussi les stagiaires 6 heures de M1 ...
- La CaverneNiveau 5
Toujours rien. J'en peux plus. Et mon RAD ne correspond ni à mes voeux géo ni au voeu type d'établissement.Jenny a écrit:Pas encore. J’ai mon RAD affiché depuis un moment mais c’est plus long pour les entrants.
- La CaverneNiveau 5
Je pense qu'il y aura des problèmes comme pour absolument tout cette année. Je m'attends à une gestion encore plus calamiteuse que précédemment.
- mafalda16Modérateur
Toujours rien
- cupofteaNiveau 5
Laverdure a écrit:mafalda16 a écrit:Toujours rien
Non plus
Non pluuuuuuuuus
- BenfeuNiveau 5
Bonjour à tous !
Il me semblait avoir lu mi-juillet pour les AFA des TZR de l'académie de Lyon. Avez-vous des informations à ce sujet ?
Toujours rien de mon côté. Ça commence à faire long !
Il me semblait avoir lu mi-juillet pour les AFA des TZR de l'académie de Lyon. Avez-vous des informations à ce sujet ?
- eleonore69Érudit
Benfeu a écrit:Bonjour à tous !
Bonjour,
Un copain prof d'espagnol connaît son affectation mais ce n'est pas mon cas ...
- DoremiNiveau 3
Bonjour,
Académie de Lyon et en attente d’affectation en lettres modernes. J’espère ne pas revivre la galère de cette année ( affectée loin de chez moi fin août avec classes de seconde, première et spécialité en terminale). Bref une année super cool! Je crois que je pourrais difficilement faire pire ( quoique … avec l’EN on a toujours des surprises)
Académie de Lyon et en attente d’affectation en lettres modernes. J’espère ne pas revivre la galère de cette année ( affectée loin de chez moi fin août avec classes de seconde, première et spécialité en terminale). Bref une année super cool! Je crois que je pourrais difficilement faire pire ( quoique … avec l’EN on a toujours des surprises)
- Aurora RoseNiveau 8
Toujours rien pour moi non plus.
J'imagine que même si une AFA devait tomber d'ici le 23 juillet (comme annoncé pour l'académie de Dijon), il me faudra attendre fin août pour connaître mon service. Je commence un peu à en avoir ras-le-bol de ce mépris pour les TZR...
J'imagine que même si une AFA devait tomber d'ici le 23 juillet (comme annoncé pour l'académie de Dijon), il me faudra attendre fin août pour connaître mon service. Je commence un peu à en avoir ras-le-bol de ce mépris pour les TZR...
- eleonore69Érudit
Doremi a écrit:Bonjour,
- Disciplus simplexNiveau 5
Académie de Lyon, SVT toujours rien. J'ai écris à ma DIPE hier :"Nous sommes en train de procéder à l'affectation des TZR." Mais comme je l'ai déjà dit plus haut, apparemment cette année, le rectorat de Lyon voulait affecter en premier les contractuels. D'ailleurs ils ont pu récemment faire des voeux, ce qui n'est pas le cas d'habitude. Ça donne envie de passer le concours...
- eleonore69Érudit
Disciplus simplex a écrit:Académie de Lyon, SVT toujours rien. J'ai écris à ma DIPE hier :"Nous sommes en train de procéder à l'affectation des TZR." Mais comme je l'ai déjà dit plus haut, apparemment cette année, le rectorat de Lyon voulait affecter en premier les contractuels. D'ailleurs ils ont pu récemment faire des voeux, ce qui n'est pas le cas d'habitude. Ça donne envie de passer le concours...
C'est en effet en train de se faite, comme je le disais plus haut, un copain d'espagnol le sait déjà, comme les mises à jour se font dans la nuit , si le travail a été fait aujourd'hui on trouvera la réponse demain matin sur I.prof
c'était mieux quand les syndicats assistaient aux commissions : on avait des dates précises et une réponse dès la fin des commissions !
- La CaverneNiveau 5
Comment est-il possible qu'on affecte en premier les contractuels ? Et pourquoi ?Disciplus simplex a écrit:Académie de Lyon, SVT toujours rien. J'ai écris à ma DIPE hier :"Nous sommes en train de procéder à l'affectation des TZR." Mais comme je l'ai déjà dit plus haut, apparemment cette année, le rectorat de Lyon voulait affecter en premier les contractuels. D'ailleurs ils ont pu récemment faire des voeux, ce qui n'est pas le cas d'habitude. Ça donne envie de passer le concours...
- La CaverneNiveau 5
Moi cette année : Collège + lycée, 2 établissements éloignés, 4 niveaux et 5 classes : 5/ 3/ 2de / 1ères en lettres modernes. 3 h sup. Affectée en septembre.eleonore69 a écrit:Doremi a écrit:Bonjour,
J'ai pleuré de fatigue et de stress toute l'année.
- eleonore69Érudit
La Caverne a écrit:Comment est-il possible qu'on affecte en premier les contractuels ? Et pourquoi ?Disciplus simplex a écrit:Académie de Lyon, SVT toujours rien. J'ai écris à ma DIPE hier :"Nous sommes en train de procéder à l'affectation des TZR." Mais comme je l'ai déjà dit plus haut, apparemment cette année, le rectorat de Lyon voulait affecter en premier les contractuels. D'ailleurs ils ont pu récemment faire des voeux, ce qui n'est pas le cas d'habitude. Ça donne envie de passer le concours...
Ne t'affole pas ! Cette information n'est pas sûre !Le rectorat précise que les contractuels seront affectés selon les disciplines à partir du 15 juillet et ...
Dans certaines disciplines (maths)il y a de gros besoins qui ne sont pas couverts par les TZr dès le mois de juillet, les contractuels sont donc affectés précocement..
- FloréaleNiveau 2
Bonjour. Il semble que les résultats soient tombés dans l'académie de Nantes mais je voudrais être sûre avant de déprimer face aux deux parenthèses qui ont fait leur apparition.... Quelqu’un de l'académie pour confirmer, donc ?
- VaintetrouaNiveau 3
Floréale a écrit:Bonjour. Il semble que les résultats soient tombés dans l'académie de Nantes mais je voudrais être sûre avant de déprimer face aux deux parenthèses qui ont fait leur apparition.... Quelqu’un de l'académie pour confirmer, donc ?
J'ai également ces deux petites parenthèses à Nantes ... Quelqu'un plus haut dans le fil disait que l'AFA était apparue un peu plus tard.