Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
eliam
Esprit éclairé

EAF 2021 - Page 43 Empty Re: EAF 2021

par eliam Lun 12 Juil - 20:35
Complètement d'accord . C'est important je trouve. J'aimerais aussi croiser les résultats avec le texte sur lequel ils sont tombés ( en cas de prestation moyenne ou mauvaise) pour améliorer la compréhension de telle ou telle explication.


Dernière édition par eliam le Lun 12 Juil - 21:05, édité 1 fois
roxanne
roxanne
Oracle

EAF 2021 - Page 43 Empty Re: EAF 2021

par roxanne Lun 12 Juil - 20:36
Euh vaccination?? Very Happy
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

EAF 2021 - Page 43 Empty Re: EAF 2021

par frimoussette77 Lun 12 Juil - 20:44
roxanne a écrit:Euh vaccination?? Very Happy
c'est le mot du moment.😁
eliam
eliam
Esprit éclairé

EAF 2021 - Page 43 Empty Re: EAF 2021

par eliam Lun 12 Juil - 21:05
Trahie par le correcteur automatique et mes doigts malhabiles sur le clavier virtuel.


Dernière édition par eliam le Lun 12 Juil - 23:55, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Dorine
Dorine
Habitué du forum

EAF 2021 - Page 43 Empty Re: EAF 2021

par Dorine Lun 12 Juil - 23:54
eliam a écrit:Complètement d'accord . C'est important je trouve. J'aimerais aussi croiser les résultats avec le texte sur lequel ils sont tombés ( en cas de prestation moyenne ou mauvaise) pour améliorer la compréhension de telle ou telle explication.
Normalement le lycée a toutes les notes et pourrait les transmettre mais il faut que le proviseur ou l'adjoint ait envie de le faire. Si on compte sur les élèves,  on risque d'attendre longtemps. Cette année je peux m'estimer heureuse  : 10 ou 12 élèves (sur 70) m'ont écrit (c'est un record) et le lycée m'a envoyé tous les résultats.
eliam
eliam
Esprit éclairé

EAF 2021 - Page 43 Empty Re: EAF 2021

par eliam Lun 12 Juil - 23:59
Notre PA m'avait dit que ce serait envoyé si le listing permettait de le faire. Je ne crois pas à  de la mauvaise volonté de sa part. Pour le moment, j'en suis à 6 retours. J'espère avoir un nombre signicatif de notes. Pour le moment, je n'ai que les très bonnes notes.
roxanne
roxanne
Oracle

EAF 2021 - Page 43 Empty Re: EAF 2021

par roxanne Mar 13 Juil - 9:18
Oui moi aussi, et d'ailleurs de la part d'élèves moyens ou moyens plus. Donc, je m'inquiète un peu pour les "bon" qui n'ont pas donné signe de vie.
eliam
eliam
Esprit éclairé

EAF 2021 - Page 43 Empty Re: EAF 2021

par eliam Mar 13 Juil - 9:40
Moi ce sont des plutôt bons. Sauf une bosseuse qui rencontraient des problèmes d'analyse à l'écrit, problèmes qui lui engendraient de telles crises d'angoisse qu'elle n'avait pu participer à l'oral blanc. Elle s'en tire avec des notes très satisfaisantes. Je suis contente pour elle mais ceux qui m'inquiètent, ce sont mes eleves lambda qui ont travaillé par à coups et partaient de loin. Pour eux, les conditions de travail n'ont pas aidé.
Sei
Sei
Grand Maître

EAF 2021 - Page 43 Empty Re: EAF 2021

par Sei Mar 13 Juil - 11:16
J'espère aussi que les meilleurs s'en sont tirés comme ils le méritent ! Bon, à l'oral, oui, mais à l'écrit ? J'aimerais aussi avoir des nouvelles de deux élèves que j'ai beaucoup suivis cette année, tous deux en grande souffrance morale (l'un d'eux est allé jusqu'à la tentative de suicide). D'un côté, je pense qu'il est bon de lâcher le cordon et qu'ils ne ressentent pas le besoin de me raconter car je ne suis qu'un jalon parmi d'autres sur leur chemin, mais d'un autre côté, je trouve rude de tout couper d'un coup... Évidemment, pour moi qui suis professeur, qui plus est TZR, le Bac de français représente quelque chose qui ponctue de façon nette un parcours, et puis je me suis beaucoup investie pour former les élèves aux épreuves, mais il n'a pas exactement la même signification pour eux.

Bref, j'ai finalement envoyé un message, mais comme il est extrêmement peu probable qu'ils consultent l'ENT, je devrais passer pour une reloue seulement à la rentrée, ce qui laisse un mois et demi environ pour que mon image reste à peu près reluisante. ^^


Dernière édition par Sei le Mar 13 Juil - 11:23, édité 1 fois
eliam
eliam
Esprit éclairé

EAF 2021 - Page 43 Empty Re: EAF 2021

par eliam Mar 13 Juil - 11:22
Sei a écrit:J'espère aussi que les meilleurs s'en sont tirés comme ils le méritent ! Bon, à l'oral, oui, mais à l'écrit ? J'aimerais aussi avoir des nouvelles de deux élèves que j'ai beaucoup suivis cette année, tous deux en grande souffrance morale (l'un d'eux est allé jusqu'à la tentative de suicide). D'un côté, je pense qu'il est bon de lâcher le cordon et qu'ils ne ressentent pas le besoin de me raconter car je ne suis qu'un jalon parmi d'autres sur leur chemin, mais d'un autre côté, je trouve rude de tout couper d'un coup... Évidemment, pour moi qui suis professeur, qui plus est TZR, le Bac de français représente quelque chose qui ponctue de façon nette un chemin, mais il n'a pas exactement la même signification pour eux.

Bref, j'ai finalement envoyé un message, mais comme il est extrêmement peu probable qu'ils consultent l'ENT, je devrais passer pour une reloue seulement à la rentrée, ce qui laisse un mois et demi environ pour que mon image reste à peu près reluisante. ^^
Les élèves qui m'ont spontanément écrit m'ont donné leurs notes d'écrit et d'oral. J'ai bien envie d'envoyer un tableau à remplir (pour avoir les choix de sujet à l'écrit et de textes à l'oral), cela me permettrait de voir ce qui a fonctionné et ce qui est à revoir mais j'ai peur de blesser certains élèves. Pourtant cela me serait bien utile. J'hésite...
Sei
Sei
Grand Maître

EAF 2021 - Page 43 Empty Re: EAF 2021

par Sei Mar 13 Juil - 11:29
J'ai eu accès aux notes des oraux par un autre biais.

Les textes à l'oral sont si divers que je n'ai pas eu l'impression de pouvoir vraiment tirer des conclusions... sauf pour Montaigne. Les prestations ont été réussies sur cet auteur, notamment par des élèves assez peu littéraires. Une des élèves les plus en difficulté de la classe a eu 13 avec ce choix, et une élève au niveau correct a eu 20.
Un texte n'a jamais été choisi, mais il était court et ce sont peut-être les examinateurs eux-mêmes qui l'ont écarté (rapport à la question de grammaire ?).

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
roxanne
roxanne
Oracle

EAF 2021 - Page 43 Empty Re: EAF 2021

par roxanne Mar 13 Juil - 12:57
Bon, décidément que de surprises ! Une autre a eu 14 à l'écrit, pourtant c'était une fumiste qui s'était bien ramassée au bac blanc (d'ailleurs 9 à l'oral ce qui est normal) . Merci Molière !Toujours pas de nouvelles des "bons"..
eliam
eliam
Esprit éclairé

EAF 2021 - Page 43 Empty Re: EAF 2021

par eliam Mar 13 Juil - 13:02
Sei a écrit:J'ai eu accès aux notes des oraux par un autre biais.

Les textes à l'oral sont si divers que je n'ai pas eu l'impression de pouvoir vraiment tirer des conclusions... sauf pour Montaigne. Les prestations ont été réussies sur cet auteur, notamment par des élèves assez peu littéraires. Une des élèves les plus en difficulté de la classe a eu 13 avec ce choix, et une élève au niveau correct a eu 20.
Un texte n'a jamais été choisi, mais il était court et ce sont peut-être les examinateurs eux-mêmes qui l'ont écarté (rapport à la question de grammaire ?).
J'aimerais savoir lesquels ont été le moins compris.
Comment as-tu réussi à avoir les notes ?
roxanne
roxanne
Oracle

EAF 2021 - Page 43 Empty Re: EAF 2021

par roxanne Mar 13 Juil - 19:04
On a réussi à avoir les notes en G (je ne dirai pas comment) , une petite contre performance à l'écrit ( 10) mais qui a 20 à l'oral, 4 20 d'ailleurs dont une qui fait le doublé écrit/oral. Et ceux qui n'ont pas la moyenne sont les faibles/fumiste+ mon allophone donc rien de scandaleux. J'aimerais bien savoir ce qu'il en est de mes technos mais là je ne pourrais pas. En tout cas, ce n'est pas parce qu'ils n(écrivent pas que c'est mauvais signe hein.
roxanne
roxanne
Oracle

EAF 2021 - Page 43 Empty Re: EAF 2021

par roxanne Mar 13 Juil - 19:36
Après un calcul (mais que je ne garantis pas à 100% mon fils étant à la calculette) ça ferait 12 à l'écrit, 13 à l'oral (sachant que j'ai deux allophones, deux dys, et les glandus habituels ) et 8 notes d'écrit au dessus de 15. Bon, c'est fait, next.
capucine42
capucine42
Érudit

EAF 2021 - Page 43 Empty Re: EAF 2021

par capucine42 Ven 16 Juil - 18:11
Moi c'est 14 à l'écrit, 15,38 à l'oral. Ça va, j'ai toujours peur que les examinateurs suivent à la lettre les consignes nous demandant de ne pas dépasser de 1 par rapport à la moyenne aca. Finalement c'est assez juste et ça correspond à mes résultats à l'année. C'était une bonne classe. Next aussi.
roxanne
roxanne
Oracle

EAF 2021 - Page 43 Empty Re: EAF 2021

par roxanne Ven 16 Juil - 18:18
Très bonne classe même.
eliam
eliam
Esprit éclairé

EAF 2021 - Page 43 Empty Re: EAF 2021

par eliam Ven 16 Juil - 20:10
Vous avez la chance d'avoir obtenu les notes de vos élèves. Moi, ça arrive au compte-gouttes, selon le bon vouloir des élèves. Pour le moment, c'est excellent mais c'est juste la partie emergée de l'iceberg.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

EAF 2021 - Page 43 Empty Re: EAF 2021

par chmarmottine Sam 17 Juil - 21:04
Je poste ça ici aussi. Cela peut intéresser certains d'entre vous :

Sur le formulaire de demande des copies dans l'académie de Toulouse, il est écrit :

Les copies de philosophie du baccalauréat général et technologique et de français pour les épreuves anticipées seront disponibles prochainement dans les espaces cyclades des candidats. Il est donc inutile d’en faire la demande. Merci de vous rapprocher de votre établissement en cas de perte de l’identifiant.
capucine42
capucine42
Érudit

EAF 2021 - Page 43 Empty Re: EAF 2021

par capucine42 Dim 18 Juil - 8:20
Ah bon? Les bordereaux ? Zut une fois ou deux j'ai changé la note sur cyclade sans retoucher le bordereau.
MBouvier
MBouvier
Niveau 2

EAF 2021 - Page 43 Empty Re: EAF 2021

par MBouvier Jeu 22 Juil - 21:54
Il y a du mouvement du côté de Cyclades, les élèves ont accès à leur espace candidat Santorin. Publication des copies dématérialisées prévue demain.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

EAF 2021 - Page 43 Empty Re: EAF 2021

par chmarmottine Ven 23 Juil - 11:27
MBouvier a écrit:Il y a du mouvement du côté de Cyclades, les élèves ont accès à leur espace candidat Santorin. Publication des copies dématérialisées prévue demain.

Les copies sont publiées ?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

EAF 2021 - Page 43 Empty Re: EAF 2021

par frimoussette77 Ven 23 Juil - 18:39
chmarmottine a écrit:
MBouvier a écrit:Il y a du mouvement du côté de Cyclades, les élèves ont accès à leur espace candidat Santorin. Publication des copies dématérialisées prévue demain.

Les copies sont publiées ?
Je vais aller voir ...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

EAF 2021 - Page 43 Empty Re: EAF 2021

par chmarmottine Ven 23 Juil - 18:40
frimoussette77 a écrit:
chmarmottine a écrit:
MBouvier a écrit:Il y a du mouvement du côté de Cyclades, les élèves ont accès à leur espace candidat Santorin. Publication des copies dématérialisées prévue demain.

Les copies sont publiées ?
Je vais aller voir ...

Rien ici (on a regardé pour la philo, académie de Toulouse)
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

EAF 2021 - Page 43 Empty Re: EAF 2021

par frimoussette77 Ven 23 Juil - 18:47
chmarmottine a écrit:
frimoussette77 a écrit:
chmarmottine a écrit:
MBouvier a écrit:Il y a du mouvement du côté de Cyclades, les élèves ont accès à leur espace candidat Santorin. Publication des copies dématérialisées prévue demain.

Les copies sont publiées ?
Je vais aller voir ...

Rien ici (on a regardé pour la philo, académie de Toulouse)
On me demande une confirmation d'adresse mail et comme mon fils n'est pas là et qu'il y avait eu un problème avec les mails de l'établissement, j'ai renoncé ...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

EAF 2021 - Page 43 Empty Re: EAF 2021

par chmarmottine Ven 23 Juil - 18:53
frimoussette77 a écrit:
chmarmottine a écrit:
frimoussette77 a écrit:
chmarmottine a écrit:

Les copies sont publiées ?
Je vais aller voir ...

Rien ici (on a regardé pour la philo, académie de Toulouse)
On me demande une confirmation d'adresse mail et comme mon fils n'est pas là et qu'il y avait eu un problème avec les mails de l'établissement, j'ai renoncé ...

Cela doit être une sécurité au cas où les russes veuillent s'emparer des copies des petits français ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum