Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cerny
Niveau 2

Grand oral - Page 5 Empty Re: Grand oral

par Cerny Sam 12 Juin 2021 - 17:18
Malavita a écrit:

Ce n'est pas une erreur ? C'est très étrange...  Tu as peut être un homonyme...

Je me suis posée la question ( car c'est possible que j'ai un homonyme) mais je ne suis pas la seule Prof Doc dans ce cas là. :|
honoyi
honoyi
Niveau 2

Grand oral - Page 5 Empty Re: Grand oral

par honoyi Sam 12 Juin 2021 - 17:28
Clecle78 : Et si ! J'ai appelé la dite académie et je suis intervenante extérieure.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Grand oral - Page 5 Empty Re: Grand oral

par Malavita Sam 12 Juin 2021 - 17:32
Cerny a écrit:
Malavita a écrit:

Ce n'est pas une erreur ? C'est très étrange...  Tu as peut être un homonyme...

Je me suis posée la question ( car c'est possible que j'ai un homonyme) mais je ne suis pas la seule Prof Doc dans ce cas là. :|

Pour l'oral de rattrapage, ce n'est pas possible ! Les élèves choisissent deux matières et les profsesseurs documentalistes n'enseignent pas une des matières au programme !
Proton
Proton
Expert

Grand oral - Page 5 Empty Re: Grand oral

par Proton Sam 12 Juin 2021 - 17:43
Il faut le dire, le Siec a fait un travail de dingue et très qualitatif.

Aucune convoc pour moi :serge:

Je suis donc en vacances.

Aller je vais me siroter un mojito, a+ les jurys ! Donnez-moi votre adresse de centre d'examen, je vous enverrai des cartes postales Very Happy
Cerny
Cerny
Niveau 2

Grand oral - Page 5 Empty Re: Grand oral

par Cerny Sam 12 Juin 2021 - 17:44
Malavita a écrit:

Pour l'oral de rattrapage, ce n'est pas possible ! Les élèves choisissent deux matières et les profsesseurs documentalistes n'enseignent pas une des matières au programme !

Et pourtant j'ai une convocation par mail et la même chose est inscrit sur Imagin. Je ne suis pas la seule.

Je suis tout à fait d'accord que je n'enseigne pas une des matières au programme, surtout que je le répète je suis au collège... ( Déjà que je n'ai pas suivi grand chose au sujet du GO... ) D'où ma question car je ne comprends absolument pas pourquoi je suis convoquée le 7/8 et 9 juillet...


_________________
"Protéger les livres, c'est protéger le monde"
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Grand oral - Page 5 Empty Re: Grand oral

par chmarmottine Sam 12 Juin 2021 - 17:46
Proton a écrit:Il faut le dire, le Siec a fait un travail de dingue et très qualitatif.

Aucune convoc pour moi :serge:

Je suis donc en vacances.

Aller je vais me siroter un mojito, a+ les jurys ! Donnez-moi votre adresse de centre d'examen, je vous enverrai des cartes postales Very Happy

Tu risques d'avoir quelques surprises dans les jours qui viennent !
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Grand oral - Page 5 Empty Re: Grand oral

par Marxou Sam 12 Juin 2021 - 17:50
Proton a écrit:Il faut le dire, le Siec a fait un travail de dingue et très qualitatif.

Aucune convoc pour moi :serge:

Je suis donc en vacances.

Aller je vais me siroter un mojito, a+ les jurys ! Donnez-moi votre adresse de centre d'examen, je vous enverrai des cartes postales Very Happy

Pareil que toi, la 1ère fois depuis des lustres alors que je suis prof de spé en term. Mais est- ce qu'on peut encore recevoir des convocations pour le GO, le jury, etc.et jusqu'à quand?.. A quelle date pourra t-on se considérer vraiment tranquille et libéré?
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Grand oral - Page 5 Empty Re: Grand oral

par Malavita Sam 12 Juin 2021 - 17:55
Cerny a écrit:
Malavita a écrit:

Pour l'oral de rattrapage, ce n'est pas possible ! Les élèves choisissent deux matières et les profsesseurs documentalistes n'enseignent pas une des matières au programme !

Et pourtant j'ai une convocation par mail et la même chose est inscrit sur Imagin. Je ne suis pas la seule.

Je suis tout à fait d'accord que je n'enseigne pas une des matières au programme, surtout que je le répète je suis au collège... ( Déjà que je n'ai pas suivi grand chose au sujet du GO... ) D'où ma question car je ne comprends absolument pas pourquoi jesecr
s convoquée le 7/8 et 9 juillet...


Il faut que tu (ou ton établissement) contactes le SIEC de toute urgence (enfin lundi et si tu arrives à les avoir...). Il y a plein de bourdes sur les convocations et cela m'étonnerait que tu sois de secrétariat d'examens car le lycée centre d'examen convoqué ses propres enseignants. Qu'est-il marqué sur tes convocations précisément ?
Cerny
Cerny
Niveau 2

Grand oral - Page 5 Empty Re: Grand oral

par Cerny Sam 12 Juin 2021 - 18:07
Malavita a écrit:

Il faut que tu (ou ton établissement) contactes le SIEC de toute urgence (enfin lundi et si tu arrives à les avoir...). Il y a plein de bourdes sur les convocations et cela m'étonnerait que tu sois de secrétariat d'examens car le lycée centre d'examen convoqué ses propres enseignants. Qu'est-il marqué sur tes convocations précisément ?


"Baccalauréat technologique session 2021

Oral 2nd groupe
(mission n°xxxxxxx)

Date : du mercredi 07/07/2021 à 8h00 au vendredi 09/07/2021 à 18h.
Série : Baccalauréat technologique
Observation : Les oraux du 2nd groupe se tiendront dans votre centre de Grand oral.

Et que la convocation vaut ordre de mission. C'est bien mon nom prénom et adresse. Le mail est sous couvert de ma CDE et c'est bien le mail de mon collège.

J'avais tout vérifié avant de poser ma question. J'ai envoyé un message sur Pronote, je verrai lundi avec elle.
Merci
Olympias
Olympias
Prophète

Grand oral - Page 5 Empty Re: Grand oral

par Olympias Sam 12 Juin 2021 - 18:09
Grand oral - Page 5 Img_2024

Le SIEC  Grand oral - Page 5 558662839
Olympias
Olympias
Prophète

Grand oral - Page 5 Empty Re: Grand oral

par Olympias Sam 12 Juin 2021 - 18:11
2 épreuves de terminale : 10 fois plus de bugs. Il faut le faire.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Grand oral - Page 5 Empty Re: Grand oral

par RogerMartin Sam 12 Juin 2021 - 18:13
honoyi a écrit:Clecle78 : Et si !  J'ai appelé la dite académie et je suis intervenante extérieure.

C'est de la simple curiosité : à quelle distance (et temps de transports) de ton établissement se trouve ton lieu de convocation ?

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
honoyi
honoyi
Niveau 2

Grand oral - Page 5 Empty Re: Grand oral

par honoyi Sam 12 Juin 2021 - 18:22
En fait, il s'avère que j'enseigne en spé histoire des arts et je pense (et cela n'engage que moi) qu'ils rencontrent des difficultés pour trouver des membres du jury. Je suis convoquée dans l'académie limitrophe et je suis défrayée pour le train, l'hôtel et les repas. Je n'ai pas à me plaindre, la responsable que j'ai eu au téléphone était vraiment très sympathique.
honoyi
honoyi
Niveau 2

Grand oral - Page 5 Empty Re: Grand oral

par honoyi Sam 12 Juin 2021 - 18:24
En toute honnêteté, je suis contente de savoir où je vais être envoyée plutôt que d'attendre lundi ou plus tard pour m'organiser...
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Grand oral - Page 5 Empty Re: Grand oral

par mamieprof Sam 12 Juin 2021 - 19:32
Olympias a écrit:Grand oral - Page 5 Img_2024

Le SIEC  Grand oral - Page 5 558662839


Ils ont vraiment envoyé ça avec des fautes d'orthographe (LE convocation, TOUTE accès)  ???? ) Lamentable :decu:
Tivinou
Tivinou
Doyen

Grand oral - Page 5 Empty Re: Grand oral

par Tivinou Sam 12 Juin 2021 - 19:40
mamieprof a écrit:
Olympias a écrit:Grand oral - Page 5 Img_2024

Le SIEC  Grand oral - Page 5 558662839


Ils ont vraiment envoyé ça avec des fautes d'orthographe (LE convocation, TOUTE accès)  ???? ) Lamentable :decu:
Les deux convocations que j'ai reçues contiennent toutes les deux des fautes. Des convocations pour les EAF.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Grand oral - Page 5 Empty Re: Grand oral

par zigmag17 Sam 12 Juin 2021 - 19:42
Il va falloir retrouver le stagiaire de 3e qui a rédigé ça! abi
VinZT
VinZT
Doyen

Grand oral - Page 5 Empty Re: Grand oral

par VinZT Sam 12 Juin 2021 - 20:49
C'est tombé cet après-midi pour mézigue : 3 jours de GO, de 8h à 17h, en filière générale.
Le nombre de candidats n'est pas indiqué sur la convocation.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
avatar
Enaeco
Vénérable

Grand oral - Page 5 Empty Re: Grand oral

par Enaeco Sam 12 Juin 2021 - 22:01
Cerny a écrit:
Malavita a écrit:

Pour l'oral de rattrapage, ce n'est pas possible ! Les élèves choisissent deux matières et les profsesseurs documentalistes n'enseignent pas une des matières au programme !

Et pourtant j'ai une convocation par mail et la même chose est inscrit sur Imagin.  Je ne suis pas la seule.

Je suis tout à fait d'accord que je n'enseigne pas une des matières au programme, surtout que je le répète je suis au collège... ( Déjà que je n'ai pas suivi grand chose au sujet du GO... ) D'où ma question car je ne comprends absolument pas pourquoi je suis convoquée le 7/8 et 9 juillet...


Je pense que ce sont des convocations identiques pour tout le monde.

Tu seras le jury naïf du binôme pour le GO et tu n'es pas concernée par les oraux de rattrapages. Pas besoin de paniquer.

Vu le retard, ils convoquent en masse et ils aviseront plus tard.
Dans une même commission, nous sommes plusieurs collègues d'une même discipline. Concrètement, si un seul collègue est capable d'absorber tous les candidats, les autres seront en vacances avant l'heure.
C'est déjà ce qui se passait avant.
ycombe
ycombe
Monarque

Grand oral - Page 5 Empty Re: Grand oral

par ycombe Sam 12 Juin 2021 - 22:29
Tivinou a écrit:
Les deux convocations que j'ai reçues contiennent toutes les deux des fautes. Des convocations pour les EAF.
À M. Le Recteur,

Je vous informe que j'ai reçu deux fausses convocations plutôt bien imitées pour l'EAF. La sécurité des convocations a probablement été compromise.

Pour les reconnaître, c'est très simple: elles comprennent des fautes d'orthographe, ce qui ne peut pas arriver avec vos services.

Soyez assuré...

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Grand oral - Page 5 Empty Re: Grand oral

par Aphrodissia Dim 13 Juin 2021 - 3:26
Cerny a écrit:
Malavita a écrit:

Il faut que tu (ou ton établissement) contactes le SIEC de toute urgence (enfin lundi et si tu arrives à les avoir...). Il y a plein de bourdes sur les convocations et cela m'étonnerait que tu sois de secrétariat d'examens car le lycée centre d'examen convoqué ses propres enseignants. Qu'est-il marqué sur tes convocations précisément ?


"Baccalauréat technologique session 2021

Oral 2nd groupe
(mission n°xxxxxxx)

Date : du mercredi 07/07/2021 à 8h00 au vendredi 09/07/2021 à 18h.
Série : Baccalauréat technologique
Observation : Les oraux du 2nd groupe se tiendront dans votre centre de Grand oral.

Et que la convocation vaut ordre de mission. C'est bien mon nom prénom et adresse. Le mail est sous couvert de ma CDE et c'est bien le mail de mon collège.

J'avais tout vérifié avant de poser ma question. J'ai envoyé un message sur Pronote, je verrai lundi avec elle.
Merci
Les épreuves de rattrapage sont choisies parmi celles qui ont été passées à l'écrit. Il n'y a pas de rattrapage de grand oral: c'est une erreur. Signale-le à ton CDE: il fera le nécessaire.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Cerny
Cerny
Niveau 2

Grand oral - Page 5 Empty Re: Grand oral

par Cerny Dim 13 Juin 2021 - 5:16
Enaeco a écrit:

Je pense que ce sont des convocations identiques pour tout le monde.

Tu seras le jury naïf du binôme pour le GO et tu n'es pas concernée par les oraux de rattrapages. Pas besoin de paniquer.

Vu le retard, ils convoquent en masse et ils aviseront plus tard.
Dans une même commission, nous sommes plusieurs collègues d'une même discipline. Concrètement, si un seul collègue est capable d'absorber tous les candidats, les autres seront en vacances avant l'heure.
C'est déjà ce qui se passait avant.

Je ne panique pas ( juste un peu car mon mode de garde s'arrête le 6 juillet Grand oral - Page 5 1599759099 ).

Je me doute que je serai le jury naïf qui sert pas à grand chose...
J'ai pas mal de travail au CDI ( + la surveillance du brevet )... Et ça m'arrange pas vraiment :|.

Aphrodissia a écrit:
Les épreuves de rattrapage sont choisies parmi celles qui ont été passées à l'écrit. Il n'y a pas de rattrapage de grand oral: c'est une erreur. Signale-le à ton CDE: il fera le nécessaire.

C'est bien ce qui me semblait en ouvrant la convocation. Je vais voir avec elle demain. Merci beaucoup.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Grand oral - Page 5 Empty Re: Grand oral

par Cléopatra2 Dim 13 Juin 2021 - 6:09
D'ailleurs, n'auraient-ils pas dû changer les modalités du rattrapage? Car certains candidats vont passer leur 2e spé pour rien probablement. A moins qu'ils puissent passer aussi la spé abandonnée en 1ère et le français? Je sais qu'en théorie ils ont le droit, mais en pratique? A-t-on convoqué des profs de lettres pour ça?
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Grand oral - Page 5 Empty Re: Grand oral

par chmarmottine Dim 13 Juin 2021 - 6:28
Ils peuvent passer le français car c'est une épreuve terminale.
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Grand oral - Page 5 Empty Re: Grand oral

par kaktus65 Dim 13 Juin 2021 - 6:40
Djedje_Bzh a écrit:J’ai l’impression que moins on a été concerné par le grand oral durant l’année ( car pas de terminale tout simplement), plus on a de chance d’être jury….Je dirais même que c’est peut être fait exprès mais je n’ai pas de preuve donc n’affirmons rien gratuitement…mais quand même…;-)

Pour les jurys dit « naïf » certainement. Pas de Terminales mais convoqué avec aucune discipline d’indiquée.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Grand oral - Page 5 Empty Re: Grand oral

par chmarmottine Dim 13 Juin 2021 - 7:16
kaktus65 a écrit:
Djedje_Bzh a écrit:J’ai l’impression que moins on a été concerné par le grand oral durant l’année ( car pas de terminale tout simplement), plus on a de chance d’être jury….Je dirais même que c’est peut être fait exprès mais je n’ai pas de preuve donc n’affirmons rien gratuitement…mais quand même…;-)

Pour les jurys dit « naïf » certainement. Pas de Terminales mais convoqué avec aucune discipline d’indiquée.

Parmi les 17 convoqués de mon lycée, il y a un peu de tout.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum