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Sarahandr
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Communication avec la DPE, besoin d'aide  Empty Communication avec la DPE, besoin d'aide

par Sarahandr Jeu 10 Juin 2021 - 18:22
Bonjour,

Je me permets ce post car je suis ce soir dans un grand désarroi. Je suis TZR Anglais dans le Val d'Oise Ouest depuis désormais 3 ans et j'ai déposé, auprès de la DPE8, une demande de disponibilité pour convenances personnelles fin avril 2021. C'est la deuxième année consécutive que je fais cette demande, elle m'a été refusée l'an dernier... Ma demande a fait l'objet d'un envoi par courriel avec accusé de réception et lecture le 3 mai 2021. J'ai aussi bien évidemment envoyé ma demande en LRAR et ai reçu l'AR le 30 avril 2021.

Au 10 juin, et parce que je n'ai pas de nouvelles de la demande je me permets un courriel à la DPE pour connaître le suivi de la demande et je reçois une réponse qui me cloue au sol: « bonjour j’étais en congé tout le mois d’avril je n’ai pas vu votre demande pouvez vous me le renvoyer svp »

Je ne sais pas où commencer pour répondre à cette personne. Je ne comprends même pourquoi elle me demande de lui renvoyer alors qu'elle devrait avoir en sa possession le courriel ET l'enveloppe avec le dossier papier...

Que me conseillez-vous?


Merci de m'avoir lue...


Dernière édition par Sarahandr le Sam 12 Juin 2021 - 8:43, édité 2 fois
henriette
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par henriette Jeu 10 Juin 2021 - 18:34
Transfère-lui le courriel d'avril et joins-y l'AR scanné en lui disant que ses services ont donc bien reçu ton dossier et qu'il y a quelque part la version papier.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Mélusine2
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par Mélusine2 Jeu 10 Juin 2021 - 18:41
Comme la pagaille dans les rectorats ne semble pas moindre que dans les établissements, le plus simple est peut-être de transférer à cette personne ton premier message, avec mention de la date de l'accusé de réception, celle de la doublure RAR (et de sa date de réception) : il y a peut-être 3 cartons de demandes traitées par personne, en souffrance, qui l'attendaient à son retour.
Qu'un congé maladie n'ait pas été remplacé pendant 2 mois n'a rien d'invraisemblable, et que celui qui a appuyé sur les boutons pour que ça ait l'air de fonctionner sans que personne ne se préoccupe du suivi l'est encore moins... ne panique pas, renvoie-lui tout ça (avec par sécurité un double à la DPE, quand même, sur son poste officiel).
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Sarahandr
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par Sarahandr Jeu 10 Juin 2021 - 18:41
Merci henriette ,

je préparer toute les pièces jointes de preuve de réception (dont l'AR scanné) mais je crains qu'elle n'y prête pas attention ou qu'elle ne comprenne pas.... J'aimerais pouvoir mettre des gens plus compétents en copie pour que quelqu'un témoigne de cela mais je ne sais pas qui.

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Sarahandr
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par Sarahandr Jeu 10 Juin 2021 - 18:45
Mélusine2 a écrit:Comme la pagaille dans les rectorats ne semble pas moindre que dans les établissements, le plus simple est peut-être de transférer à cette personne ton premier message, avec mention de la date de l'accusé de réception, celle de la doublure RAR (et de sa date de réception) : il y a peut-être 3 cartons de demandes traitées par personne, en souffrance, qui l'attendaient à son retour.
Qu'un congé maladie n'ait pas été remplacé pendant 2 mois n'a rien d'invraisemblable, et que celui qui a appuyé sur les boutons pour que ça ait l'air de fonctionner sans que personne ne se préoccupe du suivi l'est encore moins... ne panique pas, renvoie-lui tout ça (avec par sécurité un double à la DPE, quand même, sur son poste officiel).

Merci pour votre réponse, qu'entendez-vous par poste officiel ? Smile
Mélusine2
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par Mélusine2 Jeu 10 Juin 2021 - 19:04
L'adresse de la DPE concernée (avec encore demande d'accusé de réception, tant qu'à faire).

Bon courage !
nc33
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par nc33 Ven 11 Juin 2021 - 8:28
Un AR signé par l'accueil du rectorat ne garantit pas que la demande sera ensuite déposée sur le bureau de la bonne personne à son retour de congé.
polvoron
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par polvoron Ven 11 Juin 2021 - 9:25
Bonjour,

Pour avoir eu de nombreux problèmes avec sans doute la même personne, j'ai fini par envoyer un message intitulé :  "Dysfonctionnements DPE 8 : non suivi de dossier personnel" au chef de la DPE, [modéré] au 05/11/2020. Le problème s'est alors réglé très rapidement, et 5 jours plus tard, mon interlocuteur préféré de la DPE8 se justifiait : "J'ai réintégré mon poste la semaine dernière, après un arrêt maladie faisant suite à  une intervention chirurgicale lourde fin septembre. C'est pourquoi, je n'ai pas pu donner suite à vos demandes".

Mais en temps normal, il faut le relancer 3 à 4 fois, il semble être en permanence en arrêt maladie, et apparemment personne ne prend le relais (ce qui est rassurant pour nos dossiers). Pour mon dernier message de début janvier, il m'a répondu début mai après que je lui aie écrit : "J'ajoute que je ne sais toujours pas si c'est à vous que je dois les envoyer, j'aimerais pour une fois une confirmation de votre part".


Dernière édition par henriette le Ven 11 Juin 2021 - 12:31, édité 1 fois (Raison : Respect de l'anonymat)
PrCosinus
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par PrCosinus Ven 11 Juin 2021 - 9:32
Attention piste très intéressante : la règle du "silence vaut accord".
Piste à explorer : https://www.cdg13.com/fileadmin/CDG13/Documents/Espace_collectivite/Documentation/Actualites/svr_-_sva.pdf

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"Quand les gens sont d'accord avec moi, j'ai toujours le sentiment que je dois me tromper." O.Wilde
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Sarahandr
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par Sarahandr Ven 11 Juin 2021 - 14:33
polvoron a écrit:Bonjour,

Pour avoir eu de nombreux problèmes avec sans doute la même personne, j'ai fini par envoyer un message intitulé :  "Dysfonctionnements DPE 8 : non suivi de dossier personnel" au chef de la DPE, [modéré] au 05/11/2020. Le problème s'est alors réglé très rapidement, et 5 jours plus tard, mon interlocuteur préféré de la DPE8 se justifiait : "J'ai réintégré mon poste la semaine dernière, après un arrêt maladie faisant suite à  une intervention chirurgicale lourde fin septembre. C'est pourquoi, je n'ai pas pu donner suite à vos demandes".

Mais en temps normal, il faut le relancer 3 à 4 fois, il semble être en permanence en arrêt maladie, et apparemment personne ne prend le relais (ce qui est rassurant pour nos dossiers). Pour mon dernier message de début janvier, il m'a répondu début mai après que je lui aie écrit : "J'ajoute que je ne sais toujours pas si c'est à vous que je dois les envoyer, j'aimerais pour une fois une confirmation de votre part".

Bonjour, je ne suis pas sure que nous fassions référence à la même personne, la secrétaire en question est une femme. S'agit-il de l'Académie de Versailles dans votre cas aussi pour cette année ?

En tout les cas merci pour votre réponse, comment avez-vous eu le contact du chef de la DPE ?


Merci
Mélusine2
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par Mélusine2 Ven 11 Juin 2021 - 14:59
polvoron a écrit:Bonjour,

Pour avoir eu de nombreux problèmes avec sans doute la même personne, j'ai fini par envoyer un message intitulé :  "Dysfonctionnements DPE 8 : non suivi de dossier personnel" au chef de la DPE, [modéré] au 05/11/2020. Le problème s'est alors réglé très rapidement, et 5 jours plus tard, mon interlocuteur préféré de la DPE8 se justifiait : "J'ai réintégré mon poste la semaine dernière, après un arrêt maladie faisant suite à  une intervention chirurgicale lourde fin septembre. C'est pourquoi, je n'ai pas pu donner suite à vos demandes".

Mais en temps normal, il faut le relancer 3 à 4 fois, il semble être en permanence en arrêt maladie, et apparemment personne ne prend le relais (ce qui est rassurant pour nos dossiers). Pour mon dernier message de début janvier, il m'a répondu début mai après que je lui aie écrit : "J'ajoute que je ne sais toujours pas si c'est à vous que je dois les envoyer, j'aimerais pour une fois une confirmation de votre part".

Une feignasse de fonctionnaire qui se permet plus grave qu'un bobo saisonnier ?

Que personne ne prenne le relais, c'est grave : c'est comme les enseignants qu'on ne remplace pas. Dans un cas comme dans l'autre, que des bien-portants se permettent d'en juger (en ignorant quel cancer les attend au tournant), c'est très fâcheux. Attaquez-vous à l'incurie de l'institution, pas à une personne malade ("intervention chirurgicale lourde"... cette personne ne parle pas d'un ongle incarné).

On ne peut pas déplorer sans cesse l'absence d'humanité de l'institution et ne s'intéresser qu'à son nombril : il faut contraindre l'institution à répondre, certes, mais avoir un petit peu conscience de l'existence réelle de ses interlocuteurs en chair et en os, parfois malades dans leur chair.
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Sarahandr
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par Sarahandr Ven 11 Juin 2021 - 15:16
Mélusine2 a écrit:
polvoron a écrit:Bonjour,

Pour avoir eu de nombreux problèmes avec sans doute la même personne, j'ai fini par envoyer un message intitulé :  "Dysfonctionnements DPE 8 : non suivi de dossier personnel" au chef de la DPE, [modéré] au 05/11/2020. Le problème s'est alors réglé très rapidement, et 5 jours plus tard, mon interlocuteur préféré de la DPE8 se justifiait : "J'ai réintégré mon poste la semaine dernière, après un arrêt maladie faisant suite à  une intervention chirurgicale lourde fin septembre. C'est pourquoi, je n'ai pas pu donner suite à vos demandes".

Mais en temps normal, il faut le relancer 3 à 4 fois, il semble être en permanence en arrêt maladie, et apparemment personne ne prend le relais (ce qui est rassurant pour nos dossiers). Pour mon dernier message de début janvier, il m'a répondu début mai après que je lui aie écrit : "J'ajoute que je ne sais toujours pas si c'est à vous que je dois les envoyer, j'aimerais pour une fois une confirmation de votre part".

Une feignasse de fonctionnaire qui se permet plus grave qu'un bobo saisonnier ?

Que personne ne prenne le relais, c'est grave : c'est comme les enseignants qu'on ne remplace pas. Dans un cas comme dans l'autre, que des bien-portants se permettent d'en juger (en ignorant quel cancer les attend au tournant), c'est très fâcheux. Attaquez-vous à l'incurie de l'institution, pas à une personne malade ("intervention chirurgicale lourde"... cette personne ne parle pas d'un ongle incarné).

On ne peut pas déplorer sans cesse l'absence d'humanité de l'institution et ne s'intéresser qu'à son nombril : il faut contraindre l'institution à répondre, certes, mais avoir un petit peu conscience de l'existence réelle de ses interlocuteurs en chair et en os, parfois malades dans leur chair.


À titre personnel, et parce que je suis l'autrice du post initial, le but de ce dernier n'était certainement pas de blâmer la gestionnaire en question d'avoir été en arrêt maladie loin de là. J'ai été choquée de constater que mon dossier, numérique et papier, soit à l'évidence ignoré par l'administration par manque d'organisation. À cela je cherchais des conseils de recours purement pragmatiques, et non pas à ouvrir une discussion sur l'incompétence avérée de nos services car ça on l'a constaté depuis longtemps...
polvoron
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par polvoron Ven 11 Juin 2021 - 15:59
Mélusine2 a écrit:
Une feignasse de fonctionnaire qui se permet plus grave qu'un bobo saisonnier ?

Que personne ne prenne le relais, c'est grave : c'est comme les enseignants qu'on ne remplace pas. Dans un cas comme dans l'autre, que des bien-portants se permettent d'en juger (en ignorant quel cancer les attend au tournant), c'est très fâcheux. Attaquez-vous à l'incurie de l'institution, pas à une personne malade ("intervention chirurgicale lourde"... cette personne ne parle pas d'un ongle incarné).

On ne peut pas déplorer sans cesse l'absence d'humanité de l'institution et ne s'intéresser qu'à son nombril : il faut contraindre l'institution à répondre, certes, mais avoir un petit peu conscience de l'existence réelle de ses interlocuteurs en chair et en os, parfois malades dans leur chair.

14 mois pour récupérer une autorisation de cumul (et presque perdu 2000 euros), 8 mois pour un changement de RIB (et payé beaucoup de frais bancaires en conséquence), silence radio pour un arrêté de congé de formation obligatoire pour une inscription à l'université, et j'en passe, je considère avoir été harcelé pendant presque 6 ans, et je n'ai que faire du cancer ou de l'ongle incarné de la personne responsable de mon dossier à la DPE, je veux simplement qu'elle fasse son travail, comme moi je fais le mien.
Balthamos
Balthamos
Doyen

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par Balthamos Ven 11 Juin 2021 - 19:28
Sarahandr a écrit:
Mélusine2 a écrit:
polvoron a écrit:Bonjour,

Pour avoir eu de nombreux problèmes avec sans doute la même personne, j'ai fini par envoyer un message intitulé :  "Dysfonctionnements DPE 8 : non suivi de dossier personnel" au chef de la DPE, [modéré] au 05/11/2020. Le problème s'est alors réglé très rapidement, et 5 jours plus tard, mon interlocuteur préféré de la DPE8 se justifiait : "J'ai réintégré mon poste la semaine dernière, après un arrêt maladie faisant suite à  une intervention chirurgicale lourde fin septembre. C'est pourquoi, je n'ai pas pu donner suite à vos demandes".

Mais en temps normal, il faut le relancer 3 à 4 fois, il semble être en permanence en arrêt maladie, et apparemment personne ne prend le relais (ce qui est rassurant pour nos dossiers). Pour mon dernier message de début janvier, il m'a répondu début mai après que je lui aie écrit : "J'ajoute que je ne sais toujours pas si c'est à vous que je dois les envoyer, j'aimerais pour une fois une confirmation de votre part".

Une feignasse de fonctionnaire qui se permet plus grave qu'un bobo saisonnier ?

Que personne ne prenne le relais, c'est grave : c'est comme les enseignants qu'on ne remplace pas. Dans un cas comme dans l'autre, que des bien-portants se permettent d'en juger (en ignorant quel cancer les attend au tournant), c'est très fâcheux. Attaquez-vous à l'incurie de l'institution, pas à une personne malade ("intervention chirurgicale lourde"... cette personne ne parle pas d'un ongle incarné).

On ne peut pas déplorer sans cesse l'absence d'humanité de l'institution et ne s'intéresser qu'à son nombril : il faut contraindre l'institution à répondre, certes, mais avoir un petit peu conscience de l'existence réelle de ses interlocuteurs en chair et en os, parfois malades dans leur chair.


À titre personnel, et parce que je suis l'autrice du post initial, le but de ce dernier n'était certainement pas de blâmer la gestionnaire en question d'avoir été en arrêt maladie loin de là. J'ai été choquée de constater que mon dossier, numérique et papier, soit à l'évidence ignoré par l'administration par manque d'organisation.  À cela je cherchais des conseils de recours purement pragmatiques, et non pas à ouvrir une discussion sur l'incompétence avérée de nos services car ça on l'a constaté depuis longtemps...

Je n'ai pas compris ce propos dans cette discussion.
Ici je n'ai pas compris un dénigrement de cette travailleuse en arrêt, ou une remise en question de cet arrêt (feignasse de fonctionnaire) mais une critique du système, de cette direction et du rectorat en général qui ne remplace pas, ne permet pas une réponse dans les temps, qui ne permet pas un véritable suivi de nos dossiers pour différentes raisons.
Elle peut être malade, et dans ce cas ne doit pas hésiter à s'arrêter. Mais cela ne devrait pas empêcher cette direction et le rectorat en général à traiter les dossiers.

Sarahandr, je te conseille dans un premier temps de lui répondre simplement et de lui envoyer les pièces en expliquant tes démarches.
Ton intérêt est que ton dossier avance, finalement même si ce n'est pas d'une manière très orthodoxe.
Si ça n'avance pas, tu pourras envisager d'autres moyens d'action ou de pression.

PS : attention, ta capture n'est pas anonyme. Nous avons ton identité et ton adresse professionnelle.

_________________
Spoiler:
Cleroli
Cleroli
Doyen

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par Cleroli Ven 11 Juin 2021 - 19:39
Balthamos a écrit:=
PS : attention, ta capture n'est pas anonyme. Nous avons ton identité et ton adresse professionnelle.
+1
Je te conseille de supprimer l'image.
Czar
Czar
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Communication avec la DPE, besoin d'aide  Empty Re: Communication avec la DPE, besoin d'aide

par Czar Ven 11 Juin 2021 - 19:48
J'ai lu "communication avec la DPE" et j'avais spontanément envie de te souhaiter bon courage. Pas de solution à apporter mais +1 avec les collègues. connaitre ton identité ne prête pas vraiment à conséquence ici mais cela peut être problématique dans d'autres messages associés à ton pseudo.
Mathador
Mathador
Empereur

Communication avec la DPE, besoin d'aide  Empty Re: Communication avec la DPE, besoin d'aide

par Mathador Ven 11 Juin 2021 - 21:11
En lisant ce sujet, je me suis rappelé que la dernière fois que j'ai fait une demande de ce type, j'ai envoyé un courrier au recteur par voie hiérarchique avec copie à mon gestionnaire.
Pensez-vous que cela peut changer quelque chose lors de défaillances administratives (il n'y en avait pas dans mon cas) ?
(au passage, cela permet de faire dater l'envoi du courrier par le secrétariat)

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
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