- jac1239Niveau 1
Bonjour,
J'ai passé le capet 3 ème concours en SI option mécanique, et je admissible, or je trouve beaucoup de difficulté à cerner l'épreuve de mise en situation professionnelle, car je prépare tout seul ce concours.
Pourriez-vous svp m'aider ?
Voici le déroulement officiel de l’épreuve
Activité pratique (4 heures) :
− 45 minutes portant sur l’ingénierie pédagogique sur la séquence imposée ;
− 30 minutes pour l’étude de la mise en contexte et prise en main ;
− 2 h 15 pour l’étude de la ou des problématiques au plus haut niveau en tenant compte de la
transversalité de l’épreuve ;
− 30 minutes pour le réinvestissement de l’activité et pour la définition de la séance.
Préparation de l’exposé en loge (1 heure)
Exposé et entretien avec le jury (1 heure)
En quoi consiste la première partie : ingénierie pédagogique ? a t'elle une relation avec le sujet technique ? pour la partie réinvestissement de l'activité, il faut présenter un cours comme devant les élèves ou montrer le cheminement pour le préparer (fiche de préparation ..., choix des démarches, du type de l'évaluation ) ? et pour le format de présentation, on dispose d'un rétroprojecteur et Powerpoint ou on doit le faire sur un support papier ? a t'on le droit de ramener des documents, des livres, une clé USB, un pc portable avec nous et consulter internet librement ? comment se déroule l'entretien final avec le jury ?
Doit on obligatoirement se baser sur l'un des systèmes pluri-technologiques (robot, banc, systèmes de suivi ...) pour préparer la séance ? la partie ingénierie pédagogique ne ressemble t'elle pas à la partie réinvestissement de l'activité en terme du travail demandé au candidat ? l'entretien avec le jury est sous forme de questions/réponses ? quel genre de questions ?
Donc beaucoup de questions auxquelles je peine à répondre.
Merci beaucoup pour votre patience.
J'ai passé le capet 3 ème concours en SI option mécanique, et je admissible, or je trouve beaucoup de difficulté à cerner l'épreuve de mise en situation professionnelle, car je prépare tout seul ce concours.
Pourriez-vous svp m'aider ?
Voici le déroulement officiel de l’épreuve
Activité pratique (4 heures) :
− 45 minutes portant sur l’ingénierie pédagogique sur la séquence imposée ;
− 30 minutes pour l’étude de la mise en contexte et prise en main ;
− 2 h 15 pour l’étude de la ou des problématiques au plus haut niveau en tenant compte de la
transversalité de l’épreuve ;
− 30 minutes pour le réinvestissement de l’activité et pour la définition de la séance.
Préparation de l’exposé en loge (1 heure)
Exposé et entretien avec le jury (1 heure)
En quoi consiste la première partie : ingénierie pédagogique ? a t'elle une relation avec le sujet technique ? pour la partie réinvestissement de l'activité, il faut présenter un cours comme devant les élèves ou montrer le cheminement pour le préparer (fiche de préparation ..., choix des démarches, du type de l'évaluation ) ? et pour le format de présentation, on dispose d'un rétroprojecteur et Powerpoint ou on doit le faire sur un support papier ? a t'on le droit de ramener des documents, des livres, une clé USB, un pc portable avec nous et consulter internet librement ? comment se déroule l'entretien final avec le jury ?
Doit on obligatoirement se baser sur l'un des systèmes pluri-technologiques (robot, banc, systèmes de suivi ...) pour préparer la séance ? la partie ingénierie pédagogique ne ressemble t'elle pas à la partie réinvestissement de l'activité en terme du travail demandé au candidat ? l'entretien avec le jury est sous forme de questions/réponses ? quel genre de questions ?
Donc beaucoup de questions auxquelles je peine à répondre.
Merci beaucoup pour votre patience.
- TrucOuBiduleHabitué du forum
jac1239 a écrit:Bonjour,
J'ai passé le capet 3 ème concours en SI option mécanique, et je admissible, or je trouve beaucoup de difficulté à cerner l'épreuve de mise en situation professionnelle, car je prépare tout seul ce concours.
Pourriez-vous svp m'aider ?
Voici le déroulement officiel de l’épreuve
Activité pratique (4 heures) :
− 45 minutes portant sur l’ingénierie pédagogique sur la séquence imposée ;
− 30 minutes pour l’étude de la mise en contexte et prise en main ;
− 2 h 15 pour l’étude de la ou des problématiques au plus haut niveau en tenant compte de la
transversalité de l’épreuve ;
− 30 minutes pour le réinvestissement de l’activité et pour la définition de la séance.
Préparation de l’exposé en loge (1 heure)
Exposé et entretien avec le jury (1 heure)
En quoi consiste la première partie : ingénierie pédagogique ? a t'elle une relation avec le sujet technique ? pour la partie réinvestissement de l'activité, il faut présenter un cours comme devant les élèves ou montrer le cheminement pour le préparer (fiche de préparation ..., choix des démarches, du type de l'évaluation ) ? et pour le format de présentation, on dispose d'un rétroprojecteur et Powerpoint ou on doit le faire sur un support papier ? a t'on le droit de ramener des documents, des livres, une clé USB, un pc portable avec nous et consulter internet librement ? comment se déroule l'entretien final avec le jury ?
Doit on obligatoirement se baser sur l'un des systèmes pluri-technologiques (robot, banc, systèmes de suivi ...) pour préparer la séance ? la partie ingénierie pédagogique ne ressemble t'elle pas à la partie réinvestissement de l'activité en terme du travail demandé au candidat ? l'entretien avec le jury est sous forme de questions/réponses ? quel genre de questions ?
Donc beaucoup de questions auxquelles je peine à répondre.
Merci beaucoup pour votre patience.
Bonsoir,
ça fait plusieurs fois que tu postes cette demande, je me permets de te répondre étant prof de techno titulaire (externe 2005 - épreuves bien différentes) -> le mieux étant que tu peux faire mon job... mais pas l'inverse.
A mon sens, le contenu du 3è concours peut être obscur pour pas mal d'entre nous aussi, d'autant plus dans "vos domaines", disons en "pleine révolution".
Toujours à mon sens, il faudrait davantage se rapprocher d'un tuteur (ou prof de SI en poste), d'un IPR (contacte les IPR de ton aca) pour avoir une réponse à tes questions : le 3ème concours est la voie pour recruter "à discrétion" finalement (tu éviteras je crois l'affectation définitive en REP francilienne), et ce ne sont pas de potentiels futurs collègues recrutés différemment qui pourront t'aider (sauf un prof de SI).
Le seul truc auquel je peux répondre, c'est oui pour les systèmes pluritechnologiques : on nous saoule avec ça depuis la réforme collège 2016 (date où on a fait de la techno des mini-SI ) alors que... pour comprendre, le monotechnologique est déjà bien suffisant pour des enfants de 12 à 16 ans non ? Non, parce que "l'IPR l'a dit" - et le BO aussi...
Il y a aussi des fils sur l'enseignement de la technologie au collège sur ce forum mais on est davantage dans la souffrance au travail et le burn-out que la passation du concours.
Bon courage dans ta quête.
TrucOuBidule - prof de techno donc sous prof de sciences (je parle des SI ou SVT ou SPC... seulement)
- InvitéInvité
jac1239 a écrit:Bonjour,
J'ai passé le capet 3 ème concours en SI option mécanique, et je admissible, or je trouve beaucoup de difficulté à cerner l'épreuve de mise en situation professionnelle, car je prépare tout seul ce concours.
Pourriez-vous svp m'aider ?
Voici le déroulement officiel de l’épreuve
Activité pratique (4 heures) :
− 45 minutes portant sur l’ingénierie pédagogique sur la séquence imposée ;
− 30 minutes pour l’étude de la mise en contexte et prise en main ;
− 2 h 15 pour l’étude de la ou des problématiques au plus haut niveau en tenant compte de la
transversalité de l’épreuve ;
− 30 minutes pour le réinvestissement de l’activité et pour la définition de la séance.
Préparation de l’exposé en loge (1 heure)
Exposé et entretien avec le jury (1 heure)
En quoi consiste la première partie : ingénierie pédagogique ? a t'elle une relation avec le sujet technique ? pour la partie réinvestissement de l'activité, il faut présenter un cours comme devant les élèves ou montrer le cheminement pour le préparer (fiche de préparation ..., choix des démarches, du type de l'évaluation ) ? et pour le format de présentation, on dispose d'un rétroprojecteur et Powerpoint ou on doit le faire sur un support papier ? a t'on le droit de ramener des documents, des livres, une clé USB, un pc portable avec nous et consulter internet librement ? comment se déroule l'entretien final avec le jury ?
Doit on obligatoirement se baser sur l'un des systèmes pluri-technologiques (robot, banc, systèmes de suivi ...) pour préparer la séance ? la partie ingénierie pédagogique ne ressemble t'elle pas à la partie réinvestissement de l'activité en terme du travail demandé au candidat ? l'entretien avec le jury est sous forme de questions/réponses ? quel genre de questions ?
Donc beaucoup de questions auxquelles je peine à répondre.
Merci beaucoup pour votre patience.
Le troisième concours, comme l’externe, se prépare au mieux en s’inscrivant en début d’année dans une inspé (ex espe, futur nom je ne sais pas). Cette épreuve de mise en situation est commune aux deux concours.
On ne peux pas répondre comme ca rapidement, pour répondre à toutes tes questions il y en aurai pour plusieurs heures. J’ai consacré la dernière fois 3 heures auprès d’un collègue contractuel admissible juste pour aborder les grandes lignes de cette épreuve et les attendus.
- jac1239Niveau 1
Bonjour, et merci pour vos réponses. Je travaille en même temps, donc difficile pour moi de s inscrire en temps complet. J ai essayé de le faire à distance avec une inspé, mais il faut se déplacer au moins un mois.
Si vous pouvez répondre même a une ou deux questions, ca m aiderait beaucoup. Par exemple a t on le droit a utiliser des documents ou une cle usb ? La présentation se fait sur un support papier ?
Ce qui m encourage, c est que j ai vu le témoignage de plusieurs personnes qui ont réussi en préparant tout seuls cette épreuve. Merci de votre aide précieuse.
Si vous pouvez répondre même a une ou deux questions, ca m aiderait beaucoup. Par exemple a t on le droit a utiliser des documents ou une cle usb ? La présentation se fait sur un support papier ?
Ce qui m encourage, c est que j ai vu le témoignage de plusieurs personnes qui ont réussi en préparant tout seuls cette épreuve. Merci de votre aide précieuse.
- InvitéInvité
jac1239 a écrit:Bonjour, et merci pour vos réponses. Je travaille en même temps, donc difficile pour moi de s inscrire en temps complet. J ai essayé de le faire à distance avec une inspé, mais il faut se déplacer au moins un mois.
Si vous pouvez répondre même a une ou deux questions, ca m aiderait beaucoup. Par exemple a t on le droit a utiliser des documents ou une cle usb ? La présentation se fait sur un support papier ?
Ce qui m encourage, c est que j ai vu le témoignage de plusieurs personnes qui ont réussi en préparant tout seuls cette épreuve. Merci de votre aide précieuse.
Je ne peux que insister pour te conseiller de participer à au moins une séance de travaux pratiques avec exploitation pédagogique (dit «épreuve de mise en situation»). Ca dure une journée. Le mieux étant de le faire au moins une fois pour SSI, STI2D et College, donc 3 journées.
J’ai relu le rapport de jury, je n’ai pas retrouvé les réponses à tes questions pratiques que j’avais pourtant une fois lu quelque part explicitement données.
En 2018 il était possible de consulter tout document sur internet, il était interdit d’utiliser une clef usb. La présentation se faisait à l’aide d’un support numérique (powerpoint ou libre office).
J’ai noté que cette année il faut commencer pendant 45 minutes à créer une séquence d’activité avant de faire le tp.
- LordAnthonyNiveau 6
TrucOuBidule a écrit:
Bonsoir,
ça fait plusieurs fois que tu postes cette demande, je me permets de te répondre étant prof de techno titulaire (externe 2005 - épreuves bien différentes) -> le mieux étant que tu peux faire mon job... mais pas l'inverse.
A mon sens, le contenu du 3è concours peut être obscur pour pas mal d'entre nous aussi, d'autant plus dans "vos domaines", disons en "pleine révolution".
Toujours à mon sens, il faudrait davantage se rapprocher d'un tuteur (ou prof de SI en poste), d'un IPR (contacte les IPR de ton aca) pour avoir une réponse à tes questions : le 3ème concours est la voie pour recruter "à discrétion" finalement (tu éviteras je crois l'affectation définitive en REP francilienne), et ce ne sont pas de potentiels futurs collègues recrutés différemment qui pourront t'aider (sauf un prof de SI).
Le seul truc auquel je peux répondre, c'est oui pour les systèmes pluritechnologiques : on nous saoule avec ça depuis la réforme collège 2016 (date où on a fait de la techno des mini-SI ) alors que... pour comprendre, le monotechnologique est déjà bien suffisant pour des enfants de 12 à 16 ans non ? Non, parce que "l'IPR l'a dit" - et le BO aussi...
Il y a aussi des fils sur l'enseignement de la technologie au collège sur ce forum mais on est davantage dans la souffrance au travail et le burn-out que la passation du concours.
Bon courage dans ta quête.
TrucOuBidule - prof de techno donc sous prof de sciences (je parle des SI ou SVT ou SPC... seulement)
Non le troisième concours n'ouvre droit à aucun passe-droit. Un fois le concours obtenu (qui comprend 2 épreuves sur les 4 du concours externe) on est logé à la même enseigne que les lauréats du concours externe.
- MathadorEmpereur
LordAnthony a écrit:TrucOuBidule a écrit:
Bonsoir,
ça fait plusieurs fois que tu postes cette demande, je me permets de te répondre étant prof de techno titulaire (externe 2005 - épreuves bien différentes) -> le mieux étant que tu peux faire mon job... mais pas l'inverse.
A mon sens, le contenu du 3è concours peut être obscur pour pas mal d'entre nous aussi, d'autant plus dans "vos domaines", disons en "pleine révolution".
Toujours à mon sens, il faudrait davantage se rapprocher d'un tuteur (ou prof de SI en poste), d'un IPR (contacte les IPR de ton aca) pour avoir une réponse à tes questions : le 3ème concours est la voie pour recruter "à discrétion" finalement (tu éviteras je crois l'affectation définitive en REP francilienne), et ce ne sont pas de potentiels futurs collègues recrutés différemment qui pourront t'aider (sauf un prof de SI).
Le seul truc auquel je peux répondre, c'est oui pour les systèmes pluritechnologiques : on nous saoule avec ça depuis la réforme collège 2016 (date où on a fait de la techno des mini-SI ) alors que... pour comprendre, le monotechnologique est déjà bien suffisant pour des enfants de 12 à 16 ans non ? Non, parce que "l'IPR l'a dit" - et le BO aussi...
Il y a aussi des fils sur l'enseignement de la technologie au collège sur ce forum mais on est davantage dans la souffrance au travail et le burn-out que la passation du concours.
Bon courage dans ta quête.
TrucOuBidule - prof de techno donc sous prof de sciences (je parle des SI ou SVT ou SPC... seulement)
Non le troisième concours n'ouvre droit à aucun passe-droit. Un fois le concours obtenu (qui comprend 2 épreuves sur les 4 du concours externe) on est logé à la même enseigne que les lauréats du concours externe.
Pas exactement: la reprise d'ancienneté étant meilleure (si j'ai bien compris le décret statutaire, 2/3 de toutes les années travaillées après l'âge de 20 ans au lieu de 2/3 des années travaillées sous statut cadre après l'âge de 20 ans), les lauréats du 3e concours auront plus de points d'échelon. Ceci dit, lorsqu'on voit les barres en SII…
_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
- LordAnthonyNiveau 6
Pour le 3ieme concours c'est moins intéressant que ça : la reprise d'ancienneté est de un an lorsque la durée des activités professionnelles est inférieure à six ans, de deux ans lorsque cette durée est comprise entre six ans et neuf ans et de trois ans lorsqu’elle est de neuf ans et plus. Mais ce n'est pas que cadre effectivement contrairement à la reprise propre au CAPET (et qui marche aussi pour le 3ieme concours).
- TrucOuBiduleHabitué du forum
La dispense de diplôme et ce que j'ai graissé. Sinon, c'est "pareil" en effet.LordAnthony a écrit:Non le troisième concours n'ouvre droit à aucun passe-droit. Un fois le concours obtenu (qui comprend 2 épreuves sur les 4 du concours externe) on est logé à la même enseigne que les lauréats du concours externe.
Pire ou mieux qu'en techno depuis 15 ans ? Et c'est bien pour le nombre actuel d'académies sans entrant en S2i et les barres basses quasi-uniquement en IDF en techno que je parle de recrutement à discrétion. Je ne parle pas de compétence disciplinaire à proprement parler. Il n'y a juste aucune égalité quand on prend en compte les affectations.Mathador a écrit:Pas exactement: la reprise d'ancienneté étant meilleure (si j'ai bien compris le décret statutaire, 2/3 de toutes les années travaillées après l'âge de 20 ans au lieu de 2/3 des années travaillées sous statut cadre après l'âge de 20 ans), les lauréats du 3e concours auront plus de points d'échelon. Ceci dit, lorsqu'on voit les barres en SII…
Mais je veux bien que l'on m'explique pourquoi des certifiés de techno devraient passer un autre Capet (mais qui n'est pas autre pour les Sti/s2i ???) pour enseigner la techno en France (pour avoir le droit de muter), imagine-t-on cela un seul instant pour d'autres collègues de collège ?
Pourtant au sens large, on est en train de refaire les PEGC avec nous, et personne ne s'en rend compte (dois-je parler des "sciences et techno" du cycle 3) ???
Je dois donc admettre être plus compétente (ou mes collègues) pour enseigner des SVT en 6è que des SI en lycée ???
Je sais pas, cela heurte ma logique.
TrucOuBidule
- MathadorEmpereur
C'est la reprise à laquelle tous les lauréats des 3e concours (CAPES et CRPE inclus) ont droit. Mais pour le 3e concours CAPET, il y a aussi la disposition suivante de l'article 29 du statut des certifiés:LordAnthony a écrit:Pour le 3ieme concours c'est moins intéressant que ça : la reprise d'ancienneté est de un an lorsque la durée des activités professionnelles est inférieure à six ans, de deux ans lorsque cette durée est comprise entre six ans et neuf ans et de trois ans lorsqu’elle est de neuf ans et plus.
Ceux des agents issus du concours prévu à l'article 15 du présent décret peuvent opter entre la bonification prévue au troisième alinéa du présent article et la prise en compte des années d'activité professionnelle qu'ils ont accomplies avant leur nomination comme stagiaire, conformément aux dispositions du premier alinéa de l'article 7 du décret du 5 décembre 1951 susvisé.
Moins pire, mais suffisamment hautes pour qu'on n'aille pas bien loin avec les points d'échelon supplémentaires que rapportent un bon reclassement. Ce qui est classique pour une discipline à faibles effectifs dans un système qui est fait pour plomber les mutations, même en dehors de la techno.TrucOuBidule a écrit:La dispense de diplôme et ce que j'ai graissé. Sinon, c'est "pareil" en effet.LordAnthony a écrit:Non le troisième concours n'ouvre droit à aucun passe-droit. Un fois le concours obtenu (qui comprend 2 épreuves sur les 4 du concours externe) on est logé à la même enseigne que les lauréats du concours externe.Pire ou mieux qu'en techno depuis 15 ans ?Mathador a écrit:Pas exactement: la reprise d'ancienneté étant meilleure (si j'ai bien compris le décret statutaire, 2/3 de toutes les années travaillées après l'âge de 20 ans au lieu de 2/3 des années travaillées sous statut cadre après l'âge de 20 ans), les lauréats du 3e concours auront plus de points d'échelon. Ceci dit, lorsqu'on voit les barres en SII…
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"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
- TrucOuBiduleHabitué du forum
On parle bien d'une matière en ... collège dont on plombe les mutations depuis plus d'une décennie ? (et si j'en crois le RERS de la DEPP 2019-2020, il y autant de profs de techno que de profs d'espagnol, ou quasi deux fois plus de profs de techno que d'arts pla ou de musique....bon, je dois avoir un problème dans les ordres de grandeur et la notion de rareté ou de faible effectif).Mathador a écrit:C'est la reprise à laquelle tous les lauréats des 3e concours (CAPES et CRPE inclus) ont droit. Mais pour le 3e concours CAPET, il y a aussi la disposition suivante de l'article 29 du statut des certifiés:LordAnthony a écrit:Pour le 3ieme concours c'est moins intéressant que ça : la reprise d'ancienneté est de un an lorsque la durée des activités professionnelles est inférieure à six ans, de deux ans lorsque cette durée est comprise entre six ans et neuf ans et de trois ans lorsqu’elle est de neuf ans et plus.
Ceux des agents issus du concours prévu à l'article 15 du présent décret peuvent opter entre la bonification prévue au troisième alinéa du présent article et la prise en compte des années d'activité professionnelle qu'ils ont accomplies avant leur nomination comme stagiaire, conformément aux dispositions du premier alinéa de l'article 7 du décret du 5 décembre 1951 susvisé.Moins pire, mais suffisamment hautes pour qu'on n'aille pas bien loin avec les points d'échelon supplémentaires que rapportent un bon reclassement. Ce qui est classique pour une discipline à faibles effectifs dans un système qui est fait pour plomber les mutations, même en dehors de la techno.TrucOuBidule a écrit:La dispense de diplôme et ce que j'ai graissé. Sinon, c'est "pareil" en effet.LordAnthony a écrit:Non le troisième concours n'ouvre droit à aucun passe-droit. Un fois le concours obtenu (qui comprend 2 épreuves sur les 4 du concours externe) on est logé à la même enseigne que les lauréats du concours externe.Pire ou mieux qu'en techno depuis 15 ans ?Mathador a écrit:Pas exactement: la reprise d'ancienneté étant meilleure (si j'ai bien compris le décret statutaire, 2/3 de toutes les années travaillées après l'âge de 20 ans au lieu de 2/3 des années travaillées sous statut cadre après l'âge de 20 ans), les lauréats du 3e concours auront plus de points d'échelon. Ceci dit, lorsqu'on voit les barres en SII…
- MathadorEmpereur
Je parlais des disciplines SII (L1411 à L1414): L1414, la plus pléthorique des 4, c'était en 2019 25 fois moins de mutés vers Créteil qu'en maths L1300.
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"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
- TrucOuBiduleHabitué du forum
Mathador a écrit:Je parlais des disciplines SII (L1411 à L1414): L1414, la plus pléthorique des 4, c'était en 2019 25 fois moins de mutés vers Créteil qu'en maths L1300.
Les effectifs dont je parle, on les trouve ici en page 20 de ce pdf : https://www.education.gouv.fr/media/70745/download
Mais quand je dis prof de techno, c'est L1400 d'avant 2012, ce sont cette cohorte et les quelques-unes précédentes qui n'ont pas ou pas eu les mêmes droits à la mutation que les autres (j'ai ma petite idée sur le pourquoi la techno à l'avant-garde des problèmes de mut mais c'est politiquement incorrect).
Les autres, ce sont des S2I (refonte Sti, avec techno sous la houlette des seules Sti - ce n'était pas le cas avant, on dépendait aussi de l'IG d'eco-gestion) qui existent depuis un peu moins de 10 ans. Et les L1400, le blocage des mut s'est fait il y a bien bien longtemps, bien avant les réformes collège 2016 et lycée 2020-21.
En maths, en faisant 5 ans de REP (à la louche 200pts de barème), on peut encore et toujours muter. En technocollège L1400, il faut aller vers 700-800 pts pour muter. Et ça fait 10 ans au moins. Autant dire qu'en dehors de situations médicales ou familiales avec rapprochement de conjoint, rien.
Il n'y a aucune explication à cela, seulement des inégalités de traitement entre fonctionnaires.
Et j'attends toujours de savoir pourquoi les L1400 devraient repasser un CAPET s2i pour avoir le droit d'enseigner la technologie ailleurs que dans leurs premières affectations.
- MathadorEmpereur
Je ne suis pas convaincu que ce soit pour les bonnes raisons qu'on arrive à recruter en maths: si les concours faisaient le plein, ce serait sûrement plus difficile.
Même en dehors du sabotage spécifique à la techno L1400, le système de mutations de l'EN semble conçu pour décourager les mutations autant que possible: mutations en aveugle vers des territoires énormes, ancienneté de poste non plafonnée…
Même en dehors du sabotage spécifique à la techno L1400, le système de mutations de l'EN semble conçu pour décourager les mutations autant que possible: mutations en aveugle vers des territoires énormes, ancienneté de poste non plafonnée…
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"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
- Problème concernant les textes de l'épreuve de mise en situation professionnelle
- Oral de mise en situation professionnelle et épreuve de leçon en caplp arts appliqués
- Mise en situation professionnelle
- Mise en situation professionnelle CPE
- CRPE : dossier de mise en situation professionnelle et affectation
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