- TomJe viens de m'inscrire !
Bonjour à tous.
Ma question est très simple: je sais qu'on peut avoir des blogs quand on est enseignant, ces derniers tombant sous la création d'œuvres de l'esprit. Mais en allant plus loin: un enseignant a-t-il le droit de créer un blog sur lequel il partagera ses propres cours en le monétisant à l'aide de publicités ? De mon point de vue ce n'est pas très différent de donner des cours particuliers, puisque là aussi, parfois, il utilisera ses propres cours.
Merci par avance de vos réponses.
Ma question est très simple: je sais qu'on peut avoir des blogs quand on est enseignant, ces derniers tombant sous la création d'œuvres de l'esprit. Mais en allant plus loin: un enseignant a-t-il le droit de créer un blog sur lequel il partagera ses propres cours en le monétisant à l'aide de publicités ? De mon point de vue ce n'est pas très différent de donner des cours particuliers, puisque là aussi, parfois, il utilisera ses propres cours.
Merci par avance de vos réponses.
- Panta RheiExpert
Bonjour, en anglais, il y a un précédent et pas un petit. Une collègue qui fait des centaines de supports qu’elle vend sur le site teachers pay teachers. Comme ce qu’elle fait est vraiment super bien fait, et son audience sur Facebook, elle doit gagner pas mal d’argent avec ça.
Pense aussi au blog de Julien Delmas qui est maintenant financé par de la pub; chose qui me réjouit pour lui au vu de son investissement personnel dans son site.
Bonne chance à toi !
Pense aussi au blog de Julien Delmas qui est maintenant financé par de la pub; chose qui me réjouit pour lui au vu de son investissement personnel dans son site.
Bonne chance à toi !
'Oh, everything—oneself—things in general.'First Page of Women in Love, D. H. Lawrence
- doubledeckerSage
Panta Rhei a écrit:Bonjour, en anglais, il y a un précédent et pas un petit. Une collègue qui fait des centaines de supports qu’elle vend sur le site teachers pay teachers. Comme ce qu’elle fait est vraiment super bien fait, et son audience sur Facebook, elle doit gagner pas mal d’argent avec ça.
Pense aussi au blog de Julien Delmas qui est maintenant financé par de la pub; chose qui me réjoui pour lui au vu de son investissement personnel dans son site.
Bonne chance à toi !
Elle les vend aussi directement via son blog (je pense qu’on parle de la même )
Bonjour,
Personnellement j'ai créé mon blog de cours (j'y mets la plupart de mes cours, à destination des élèves) mais je ne le monétise pas. Il est en accès libre :
Personnellement j'ai créé mon blog de cours (j'y mets la plupart de mes cours, à destination des élèves) mais je ne le monétise pas. Il est en accès libre :
- TomJe viens de m'inscrire !
Je vous remercie tous de vos réponses et m'excuse du temps que j'ai mis à répondre. Donc selon vous, il n'y aurait pas forcément de problèmes liés à ça.
Merci encore.
Merci encore.
- minette74Niveau 5
Bonjour,
Je fais remonter le post, j’ai l’intention moi aussi de monétiser mon blog avec de la publicité et éventuellement par la suite de proposer des e-books en auto édition. Est-ce que je dois demander une autorisation de cumul ?
Je fais remonter le post, j’ai l’intention moi aussi de monétiser mon blog avec de la publicité et éventuellement par la suite de proposer des e-books en auto édition. Est-ce que je dois demander une autorisation de cumul ?
- Un enseignant de langues américain renvoyé pour un cours en ligne sur les homophones risquant "d'associer l'école à l'homosexualité".
- Enseignant titulaire Service en CFA
- Enseigner à l'étranger : Enseignant non-titulaire
- Enseignant en CDI dans le privé, titulaire du BAFD ?
- enseignant non titulaire : a-t-on le droit à un jour de congé la veille du concours?