Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chmarmottine
Guide spirituel

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 5 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par chmarmottine Jeu 10 Juin 2021 - 11:04
Toujours pas non plus de convocation pour les surveillances de la philo et de l'écrit de français.
Si j'ai bien compris, ce sont les cde qui font les plannings de surveillance, une fois que les convocations d'oraux ou de correction sont tombées ...
ceci explique cela.
Hélips
Hélips
Prophète

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 5 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Hélips Jeu 10 Juin 2021 - 11:06
chmarmottine a écrit:Toujours pas non plus de convocation pour les surveillances de la philo et de l'écrit de français.
Si j'ai bien compris, ce sont les cde qui font les plannings de surveillance, une fois que les convocations d'oraux ou de correction sont tombées ...
ceci explique cela.
Hum... c'est ce qu'ils faisaient d'habitude, mais là, en terme de bac, aucune convocation pour le 17 au matin, et peut-être les collègues de philo le 17 après midi si il y a des réunions d'entente dès ce moment-là. Donc, bon, pour les surveillances du 17, ils peuvent faire.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
ddd95
Niveau 5

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 5 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par ddd95 Jeu 10 Juin 2021 - 11:12
Invisible a écrit:Bonjour,
Dans l'académie de Nantes, toujours pas de convocation pour le grand oral pour les profs, les élèves ont reçu leurs convocations il y a 4 jours.
Il y en a d'autres qui n'ont pas reçu leurs convocations ? J-11 quand même !

Bonjour,
Nous sommes dans l'académie de Nantes. Mon mari et ses collègues ont reçu leurs convocations en début de semaine.
Ma fille a également reçu sa convocation papier mardi en tant que candidate.
Rien sur imagin ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 5 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Jenny Jeu 10 Juin 2021 - 11:15
chmarmottine a écrit:Toujours pas non plus de convocation pour les surveillances de la philo et de l'écrit de français.
Si j'ai bien compris, ce sont les cde qui font les plannings de surveillance, une fois que les convocations d'oraux ou de correction sont tombées ...
ceci explique cela.

J'ai reçu la mienne en début de semaine, faite par le PA.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 5 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Poupoutch Jeu 10 Juin 2021 - 11:19
Chez nous, les convocs aux surveillance sont arrivées. Ils ont convoqué tout le monde sauf les profs de lettres et de philo, qui seront convoqués pour les corrections de copies. Ceci étant, comme beaucoup de collègues ont été convoqués pour les candidats libres, cette mesure fait râler (c'est, a priori, une instruction du rectorat). J'irai quand même le 17 à 8h pour glisser un mot d'encouragement à mes terminales qui passeront leur épreuve.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
gregforever
gregforever
Grand sage

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 5 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par gregforever Jeu 10 Juin 2021 - 11:30
Poupoutch a écrit:Chez nous, les convocs aux surveillance sont arrivées. Ils ont convoqué tout le monde sauf les profs de lettres et de philo, qui seront convoqués pour les corrections de copies. Ceci étant, comme beaucoup de collègues ont été convoqués pour les candidats libres, cette mesure fait râler (c'est, a priori, une instruction du rectorat). J'irai quand même le 17 à 8h pour glisser un mot d'encouragement à mes terminales qui passeront leur épreuve.
C'est sympa au cde! Malgré un mot rappelant notre charge de travail et demandant la dispense de surveillance, la totalité des équipes de philo et de lettres vient surveiller la même durée que les autres...
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 5 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par uneodyssée Jeu 10 Juin 2021 - 13:20
Pareil pour nous : toute l'équipe de lettres surveille sur l'épreuve de lettres.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 5 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Cléopatra2 Jeu 10 Juin 2021 - 13:24
Nous avons demandé à ce que les profs de philo et de lettres soient dispensés, mais impossible car "il faut qu'il y ait des profs des matières pour vérifier les sujets". Pfff.
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 5 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par uneodyssée Jeu 10 Juin 2021 - 13:31
C'est ce que j'avais imaginé comme raison avant de découvrir qu'une de nos collègues est affectée à la surveillance d'un couloir.
Hélips
Hélips
Prophète

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 5 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Hélips Jeu 10 Juin 2021 - 13:34
uneodyssée a écrit:C'est ce que j'avais imaginé comme raison avant de découvrir qu'une de nos collègues est affectée à la surveillance d'un couloir.
Ce qui est plus simple si, une fois le sujet vérifié tu vois qu'il y a un problème : tu peux prévenir le chef de centre directement.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 5 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par uneodyssée Jeu 10 Juin 2021 - 13:40
c'est vrai
Cleroli
Cleroli
Doyen

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 5 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Cleroli Jeu 10 Juin 2021 - 13:41
Cléopatra2 a écrit:Nous avons demandé à ce que les profs de philo et de lettres soient dispensés, mais impossible car "il faut qu'il y ait des profs des matières pour vérifier les sujets". Pfff.
Et pourtant, c'est ainsi que procède mon lycée. Ils oublient juste une chose : nous serons en grève le 17 en soutien à nos collègues de philo et ils se débrouilleront avec leurs surveillances Twisted Evil
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 5 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par EnglishTidsear Jeu 10 Juin 2021 - 16:34
Forster a écrit:J'ai une question liée. J'ai fait passé trois jours d'oraux de certification euro (je ne sais pas comment je me suis retrouvé convoqué enseignant en CPGE mais bref...). Lorsque je veux remplir l'état de frais sur Imag'in, comme d'habitude, le site m'indique cette fois "il n'y a pas de frais pour cette mission". Le rectorat ne compte pas me payer ces trois jours de déplacement et d'oraux? :|
Pareil... et c'était la première fois que je suis convoquée pour l'épreuve d'euro. Je n'enseigne même pas en section euro, encore moins en SVT.

Je viens de recevoir une convocation pour un candidat libre ( un seul) en spécialité LLCE anglais, demain, à plus d'une heure de route. J'espère que le candidat aura bien un dossier à me présenter.
Il est possible déclarer mon état de frais. Mais j'ai prévenu que j'arriverai en retard. Prévenir au dernier moment, ça commence à bien faire.
Forster
Forster
Érudit

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 5 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Forster Ven 11 Juin 2021 - 7:49
Dans quelle académie es-tu? J’ai contacté mon rectorat, j’attends un retour...
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 5 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par mamieprof Ven 11 Juin 2021 - 8:10
Cleroli a écrit:
Cléopatra2 a écrit:Nous avons demandé à ce que les profs de philo et de lettres soient dispensés, mais impossible car "il faut qu'il y ait des profs des matières pour vérifier les sujets". Pfff.
Et pourtant, c'est ainsi que procède mon lycée. Ils oublient juste une chose : nous serons en grève le 17 en soutien à nos collègues de philo et ils se débrouilleront avec leurs surveillances Twisted Evil

Ici 1/3 des profs sera en grève le 17, du jamais vu suite à une AG organisée hier.
On ne sait toujours pas si on est de Grand Oral
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 5 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par kaktus65 Ven 11 Juin 2021 - 8:15
Notre CDE a fait une fiche « provisoire » de surveillance pour la philo : bah oui, les convocations ne sont pas toutes arrivées encore, mais bon, on est laarrrgggeeeeee.
Jenny
Jenny
Médiateur

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 5 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Jenny Ven 11 Juin 2021 - 8:17
mamieprof a écrit:
Cleroli a écrit:
Cléopatra2 a écrit:Nous avons demandé à ce que les profs de philo et de lettres soient dispensés, mais impossible car "il faut qu'il y ait des profs des matières pour vérifier les sujets". Pfff.
Et pourtant, c'est ainsi que procède mon lycée. Ils oublient juste une chose : nous serons en grève le 17 en soutien à nos collègues de philo et ils se débrouilleront avec leurs surveillances Twisted Evil

Ici 1/3 des profs sera en grève le 17, du jamais vu suite à une AG organisée hier.
On ne sait toujours pas si on est de Grand Oral

Grève prévue ici aussi.
Sophiathena
Sophiathena
Niveau 5

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 5 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Sophiathena Ven 11 Juin 2021 - 9:19
uneodyssée a écrit:Pareil pour nous : toute l'équipe de lettres surveille sur l'épreuve de lettres.

Bonjour
Il y a un texte envoyé à tous les établissements déchargeant les professeurs de lettres et de philosophie de surveillance. Il faut rappeler au cde qu il doit appliquer les textes, s il ne le fait pas, lui demander un ordre de mission qui l engage juridiquement en cas d accident de travail ou accident de trajet.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 5 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Cléopatra2 Ven 11 Juin 2021 - 9:22
Quel est ce texte?
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 5 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par EnglishTidsear Ven 11 Juin 2021 - 9:27
Forster a écrit:Dans quelle académie es-tu? J’ai contacté mon rectorat, j’attends un retour...
Académie de Lille. La secrétaire du proviseur (qui est fantastique) avance une hypothèse : le lycée où s'est déroulé l'épreuve ne l'aurait pas encore validé de son côté, car eux aussi ont été prévenu tardivement. Elle me conseille d'attendre un peu, sinon elle appellera.
Sophiathena
Sophiathena
Niveau 5

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 5 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Sophiathena Ven 11 Juin 2021 - 9:31
Cléopatra2 a écrit:Quel est ce texte?

C est la DEC qui aurait envoyé ce texte à tous les établissements
( j ai eu cette information par la secrétaire du lycée)
Cordialement
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 5 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Une passante Ven 11 Juin 2021 - 9:38
Je surveille aussi le français, un tel texte m'intéresse ! mais je crains que chaque académie ne fasse à sa sauce...
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 5 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Cléopatra2 Ven 11 Juin 2021 - 9:48
Oui, c'est académique apparemment.
eliam
eliam
Esprit éclairé

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 5 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par eliam Ven 11 Juin 2021 - 10:32
En Île-de-France, cette recommandation existe tous les ans mais dans mon lycée, on n'en tient pas compte. :decu:
gregforever
gregforever
Grand sage

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 5 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par gregforever Ven 11 Juin 2021 - 10:47
Sophiathena a écrit:
Cléopatra2 a écrit:Quel est ce texte?

C est la DEC qui aurait envoyé ce texte à tous les établissements
( j ai eu cette information par la secrétaire du lycée)
Cordialement

Si quelqu'un a ce document il m'intéresse aussi...
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.  - Page 5 Empty Re: Dates des convocations aux épreuves de baccalauréat.

par Lyra-Lollys Ven 11 Juin 2021 - 11:21
Académie de Nantes, toujours pas de convocation pour le GO. Je suis étonnée d'apprendre Ddd95 que ton mari en a reçu. Serait-on épargnés dans mon lycée? Razz
En tout cas, c'est vraiment pas top pour l'organisation! Je dois donner mon planning de crèche pour la semaine du 21 au 25 aujourd'hui mais je n'ai reçu aucun planning pour cette semaine là... Je ne sais pas trop comment faire...

Sinon, j'ai fait passé des oraux la semaine dernière, certes dans mon lycée, mais j'ai appris sur imag'in que je ne serai pas payée du tout... Sympa! Ca va être pareil pour le GO j’imagine...

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum