Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lord Steven
Expert

Grand oral - Page 34 Empty Re: Grand oral

par Lord Steven Sam 5 Juin - 21:45
J'ai le sentiment que l'administration fait n'importe quoi au niveau des convocations en général. Pour la DNL j'étais convoqué en allemand et un collègue de maths en HG.... Je me demande comment on peut en arriver à de telles aberrations....


Dernière édition par Lord Steven le Sam 5 Juin - 22:08, édité 1 fois
Mathador
Mathador
Empereur

Grand oral - Page 34 Empty Re: Grand oral

par Mathador Sam 5 Juin - 22:04
Des administratifs surchargés de travail et/ou incompétents, un système d'information nullissime.
Ce n'est pas avec une paye d'ITRF qu'on aura des informaticiens compétents en interne (ce n'est déjà pas si évident pour Bercy qui ajoute une prime informatique à sa paye standard).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Lord Steven
Lord Steven
Expert

Grand oral - Page 34 Empty Re: Grand oral

par Lord Steven Sam 5 Juin - 22:09
Vous avez raison, mais de là à ne pas vérifier ce que les gens enseignent, c'est un peu fort de café

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Grand oral - Page 34 929169480
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Grand oral - Page 34 Empty Re: Grand oral

par Clecle78 Sam 5 Juin - 22:13
On m'a bien convoquée pour faire passer un oral de grec moderne alors que j'enseigne le grec ancien !
avatar
Enaeco
Vénérable

Grand oral - Page 34 Empty Re: Grand oral

par Enaeco Sam 5 Juin - 22:33
Ca me semble un peu plus compréhensible que le collègue de Maths qui se retrouve en HG.
Prezbo
Prezbo
Grand Maître

Grand oral - Page 34 Empty Re: Grand oral

par Prezbo Sam 5 Juin - 22:41
Le grand oral était un précédent : nous pouvons désormais tous faire jury naïf dans n'importe quelle matière. cheers
Danska
Danska
Prophète

Grand oral - Page 34 Empty Re: Grand oral

par Danska Sam 5 Juin - 22:55
Grâce à la louche de VinZT, n'importe qui peut noter n'importe quoi de toute façon, c'est une évolution, que dis-je, une révolution ! Vous pensez qu'on peut embaucher nos enfants pour noter à notre place maintenant, moyennement un petit supplément d'argent de poche ? :diable:
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Grand oral - Page 34 Empty Re: Grand oral

par mamieprof Sam 5 Juin - 23:02
Danska a écrit:Grâce à la louche de VinZT, n'importe qui peut noter n'importe quoi de toute façon, c'est une évolution, que dis-je, une révolution ! Vous pensez qu'on peut embaucher nos enfants pour noter à notre place maintenant, moyennement un petit supplément d'argent de poche ? :diable:



On pourrait faire une note unique pour tout candidat façon Monoprix ou Prisunic ...

Grand oral - Page 34 437980826

Ce serait drôle qu'ils aient tous partout la même note et tant mieux pour les mauvais. De toute façon si on met une mauvaise note on va se faire remonter les bretelles.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Grand oral - Page 34 Empty Re: Grand oral

par Clecle78 Dim 6 Juin - 7:14
Enaeco a écrit:Ca me semble un peu plus compréhensible que le collègue de Maths qui se retrouve en HG.
Tu es sérieux là ? Le grec ancien et le grec moderne n'ont absolument rien à voir ! C'est comme si on te convoquait en italien sous prétexte que tu enseignes le latin. D'ailleurs la convocation a fini par être annulée avec les plates excuses de l'administration.
mrl
mrl
Niveau 10

Grand oral - Page 34 Empty Re: Grand oral

par mrl Dim 6 Juin - 7:58
Clecle78 a écrit:
Enaeco a écrit:Ca me semble un peu plus compréhensible que le collègue de Maths qui se retrouve en HG.
Tu es sérieux là ? Le grec ancien et le grec moderne n'ont absolument rien à voir !  C'est comme si on te convoquait en italien sous prétexte que tu enseignes le latin. D'ailleurs la convocation a fini par être annulée avec les plates excuses de l'administration.
A mon avis, le ou la collègue voulait juste dire qu'une erreur de lecture qui amène à confondre "grec ancien" et "grec moderne" est plus facile à commettre que "maths" et "histoire-géographie".
Dans le premier cas, il y a ressemblance graphique. Pas dans l'autre. J'imagine bien une personne qui lit trop vite et coche la mauvaise case.
avatar
Enaeco
Vénérable

Grand oral - Page 34 Empty Re: Grand oral

par Enaeco Dim 6 Juin - 9:06
Clecle78 a écrit:
Enaeco a écrit:Ca me semble un peu plus compréhensible que le collègue de Maths qui se retrouve en HG.
Tu es sérieux là ? Le grec ancien et le grec moderne n'ont absolument rien à voir !  C'est comme si on te convoquait en italien sous prétexte que tu enseignes le latin. D'ailleurs la convocation a fini par être annulée avec les plates excuses de l'administration.

Merci mrl

Il est inconcevable que tu effectues cette mission.
J'espère bien que la convocation a été annulée.

En revanche, je ne sais pas comment cette erreur est arrivée mais ça peut être une erreur par manque de connaissance, par un champ incomplet, par inattention.
Je doute que l'erreur ait été commise entre latin et italien même si le résultat est comparable.
Ça fait désordre mais ça peut arriver...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Grand oral - Page 34 Empty Re: Grand oral

par Clecle78 Dim 6 Juin - 9:29
Je pense que la secrétaire du rectorat ( peut-être une vacataire pour changer) s'est arrêtée au mot "gec", trop contente de trouver un prof à convoquer sur l'académie.
Hélips
Hélips
Prophète

Grand oral - Page 34 Empty Re: Grand oral

par Hélips Dim 6 Juin - 9:47
Clecle78 a écrit:Je pense que la secrétaire du rectorat ( peut-être une vacataire pour changer) s'est arrêtée au mot "grec", trop contente de trouver un prof à convoquer sur l'académie.
Disons qu'on ne peut pas lui reprocher une lecture trop rapide quand on voit ici même des profs habitués à rabâcher à leurs élèves "lisez les documents/l'énoncé" se tromper dans l'interprétation d'une date sur une convocation.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Grand oral - Page 34 Empty Re: Grand oral

par Clecle78 Dim 6 Juin - 9:49
Bien sûr, d'ailleurs elle s'est gentiment excusée. Le problème c'est quand l'administration refuse de reconnaître ses erreurs.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Grand oral - Page 34 Empty Re: Grand oral

par trompettemarine Dim 6 Juin - 9:49
Je crois que certains des personnels administratifs sont en grande souffrance. Il serait grand temps que les rectorats embauchent. Pour avoir parlé à certains d'entre eux, ils subissent d'aussi fortes pressions que nous. Certains sont en arrêt, remplacés par des contractuels pour une mission qui demande beaucoup d'expérience.
Mais le Grenelle de l'éducation, avec une RH plus humaine, dixit la feuille de route, va améliorer tout ce barnum.
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Grand oral - Page 34 Empty Re: Grand oral

par EnglishTidsear Dim 6 Juin - 9:55
Lord Steven a écrit:J'ai le sentiment que l'administration fait n'importe quoi au niveau des convocations en général. Pour la DNL j'étais convoqué en allemand et un collègue de maths en HG.... Je me demande comment on peut en arriver à de telles aberrations....
Je viens de recevoir une convocation pour la DNL, arrivée hier à 20h47 sur eduline. Pour demain lundi à 8h. Qui dit mieux ?
Et apparemment je serai en binôme avec ma collègue de DNL SVT. C'est en anglais mais je n'enseigne pas en section euro et je suis une quiche en SVT. La collègue m'a envoyé ses thèmes travaillés, je sens que je serai le juré naïf : J'ai dû regarder dans google la signification de certains termes comme stromatolites, cianobacteria, banded iron, pizzli...
Petit message tout de même de la DEC qui s'excuse de la gêne occasionnée. Pfft.


Dernière édition par EnglishTidsear le Lun 7 Juin - 19:09, édité 1 fois
Danska
Danska
Prophète

Grand oral - Page 34 Empty Re: Grand oral

par Danska Dim 6 Juin - 10:04
EnglishTidsear a écrit:
Lord Steven a écrit:J'ai le sentiment que l'administration fait n'importe quoi au niveau des convocations en général. Pour la DNL j'étais convoqué en allemand et un collègue de maths en HG.... Je me demande comment on peut en arriver à de telles aberrations....
Je viens de recevoir une convocation pour la DNL, arrivée hier à 8h47 sur eduline. Pour demain lundi à 8h. Qui dit mieux ?

Mais jusqu'à quel point on est tenus de se rendre à des convocations si tardives ? Il n'existe pas un délai légal minimum pour prévenir ? Comment sont censés se débrouiller les collègues avec de jeunes enfants, qui ont des obligations familiales ou personnelles, qui ont pris des rendez-vous, etc. ?
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Grand oral - Page 34 Empty Re: Grand oral

par EnglishTidsear Dim 6 Juin - 10:16
Je suis certaines que des collègues apprendront lundi par leur secrétariat qu'ils doivent se déplacer dans un autre établissement et arriveront en retard. Tout le monde ne regarde pas ses mails le dimanche.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Grand oral - Page 34 Empty Re: Grand oral

par Clecle78 Dim 6 Juin - 10:24
Et même ce n'est pas conseillé. Droit à la déconnexion oblige
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Grand oral - Page 34 Empty Re: Grand oral

par mamieprof Dim 6 Juin - 10:31
Une collègue d'anglais a reçu en pleine semaine une convocation pour quelques journées d'oraux de DNL. C'est la seule prof d'AMC en terminale et elle doit préparer ses 35 élèves au GO.
Le proviseur a fait annuler cette convocation. Il faudrait peut-être demander en amont qui enseigne les spés anglais de terminale pour ne pas convoquer ces collègues avant la sortie des classes et permettre à leurs élèves de préparer le GO. Aucune anticipation !
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Grand oral - Page 34 Empty Re: Grand oral

par EnglishTidsear Dim 6 Juin - 10:40
J'enseigne aussi en AMC et je ne verrai plus mes élèves. Le lycée ferme mercredi pour les premières et terminales. Jai fait des entraînements en classe avec certains mais je suis triste de ne pas pouvoir dire au revoir aux élèves du groupe 1. Je leur ai envoyé un mail pour prévenir de mon absence lundi et mardi, je ne tiens pas à ce qu'ils se déplacent pour rien lundi à 8h. J'ai eu 2 adorables messages en retour me remerciant pour cette année, ça me fait chaud au cœur et me console un peu de cette fin d'année catastrophique.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Grand oral - Page 34 Empty Re: Grand oral

par Tivinou Dim 6 Juin - 11:01
Une de mes collègue a été convoquée pour la DNL lundi à 9 heures pour 8 heures. On lui a reproché de ne pas remplir ses obligations avant de se rendre compte que la convocation n'avait jamais été envoyée.
Et elle ne parle pas un mot d'anglais.
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Grand oral - Page 34 Empty Re: Grand oral

par EnglishTidsear Dim 6 Juin - 11:10
Tivinou a écrit:Une de mes collègue a été convoquée pour la DNL lundi à 9 heures pour 8 heures. On lui a reproché de ne pas remplir ses obligations avant de se rendre compte que la convocation n'avait jamais été envoyée.
Et elle ne parle pas un mot d'anglais.
L'épreuve pourrait être annulée pour vice de procédure.
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

Grand oral - Page 34 Empty Re: Grand oral

par jamme Dim 6 Juin - 11:48
Hélips a écrit:
Clecle78 a écrit:Je pense que la secrétaire du rectorat ( peut-être une vacataire pour changer) s'est arrêtée au mot "grec", trop contente de trouver un prof à convoquer sur l'académie.
Disons qu'on ne peut pas lui reprocher une lecture trop rapide quand on voit ici même des profs habitués à rabâcher à leurs élèves "lisez les documents/l'énoncé" se tromper dans l'interprétation d'une date sur une convocation.

Tant mieux pour toi si tu es parfaite et que tu ne fais jamais d'erreur d'interprétation quand un élève te montre rapidement un document.
Hélips
Hélips
Prophète

Grand oral - Page 34 Empty Re: Grand oral

par Hélips Dim 6 Juin - 11:50
jamme a écrit:
Hélips a écrit:
Clecle78 a écrit:Je pense que la secrétaire du rectorat ( peut-être une vacataire pour changer) s'est arrêtée au mot "grec", trop contente de trouver un prof à convoquer sur l'académie.
Disons qu'on ne peut pas lui reprocher une lecture trop rapide quand on voit ici même des profs habitués à rabâcher à leurs élèves "lisez les documents/l'énoncé" se tromper dans l'interprétation d'une date sur une convocation.

Tant mieux pour toi si tu es parfaite et que tu ne fais jamais d'erreur d'interprétation quand un élève te montre rapidement un document.
Je dis juste qu'on ne peut pas reprocher à d'autres de faire ce type d'erreur.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Kellynouille
Kellynouille
Niveau 1

Grand oral - Page 34 Empty Re: Grand oral

par Kellynouille Dim 6 Juin - 12:14
Je suis "rassurée" de voir qu'on est tous dans le même bateau avec ces convocations.. Pour moi, en EPS, deux collègues ont eu leurs convocations vendredi après-midi elles sont convoquées du 21 au 29 juin 8h45 - 17h... à plus d'une heure de route de leur lycée.. J'espère vraiment qu'ils m'ont oubliés, c'est un scandale en terme d'organisation.. Sinon dans le lycée (académie d'Amiens) seulement 9 enseignants ont eu leur convocation à l'heure actuelle. Je comprends pas pourquoi cela arrive au compte goutte comme ça
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum