Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Trinity
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Trinity Jeu 3 Juin - 14:09
Pour les conseils avant le 9, le lien visio est prévu. Pour ceux d'après, je ne sais pas encore.

Par contre, en plus d'être de correction de DNB, je suis "responsable de correction" et donc convoquée la veille à 50 kms avec je ne sais pas combien d'autres profs de SVT et de SPC. Gros brassage en vue. Je ne sais pas quoi faire, je n'ai aucune envie de jouer à ce jeu idiot.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Jeu 3 Juin - 14:16
Tu demandes un lien visio ou si ils ont bien prévu 4m carrés par personne.
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Trinity Jeu 3 Juin - 14:34
Clecle78 a écrit:Tu demandes un lien visio ou si ils ont bien prévu 4m carrés par personne.

J'essaie d'appeler le service DNB de le DEC depuis le début d'après-midi... messagerie qui ne prend pas de message. La visio, ce serait l'idéal mais je n'y crois pas une seule seconde. Quant aux 4m2 par personne, je trouve cette jauge idiote compte tenu de la voie aérosol.

Du coup... soit ils entendent mes craintes et convoquent quelqu'un d'autre, soit il est envisageable que j'utilise le préavis de SUD et que je fasse grève. Et ce serait idiot en terme d'organisation, puisqu'on se retrouverait le lendemain en correction avec zéro consigne. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 1665347707 Ou j'y vais. Je ne sais pas et ça m'agace.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Crayon12
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par RogerMartin Jeu 3 Juin - 16:54
Trinity a écrit:Pour les conseils avant le 9, le lien visio est prévu. Pour ceux d'après, je ne sais pas encore.

Par contre, en plus d'être de correction de DNB, je suis "responsable de correction" et donc convoquée la veille à 50 kms avec je ne sais pas combien d'autres profs de SVT et de SPC. Gros brassage en vue. Je ne sais pas quoi faire, je n'ai aucune envie de jouer à ce jeu idiot.
Ah oui, c'est vraiment n'importe quoi affraid

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hermiony Jeu 3 Juin - 16:58
Chez nous (collège), pour les conseils avant le 9 juin, c'est 6 personnes maximum : un membre de la direction, le PP, un délégué élève, un délégué parent + 2 enseignants.
Pour les conseils après le 9, c'est comme d'habitude. On les fait toujours dans une très grande salle, avec fenêtres ouvertes, donc ça passe.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
fanette
fanette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par fanette Jeu 3 Juin - 17:03
Tests salivaires prévus dans mon collège le 18 juin...

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Balthamos
Balthamos
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Balthamos Jeu 3 Juin - 17:04
Chez nous, conseils de classe comme d'habitude. Et vu les consignes, c'est pas plus mal.
On a fait au trimestre dernier un conseil réduit à 6 personnes max, c'est ridicule. Je n'en referai plus si c'était à nouveau proposé dans mon établissement. Ca tombe bien, ca n'est pas d'actualité.

_________________
Spoiler:
Adèled
Adèled
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Adèled Jeu 3 Juin - 18:19
fanette a écrit:Tests salivaires prévus dans mon collège le 18 juin...

Du 21 au 26 juin dans le mien...
fanette
fanette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par fanette Jeu 3 Juin - 18:32
Ils seront rassurés pour partir en vacances Very Happy

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Jeu 3 Juin - 18:56
C'est avec une nostalgie mal placée que j'ai appris par courriel du chef ce jour que finalement les conseils de classe restants seront tous en présentiel. Fini le retour précoce à la maison et le claviardage au coin du feu (bon on est en juin, c'eût été plutôt au ventilateur!), place aux réunions du temps d'avant...
Pour moi c'est quand même le signe que nous quittons la pandémie au travail. Plus qu'à vacciner les ados, et on devrait enfin tomber les masques et redevenir un peu plus sédentaires dans nos classes en septembre.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Jeu 3 Juin - 19:05
Pontorson50 a écrit:C'est avec une nostalgie mal placée que j'ai appris par courriel du chef ce jour que finalement les conseils de classe restants seront tous en présentiel. Fini le retour précoce à la maison et le claviardage au coin du feu (bon on est en juin, c'eût été plutôt au ventilateur!), place aux réunions du temps d'avant...
Pour moi c'est quand même le signe que nous quittons la pandémie au travail. Plus qu'à vacciner les ados, et on devrait enfin tomber les masques et redevenir un peu plus sédentaires dans nos classes en septembre.

Je rêve de retrouver un peu de sédentarité. Je paie les 7 mois de nomadisme avec une tendinite à l’épaule qui me fait un mal de chien.
avatar
anthracite
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par anthracite Jeu 3 Juin - 19:07
Evidemment ! on en a tous marre des visios, des demi-jauges and co. Mais on n'a pas envie de chopper le machin non plus...
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Jeu 3 Juin - 20:04
anthracite a écrit:Evidemment ! on en a tous marre des visios, des demi-jauges and co. Mais on n'a pas envie de chopper le machin non plus...

C'est la fin d'année donc on laisse filer mais à ce niveau de circulation, on en revient à la question des bénéfices par rapport aux contraintes.

Si les mesures garantissaient de ne pas "chopper le machin", ça se comprendrait.
Mais quand on voit le nombre de voix qui s'élèvent contre l'inutilité et l'insuffisance des mesures (pourtant contraignantes), ça pose question sur l'intérêt de les maintenir.
Il y a quelques temps, on pensait que le "1 cas, 1 fermeture" mettrait les établissements à l'arrêt en "moins de 2 semaines".
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par trompettemarine Jeu 3 Juin - 21:13
Pas de test = pas de Covid = pas de fermeture.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Jeu 3 Juin - 21:24
trompettemarine a écrit:Pas de test = pas de Covid = pas de fermeture.

Quand on y réfléchit, c'est un sacré fiasco les autotests.

Jafar
Jafar
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jafar Ven 4 Juin - 0:54
anthracite a écrit:Evidemment ! on en a tous marre des visios, des demi-jauges and co. Mais on n'a pas envie de chopper le machin non plus...

Les conseils de classe en visio, je trouve que ça va plus vite, on perd moins de temps avec des discussions creuses à n'en plus finir sur des cas assez anodins... malheureusement j'ai peur que le monde d'avant ne revienne très vite et qu'on perde ce genre de possibilités pourtant efficaces à mon sens. (En même temps qu'on perdra les bases de l’hygiène qui commençaient à apparaitre doucement :sourit: )
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Thalia de G Ven 4 Juin - 1:07
Topic nettoyé de propos politiques.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Caspar
Caspar
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Caspar Ven 4 Juin - 6:21
Moi aussi je trouve ça très bien les conseils en visio ou "mixtes" surtout dans les classes où je n'ai pas tous les élèves (j'ai un groupe de spé avec des élèves issus de trois classes). Les délégués sont présents, quelques collègues (dont moi parfois) qui n'auraient pas eu le temps de rentrer chez eux et de se connecter: c'est parfait.
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Ven 4 Juin - 10:04
Idem ; sans la visio, j'aurais assisté à beaucoup moins de conseils cette année, c'est certain, indépendamment du contexte sanitaire (avec des élèves éparpillés dans six classes par niveau, je ne me vois pas rester pour une douzaine de conseils de classe pour souvent trois ou quatre élèves par conseil).
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EnglishTidsear Ven 4 Juin - 11:21
Tests aujourd'hui dans mon lycée. Les élèves sont en 1/2 groupe et ne reviennent plus...
Sinon les collègues ont reçu hier en fin d'après-midi les convocations pour les oraux des sections euros qui ont lieu dès ce lundi, c'est n'importe quoi : des collègues de DNL SVT ne sont pas convoqués mais leur collègue de SVT qui ne parle pas anglais oui. Les binômes ont été séparés. Si les oraux se passent ainsi, l'épreuve peut être annulée pour vice de procédure.
Derborence
Derborence
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Derborence Ven 4 Juin - 18:01
Adèled a écrit:
fanette a écrit:Tests salivaires prévus dans mon collège le 18 juin...

Du 21 au 26 juin dans le mien...

Le 14 juin dans le mien.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Cleroli
Cleroli
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Ven 4 Juin - 18:28
EnglishTidsear a écrit:Tests aujourd'hui dans mon lycée. Les élèves sont en 1/2 groupe et ne reviennent plus...
Sinon les collègues ont reçu hier en fin d'après-midi les convocations pour les oraux des sections euros qui ont lieu dès ce lundi, c'est n'importe quoi : des collègues de DNL SVT ne sont pas convoqués mais leur collègue de SVT qui ne parle pas anglais oui. Les binômes ont été séparés. Si les oraux se passent ainsi, l'épreuve peut être annulée pour vice de procédure.
C'est ahurissant ! Le rectorat a rectifié les convocs dans l'après-midi ?
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EnglishTidsear Ven 4 Juin - 18:46
Cleroli a écrit:
EnglishTidsear a écrit:Tests aujourd'hui dans mon lycée. Les élèves sont en 1/2 groupe et ne reviennent plus...
Sinon les collègues ont reçu hier en fin d'après-midi les convocations pour les oraux des sections euros qui ont lieu dès ce lundi, c'est n'importe quoi : des collègues de DNL SVT ne sont pas convoqués mais leur collègue de SVT qui ne parle pas anglais oui. Les binômes ont été séparés. Si les oraux se passent ainsi, l'épreuve peut être annulée pour vice de procédure.
C'est ahurissant ! Le rectorat a rectifié les convocs dans l'après-midi ?
Ma collègue de DNL SVT a fait remonter l'information des 10h. J'espère qu'ils auront été réactifs. J'imagine la joie de recevoir une convocation un vendredi pour le lundi, à 50 km de chez soi, quand on a des obligations familiales ou des rdv de prévus. 😡
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Kagome Ven 4 Juin - 18:55
Et surtout il faut prévoir l'impression de plus de 70 sujets (reçus hier dans mon académie, en HG) en couleur et en double si possible... ainsi que les grilles d'examen (IPR pas sûre que les centres les avaient).
Le tout sans être payé (sauf frais de transport). C'est un peu du foutage de visage pour rester polie ! L'an prochain je sens que j'aurai piscine.

_________________
Makenaï Zettaï
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mafalda16 Lun 7 Juin - 18:18
En Charente, le directeur du lycée privé de centre-ville ne rigole pas.

"Pour éviter toute propagation du virus au sein de l’établissement et les cas contacts avant les examens, le directeur a pris une décision radicale pour les 1eres et Terminales"
""Sans retour en présentiel. Le mardi 8 juin devenant ainsi la dernière journée de cours dans l’établissement, les élèves sont libres d’y participer ou non. Merci aux familles dont les enfants sont concernés par les rassemblements festifs de les maintenir à domicile.", exhorte François Constantin"

https://www.charentelibre.fr/2021/06/07/saint-paul-les-lyceens-font-la-fete-le-directeur-met-un-terme-au-presentiel,3752841.php

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EnglishTidsear Lun 7 Juin - 18:35
Kagome a écrit:Et surtout il faut prévoir l'impression de plus de 70 sujets (reçus hier dans mon académie, en HG) en couleur et en double si possible... ainsi que les grilles d'examen (IPR pas sûre que les centres les avaient).
Le tout sans être payé (sauf frais de transport). C'est un peu du foutage de visage pour rester polie ! L'an prochain je sens que j'aurai piscine.
Gros bug concernant les oraux d'euro :
- mon proviseur m'a appelée hier dimanche après-midi pour me confirmer que j'étais bien convoquée ce matin 8h.
- Il m'explique que la banque de sujets est inaccessible depuis vendredi et l'arrivée de premieres convocations. Heureusement m'a collègue de DNL SVT les avait téléchargés et a pu lui donner.
- L'adjointe du lycée où nous interrogeons nous informe que certains établissements n'ont pas pu faire passer l'épreuve à leurs élèves.

Je ne comprends pas cet acharnement à maintenir à tout prix cette épreuve pour une option facultative. Les moyennes de l'année auraient du suffire, non, comme pour les autres matières ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum