Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie-Gab
Marie-Gab
Niveau 1

Est-ce qu’il manque des profs en UPE2A ? Empty Est-ce qu’il manque des profs en UPE2A ?

par Marie-Gab Sam 24 Avr 2021 - 22:09
Bonjour,
J’ai obtenu la CCFLS, je souhaiterai l’an prochain prendre en charge une UPE2A mais je me demande si un établissement voudra bien de moi. D’où ma question, est-ce qu’il y a plus de postes que de professeurs en UPE2A ?
avatar
User20159
Esprit éclairé

Est-ce qu’il manque des profs en UPE2A ? Empty Re: Est-ce qu’il manque des profs en UPE2A ?

par User20159 Sam 24 Avr 2021 - 22:14
C'est beau, c'est magnifique ! Et ce n'est pas ironique.

Mais on est en train de détruire les UPE2A.

avatar
lolo91260
Niveau 3

Est-ce qu’il manque des profs en UPE2A ? Empty Re: Est-ce qu’il manque des profs en UPE2A ?

par lolo91260 Sam 24 Avr 2021 - 22:33
Ha@_x a écrit:C'est beau, c'est magnifique ! Et ce n'est pas ironique.

Mais on est en train de détruire les UPE2A.


C'est-à-dire ? Est-ce qu’il manque des profs en UPE2A ? 1599759099
avatar
User20159
Esprit éclairé

Est-ce qu’il manque des profs en UPE2A ? Empty Re: Est-ce qu’il manque des profs en UPE2A ?

par User20159 Sam 24 Avr 2021 - 22:39
-Perte d'heures.
-Suppression de moyens.
-Suppressions de postes.
-Inclusions en classes banales....d'élèves qui relèveraient d'une classe i .....

Il faut que je continue ? En Seine Saint Denis c'est un carnage, je sais pas ailleurs, mais bon...
avatar
BraRa
Niveau 5

Est-ce qu’il manque des profs en UPE2A ? Empty Re: Est-ce qu’il manque des profs en UPE2A ?

par BraRa Sam 24 Avr 2021 - 23:36
Ha@_x a écrit:-Perte d'heures.
-Suppression de moyens.
-Suppressions de postes.
-Inclusions en classes banales....d'élèves qui relèveraient d'une classe i .....

Il faut que je continue ? En Seine Saint Denis c'est un carnage, je sais pas ailleurs, mais bon...
Tu enseignes en UPE2A au collège ?
avatar
User20159
Esprit éclairé

Est-ce qu’il manque des profs en UPE2A ? Empty Re: Est-ce qu’il manque des profs en UPE2A ?

par User20159 Sam 24 Avr 2021 - 23:39
4 ans, mais j'ai arrêté il y a quelques années.
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Est-ce qu’il manque des profs en UPE2A ? Empty Re: Est-ce qu’il manque des profs en UPE2A ?

par maikreeeesse Dim 25 Avr 2021 - 8:33
UP2A primaire et secondaire ce sont les mêmes certifications ou diplômes ? Ici aussi c'est sinistré. Ma collègue a un territoire à couvrir démentiel et ne peut donc que faire du soupoudrage.
Angua
Angua
Grand sage

Est-ce qu’il manque des profs en UPE2A ? Empty Re: Est-ce qu’il manque des profs en UPE2A ?

par Angua Dim 25 Avr 2021 - 10:11
Ha@_x a écrit:-Perte d'heures.
-Suppression de moyens.
-Suppressions de postes.
-Inclusions en classes banales....d'élèves qui relèveraient d'une classe i .....

Il faut que je continue ? En Seine Saint Denis c'est un carnage, je sais pas ailleurs, mais bon...

Pareil ailleurs.
En 2013, les dotations passaient de 18 à 15h par semaine, il y deux (ou trois ?) ans, de 15 à 12h. Une collègue avait interpelé l'inspecteur en charge des UPE2A, sa réponse a été : "C'est pour favoriser l'inclusion et l'intégration !" Voilà, voilà.
J'ajoute que dans mon département, à peu près la moitié des postes sont occupés par des contractuels. Quelques uns ont déjà été supprimés. J'imagine que ce n'est pas spécifique à notre région, mais la crise sanitaire a entrainé une baisse des migrations, et donc des effectifs, d'où un certain nombre de craintes pour l'avenir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum