Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Dim 25 Avr - 8:12
Miss Messy a écrit:Le professeur Robert Cohen cause en ce moment sur CNEWS (pour ceux qui ont le courage ...) "dans 80% des cas, la contamination des enfants est faite dans la famille ou par un autre adulte" et non le contraire bla bla bla


même si c'était vrai, ça veut dire que dans 20 % des cas, c'est le contraire qui se passe ...

Mais on s'en moque de ces statistiques à la noix.
On devrait juste tout faire pour que personne ne soit contaminé à l'école ... voir le témoignage twitter posté plus haut !

Ce papa qui est mort parce que sa femme, asymptomatique a attrapé la covid dans l'école où elle travaillait, n'est pas une statistique !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Dim 25 Avr - 8:13
Je viens de changer de chaîne après cette remarque du professeur Cohen sur la contamination des enfants. Ça m'insupporte comme ses "études" jamais sourcées et son tropisme qui ignore tout ce qui n'est pas un enfant de moins de 10:ans.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jacq Dim 25 Avr - 8:20
Clecle78 a écrit:Je viens de changer de chaîne après cette remarque du professeur Cohen sur la contamination des enfants. Ça m'insupporte comme ses "études" jamais sourcées et son tropisme qui ignore tout ce qui n'est pas un enfant de moins de 10:ans.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 1599759099 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 1599759099 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 1599759099 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 1599759099

Certains d'entre vous regardent encore CNEWs !

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 4161987430
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mistinguette Dim 25 Avr - 8:25
Je suis étonnée, il disait qu'en Angleterre, sans masque tout allait bien or il me semblait que j'avais lu que les enseignants étaient particulièrement touché ?
C'est quoi cette émission où la doc parle à "l'autre" comme si elle avait 8 ans ?

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Dim 25 Avr - 8:28
mistinguette a écrit:Je suis étonnée, il disait qu'en Angleterre, sans masque tout allait bien or il me semblait que j'avais lu que les enseignants étaient particulièrement touché ?
C'est quoi cette émission où la doc parle à "l'autre" comme si elle avait 8 ans ?

C'est R Cohen qui dit ça ?
Si oui, ce sont des propos dangereux ...

Il me semble aussi avoir vu passer une sur les contaminations des enseignants en Angleterre.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Dim 25 Avr - 8:32
Le Pr Cohen est un pédiatre qui n'a cessé de se contredire et d'être contredit par les faits. A sa décharge il n'est pas épidémiologiste. C'est sans doute la raison pour laquelle il est invité à s'exprimer au sujet de l'épidémie sur le plateau de Bolloré news.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mistinguette Dim 25 Avr - 8:33
"Aucune relation ouverture écoles et risque épidémique"
"Dans les écoles en Angleterre, les élèves n'ont jamais porté de masques et les professeurs n'ont jamais porté de masques "  Je viens de réécouter !

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Dim 25 Avr - 8:35
mistinguette a écrit:"Aucune relation ouverture écoles et risque épidémique"
"Dans les écoles en Angleterre, les élèves n'ont jamais porté de masques et les professeurs n'ont jamais porté de masques "  Je viens de réécouter !

Merci !

Donc, les gens vont entendre qu'il est inutile de porter un masque. Super. Ce type est un danger.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Dim 25 Avr - 8:45
Cohen oublie surtout que même en admettant 4/5 de risques en moins par élève (ses chiffres), les interactions sont bien plus que 5 fois plus fortes à l' école qu'en famille. Et tout s'ajoute puisque ce n'est pas école ou famille, nous rendons les enfants tous les jours...
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Verdurette Dim 25 Avr - 8:49
Le masque à l'école était tellement inutile que les écoles ont fermé deux mois du 4 janvier au 8 mars, et que le Royaume-Uni a un des bilan de mortalité Covid les plus lourds d'Europe. Rolling Eyes
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Dame Jouanne Dim 25 Avr - 8:50
Donc, d'après ce monsieur, il faut porter le masque partout sauf dans les écoles? Ou il est contre le port du masque en toute circonstance? Ou il oublie que l'Angleterre, avec son école sans masque, a été un moment un des foyers les plus importants d'Europe avec l'apparition du variant anglais, et que si la vie normale reprend c'est que quasiment tous les professeurs et une majorité de la population sont vaccinés ce qui est très loin d'être le cas en France?
Je ne l'ai pas écouté mais je peine à comprendre...
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mistinguette Dim 25 Avr - 8:55
Pour pas vous infligez un truc pareil : vers le début, sous le chapeau "école un lieu mineur de contamination"...
Bon après on rigole : l'aérosolisation, lieu à risque : espace clos, confinés, pire si quelqu'un parle fort ou crie (vous pensez à quelque part en particulier ? )

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Dim 25 Avr - 8:56
Vous vous infligez ça tous les jours ?
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mistinguette Dim 25 Avr - 8:57
Enaeco a écrit:Vous vous infligez ça tous les jours ?
Non, là je suis passée pour voir, et pas dessus du voyage !

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Dim 25 Avr - 9:00
Pontorson50 a écrit:Cohen oublie surtout que même en admettant 4/5 de risques en moins par élève (ses chiffres), les interactions sont bien plus que 5 fois plus fortes à l' école qu'en famille. Et tout s'ajoute  puisque ce n'est pas école ou famille, nous rendons les enfants tous les jours...
On les rend même plus savants le soir qu'on ne les a trouvés le matin. C'est le principe de l'école, mais ne le répétez pas trop, tout le monde n'est pas au courant. Certains pourraient nous faire une décompensation brutale.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 437980826

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Dim 25 Avr - 9:02
Je passais par hasard....
piesco
piesco
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par piesco Dim 25 Avr - 9:12
Tangleding a écrit:Le Pr Cohen est un pédiatre qui n'a cessé de se contredire et d'être contredit par les faits. A sa décharge il n'est pas épidémiologiste. C'est sans doute la raison pour laquelle il est invité à s'exprimer au sujet de l'épidémie sur le plateau de Bolloré news.

Raison de plus pour qu'il se taise.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Dim 25 Avr - 9:13
piesco a écrit:
Tangleding a écrit:Le Pr Cohen est un pédiatre qui n'a cessé de se contredire et d'être contredit par les faits. A sa décharge il n'est pas épidémiologiste. C'est sans doute la raison pour laquelle il est invité à s'exprimer au sujet de l'épidémie sur le plateau de Bolloré news.

Raison de plus pour qu'il se taise.
L'ironie de mon message me semblait évidente.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
piesco
piesco
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par piesco Dim 25 Avr - 9:14
Very Happy
Au cas où il nous lit !

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Dim 25 Avr - 9:15
S'il nous lit comme il lit les études scientifiques...

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
piesco
piesco
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par piesco Dim 25 Avr - 9:17
Tu remarqueras que j'ai pris soin de mettre en gras le passage le plus important de ton message.
professeur

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Dim 25 Avr - 9:24
Je suis repassée par Cnews et là c'est le représentant des stylos rouges. Ca fait du bien de l'entendre surtout face au représentant du gouvernement, ses mensonges et sa langue de bois (les cours à distance c'est formidaaaable et figurez vous que les enseignants peuvent se faire vacciner et de toutes façons ils ne sont pas plus exposés que d'autres ...). Désolée , c'est autre chose que l'intervention complètement édulcorée du snes l'autre jour.
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Dim 25 Avr - 9:35
Eliette a écrit:

Sauf que notre lycée prêtait tout matériel nécessaire. C’est marrant de refuser à tout prix d’admettre que un très petit pourcentage de collègues a vraiment disparu du radar des élèves. Interrogée sur le distanciel au conseil de fin d’année, cette collègue a noyé le poisson ( «  dans sa matière, on peut réviser en autonomie, se nourrir de l’observation du quotidien et de lectures personnelles...) mais n’a fait aucun cas de difficultés personnelles ou de matériel. Les élèves étaient des sympas, qui ont suivi les autres cours à distance proposés, que ce soit sur discord ou travail en quiz ou énoncés d’exos pdf. Bref...

Je le répète ce genre de cas est rare, la grosse majorité des profs de mes enfants ( 1 cm2 , deux collégiens et un lycéen) ont répondu présent, de différentes façons.

M'enfin,… pourquoi interroger cette collègue dans une instance officielle ?

C'était basé sur le volontariat au premier confinement, elle ne l'était pas, point à la ligne. Très adroitement nous n'avions pas été placé en télétravail pour ne pas en supporter le cout. Cette fois-ci, un an après, rien n'a changé. Désormais l'administration nous dit que nous étions en «travail à distance» ce qui d'après elle lui permet de faire l'économie du matériel à nous fournir.

C'est comment dire,… [ passage auto-censuré ]

Et la nouvelle parade qui a été trouvée, est de dire d'un côté que le télétravail doit être généralisé, et d'un autre côté de dire aux enseignants non équipés qu'ils peuvent venir au Lycée travailler sur la 20aine de postes du CDI. Et comme le télétravail n'a pas été rendu obligatoire,… on perd complètement de vue l'objectif de réduire les risques de contaminations et on fait n'importe quoi là,…
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Dim 25 Avr - 9:48
Clecle78 a écrit:Je suis repassée par Cnews et là c'est le représentant des stylos rouges. Ca fait du bien de l'entendre surtout face au  représentant du gouvernement, ses mensonges et sa langue de bois (les cours à distance c'est formidaaaable et figurez vous que les enseignants peuvent se faire vacciner et de toutes façons ils ne sont pas plus exposés que d'autres ...). Désolée , c'est autre chose que l'intervention complètement édulcorée du snes l'autre jour.
En attendant, ce n'est pas le bla balade notre collègue représentant auto choisi d'un groupe fb qui a obtenu les maigres avancées du protocole à savoir la demi jauge partielle et les tests théoriquement généralisés. Mais bien le SNES et d'autres syndicats, lesquels autres syndicats ne sont pas l'objet de tes récriminations, curieusement.

Libre à toi de te payer de mots et de vent.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Eliette
Eliette
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Eliette Dim 25 Avr - 9:52
Verdurette a écrit:Le masque à l'école était tellement inutile que les écoles ont fermé deux mois du 4 janvier au 8 mars, et que le Royaume-Uni a un des bilan de mortalité Covid les plus lourds d'Europe.  Rolling Eyes

Et d’ailleurs ils ont repris en avril avec un masque ( à partir du collège au moins, pour les primaires je ne sais pas)
Simonella
Simonella
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Simonella Dim 25 Avr - 10:00
Blanquer sur LCI maintenant, Grand Jury RTL....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum