Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mistinguette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mistinguette Mer 7 Avr 2021 - 22:39
c'est le moment où jamais ; spécial dédicace à  jmb


Dernière édition par mistinguette le Mer 7 Avr 2021 - 22:50, édité 1 fois
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Mer 7 Avr 2021 - 22:47
VinZT a écrit:
A Tuin a écrit:
C'est pourquoi la mesure semble la meilleure option. Il n'y a pas lieu de s'agiter, mais simplement de faire son travail honorablement.

Quoi, tu ne veux pas d'un badge ? Razz

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 A2785d7d-cecc3ccafa7f4ae8860effa6e3b30df623530af6b46191a083d8e2dddf0d2159

Le badge Oua-Oua (pour les connaisseurs) Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 437980826
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Mer 7 Avr 2021 - 22:50
Bon je vous laisse, je vais assurer mes 3h de visio quotidiennes, je les place entre 23h et 2h du matin parce qu'il y a moins de trafic sur ces horaires...

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 437980826

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Mer 7 Avr 2021 - 22:52
Oula elles sont bizarres tes visios. Tu les fais en pyjama ? ^^
Hocam
Hocam
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hocam Mer 7 Avr 2021 - 23:16
Tangleding a écrit:Bon je vous laisse, je vais assurer mes 3h de visio quotidiennes, je les place entre 23h et 2h du matin parce qu'il y a moins de trafic sur ces horaires...

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 437980826

Merci pour le tuyau bounce
Tivinou
Tivinou
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Jeu 8 Avr 2021 - 7:15
Cath a écrit:
Jacq a écrit:Sinon JM Blanquer a un problème de "tuyau" (explications de ce jour).
Donc il faut qu'il aille chez le médecin.
Moi aussi j'ai un problème de tuyau d'ailleurs, je n'arrive pas à digérer ses mensonges (je n'y suis jamais arrivé mais là cela dépasse les bornes, surtout que nous n'avons toujours aucune info concernant les examens pro alors qu'il reste, en comptant le 1 semaine sur 2 : 4 heures de cours à mes terminales).
Sinon il peut aller chez le plombier, mais rapidement car les prochaines générations de plombier n'ont plus que 45 mn de français par semaine (grâce à lui), donc lesdits plombiers risquent de ne plus le comprendre.
Bien vu. Il explique son problème aussi clairement qu'il explique ses réformes, il n'est pas prêt d'être dépanné. effectivement
Il demandera à Penicaud de finir ses phrases! Pardon pour le HS.

Mais @Jacq a raison de le répéter : 45 min. Quel mépris pour ces élèves (et pour leurs enseignants).


Dernière édition par Tivinou le Jeu 8 Avr 2021 - 7:18, édité 1 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Jeu 8 Avr 2021 - 7:17
J'ai pas compris l'allusion à Pénicaud
Tivinou
Tivinou
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Jeu 8 Avr 2021 - 7:20
Tu as déjà écouté Penicaud en interview ? Je ne l'ai jamais entendue finir une phrase. Si elle vient au secours de Blanquer pour expliquer un problème à un plombier, le pauvre n'est pas sorti des ronces. Fin du HS.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Jeu 8 Avr 2021 - 7:26
Ah ! C'est vrai que jr déteste tellement ces gens que je ne les écoute jamais !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Jeu 8 Avr 2021 - 8:00
On s'en doutait !
sand
sand
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par sand Jeu 8 Avr 2021 - 8:05
En juin, les variants auront pris le dessus. Le vaccin nous sera-t-il vraiment utile ?
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jacq Jeu 8 Avr 2021 - 8:10
C'est bon cela, parler de "publics prioritaires" une fois que... à la mi juin... quand pour les lycées il n'y aura plus cours ! :sourit:
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Jeu 8 Avr 2021 - 8:12
Mais du coup, si la vaccination est ouverte aux moins de 50 ans, c'est qu'elle l'est à tout le monde. Du coup, en quoi sommes-nous prioritaires ? Heureusement pour eux que le ridicule ne tue pas. Ils seraient tous morts depuis longtemps.
Chutney
Chutney
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Chutney Jeu 8 Avr 2021 - 8:12
Je reconnais ne pas avoir vu venir le report de la vaccination des enseignants. Comment peut-on se dédire en deux semaines, alors qu'aucun nouvel élément ne vient justifier ce changement ? Je suis très mécontent d'être dans l'un des très rares pays à ne pas nous donner une certaine priorité.
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Jeu 8 Avr 2021 - 8:16
Ce qui montre la haute estime dans laquelle on nous tient, et la géométrie variable de notre caractère essentiel à la société : garder les mioches, ok, là on est essentiels ; être protégés pour le faire, ça va pas à la tête, ça coûte un pognon de dingue, c'est avec vos impôts des doses qu'on va quand même pas filer en priorité à ces planqués qui ont 6 mois de vacances et qui ne produisent rien.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par AsarteLilith Jeu 8 Avr 2021 - 8:22
Bref, la couverture vaccinale qui permettrait de protéger l'ensemble de la population est loin d'être atteinte. Je ne comprends pas et ce, d'autant plus qu'on presse pour que les gens reçoivent le vaccin. J'ai l'impression que les plus âgés font office de cobayes.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
kero
kero
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par kero Jeu 8 Avr 2021 - 8:24
Chutney a écrit:Je reconnais ne pas avoir vu venir le report de la vaccination des enseignants. Comment peut-on se dédire en deux semaines, alors qu'aucun nouvel élément ne vient justifier ce changement ? Je suis très mécontent d'être dans l'un des très rares pays à ne pas nous donner une certaine priorité.

Ce qui a changé, c'est juste que le focus des médias n'est plus sur les écoles.

Du coup, ça passe crème.
Chutney
Chutney
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Chutney Jeu 8 Avr 2021 - 8:30
kero a écrit:
Chutney a écrit:Je reconnais ne pas avoir vu venir le report de la vaccination des enseignants. Comment peut-on se dédire en deux semaines, alors qu'aucun nouvel élément ne vient justifier ce changement ? Je suis très mécontent d'être dans l'un des très rares pays à ne pas nous donner une certaine priorité.

Ce qui a changé, c'est juste que le focus des médias n'est plus sur les écoles.

Du coup, ça passe crème.

La question va-t-elle resurgir si nous repassons en présentiel ?
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Fires of Pompeii Jeu 8 Avr 2021 - 8:44
AsarteLilith a écrit:Bref, la couverture vaccinale qui permettrait de protéger l'ensemble de la population est loin d'être atteinte. Je ne comprends pas et ce, d'autant plus qu'on presse pour que les gens reçoivent le vaccin. J'ai l'impression que les plus âgés font office de cobayes.

C'est surtout qu'on a pris la décision de vacciner d'abord les plus âgés et c'est bien mais il aurait fallu avoir assez de doses pour pouvoir vacciner en même temps les travailleurs exposés... Parce que, ce qui se passe avec les variants, c'est que les jeunes sans comorbidités sont aussi touchés durement, et ça remet en question le fait de continuer à vacciner uniquement les personnes âgées (ou un peu plus jeunes mais avec "comorbidités") comme si de rien n'était.

Le fond du problème, c'est qu'on n'a pas de doses ; mais repousser à la fin de l'année scolaire la vaccination des enseignants est un outrage de plus. On devrait refuser de retourner là-bas sans vaccin.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par AsarteLilith Jeu 8 Avr 2021 - 8:46
+1.

Dans la série dysfonctionnements, ça continue. CNED surchargé ce matin...

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Jeu 8 Avr 2021 - 8:51
Cicyle a écrit:Mais du coup, si la vaccination est ouverte aux moins de 50 ans, c'est qu'elle l'est à tout le monde. Du coup, en quoi sommes-nous prioritaires ? Heureusement pour eux que le ridicule ne tue pas. Ils seraient tous morts depuis longtemps.

J'imagine qu'on sera prioritaire pour les RV.
Pour ma part, je pourrai me faire vacciner à partir du 15 mai. Ma condition d'enseignante ne me servira à rien...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Jeu 8 Avr 2021 - 8:51
Oui il faudrait refuser massivement le retour mais je n'y crois pas. Les professeurs sont devenus incapables de se défendre. On n'aurait jamais dû accepter collectivement le retour en septembre sans aucune véritable mesure. Actuellement c'est le concours à qui en fera le plus en télétravail. Donc pourquoi se gêner. Les moutons sont bien gardés.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Fires of Pompeii Jeu 8 Avr 2021 - 8:53
C'est exactement ça.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Jeu 8 Avr 2021 - 9:12
Pour refuser massivement un retour, il faut massivement être pour le maintien en distanciel.
C'est peut-être le cas sur le forum. Je suis beaucoup plus réservé pour la profession dans son ensemble.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Jeu 8 Avr 2021 - 9:14
Je trouve ça inadmissible que les enseignants en maternelle et atsem ne soit pas vaccinés dès maintenant.

Sinon je trouve ce dessin très bon :
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 17075310
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Jeu 8 Avr 2021 - 9:36
kero a écrit:
Chutney a écrit:Je reconnais ne pas avoir vu venir le report de la vaccination des enseignants. Comment peut-on se dédire en deux semaines, alors qu'aucun nouvel élément ne vient justifier ce changement ? Je suis très mécontent d'être dans l'un des très rares pays à ne pas nous donner une certaine priorité.

Ce qui a changé, c'est juste que le focus des médias n'est plus sur les écoles.

Du coup, ça passe crème.

Oui maintenant que les enfants ne sont plus à l'école, ce n'est plus important. Ils aiment mieux parler de choses polémiques et stériles à la télévision depuis quelques jours, à croire qu'ils n'ont rien d'autre à dire, ou alors ils aiment brasser du vent.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum