Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RaptorWill
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par RaptorWill Dim 4 Avr 2021 - 12:08
Pour ceux qui justifient la prime de nos chers perdir, je rappelle qu'ils ont de base un salaire beaucoup, beaucoup plus élevé que le nôtre pour un travail qui n'est pas forcément plus chargé que le nôtre (et qui dépend beaucoup du perdir en question, de l'établissement, etc) donc non ce n'est pas si mérité si on pense au fait que nous enseignants nous n'avons rien eu.
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Miss Messy Dim 4 Avr 2021 - 12:09
Blanquer en ce moment sur France Info, pour ceux qui ont le courage ...
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Iphigénie Dim 4 Avr 2021 - 12:12
Roo laissons faire son urbi et orbi en solitaire... (on va pas dire sa descente de croix, pas encore: ce sera dans son prochain livre, sorti en juin 2022...)
Very Happy
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ProvençalLeGaulois Dim 4 Avr 2021 - 12:17
RaptorWill a écrit:Pour ceux qui justifient la prime de nos chers perdir, je rappelle qu'ils ont de base un salaire beaucoup, beaucoup plus élevé que le nôtre pour un travail qui n'est pas forcément plus chargé que le nôtre (et qui dépend beaucoup du perdir en question, de l'établissement, etc) donc non ce n'est pas si mérité si on pense au fait que nous enseignants nous n'avons rien eu.

C'est vrai que ce qui nous manquait en ce moment, c'était une petite reprise de la guéguerre profs-perdirs...
Des CDE ont touché la prime, des profs aussi, certains administratifs aussi, d'autres non, parfois la prime était totalement justifiée parfois pas vraiment. Et donc ?

Quant au salaire mirobolant des perdirs Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 12 3284587592

Miss Messy a écrit:Blanquer en ce moment sur France Info, pour ceux qui ont le courage ...

Non merci, vraiment. Un dimanche en plus ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 12 890557982

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Dim 4 Avr 2021 - 12:27
France Inter, sur la vaccination des enseignants.
ça bafouille ...
https://twitter.com/i/status/1378654072161644546
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par LadyOlenna Dim 4 Avr 2021 - 12:29
RaptorWill a écrit:Pour ceux qui justifient la prime de nos chers perdir, je rappelle qu'ils ont de base un salaire beaucoup, beaucoup plus élevé que le nôtre pour un travail qui n'est pas forcément plus chargé que le nôtre.
Merci RaptorWill pour ce grand moment de franche rigolade.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Thalia de G Dim 4 Avr 2021 - 12:36
LadyOlenna a écrit:
RaptorWill a écrit:Pour ceux qui justifient la prime de nos chers perdir, je rappelle qu'ils ont de base un salaire beaucoup, beaucoup plus élevé que le nôtre pour un travail qui n'est pas forcément plus chargé que le nôtre.
Merci RaptorWill pour ce grand moment de franche rigolade.
Ne t'en formalise pas, c'est du RaptorWill pur jus. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 12 1482308650

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Diclonia
Diclonia
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Diclonia Dim 4 Avr 2021 - 12:38
ProvençalLeGaulois a écrit:
Miss Messy a écrit:Blanquer en ce moment sur France Info, pour ceux qui ont le courage ...
Non merci, vraiment. Un dimanche en plus ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 12 890557982
affraid  je passe mon tour itou !
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par RaptorWill Dim 4 Avr 2021 - 12:51
Thalia de G a écrit:
LadyOlenna a écrit:
RaptorWill a écrit:Pour ceux qui justifient la prime de nos chers perdir, je rappelle qu'ils ont de base un salaire beaucoup, beaucoup plus élevé que le nôtre pour un travail qui n'est pas forcément plus chargé que le nôtre.
Merci RaptorWill pour ce grand moment de franche rigolade.
Ne t'en formalise pas, c'est du RaptorWill pur jus. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 12 1482308650

Sortez nous de vrais arguments au lieu de fuir la discussion en attaquant la personne qui dérange.

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par LadyOlenna Dim 4 Avr 2021 - 12:54
RaptorWill a écrit:
Thalia de G a écrit:
LadyOlenna a écrit:
RaptorWill a écrit:Pour ceux qui justifient la prime de nos chers perdir, je rappelle qu'ils ont de base un salaire beaucoup, beaucoup plus élevé que le nôtre pour un travail qui n'est pas forcément plus chargé que le nôtre.
Merci RaptorWill pour ce grand moment de franche rigolade.
Ne t'en formalise pas, c'est du RaptorWill pur jus. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 12 1482308650

Sortez nous de vrais arguments au lieu de fuir la discussion en attaquant la personne qui dérange.
Pour ne pas faire dévier le fil, je te conseille la lecture des topics "rémunération chef d'établissement ", "temps de travail de vos chefs d'établissement", et "réflexion autour de la carrière de perdir". Tu y trouveras toutes les infos nécessaires.
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Dim 4 Avr 2021 - 12:56
A peu près tous les CDE que j'ai connus bossaient de 7h à 19h, en prenant très peu de vacances scolaires. Donc il ne faut tout de même pas exagérer...
Tivinou
Tivinou
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Dim 4 Avr 2021 - 13:00
RaptorWill a écrit:Pour ceux qui justifient la prime de nos chers perdir, je rappelle qu'ils ont de base un salaire beaucoup, beaucoup plus élevé que le nôtre pour un travail qui n'est pas forcément plus chargé que le nôtre (et qui dépend beaucoup du perdir en question, de l'établissement, etc) donc non ce n'est pas si mérité si on pense au fait que nous enseignants nous n'avons rien eu.
Nous n’avons rien eu et ce n’est pas normal. Mais cela ne veut pas dire que les Perdir ne méritent rien.
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Zetitcheur Dim 4 Avr 2021 - 13:07
Blanquer sur France Info bafouille énormément en effet. Incapable de donner une date précise pour le début de la campagne de vaccination des enseignants (pourtant les journalistes le cuisinent pas mal!).
Sur ce lien une carte mondiale des pays vaccinant les profs en priorité : https://en.unesco.org/news/how-are-teachers-being-prioritized-covid-19-vaccination-efforts
Par contre je ne sais pas sur quoi ils se basent concernant la France (pas étonnant peut-être vu les messages contradictoires émanant de nos dirigeants).
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Dim 4 Avr 2021 - 13:15
J'ai écouté d'une oreille. L'absence de Natacha Polony à cette émission m'a interpellée. Je me suis demandé si cette absence était ou non le fruit du hasard. En effet il me semble qu'elle aurait été la seule à lui poser des questions pertinentes sur l'enseignement, un peu pointues et dérangeantes...
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Dim 4 Avr 2021 - 13:20
Tivinou a écrit:
RaptorWill a écrit:Pour ceux qui justifient la prime de nos chers perdir, je rappelle qu'ils ont de base un salaire beaucoup, beaucoup plus élevé que le nôtre pour un travail qui n'est pas forcément plus chargé que le nôtre (et qui dépend beaucoup du perdir en question, de l'établissement, etc) donc non ce n'est pas si mérité si on pense au fait que nous enseignants nous n'avons rien eu.
Nous n’avons rien eu et ce n’est pas normal.  Mais cela ne veut pas dire que les Perdir ne méritent rien.

Même avis. Et franchement, être perdir en ce moment, ce n’est pas une sinécure.
(Bon courage à ceux qui passent sur le fil).
avatar
nath75
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par nath75 Dim 4 Avr 2021 - 14:01
Exactement...une prime pour les perdirs me semble normale. Ce qui est anormal, c'est que tous les personnels mobilisés ne l'aient pas touchée.
(et mea culpa, en effet, la prime était plafonnée à 1000 euros dans l'Education Nationale).
Mélusine2
Mélusine2
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Mélusine2 Dim 4 Avr 2021 - 14:13
nath75 a écrit:Exactement...une prime pour les perdirs me semble normale. Ce qui est anormal, c'est que tous les personnels mobilisés ne l'aient pas touchée.
(et mea culpa, en effet, la prime était plafonnée à 1000 euros dans l'Education Nationale).

Je ne doute pas un instant que beaucoup l'aient méritée... En revanche, là où je bosse, on n'a eu aucune nouvelle d'eux l'an dernier durant 2 mois, on se débrouille seuls depuis un an avec la distance puis avec l'hybride (et derechef la distance) et ils prétendent à présent vérifier ce qu'on fait : toute conclusion de ma part serait contraire à la charte. Mais j'entends fort bien qu'il existe des directions capables, j'en ai vues !
avatar
Esclarmonde
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Esclarmonde Dim 4 Avr 2021 - 14:37
Concernant l'intervention du ministre sur France Inter, les journalistes ont effectivement posé des questions sur la tenue des épreuves du Grand Oral et de la Philo. Pas un mot sur le Français. Il me prend à douter que nous soyons vraiment en France. Je me demande si l'on ne parlerait pas davantage de la passation de l'option "slovaque" ou "islandais" si celle-ci était menacée par la situation sanitaire...
Ce n'est pas comme si tous les lycéens des LGT de France étaient censés passer 2 épreuves de Français en fin de Première...
VinZT
VinZT
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par VinZT Dim 4 Avr 2021 - 14:45
Seule la philo intéresse les journalistes, on le sait tous les ans.
Ça donne l'occasion d'un micro-trottoir vite fait sur le gaz, avec citation du sujet de dissertation.
Les jours fastes on invite un grand philosophe pour lui demander ce qu'il en pense. Genre Luc Ferry ou Comte-Sponville.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Tivinou
Tivinou
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Dim 4 Avr 2021 - 14:47
VinZT a écrit:Seule la philo intéresse les journalistes, on le sait tous les ans.
Ça donne l'occasion d'un micro-trottoir vite fait sur le gaz, avec citation du sujet de dissertation.
Les jours fastes on invite un grand philosophe pour lui demander ce qu'il en pense. Genre Luc Ferry ou Comte-Sponville.
Very Happy
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Celadon Dim 4 Avr 2021 - 14:50
Tu as de ces adjectifs, VinZT ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 12 999940070
HORA
HORA
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par HORA Dim 4 Avr 2021 - 15:15
Donc on va se retrouver fin avril dans le meilleur des cas avec la promesse que ouais, ce serait pas mal que les enseignants soient vaccinés. Enfumage puissance Blanquer, comme d'habitude. J'espère que j'arriverai à refuser la reprise du job entre quatre murs non aérés tant que je ne serai pas vaccinée.
kero
kero
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par kero Dim 4 Avr 2021 - 15:29
C'est un moyen de faire la chose au compte-goutte. Encore du foutage de gueule...
Simonella
Simonella
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Simonella Dim 4 Avr 2021 - 15:38
Exactement...une prime pour les perdirs me semble normale.

Heu ... Pendant le confinement l'année dernière, pas de nouvelles de la direction, CPE, assistante sociale, rien. Un petit message au début puis rien. Nouvelles des CPE: mi-mai. Nous devions nous-mêmes enquêter quand un élève ne donnait plus de nouvelles. Nous seuls étions en contact avec les familles totalement paniquées, la charge du PP était énorme.  Cela ajouté au fait que contrairement à ce que disait le ministre, nous n'étions pas formés au distanciel, le travail était colossal.

Hybride depuis novembre et on fait comme si tout était normal. Pourquoi serions-nous inquiets concernant les épreuves du bac maintenues?

Alors la prime-perdir , je ne vois pas vraiment pourquoi. Bien sûr, je me fonde sur ce que j'ai vécu, il y a peut-être eu des CDE fabuleux.


Dernière édition par Simonella le Dim 4 Avr 2021 - 19:28, édité 1 fois
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par LadyOlenna Dim 4 Avr 2021 - 15:47
Mon collègue Principal de l'année dernière a lui aussi disparu des écrans radar du 16 mars jusqu'à la réouverture des établissements. C'était sa dernière année, il en avait ras le bol (et peut-être finirai-je de la même façon !). Les PP ont fait un boulot de malade, assistés de la CPE (certains m'ont dit avoir passé 10h/jour au téléphone). Si prime il y a eu, il aurait fallu voir au cas par cas dans chaque établissement pour savoir qui devait la toucher.
kero
kero
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 12 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par kero Dim 4 Avr 2021 - 15:55
Simonella a écrit:Alors la prime-perdir , je ne vois pas vraiment pourquoi. Bien sûr, je me fonde sur ce que j'ai vécu, il y a peut-être eu des CDE fabuleux.

Il y en a eu, effectivement.

Il y a eu de tout en fait. Étant en CSD, j'ai pu voir un peu tous les cas de figure...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum