- ProvençalLeGauloisExpert
Lisak40 a écrit:Je viens de me prendre le chou avec ma mère au tél car elle me dit qu'elle a entendu que les écoles fermaient demain soir. Je lui ai dit que merci j'avais déjà les élèves pour me faire ce genre d'annonce environ 30 fois par jour donc je n'avais pas besoin d'elle, elle m'a dit que si elle en était sûre. Pfff, ca me gonfle : Macron n'a pas parlé, les TV s'emballent et racontent n'importe quoi, et même elle, elle les croit alors qu'elle n'en sait rien, pas plus que moi ou vous ou Alexandre ou Dimitri de la 2de4 et 7. Tout cela me fatigue (même si elle a peut-être raison : cette manière de dire n'importe quoi parce que 3 médecins et 2 journalistes l'ont dit) :decu: ...
En même temps, c'est ce qui s'écrit depuis plusieurs pages sur ce fil alors que rien n'est encore officiellement annoncé... donc il n'y a pas que les élèves ou votre mère qui s'emballent...
- trompettemarineMonarque
À 20 heures, la pythie vient en mangeant.VanGogh59 a écrit:Attendons en effet que la pythie deDelphesl'Elysée, nous délivre son oracle
- Spoiler:
- Pardon, elle est vraiment nulle et éculée, ma blague !
- chmarmottineGuide spirituel
trompettemarine a écrit:À 20 heures, la pythie vient en mangeant.VanGogh59 a écrit:Attendons en effet que la pythie deDelphesl'Elysée, nous délivre son oracle:dehors2:
- Spoiler:
Pardon, elle est vraiment nulle et éculée, ma blague !
:lol:
- gp20Niveau 9
Un dinosaure d'un métier en voie de disparition complète... S'ils sont tous du niveau de ce Monsieur, ce n'est pas très étonnant. Je me demande comment il arrive à détecter dans son étude où se contaminent les enfants de moins de 5 ans par exemple...trompettemarine a écrit:Pas lui.uneodyssée a écrit:Eh bien devinez quoi ?
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-les-ecoles-sont-un-lieu-mineur-de-contamination-des-enfants-selon-le-responsable-de-l-etude-pediatrique-vigil_4354321.htmlQui croire ?France info a écrit:La fermeture des écoles est-elle une fausse bonne idée pour freiner l'épidémie de Covid-19 chez les plus jeunes ? Une telle mesure sans un confinement strict dans le même temps ne présenterait qu'un intérêt "très relatif" car les contaminations des enfants se font "très majoritairement" en milieu extrascolaire, affirme auprès de franceinfo le pédiatre Robert Cohen, mercredi 31 mars, sur la base des données de l'étude Vigil dont il est l'auteur principal.
C'est le Raoult de la pédiatrie.
- acsyleNiveau 10
trompettemarine a écrit:À 20 heures, la pythie vient en mangeant.VanGogh59 a écrit:Attendons en effet que la pythie deDelphesl'Elysée, nous délivre son oracle:dehors2:
- Spoiler:
Propre.
- DorineHabitué du forum
Elle me plaît bien, au contraire!trompettemarine a écrit:À 20 heures, la pythie vient en mangeant.VanGogh59 a écrit:Attendons en effet que la pythie deDelphesl'Elysée, nous délivre son oracle:dehors2:
- Spoiler:
- InvitéInvité
Dorine a écrit:Elle me plaît bien, au contraire!trompettemarine a écrit:À 20 heures, la pythie vient en mangeant.VanGogh59 a écrit:Attendons en effet que la pythie deDelphesl'Elysée, nous délivre son oracle:dehors2:
- Spoiler:
Pareil, j'adore !
Qui croire ? Je ne sais pas, mais je peux dire qui ne pas écouter : Ceux qui n'avancent aucun résultat d'étude et avec pas moins de 800-1000 cas ( pour que l'écart-type soit raisonnable ).je passe les détails des méthodes statistiques qui utilisent des échantillons représentatifs pour faire diminuer légèrement le nombre de cas tout en gardant une estimation correcte, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de pinailler dessus.
Tout le reste, c'est à peu près du vent et ce que l'on soit grand chercheur, journaliste, ou simple citoyen.
Finalement, le problème est l'information et surtout sa vérification, ce qu'on bien compris certains qui surfent sur le principe de "quand les propos que je tiens seront démentis ou infirmés les gens les auront oublié, en attendant je peux me faire mousser ".
Tout le reste, c'est à peu près du vent et ce que l'on soit grand chercheur, journaliste, ou simple citoyen.
Finalement, le problème est l'information et surtout sa vérification, ce qu'on bien compris certains qui surfent sur le principe de "quand les propos que je tiens seront démentis ou infirmés les gens les auront oublié, en attendant je peux me faire mousser ".
Au 01/08/2022 : 2,2 SMIC = 2923,91 euros NET...
Au 01/01/2023 : 2,2 SMIC = 2976,75 euros NET...
Au 01/05/2023 : 2,2 SMIC = 3036,24 euros NET...
Au 01/09/2024 : 2,2 SMIC = 3077,14 euros NET...
Pour info 2,2 SMIC était le salaire des professeurs débutants en 1980.
- DorineHabitué du forum
Pour le discours du président, je prépare une fiche avec des figures de style : anaphore, prétérition... On cochera au fur et à mesure.
Sur LCI, ils parlent de 4 semaines pour les collèges et lycées et de 3 semaines pour les écoles primaires.
- uneodysséeNeoprof expérimenté
Dorine a écrit:Pour le discours du président, je prépare une fiche avec des figures de style : anaphore, prétérition... On cochera au fur et à mesure.
Si ta fiche est prête dans l'heure, on pourrait l'envoyer à tous nos élèves de 1ères, pour les entraîner au commentaire, non ?
Dorine a écrit:Pour le discours du président, je prépare une fiche avec des figures de style : anaphore, prétérition... On cochera au fur et à mesure.
Faudra surtout relever tous les détours employés pour ne pas prononcer "fermeture des écoles".
Et après le discours, il faudra s'attendre à une nouvelle vague éventuelle de profbashing...
- ElyasEsprit sacré
Vous avez remarqué. Si on doit fermer les écoles pendant quatre semaines, c'est la faute des entreprises qui ne jouent pas le jeu du télétravail. C'est la petite musique. Remarque sur l’inspection du travail (complètement laminée depuis des années). C'est oublier que le gouvernement n'a fait que conseiller le télétravail et n'a pas voulu créer une obligation en légiférant. Bref, toujours la faute des autres. Il se prend dans la figure sa propre idéologie de libéralisme pro-patrons. Les patrons ne respectent pas l'autorité tant qu'elle reste conseilleuse et non punitive en cas de manquement. Ouh les vilains patrons qui sont des racailles ne respectant pas l'autorité !
- dansesNiveau 9
Ah mais voilà une idée qu'elle est bonne (comme disait l'autre !!!), si je n'étais pas complètement crevée et désabusée, je te dirais que voilà une première semaine de travail à distance de prête pour mes 3èmes...
- gp20Niveau 9
Je parie ma prime informatique que l'expression ne sera pas utilisée... Tout comme le mot "confinement".chmarmottine a écrit:Dorine a écrit:Pour le discours du président, je prépare une fiche avec des figures de style : anaphore, prétérition... On cochera au fur et à mesure.
Faudra surtout relever tous les détours employés pour ne pas prononcer "fermeture des écoles".
- DorineHabitué du forum
Des périphrases? Je rajoute.chmarmottine a écrit:Dorine a écrit:Pour le discours du président, je prépare une fiche avec des figures de style : anaphore, prétérition... On cochera au fur et à mesure.
- TivinouDoyen
N'oublie pas "les mots d'vieux" dans ta fiche ( si vous ne connaissez pas cette reprise des Goguettes foncez sur YouTube !)Dorine a écrit:Pour le discours du président, je prépare une fiche avec des figures de style : anaphore, prétérition... On cochera au fur et à mesure.
sans doute aussi des euphémismes…
- DorineHabitué du forum
Tu ne paries pas gros...gp20 a écrit:Je parie ma prime informatique que l'expression ne sera pas utilisée... Tout comme le mot "confinement".chmarmottine a écrit:Dorine a écrit:Pour le discours du président, je prépare une fiche avec des figures de style : anaphore, prétérition... On cochera au fur et à mesure.
Il faut que j'enlève "nulle" de mon spoiler, elle est quand même de Goscinny dans Iznogoud.maldoror1 a écrit:Dorine a écrit:Elle me plaît bien, au contraire!trompettemarine a écrit:À 20 heures, la pythie vient en mangeant.VanGogh59 a écrit:Attendons en effet que la pythie deDelphesl'Elysée, nous délivre son oracle:dehors2:
- Spoiler:
Pareil, j'adore !
- EnaecoVénérable
Du coup, rajouter 1 semaine de vacances et 1 semaine de distanciel, ça ferait 1 semaine à payer du chômage partiel (cas de force majeure) et 1 semaine où les parents sont tenus de se débrouiller vu qu'il s'agit de vacances, non ?
- BOU74Niveau 9
danses a écrit:Dorine a écrit:Pour le discours du président, je prépare une fiche avec des figures de style : anaphore, prétérition... On cochera au fur et à mesure.
Ah mais voilà une idée qu'elle est bonne (comme disait l'autre !!!), si je n'étais pas complètement crevée et désabusée, je te dirais que voilà une première semaine de travail à distance de prête pour mes 3èmes...
Chouette, pile le point travaillé en ce moment avec mes 3 èmes !
- Pontorson50Fidèle du forum
lectrice d'Iznogoud du temps de Goscinny?trompettemarine a écrit:À 20 heures, la pythie vient en mangeant.VanGogh59 a écrit:Attendons en effet que la pythie deDelphesl'Elysée, nous délivre son oracle:dehors2:
- Spoiler:
Tivinou a écrit:N'oublie pas "les mots d'vieux" dans ta fiche ( si vous ne connaissez pas cette reprise des Goguettes foncez sur YouTube !)Dorine a écrit:Pour le discours du président, je prépare une fiche avec des figures de style : anaphore, prétérition... On cochera au fur et à mesure.
Ah, merci Tivinou ! je l'avais ratée celle-là, elle est savoureuse ! un peu de détente
Dorine a écrit:Des périphrases? Je rajoute.chmarmottine a écrit:Dorine a écrit:Pour le discours du président, je prépare une fiche avec des figures de style : anaphore, prétérition... On cochera au fur et à mesure.
Oui, voilà.
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale