Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Lun 29 Mar 2021 - 21:51
ça commence vraiment à devenir compliqué ...

Dans mon deuxième établissement, la reprise en classes entières est prévue la semaine prochaine.
Je viens d'apprendre que la moitié de ma demi-classe est absente pendant une semaine ...

J'espère ne pas avoir été contaminée ce matin !
C'est de plus en plus flippant ...
faustine62
faustine62
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par faustine62 Lun 29 Mar 2021 - 21:55
Une amie m'a parlé hier d'une contamination en crèche dans son entourage...
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Lun 29 Mar 2021 - 22:00
faustine62 a écrit:Une amie m'a parlé hier d'une contamination en crèche dans son entourage...
Je ne comprends pas ton message. Bien sûr qu'il y en a. Les enfants ne sont (évidemment) pas masqués et côté gestes barrière, c'est pas trop ça. Razz
Dans mon département, pourtant peu touché, on est au moins à 3 fermetures de crèches (cas adultes et enfants), relayées dans la presse.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hermione0908 Lun 29 Mar 2021 - 22:09
Sphinx a écrit:
cupoftea a écrit:
postulat a écrit:
Panta Rhei a écrit:Message de notre chef suite à une visioconférence avec le Recteur.

Conclusion : "Je (Recteur) vous confirme que tout est susceptible de basculer à très court terme. Je vous invite à vérifier que vos équipes sont à même d'assurer à nouveau la continuité pédagogique en cas de confinement total des établissements scolaires".

J'ai cité verbatim.

L'incidence autour du collège dépasse les 600 pour 100000 et continue de croître.

A demi-mot, ces propos sentent la fermeture...

Je serais étonnée que les recteurs aient la moindre information. A mon avis, ils ne font qu'essayer d'anticiper à l'aveugle comme ils peuvent.

"Anticiper" pour un recteur = ordonner aux CDE de se débrouiller pour essayer de trouver tout seuls, chacun dans leur coin, ce qu'ils pourraient bien faire, et si l'un a une idée lumineuse (mais qui ne coûte pas de sous et ne demande pas plus de travail que de mettre un vademecum bidon en ligne), qu'il le fasse savoir au recteur...

Hermione0908 a écrit:
Message du même acabit de notre CDE aujourd'hui, enjoignant aux PP de faire un sondage dans leur classe pour vérifier l'équipement numérique des élèves et l'accès à l'ENT.

Donc exactement ce qui avait été fait (en tout cas dans mon bahut) il y a un an, avec les résultats miraculeux que l'on sait en termes de fourniture de matériel et de solution des problèmes informatiques. Monsieur Blanquer pourra dire à la télé que tout est prêt.
Chez nous en mars dernier, ça a été distribution en catastrophe des codes ENT à tous les élèves le vendredi 13 mars, sachant que certains élèves n'étaient déjà plus là. On a dû faire le point sur l'équipement informatique à l'arrache durant les 2 ou 3 premières semaines du confinement, par téléphone, et le collège a distribué une cinquantaine de tablettes sur notre stock établissement (les tablettes des classes mobiles allouées par le conseil départemental). Je crois que ce sont les chefs qui les ont livrées à domicile dans les familles.
Finalement, il y a de l'anticipation cette année.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cath Lun 29 Mar 2021 - 22:47
On a fermé deux classes chez moi aujourd'hui, enfin deux groupes, puisqu'on est en demi-classe depuis début novembre.
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Une passante Lun 29 Mar 2021 - 22:57
A vos remarques sur l'absence d'anticipation, j'en ajoute une de plus : l'argument avancé par le ministère pour maintenir à tout prix les écoles ouvertes est que l'an dernier, il y a eu un trou dans la scolarité des élèves. Sauf que ce trou était lié au manque d'anticipation matérielle (nous étions pris de cours, pas de véritable suivi, ou fait à l'arrache) et au fait qu'il était absolument interdit d'évaluer, pour ne pas pénaliser ceux qui ne pouvaient pas travailler dans de bonnes conditions.
Or, nous avions le temps d'anticiper cette année pour faire que chaque élève puisse travailler dans de bonnes conditions (ou moins mauvaises), et voir comment on pouvait continuer à évaluer les élèves.
Les miens sont en distanciel une semaine sur trois depuis un moment, à chaque retour de semaine chez eux, ils ont une évaluation, et, ô surprise, ils continuent à bosser ! Certes, il y a encore quelques décrocheurs, mais vraiment peu, et nous n'allons pas aussi vite qu'en présentiel total, mais cette année n'aura pas été une "année blanche", parce que notre organisation le permet (l'an dernier, il n'y avait aucune organisation, on a colmaté les brèches comme on pouvait).
L'an passé, il n'y avait plus ni bac, ni notes, pourquoi les élèves (et leurs parents) auraient-ils fourni un réel effort alors même que le contexte était si anxiogène ? C'était la fête du slip, et vu l'état de sidération dans lequel nous étions, je ne leur reproche rien, voire je les envie, parce que moi j'ai continué à bosser, mal, pour rien, à m'épuiser.
Malaga
Malaga
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Malaga Lun 29 Mar 2021 - 23:01
Atalante1 a écrit:Pour ceux qui sont concernés par les classes fermées, c'est pour 7 jours ou 10? Et vous faites cours en présentiel aux autres ?
Et êtes-vous obligés de rester sur place pour faire cours en distanciel aux classes fermées ?
Merci pour les informations....

Deux classes fermées aujourd'hui chez nous. Les élèves peuvent revenir le 6 avril (si les établissements n'ont pas fermé d'ici là...) avec une attestation sur l'honneur des parents que leur enfant a fait un test négatif.

Pour moi, cours en distanciel ne veut pas dire cours en visio. Donc, j'ai envoyé ce soir simplement du travail à mes élèves qui ne peuvent plus venir au collège. Et en fin de semaine, je leur enverrai la correction de ce travail + un petit bilan à écrire dans leur cahier. Inutile d'en faire plus sous peine de les noyer (ou qu'ils aient le sentiment d'être noyés). Et j'avoue que quand je vois l'implication de ma classe de 3e qui a été fermée en décembre dernier (trois cas dans la même classe), cela me pousse encore plus à faire du léger, du simple pour les élèves.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Banana244   Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Banana244     Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Verdurette Mar 30 Mar 2021 - 5:13
Coincés entre le Rhône et la Nièvre, mais j'ai appris hier que nous reprenions le sport en intérieur ... et une de mes collègues a emmené sa classe à la piscine. Tout va bien, donc. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 1665347707
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Poupoutch Mar 30 Mar 2021 - 6:53
Une passante a écrit:A vos remarques sur l'absence d'anticipation, j'en ajoute une de plus : l'argument avancé par le ministère pour maintenir à tout prix les écoles ouvertes est que l'an dernier, il y a eu un trou dans la scolarité des élèves. Sauf que ce trou était lié au manque d'anticipation matérielle (nous étions pris de cours, pas de véritable suivi, ou fait à l'arrache) et au fait qu'il était absolument interdit d'évaluer, pour ne pas pénaliser ceux qui ne pouvaient pas travailler dans de bonnes conditions.
Or, nous avions le temps d'anticiper cette année pour faire que chaque élève puisse travailler dans de bonnes conditions (ou moins mauvaises), et voir comment on pouvait continuer à évaluer les élèves.
Les miens sont en distanciel une semaine sur trois depuis un moment, à chaque retour de semaine chez eux, ils ont une évaluation, et, ô surprise, ils continuent à bosser ! Certes, il y a encore quelques décrocheurs, mais vraiment peu, et nous n'allons pas aussi vite qu'en présentiel total, mais cette année n'aura pas été une "année blanche", parce que notre organisation le permet (l'an dernier, il n'y avait aucune organisation, on a colmaté les brèches comme on pouvait).
L'an passé, il n'y avait plus ni bac, ni notes, pourquoi les élèves (et leurs parents) auraient-ils fourni un réel effort alors même que le contexte était si anxiogène ? C'était la fête du slip, et vu l'état de sidération dans lequel nous étions, je ne leur reproche rien, voire je les envie, parce que moi j'ai continué à bosser, mal, pour rien, à m'épuiser.
Mais en plus, cette communication est juste un immense rétropédalage ! Blanquer a quand même passé deux mois au moins à clamer "On est prêt" et à prétendre que Lumni allait révolutionner l'éducation. Et s'est gobergé en octobre des résultats des tests de positionnement qui montraient qu'aucun retard n'avait été pris. Si on suit cette logique, on est encore plus prêt et aucun retard ne devrait être pris.
A part ça, je souscris au reste du message : on aurait tout à fait pu mettre en place des choses afin de préparer une éventuelle fermeture. Mais on aurait aussi, en écoutant notamment les demandes de nombreux syndicats, pu éviter une fermeture en adaptant plus tôt les protocoles. On mesure donc les résultats d'une immense politique de l'autruche.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
alprechac2
alprechac2
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par alprechac2 Mar 30 Mar 2021 - 6:54
Verdurette a écrit:Coincés entre le Rhône et la Nièvre, mais j'ai appris hier que nous reprenions le sport en intérieur ... et une de mes collègues a emmené sa classe à la piscine. Tout va bien, donc. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 1665347707
La classe de ma fille doit reprendre la piscine la semaine prochaine Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 999940070 :pleurs:
Je suis désespérée. J'ai pris rdv avec la maîtresse pour lui expliquer diplomatiquement qu'elle ne va pas y aller. Je ne comprends pas ...

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
nesssnousss
nesssnousss
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par nesssnousss Mar 30 Mar 2021 - 7:37
Dans mon collège, 3 classes fermées (pas les miennes) et la classe de CE2 de mon fiston est fermée jusqu’à Mardi 06/04.
L’école exige un test (quel type ? j’en sais rien) avant le retour en classe daté de Lundi 05/04.
Mais avec Lundi férié et Dimanche où les labos sont fermés, je ne vois pas comment faire !
Sans compter les problèmes de garde. Je vais demandé d’utiliser mes jours d’absence pour enfants malades.

La galère ne fait que commencer...
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Mar 30 Mar 2021 - 7:49
alprechac2 a écrit:
Verdurette a écrit:Coincés entre le Rhône et la Nièvre, mais j'ai appris hier que nous reprenions le sport en intérieur ... et une de mes collègues a emmené sa classe à la piscine. Tout va bien, donc. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 1665347707
La classe de ma fille doit reprendre la piscine la semaine prochaine Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 999940070 :pleurs:
Je suis désespérée. J'ai pris rdv avec la maîtresse pour lui expliquer diplomatiquement qu'elle ne va pas y aller. Je ne comprends pas ...
Au moins, tu es au courant, moi du jour au lendemain, sans mot, piscine.
Citoyen
Citoyen
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Citoyen Mar 30 Mar 2021 - 7:54
roxanne a écrit:
alprechac2 a écrit:
Verdurette a écrit:Coincés entre le Rhône et la Nièvre, mais j'ai appris hier que nous reprenions le sport en intérieur ... et une de mes collègues a emmené sa classe à la piscine. Tout va bien, donc. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 1665347707
La classe de ma fille doit reprendre la piscine la semaine prochaine Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 999940070 :pleurs:
Je suis désespérée. J'ai pris rdv avec la maîtresse pour lui expliquer diplomatiquement qu'elle ne va pas y aller. Je ne comprends pas ...
Au moins, tu es au courant, moi du jour au lendemain, sans mot, piscine.

Une décision de notre cher ministre datant du 19 mars :
""Les enfants restent notre priorité. Un des problèmes chez les jeunes, c'est la sédentarité", a-t-il précisé. "Nous autorisons l'activité sportive de plein air dès lors que ce ne sont pas des activités de contact. Et puis, nous permettons l'éducation physique en temps scolaire, en milieu fermé, dès lors que le protocole élaboré au premier trimestre est appliqué. La piscine en temps scolaire redevient possible."

Pile au moment où les chiffres de contamination commençaient à exploser de nouveau, et pas de retour arrière même en ce moment.
Autisme, inconscience ou obstination déraisonnable? Je vous laisse choisir...
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Mar 30 Mar 2021 - 7:55
A priori, ce serait piscine extérieure (mais bon, le matin , il fait frais).
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cléopatra2 Mar 30 Mar 2021 - 8:07
nesssnousss a écrit:Dans mon collège, 3 classes fermées (pas les miennes) et la classe de CE2 de mon fiston est fermée jusqu’à Mardi 06/04.
L’école exige un test (quel type ? j’en sais rien) avant le retour en classe daté de Lundi 05/04.
Mais avec Lundi férié et Dimanche où les labos sont fermés, je ne vois pas comment faire !
Sans compter les problèmes de garde. Je vais demandé d’utiliser mes jours d’absence pour enfants malades.

La galère ne fait que commencer...
Il est hors de question d'utiliser tes jours enfant malade, enfin! La classe est fermée, tu es en ASA, tu travailles à distance si tu en as la possibilité. Il suffit de fournir le justificatif de l'école.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Mehitabel Mar 30 Mar 2021 - 8:15
Verdurette a écrit:Coincés entre le Rhône et la Nièvre, mais j'ai appris hier que nous reprenions le sport en intérieur ... et une de mes collègues a emmené sa classe à la piscine. Tout va bien, donc. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 1665347707

Pareil pour mon collège, et -1 hier matin quand même.  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 1665347707 Sans compter que les chiffres s'envolent sur le bassin avec le variant anglais !
mrl
mrl
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mrl Mar 30 Mar 2021 - 8:16
Citoyen a écrit: Autisme, inconscience ou obstination déraisonnable? Je vous laisse choisir...
Je sais qu'il y a quinze ans on traitait les gens de "mongols", que c'est désormais très mal vu et qu'on préfère les traiter  d' "autistes", mais je pense qu'on peut laisser les autistes en dehors de l'histoire, merci.
Un autiste n'est pas un sociopathe qui n'a pas d'empathie. C'est seulement quelqu'un qui n'est pas équipé pour décoder les sentiments lorsque ceux-ci ne sont pas exprimés par des mots mais par du non-verbal.
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par kaktus65 Mar 30 Mar 2021 - 8:19
Poupoutch a écrit:
Une passante a écrit:A vos remarques sur l'absence d'anticipation, j'en ajoute une de plus : l'argument avancé par le ministère pour maintenir à tout prix les écoles ouvertes est que l'an dernier, il y a eu un trou dans la scolarité des élèves. Sauf que ce trou était lié au manque d'anticipation matérielle (nous étions pris de cours, pas de véritable suivi, ou fait à l'arrache) et au fait qu'il était absolument interdit d'évaluer, pour ne pas pénaliser ceux qui ne pouvaient pas travailler dans de bonnes conditions.
Or, nous avions le temps d'anticiper cette année pour faire que chaque élève puisse travailler dans de bonnes conditions (ou moins mauvaises), et voir comment on pouvait continuer à évaluer les élèves.
Les miens sont en distanciel une semaine sur trois depuis un moment, à chaque retour de semaine chez eux, ils ont une évaluation, et, ô surprise, ils continuent à bosser ! Certes, il y a encore quelques décrocheurs, mais vraiment peu, et nous n'allons pas aussi vite qu'en présentiel total, mais cette année n'aura pas été une "année blanche", parce que notre organisation le permet (l'an dernier, il n'y avait aucune organisation, on a colmaté les brèches comme on pouvait).
L'an passé, il n'y avait plus ni bac, ni notes, pourquoi les élèves (et leurs parents) auraient-ils fourni un réel effort alors même que le contexte était si anxiogène ? C'était la fête du slip, et vu l'état de sidération dans lequel nous étions, je ne leur reproche rien, voire je les envie, parce que moi j'ai continué à bosser, mal, pour rien, à m'épuiser.
Mais en plus, cette communication est juste un immense rétropédalage ! Blanquer a quand même passé deux mois au moins à clamer "On est prêt" et à prétendre que Lumni allait révolutionner l'éducation. Et s'est gobergé en octobre des résultats des tests de positionnement qui montraient qu'aucun retard n'avait été pris. Si on suit cette logique, on est encore plus prêt et aucun retard ne devrait être pris.
A part ça, je souscris au reste du message : on aurait tout à fait pu mettre en place des choses afin de préparer une éventuelle fermeture. Mais on aurait aussi, en écoutant notamment les demandes de nombreux syndicats, pu éviter une fermeture en adaptant plus tôt les protocoles. On mesure donc les résultats d'une immense politique de l'autruche.

Absolument ! D’ailleurs si « tout est prêt » , pourquoi rechigne-t-on à fermer les lycées (ils peuvent se garder) ?
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par kaktus65 Mar 30 Mar 2021 - 8:20
mrl a écrit:
Citoyen a écrit: Autisme, inconscience ou obstination déraisonnable? Je vous laisse choisir...
Je sais qu'il y a quinze ans on traitait les gens de "mongols", que c'est désormais très mal vu et qu'on préfère les traiter  d' "autistes", mais je pense qu'on peut laisser les autistes en dehors de l'histoire, merci.
Un autiste n'est pas un sociopathe qui n'a pas d'empathie. C'est seulement quelqu'un qui n'est pas équipé pour décoder les sentiments lorsque ceux-ci ne sont pas exprimés par des mots mais par du non-verbal.

On pourra désormais traiter ce type de personnes comme un blanquérien Razz .
Maya34789
Maya34789
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Maya34789 Mar 30 Mar 2021 - 8:28
Pensez-vous qu'avec la chute de contamination qui s'est produite hier( 9 094 nouveaux cas en comparaison à 37 000 nouveaux cas dimanche), la possibilité d'une fermeture des écoles est toujours d'actualité ?
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Madame-de-Pierre Mar 30 Mar 2021 - 8:29
Maya34789 a écrit:Pensez vous qu'avec la chute de contamination qui s'est produite hier( 9 094 nouveaux cas en comparaison à 37 000 nouveaux cas dimanche), la possibilité d'une fermeture des écoles est toujours d'actualité ?
Je pense surtout qu'il va y avoir un rattrapage des cas ce soir...
Laotzi
Laotzi
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Laotzi Mar 30 Mar 2021 - 8:38
Maya34789 a écrit:Pensez-vous qu'avec la chute de contamination qui s'est produite hier( 9 094 nouveaux cas en comparaison à 37 000 nouveaux cas dimanche), la possibilité d'une fermeture des écoles est toujours d'actualité ?

Il n'y a aucune chute de contamination. Le chiffre donné le lundi est toujours très bas puisque l'essentiel des labos est fermé le dimanche.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Zetitcheur Mar 30 Mar 2021 - 8:40
Les chiffres sont toujours plus bas le lundi suite au weekend (moindre activité côté tests et labos je crois). Et par rapport aux lundis précédents si on compare, le chiffre d’hier est déjà bien haut. Il y aura à coup sûr un rattrapage aujourd’hui en effet.
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par LadKlima Mar 30 Mar 2021 - 8:40
Maya34789 a écrit:Pensez-vous qu'avec la chute de contamination qui s'est produite hier( 9 094 nouveaux cas en comparaison à 37 000 nouveaux cas dimanche), la possibilité d'une fermeture des écoles est toujours d'actualité ?

Il n'y a aucune des contaminations. Le lundi est toujours le plus faible au niveau des cas, à part lundi dernier et le rattrapage de l'incident, on est en général à 6000 cas en moyenne le lundi. Donc on peut au contraire parler d'une augmentation plutôt qu'une chute !
22/03 : 15000 cas (avec rattrapage de l'incident technique)
15/03 : 6500 cas
08/03 : 5320 cas
1/03 : 4703 cas

Donc les 9000 d'hier relèvent d'une vraie hausse !
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Zetitcheur Mar 30 Mar 2021 - 8:42
Macron a dit que les chiffres de ce soir seraient décisifs... J’attends de voir.
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par BritLéty Mar 30 Mar 2021 - 8:44
nesssnousss a écrit:Dans mon collège, 3 classes fermées (pas les miennes) et la classe de CE2 de mon fiston est fermée jusqu’à Mardi 06/04.
L’école exige un test (quel type ? j’en sais rien) avant le retour en classe daté de Lundi 05/04.
Mais avec Lundi férié et Dimanche où les labos sont fermés, je ne vois pas comment faire !
Sans compter les problèmes de garde. Je vais demandé d’utiliser mes jours d’absence pour enfants malades.

La galère ne fait que commencer...

Je suis dans le même cas de figure, donc je résume:
- Tu ne prends pas de jours enfant malade, tu es en ASA, demande au directeur de l'école de ton fils de te faire une attestation pour la fermeture de classe.
- Le test doit être fait à J+7 du dernier contact, donc vendredi, et les labos sont ouverts ce jour-là. si Tu ne fais pas faire le test, tu en reprends pour 7j de plus.

Quand à moi la directrice m'a dit qu'un test salivaire pouvait être fait, mais où?: rien d'indiqué nulle part dans le coin, donc il va devoir faire un PCR, du coup je suis un peu nerveuse pour lui...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum