- LadyOlennaModérateur
Une copine vient de me raconter qu'en corrigeant un sujet de bac donné à la maison, elle est tombée sur une copie reprenant mot à mot le corrigé du sujet. Jusqu'ici rien d'étonnant. Sauf que l'élève a recopié intégralement le corrigé : On attend du candidat qu'il soit en mesure de...
- DanskaProphète
LadyOlenna a écrit:Une copine vient de me raconter qu'en corrigeant un sujet de bac donné à la maison, elle est tombée sur une copie reprenant mot à mot le corrigé du sujet. Jusqu'ici rien d'étonnant. Sauf que l'élève a recopié intégralement le corrigé : On attend du candidat qu'il soit en mesure de...
Ca me rappelle un élève qui m'avait rendu un devoir intégralement pompé sur Wiki (complètement hors-sujet au passage), en ayant recopié jusqu'aux [références nécessaires] entre crochets...
- JennyMédiateur
Danska a écrit:LadyOlenna a écrit:Une copine vient de me raconter qu'en corrigeant un sujet de bac donné à la maison, elle est tombée sur une copie reprenant mot à mot le corrigé du sujet. Jusqu'ici rien d'étonnant. Sauf que l'élève a recopié intégralement le corrigé : On attend du candidat qu'il soit en mesure de...
Ca me rappelle un élève qui m'avait rendu un devoir intégralement pompé sur Wiki (complètement hors-sujet au passage), en ayant recopié jusqu'aux [références nécessaires] entre crochets...
- uneodysséeNeoprof expérimenté
cela nous est arrivé… en bac blanc !!! on attend, on valorisera…
- Thalia de GMédiateur
HS on
Tu peux dire Thalia tout court. J'ai choisi Thalia de G pour impressionner les Neos, mais je n'impressionne personne.joebar69 a écrit:@Thalia de G : Message écrit depuis son smartphone, je pense donc que oui. Mais ça m'a fait la journée.
- Spoiler:
- La vérité c'est que quand je me suis inscrite, on m'a dit qu'on risquait de me confondre avec une Thalie et j'ai été priée de changer de pseudo. Comme je tiens à Thalia, j'ai rajouté une particule. Voilà, voilà.
J'ai sans doute déjà raconté l'histoire du collègue qui corrigeait un devoir de BTS et qui a eu la surprise de voir du code LaTeX scrupuleusement recopié … Eh oui, le navigateur du smartphone du candidat n'interprétait pas bien ce langage.
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- henrietteMédiateur
À quelle période se passe cette histoire ? Justifiez.
Bonus : indiquez l'année précise.
J'attendais au Ier siècle ap. J.C.sous l'Empire car il est question de la mort de Vespasien et de l'avènement de Titus. Bonus : 79 ap. J.C.
J'ai eu : C'est l'antiquité car c'est au 79e siècle après JC.
Bonus : indiquez l'année précise.
J'attendais au Ier siècle ap. J.C.sous l'Empire car il est question de la mort de Vespasien et de l'avènement de Titus. Bonus : 79 ap. J.C.
J'ai eu : C'est l'antiquité car c'est au 79e siècle après JC.
Télescopage possible avec le titre du roman de F. Vargas, l'Homme aux cercles bleus?
- JennyMédiateur
Aucune idée, j’ai trouvé ça étrange comme faute.
« Au moment charnier »
Pour causer génocides, c’est approprié cela dit.
« Au moment charnier »
Pour causer génocides, c’est approprié cela dit.
- VinZTDoyen
Ce n'est plus une perle, mais des larmes que je verse.
On m'a écrit (en contrôle avec calculatrice autorisée) que 0,6/1=0,4 et que 0,3/1=0,7.
Première spé maths.
Vous savez le truc que choisissent les élèves parce que « c'est leur passion » (JMB dixit).
On m'a écrit (en contrôle avec calculatrice autorisée) que 0,6/1=0,4 et que 0,3/1=0,7.
Première spé maths.
Vous savez le truc que choisissent les élèves parce que « c'est leur passion » (JMB dixit).
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- JennyMédiateur
Mais comment ils font pour trouver ça ? :lol:
Tu sais, aujourd'hui, on m'a demandé en spé HGGSP (Histoire Géographie Géopolitique Sciences Politiques) pourquoi je parlais toujours de politique et d'histoire en cours. Soupir...
Tu sais, aujourd'hui, on m'a demandé en spé HGGSP (Histoire Géographie Géopolitique Sciences Politiques) pourquoi je parlais toujours de politique et d'histoire en cours. Soupir...
- Volo'Neoprof expérimenté
Alors moi j’ai eu droit à un « les villes médiévales sont importantes parce que les prostituées sont dans les rues ». Je pense qu’il y a eu un problème de compréhension-attention sur le mot « restituer » présent dans le texte qui était travaillé.
M’enfin... c’est surprenant.
M’enfin... c’est surprenant.
- Volo'Neoprof expérimenté
Telle fut ma réaction, Jenny. Une collègue m'a demandé ce que je fais apprendre aux 5e.
- PoupoutchModérateur
Si ça peut te rassurer, monsieur Poupoutch adore raconter l'histoire de sa camarade de fac qui a abandonné ses études d'histoire au bout d'un an, en déplorant qu'on n'y fasse "que des choses du passé"...Jenny a écrit:Mais comment ils font pour trouver ça ? :lol:
Jenny a écrit:Une perle mignonne en Tle :
« Staline veut supprimer le patriarchat. »
On peut supposer que l'élève le prononce correctement, et pense que ça s'écrit avec un H muet, comme ça arrive souvent dans les mots grecs.
En plus, l'étymon, c'est "patriarche".
Ça me fait penser : Pour la prochaine réforme orthographique, il faudra signaler ce mot, et proposer l'orthographe rectifiée "Patriarchat".
- SacapusHabitué du forum
C'est quand même énervant qu'on écrive "monarque" malgré le χ(chi), mais "monarchie" conformément au χ(chi),
alors que pour partiarche et patriarcat, c'est l'inverse. (conformité au χ dans l'étymon, écart dans le mot dérivé.)
En fait, je vais plutôt proposer qu'on révise le vocabulaire plutôt que simplement l'orthographe : Monarque, patriarque, monarchie, patriarchie.
alors que pour partiarche et patriarcat, c'est l'inverse. (conformité au χ dans l'étymon, écart dans le mot dérivé.)
En fait, je vais plutôt proposer qu'on révise le vocabulaire plutôt que simplement l'orthographe : Monarque, patriarque, monarchie, patriarchie.
- DaphnéDemi-dieu
Poupoutch a écrit:Si ça peut te rassurer, monsieur Poupoutch adore raconter l'histoire de sa camarade de fac qui a abandonné ses études d'histoire au bout d'un an, en déplorant qu'on n'y fasse "que des choses du passé"...Jenny a écrit:Mais comment ils font pour trouver ça ? :lol:
Ah oui quand même
Mais elle pensait étudier quoi alors ??
- ar_angarNiveau 9
VinZT a écrit:Ce n'est plus une perle, mais des larmes que je verse.
Première spé maths.
Il a fait un arrondi à Pi près, ca arrive a tout le monde...