Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Satellite
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 6 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Satellite Ven 2 Avr 2021 - 21:38
Première ligne du brouillon d'un élève (sujet de réflexion sur le thème de la solidarité dans le cadre de grandes catastrophes):

"En ce moment, et c'est une grande catastrophe, on peut dire que l'on vit une réelle pénurie de coronavirus".

Ça commence bien, non? abi
titeprof
titeprof
Expert

par titeprof Sam 3 Avr 2021 - 6:40
Je ne peux résister à l'envie de partager un message reçu par un collègue sur l'ENT, à qui une petite mignonne de 6e demandait, inquiète (je cite avec orthographe d'origine) :

"Il y auras des devoir à rendre en distance ciel?" coeurs

Modérateur

par piesco Sam 3 Avr 2021 - 8:32
Oh, c'est beau !

Daphné
Demi-dieu

par Daphné Sam 3 Avr 2021 - 10:26
C'est mignon Very Happy
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

par kaktus65 Sam 3 Avr 2021 - 11:00
titeprof a écrit:Je ne peux résister à l'envie de partager un message reçu par un collègue sur l'ENT, à qui une petite mignonne de 6e demandait, inquiète (je cite avec orthographe d'origine) :

"Il y auras des devoir à rendre en distance ciel?" coeurs

Oui et même que c'est une licorne arc-en-ciel qui ira te les apporter Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

par Jenny Sam 3 Avr 2021 - 11:15
J’aime beaucoup ! C’est plus poétique comme ça.
Hocam
Hocam
Sage

par Hocam Mer 7 Avr 2021 - 23:04
Mes 3es avaient à terminer la création de leur marque de vêtements pour cette semaine. Avant-hier, l'un d'eux m'envoit sa collection vestimentaire sportive, il me dit qu'il manque un sweat à capuche dans le lot mais que son binôme va l'envoyer car il l'a mieux dessiné que lui. Je lui ai répondu « No sweat! » (jeu de mots dont je ne suis pas très fier, mais à distance on fait ce qu'on peut). Au bout de 20 minutes, l'élève me renvoit un message : « ah euh ok » puis « ah non ok c est bon je croyais qui fallait que j'enlève mon sweat [smiley qui pleure de rire] mais j ai regardé sur google traduction ». Bon, j'ai beau leur dire comme tout le monde de ne pas utiliser ce machin sauf pour traduire des notices en vietnamien, pour une fois Gougueul traduction m'a évité un instant d'embarras Embarassed (cela dit, je ne sais pas ce que l'élève a compris car si je teste « No sweat! », Gogole traduit « Pas de transpiration ! », alors que c'est une version familière de « pas de souci » en gros pour ceux qui ne connaîtraient pas).

bounce
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

par uneodyssée Jeu 8 Avr 2021 - 9:54
:sourit: il a dû être très embarrassé !

Sinon, pour l'orthographe distance ciel : j'ai écrit sur mon cahier, pour la semaine : Dix Temps Ciel… pour me rappeler de sortir régulièrement la tête de l'ordinateur, et de prendre du temps pour regarder le ciel… Smile
Toumim
Toumim
Niveau 7

par Toumim Jeu 8 Avr 2021 - 18:21
uneodyssée a écrit: Sinon, pour l'orthographe distance ciel : j'ai écrit sur mon cahier, pour la semaine : Dix Temps Ciel… pour me rappeler de sortir régulièrement la tête de l'ordinateur, et de prendre du temps pour regarder le ciel… Smile

J'adore ! coeurs
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

par Poupoutch Jeu 8 Avr 2021 - 19:00
Hocam a écrit:Mes 3es avaient à terminer la création de leur marque de vêtements pour cette semaine. Avant-hier, l'un d'eux m'envoit sa collection vestimentaire sportive, il me dit qu'il manque un sweat à capuche dans le lot mais que son binôme va l'envoyer car il l'a mieux dessiné que lui. Je lui ai répondu « No sweat! » (jeu de mots dont je ne suis pas très fier, mais à distance on fait ce qu'on peut). Au bout de 20 minutes, l'élève me renvoit un message : « ah euh ok » puis « ah non ok c est bon je croyais qui fallait que j'enlève mon sweat [smiley qui pleure de rire] mais j ai regardé sur google traduction ». Bon, j'ai beau leur dire comme tout le monde de ne pas utiliser ce machin sauf pour traduire des notices en vietnamien, pour une fois Gougueul traduction m'a évité un instant d'embarras  Embarassed  (cela dit, je ne sais pas ce que l'élève a compris car si je teste « No sweat! », Gogole traduit « Pas de transpiration ! », alors que c'est une version familière de « pas de souci » en gros pour ceux qui ne connaîtraient pas).

bounce

uneodyssée a écrit::sourit: il a dû être très embarrassé !
On n'a pas les mêmes élèves. Mardi, en visio, un élève rejoint la classe, allume sa caméra, en slip et kimono. Je lui demande de s'habiller ou de couper la caméra. Il s'est consciencieusement habillé en vérifiant à chaque étape son image dans le retour caméra, nous faisant profiter de la vue... Razz

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
slynop
slynop
Habitué du forum

par slynop Lun 12 Avr 2021 - 9:42
Question: quel est le surnom d'Iseut ?

Réponse : c'est Tristan est Iseut. Perles de nos élèves. - Page 6 4105177660

Niveau 9

par Satellite Lun 12 Avr 2021 - 14:19

slynop a écrit:Question: quel est le surnom d'Iseut ?

Réponse : c'est Tristan est Iseut.  Perles de nos élèves. - Page 6 4105177660

C'est cela être en symbiose amoureuse abi

Médiateur

par Jenny Ven 30 Avr 2021 - 14:38
Julien Sorel au lieu d’Alain Soral. Razz
piesco
piesco
Modérateur

par piesco Ven 30 Avr 2021 - 16:50
Il faut reconnaitre qu'il est bien plus attachant, Julien.

Danska
Prophète

par Danska Ven 7 Mai 2021 - 11:07
L'hommosexualité ou l'avorter sont deux actes acceptés dans pas mal de pays, mêmes si dans d'autres ces encore mal vus, on peut quand même réaliser ces actes sans avoir des conséquences graves, comme la mort, alors que ces deux actes seraient donc pas bien vus et jugés avec peine de mort antiquement (1800-2000). Alors que dans d'autres sociétés l'avortement est ilégal de plus, la société s'encharge de les punir avec des critiques.

Elève de 1re, dans quatre mois elle est en Tle, tout va bien Perles de nos élèves. - Page 6 2164541516
Hélips
Hélips
Prophète

par Hélips Ven 7 Mai 2021 - 11:16
pale

quand je pense que je me plaignais de mes NSI qui confondent variables et mot-clefs (pour les non-informaticiens, cela revient à demander "donne-moi les verbes du texte" et l'élève répond "alors il y a une virgule, un point, et puis un truc bizarre avec un point au dessus d'une virgule").

Prophète

par Sphinx Ven 7 Mai 2021 - 12:18
Ho, on dirait les devoirs d'argumentation de mes 3e-poil-dans-la-main de l'an dernier coeurs

Perles de nos élèves. - Page 6 Livre11
Danska
Danska
Prophète

par Danska Ven 7 Mai 2021 - 12:25
J'ai toute une copie du même acabit si tes anciens élèves te manquent trop, Sphinx Razz
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 Ven 7 Mai 2021 - 12:43
Finalement, ils sont bien mes 3e. En général je comprends ce qu'ils écrivent eux.
Toutes mes compatissantes !

Sphinx
Prophète

par Sphinx Ven 7 Mai 2021 - 12:52
C'est gentil mais non ça va merci Embarassed

Perles de nos élèves. - Page 6 Livre11
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Ven 7 Mai 2021 - 16:34
Après je vous laisse imaginer ce que ça donne en LV quand ils traduisent à coup de dictionnaire Perles de nos élèves. - Page 6 1482308650

Spoiler:
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé Ven 7 Mai 2021 - 17:20
Hermione0908 a écrit:Finalement, ils sont bien mes 3e. En général je comprends ce qu'ils écrivent eux.
Toutes mes compatissantes !
Même réflexion. Je vais me faire une petite compilation de certaines perles ici, la tienne en tête, @Danska, pour la relire avant chaque paquet de rédactions : je serai sûrement plus clémente et me ferai ainsi mieux voir de ma hiérarchie. idee

Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 6 Vieille etc._  Smile
Prezbo
Prezbo
Grand Maître

par Prezbo Ven 7 Mai 2021 - 17:32
Danska a écrit:
L'hommosexualité ou l'avorter sont deux actes acceptés dans pas mal de pays, mêmes si dans d'autres ces encore mal vus, on peut quand même réaliser ces actes sans avoir des conséquences graves, comme la mort, alors que ces deux actes seraient donc pas bien vus et jugés avec peine de mort antiquement (1800-2000). Alors que dans d'autres sociétés l'avortement est ilégal de plus, la société s'encharge de les punir avec des critiques.

Elève de 1re, dans quatre mois elle est en Tle, tout va bien Perles de nos élèves. - Page 6 2164541516

Elle est donc probablement bachelière dans 16 mois. (Ce message n'avait pas d'autre valeur ajoutée que de vous désespérer avant le week-end. De rien.)
Voltaire
Voltaire
Niveau 10

par Voltaire Ven 7 Mai 2021 - 17:37
Et elle vote dans les mêmes délais.
Jenny
Jenny
Médiateur

par Jenny Ven 7 Mai 2021 - 17:41
Bon courage Danska Sad
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Ven 7 Mai 2021 - 18:35
Moment détente du vendredi après-midi en classe.
Elève de 1ère : "Madame, Le Blanquer, il a encore supprimé quelque chose pour le bac de français !
moi : ??? Ben non, rien de nouveau depuis ses annonces.
lui : si, je vous jure, je l'ai lu !
Bref, il cherche sur Internet et tout content : il a supprimé l'écriture inclusive !
Je suis partie dans un éclat de rire...
Comme je me doutais, les élèves n'avaient jamais entendu parler de ce truc.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant