Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pseudo-intello
Sage

Mots croisés d'apprentissage - Page 4 Empty Re: Mots croisés d'apprentissage

par pseudo-intello Mer 4 Oct 2023 - 18:18
Merci ! Mots croisés d'apprentissage - Page 4 1482308650
En effet, j'ai une copine qui les utilise en classe pour occuper ses élèves qui ont fini les premiers.
Solveig24
Solveig24
Niveau 3

Mots croisés d'apprentissage - Page 4 Empty Re: Mots croisés d'apprentissage

par Solveig24 Mer 4 Oct 2023 - 18:29
Merci d'avoir fait remonter le fil, cela m'a permis de contribuer sur Ulule !
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Mots croisés d'apprentissage - Page 4 Empty Re: Mots croisés d'apprentissage

par pseudo-intello Mer 4 Oct 2023 - 21:06
Mais je t'en prie ! Mots croisés d'apprentissage - Page 4 1482308650

Merci pour ta participation. fleurs2

_________________
Publicité:
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Mots croisés d'apprentissage - Page 4 Empty Re: Mots croisés d'apprentissage

par pseudo-intello Ven 13 Oct 2023 - 11:39
En ce tout dernier jour de prolongations, je suis déjà à pied d’œuvre pour les prochaines numéros.
J'essaie de me concentrer sur les derniers sons qu'on ne peut (hors emprunt ou situation particulière) écrire que d'une manière, et de ne traiter les autres qu'ensuite.
J'ai du m'écarter du principe pour le cahiers 6 et 7, sans quoi j'aurais laissé de côté un trop grand corpus de mots.
Bref. Restent
- le "gn", le "u" à placer après le "g" pour obtenir un son dur dans des mots comme "guitare". Je me dis qu puisque le "u" muet est abordé, autant, aborder le "qu", même si on entre clairement dans l'orthographe, ce que je voulais reporter autant que faire ce peu, en privilégiant les sons pas encore vus dans les cahiers précédents.
- les ail, eil, euil, ouil, ill.

Y'a-t-il un ordre qui vous paraisse plus pertinent que l'autre ? GN/GU/QU d’abord, ou AIL, OI, UIL? EIL, EUIL, ILL d'abord ?

_________________
Publicité:
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Mots croisés d'apprentissage - Page 4 Empty Re: Mots croisés d'apprentissage

par pseudo-intello Mer 19 Juin 2024 - 10:50
Bonjour !

Comme chaque année, je viens présenter mes cahiers de mots croisés.

Les petits derniers de la bande, que je suis en train d'achèvement, présentent :
-cahier n°8 : GN, QU, GU, Ç.
- cahier n°9 : AIL, EIL, OUIL, EUIL.

Mots croisés d'apprentissage - Page 4 Banniz10

Les anciens restent disponibles :
- cahier n°1 : mots tout simples et transparents (tuba, piano, col...)
- cahier n°2 : ajout des mots constitués de sons simples s'achevant par un E muet, ou plutôt atone, d'ailleurs, techniquement (licorne, vestes...)
- cahier n°3 : apparition du CH, du ON, du OU et du OI (chou, armoire...)
- cahier n°4 : ajout du C devant i et e, du G devant i et E, du S entre deux voyelles, et du é, juste  rapidement présenté en fin de cahiers 1 et 2 (girafe, rose, limace...).
- cahier n°5 : apparition des consonnes doubles (gomme, ballerine, ballon...)
- cahier n°6 : les différentes graphies du son AN, le N qui devient M devant M, B, P (pantoufle, encre, paon...)
- cahier n°7 : les différentes graphies du son IN, OIN, IEN (indien, peinture, pépin...)


Ça se passe ici :
https://fr.ulule.com/mes-premiers-mots-croises-niveaux-1-a-9/

_________________
Publicité:
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Mots croisés d'apprentissage - Page 4 Empty Re: Mots croisés d'apprentissage

par pseudo-intello Lun 8 Juil 2024 - 17:13
La campagne s'achève dans 5 jours. J'ai été moins efficace, en raison de problèmes de santé survenus entre temps (je sors de l'hôpital demain). Je sais que des participants de l'an dernier que je connais ont l'intention de reprendre la suite des cahiers mais n'ont pas encore pris le temps de le faire, avec l'agenda chargé de fin d'année.
Sur ce forum, certains membres ont été intéressés par les cahiers après la fin de la campagne, ce qui a toujours été possible les trois années précédentes, mais ne le sera peut-être pas cette année, car la campagne, pour la première fois, patine, malgré de très bons retours reçus les années précédentes. Elle s'achève dans 5 jours. Si je n'atteins pas le seuil mentionné sur Ulule, les cahiers ne seront pas imprimés du tout. Je referai peut-être une autre tentative, plus tard, à la rentrée, mais rien n'est garanti. Donc pour les cahiers de mots croisés, ça se passe maintenant !

Cahiers de mots croisés - tomes 1 à 9

_________________
Publicité:
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Mots croisés d'apprentissage - Page 4 Empty Re: Mots croisés d'apprentissage

par DaphNenya Lun 8 Juil 2024 - 19:23
Up, je me dis que cela aidera sûrement mon compagnon qui a bien des difficultés à apprendre le français !

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Mots croisés d'apprentissage - Page 4 Empty Re: Mots croisés d'apprentissage

par pseudo-intello Lun 8 Juil 2024 - 21:05
Merci !

Ça se débloque... apparemment, les informations que j'avais publiées et qui auraient dû être envoyées aux contributeurs des 3 premières campagnes ne sont pas parties, alors que j'avais bien pris soin d'appuyer sur "valider"... bon, j'y ai remédié. Ça a dégrippé le processus. Ouf ! vache

_________________
Publicité:
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Mots croisés d'apprentissage - Page 4 Empty Re: Mots croisés d'apprentissage

par DaphNenya Mer 10 Juil 2024 - 18:39
Tant mieux !

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Mots croisés d'apprentissage - Page 4 Empty Re: Mots croisés d'apprentissage

par pseudo-intello Sam 13 Juil 2024 - 13:52
C'est bon, on est à 100% ! En plus, la dessinatrice Laurel, dont j'adore le trait, m'a offert cette adorable illustration pour les cahiers :  Mots croisés d'apprentissage - Page 4 730630440
Mots croisés d'apprentissage - Page 4 Motscr10

Campagne Ulule

_________________
Publicité:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum