Page 2 sur 2 • 1, 2
- Libé-RationGuide spirituel
Oui, il faut remplir un formulaire, que le boss de ton mari signe pour dire que ton mari ne touche rien, c'est long et tu touches 2.86 euros pour un enfant. Ben oui. Sachant que la MGEN te prélève 6 euros pour un enfant...
Pour deux, je ne sais pas encore, j'attends toujours !
- Pierre_au_carréGuide spirituel
lunelaure a écrit:Oui, il faut remplir un formulaire, que le boss de ton mari signe pour dire que ton mari ne touche rien, c'est long et tu touches 2.86 euros pour un enfant. Ben oui. Sachant que la MGEN te prélève 6 euros pour un enfant...
La Mgen, ce n'est pas le Rectorat, c'est la couverture sociale...
Pour 2, j'avais vu que pour ma compagne ça serait environ 75 € et comme je l'ai mis au-dessus, ce n'est pas pris en compte depuis 6 mois.
- DHMonarque
Je remonte le topic.
Bon, les arcanes de l'EN me dépassant toujours, je viens seulement de demander mon supplément familial sachant que la grand a 7 ans et la dernière 1 an. Sur mes fiches de paie, il est marqué 0 enfant.
Hum hum...
Moi aussi, je pensais qu'un congé maternité impliquait (au minimum) un changement sur fiche de paie. Peut-être pas de sous mais au moins une case justement remplie.
Toujours est-il que le Rectorat me doit un an à deux enfants et remontera jusqu'à 3 ans pour la première.
Ma question est "combien?". Combien touche-t-on pour deux enfants ? L'échelon rentre-t-il en ligne de compte? (j'étais échelon 5 à ce moment là).
Bon, je vais avoir une jolie et agréable surprise en mai...
Bon, les arcanes de l'EN me dépassant toujours, je viens seulement de demander mon supplément familial sachant que la grand a 7 ans et la dernière 1 an. Sur mes fiches de paie, il est marqué 0 enfant.
Hum hum...
Moi aussi, je pensais qu'un congé maternité impliquait (au minimum) un changement sur fiche de paie. Peut-être pas de sous mais au moins une case justement remplie.
Toujours est-il que le Rectorat me doit un an à deux enfants et remontera jusqu'à 3 ans pour la première.
Ma question est "combien?". Combien touche-t-on pour deux enfants ? L'échelon rentre-t-il en ligne de compte? (j'étais échelon 5 à ce moment là).
Bon, je vais avoir une jolie et agréable surprise en mai...
- DaphnéDemi-dieu
Oui le supplément familial dépend du salaire, donc de ton indice.
- AdriGrand Maître
mais pour 1 enfant, il me semble que la somme est ridicule, vraiment (2€ ?), ce n'est qu'à partir de 2 enfants que tu touches vraiment qqc (pas trop de regrets à avoir pour les années que tu ne récupéreras pas pour ton aînée :| )
- totoroMonarque
Ce qui est beau DH, c'est que tu recevras autant de feuilles de paye que de mois de retard!!!! avec sur chacune les fameux 2,89 euros.
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
- DHMonarque
Ok. dis, j'ai pas bien compris l'histoire des résultats de LC qui sont tombés. C'est quoi? T'es admissible? admise? j'ai rien compris. En tout cas, je me joins aux autres pour dire
- AdriGrand Maître
totoro a écrit:En échelon 4, ça fait environ 75 euros.
donc échelon 5, tu peux compter sur 75,27€
Page 2 sur 2 • 1, 2