- VerduretteModérateur
Cela NOUS paraît grave,bien évidemment l'IEN est au courant, la famille de l'enfant agressé a songé à la plainte mais je ne sais pas si cela a été fait, nous avons fait une IP ... mais pour la famille de l'agresseur tout va bien ....
- SeiGrand Maître
Ça fait frémir, Verdurette. Et ça fait écho à un épisode du même genre que tu avais raconté ! Je ne sais pas si c'est la loi des séries ou si ce n'est que le triste reflet des chiffres alarmants sur les victimes d'abus sexuels.
- HimpyExpert spécialisé
- Ramanujan974Érudit
Verdurette a écrit: La psy sco assure que ce n'est ps grave, que cela fait partie de la "découverte", et passe totalement sous silence les autres actes (il continue à jeter des cailloux, frapper, mordre, montrer son zizi en classe etc ...)
Blanquer remonterait fortement dans mon estime en radiant sur le champ ce sinistre personnage, avec interdiction à vie d'exercer un métier en lien avec les enfants.
- MathsenstockNiveau 5
Avez vous prévenu par écrit (mail) l'IEN ? En insistant bien sur votre inquiétude, la gravité des faits, la conclusion étonnante du psy EN... que l'inspecteur ne puisse pas dire qu'il n'était pas au courant...
J'espère que les parents du petit garçon vont porter plainte, alerter inspecteur, recteur...
J'espère que les parents du petit garçon vont porter plainte, alerter inspecteur, recteur...
- VolubilysGrand sage
C'est un psy sco dans toute sa splendeur...
_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
- dryadeNiveau 8
C'est effroyable, pour l'enfant agressé, pour l'enfant agresseur, pour la réaction hors-sol et hors phénomène d'actualité de la psy. Un enfant abusé sexuellement, ça fait partie de la découverte de la vie ? Mais quelle honte, vraiment.
J'espère qu'il y aura des plaintes, et un suivi sérieux des deux enfants.
J'espère qu'il y aura des plaintes, et un suivi sérieux des deux enfants.
- ElaïnaDevin
roxanne a écrit:Tu as l'air de penser que la plainte est la solution magique à tous les problèmes. Mais, je crains que ce soit plus compliqué que ça. Après l'accident de mon fils, on s'était un peu renseignés auprès d'une copine avocate et elle nous avait dit que ça aboutissait très peu (et d'ailleurs dans un certain sens heureusement) et puis ça prend du temps et en attendant, l'enfant il faut bien le mettre à l'école donc, le privé peut paraitre une alternative plus simple.Elaïna a écrit:Mais Sei, un gamin qui frappe les autres, les insulte, montre son sexe, tripote les filles, au bout d'un moment, c'est à lui d'être pris en charge, pas aux autres d'encaisser jusqu'à ce que papa et maman paient le privé pour échapper au sauvage !
Oui, il faut que les gamins dangereux (et je ne parle pas de tous les gamins à handicaps, hein, je parle bien de ceux qui mettent les autres en danger) soient pris en charge quelque part où ils ne menaceront pas les autres. Il me semble qu'en tant que parent, ce n'est pas trop demander que son gamin soit en sécurité à l'école. Et objectivement, je pense que si plus de gens déposaient des plaintes contre l'EN (pour mise en danger des enfants) au lieu de fuir vers le privé, curieusement, on trouverait des solutions adaptées à ces enfants, au lieu de les "inclure" à peu de frais.
Je ne pense pas que la solution soit magique, en fait. Mais
- c'est un moyen de secouer le cocotier (et ça marche extrêmement bien la plupart du temps) en étant pris au sérieux. Si on ne garantit pas à l'école la sécurité de mes enfants, alors qu'ils en ont le droit, je tiens à montrer que je suis prête à les faire respecter
- "c'est long et ça aboutit peu", ce n'est pas un argument. On retrouve le même type d'argumentation chez les mecs qui se plaignent qu'ils n'ont pas eu la garde alternée : "mon avocat m'a dit que ça ne servait à rien (les juges favorisent les mères, ça ne sert à rien de demander)". C'est faux - mais il est certain que ça demande de l'énergie.
- à titre personnel, je refuse que les victimes soient pénalisées, comme dans les affaires de harcèlement où c'est la victime qui doit partir.
_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.
Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered
Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
- Padre P. LucasNiveau 10
Petit rappel historique à propos de la loi Montchamp.
- DeliaEsprit éclairé
Los de l'émission sur l'inceste, mardi sur France 5, il fut bien précisé que tout le monde peut faire un signalement, nul besoin d'être instituteur ou infirmière scolaire.
_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
- maikreeeesseGrand sage
Evidemment, on peut faire un signalement pour des voisins ou un membre de sa famille, dès que l'on suspecte un comportement potentiellement dangereux pour autrui.
- VITRY-LE-FRANCOIS (51). Des lycéens sèment la terreur dans un bus scolaire.
- Pas-de-Calais : deux frères de 10 et 11 ans sèment la terreur dans l'école.
- "Christian Forestier est en colère" et accuse les enseignants d'"hypocrisie" et de "mauvaise foi" : "Dans ces défilés, dans ces grèves, l’intérêt des enfants passe au second plan".
- Avoir ses enfants ou beaux-enfants dans le même établissement
- Dans le JDD : "Cinq profs qui font bouger l'école"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum