- Libé-RationGuide spirituel
On vient de me donner une adresse de messagerie avec mon-[url=mailto://mon-nom@ac-mon]nom@ac-mon-académie.fr[/url] et un mot de passe... Bon, j'y suis dnc allée faire un tour... Il m'a fallu plusieurs tentatives avant d'y accéder finalement... et d'y trouver des messages datant de 2006 pour les plus anciens !
Vous avez ça, vous ? Et vous vous en servez ?
Vous avez ça, vous ? Et vous vous en servez ?
- alinetteNeoprof expérimenté
Oui tout le monde en a une. Je la consulte car notre principal nous envoie des mails dessus.
- DaphnéDemi-dieu
Je l'ai fait transférer sur ma boîte mail comme ça plus besoin d'y aller.
Notre CDE nous envoie toutes les infos dessus, ça limite l'affichage.
Notre IPR nous a aussi sur sa liste de diffusion à cette adresse et nous contacte par ce biais.
Notre CDE nous envoie toutes les infos dessus, ça limite l'affichage.
Notre IPR nous a aussi sur sa liste de diffusion à cette adresse et nous contacte par ce biais.
- ErgoDevin
Je déterre, je déterre mais il y a plein de sujets différents sur l'adresse mail académique donc je ne vais pas en ouvrir un autre...
J'ai envoyé un mail à une adresse académique et comme je ne demande jamais d'accusé de réception, je ne suis pas sûre que la personne ait reçu le mail (je lui demanderai la semaine prochaine mais ça peut être "important").
Question, donc : est-ce que les majuscules comptent dans l'adresse ?
J'ai envoyé à prénom.nom@ac-amiens.fr
Fallait-il envoyer à Prénom.Nom@ac-amiens.fr ?
(Le mail ne m'est pas revenu, il me semblait que les majuscules ne comptaient pas mais j'ai un doute, subitement.)
J'ai envoyé un mail à une adresse académique et comme je ne demande jamais d'accusé de réception, je ne suis pas sûre que la personne ait reçu le mail (je lui demanderai la semaine prochaine mais ça peut être "important").
Question, donc : est-ce que les majuscules comptent dans l'adresse ?
J'ai envoyé à prénom.nom@ac-amiens.fr
Fallait-il envoyer à Prénom.Nom@ac-amiens.fr ?
(Le mail ne m'est pas revenu, il me semblait que les majuscules ne comptaient pas mais j'ai un doute, subitement.)
- DaphnéDemi-dieu
C'est Prenom.Nom@ac-..............fr
Mais attention à la confidentialité de cette messagerie
- ErgoDevin
D'accord, merci !
Mince, ça veut dire qu'elle n'avait pas non plus reçu le dernier mail que j'ai envoyé, alors...
Il n'y a rien de confidentiel dans ce que j'envoie.
Mince, ça veut dire qu'elle n'avait pas non plus reçu le dernier mail que j'ai envoyé, alors...
Il n'y a rien de confidentiel dans ce que j'envoie.
- DragonsNiveau 5
Juste pour info, les majuscules/minuscules ne sont pas prises en compte pour les mails et adresses internet.
On peut indifféremment envoyer le mail a professeur@ac-bidule.fr ou pROfeSsEuR@aC-BiDULe.FR, ça marchera quand même
On peut indifféremment envoyer le mail a professeur@ac-bidule.fr ou pROfeSsEuR@aC-BiDULe.FR, ça marchera quand même
- ErgoDevin
Bon, ben au pire, mieux vaut deux fois que pas du tout. J'irai m'excuser, c'est une habitude.
- A TuinVénérable
Daphné a écrit:
Pourquoi ? Des gens du rectorat peuvent lire ce qu'on envoie par son biais ?
- InvitéInvité
Daphné a écrit:C'est Prenom.Nom@ac-..............fr
attention, en cas d'homonymie, ça peut être Prenom.Nom1@ac-..............fr ou Prenom.Nom2@ac-..............fr
- DaphnéDemi-dieu
A Tuin a écrit:Daphné a écrit:
Pourquoi ? Des gens du rectorat peuvent lire ce qu'on envoie par son biais ?
Ladministration pourrait y avoir accès. Des collègues ont eu la surprise d'avoir une remarque de leur CDE sur un message envoyé par ce biais.
Je n'envoie jamais de messege sur ce type d'adresse mail si je veux qu'il soit confidentiel.
- ErgoDevin
C'était à ma chef-adjointe, donc elle y aura accès de fait ! :lol!:
(Bon après, j'évite de lui envoyer des mails parce qu'elle a autre chose à faire mais la semaine dernière, j'étais en voyage et cette semaine, je suis en conférences, donc il fallait que je lui transmette la nouvelle liste d'ATP de la classe dont je suis PP. )
Cela dit, j'ai envoyé depuis ma boîte perso, je ne me sers jamais de l'adresse mail académique...
(Bon après, j'évite de lui envoyer des mails parce qu'elle a autre chose à faire mais la semaine dernière, j'étais en voyage et cette semaine, je suis en conférences, donc il fallait que je lui transmette la nouvelle liste d'ATP de la classe dont je suis PP. )
Cela dit, j'ai envoyé depuis ma boîte perso, je ne me sers jamais de l'adresse mail académique...