Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nita
Empereur

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 21 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Nita Ven 18 Juin 2021 - 23:57
Caspar a écrit:Je m'incruste pour confirmer qu'il est plus facile de muter quand on a déjà un poste fixe plutôt qu'un poste de TZR, on ne prête qu'aux riches.

Je confirme.
Zaz_math
Zaz_math
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 21 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Zaz_math Dim 20 Juin 2021 - 17:57
merci, donc pas de regret à ne pas avoir demandé TZR
Djedje_Bzh
Djedje_Bzh
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 21 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Djedje_Bzh Lun 21 Juin 2021 - 5:34
Caspar a écrit:Je m'incruste pour confirmer qu'il est plus facile de muter quand on a déjà un poste fixe plutôt qu'un poste de TZR, on ne prête qu'aux riches.

Je ne comprends pas pourquoi : on cumule des points plus rapidement quand on est TZR…et ce qui compte pour muter c’est le nombre de points, pas le poste occupé.
Mais peut être que j’ai manqué quelque chose…!

_________________
Abusus non tollit usum
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 21 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Lun 21 Juin 2021 - 6:08
C'est incompréhensible mais apparemment il y a une règle de l'échange de poste qui favorise les gens en poste fixe. Une de mes collègues me dit attendre un poste fixe depuis 18 ans. Ceci dit je me demande si cette règle est bien réelle. Quelqu'un peut il confirmer ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 21 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Daphné Lun 21 Juin 2021 - 7:49
Clecle78 a écrit:C'est incompréhensible mais apparemment il y a une règle de l'échange de poste qui favorise les gens en poste fixe. Une de mes collègues me dit attendre un poste fixe depuis 18 ans. Ceci dit je me demande si cette règle est bien réelle. Quelqu'un peut il confirmer ?

Du temps où on siégeait en CAPA et FPMA pour le mouvement il y avait ce qu'on appelait les intra COM et les intra DPT; donc des permutations de postes faites avec l'administration qui respectaient les règles du mouvement et arrangeaient plusieurs collègues.
Par exemple quand on fait des voeux larges du type tout poste dans une COM ou tout poste dans un DPT, on accepte tout poste dans ces entités, et ces voeux génèrent le max de bonifications accordées à ces entités comme le RC + enfants et la séparation éventuelle pour le voeu DPT.
Ces collègues ont donc des barèmes énormes et écrasent tout le monde dans la COM ou le DPT et les empêchent de "sortir", c'était donc notre travail de regarder qui était écrasé au barème, de le faire sortir et d'affecter ainsi deux personnes voire davantage.
Ex : dans une COM, on a par exemple 5 lycées et 8 collèges; ceux qui entrent dans cette COM avec le voeu tout poste dans la COM acceptent n'importe quel ETAB. Ceux qui y sont entrés de la même manière les années précédentes ont accepté des postes qui ne leur plaisent pas forcément et souhaitent changer mais ils ont perdu tous leurs points d'ancienneté de poste, de RC. Des collègues agrégés ont peut être eu un collège et souhaitent un lycée : donc une fois les nouveaux entrants entrés sur la COM sur n'importe quel poste vacant dans la COM en écrasant tout le monde au barème et en les empêchant de "sortir", on ferme le COM et on regarde toutes les permutations qu'on peut faire; des agrégés qui demandent un lycée par exemple et qui l'obtiennent libèrent un poste en collège qu'on peut réattribuer au nouvel entrant qui est satisfait sur tout poste de la COM
Pour faire toutes ces permutations on ne se base plus sur le barème accordé au voeu large mais sur le barème ETAB de chacun, c'est à dire ce qui reste quand on est entré dans la COM.
Et on fait la même chose aussi au niveau du département.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 21 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Lun 21 Juin 2021 - 7:52
Oui mais là le problème est celui des tzr qui n'arrivent pas à se stabiliser. Y a t il vraiment une priorité aux professeurs stables par rapport aux remplaçants comme l'a dit ma collègue qui a plus de 1000 points d'après elle ?
Zaz_math
Zaz_math
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 21 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Zaz_math Lun 21 Juin 2021 - 7:57
Le TZR doit passer la barre du département pour y entrer donc cela demande plus de temps.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 21 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Lun 21 Juin 2021 - 8:16
Mais là le tzr est déjà dans le département
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 21 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par exvivo Lun 21 Juin 2021 - 8:21
Oui mais pas dans le "DPT" dans le sens de "en poste fixe dans le département". Là il est dans la "ZR".
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 21 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Patatrak64 Lun 21 Juin 2021 - 8:21
Clecle78 a écrit:Mais là le tzr est déjà dans le département

Quand on est TZR on n’est pas considéré « entre » dans le département. C’est un statut à part.
Tant que la barre du département n’est pas passé on n’a pas possibilité d’avoir un poste fixe

_________________
Parcours:
avatar
Brubrute
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 21 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Brubrute Lun 21 Juin 2021 - 11:58
Je m'incruste, mais cela signifie-t-il que si l'on est TZR sur un département, on peut par exemple demander un RC sur le même département pour obtenir un poste fixe ?
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 21 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Patatrak64 Lun 21 Juin 2021 - 12:09
Brubrute a écrit:Je m'incruste, mais cela signifie-t-il que si l'on est TZR sur un département, on peut par exemple demander un RC sur le même département pour obtenir un poste fixe ?

Oui bien sûr.
Tu ne cumuleras pas de points de séparation mais tu as les points de RC.
Et dans l’académie de Bdx si tu es en poste dans le département de ton conjoint et que tu souhaites changer de poste sur ce département tu as également les points de RC sur toutes les communes du département en question.

_________________
Parcours:
avatar
Brubrute
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 21 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Brubrute Lun 21 Juin 2021 - 13:18
D'accord ! Merci beaucoup !
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 21 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par anthinéa Mar 22 Juin 2021 - 9:25
J’ai une question.
La collègue mutée chez nous n’a pas pris contact et je crains à une demande de révision. Elle n’a pas le « profil » du collège, on va dire 🤪🤪
Si elle l’obtient, le poste est bloqué ? Il repasse au mouvement l’année d’après ? Un TZR peut y être affecté à l’année ?
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 21 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Patatrak64 Mar 22 Juin 2021 - 9:37
anthinéa a écrit:J’ai une question.
La collègue mutée chez nous n’a pas pris contact et je crains à une demande de révision.  Elle n’a pas le « profil » du collège, on va dire 🤪🤪
Si elle l’obtient, le poste est bloqué ? Il repasse au mouvement l’année d’après ?  Un TZR peut y être affecté à l’année ?

Si le rectorat a fait une erreur, la collègue aura gain de cause et le poste passera au mouvement, un tzr ou un contractuel sera placé sur le poste en attendant.
Si la collègue demande une affectation à titre provisoire et qu’elle est acceptée, le poste reste à la collègue, un tzr ou un contractuel est mis sur le poste cette année. La collègue conserve son poste et pourra donc revenir, demander sa mutation ou une affectation à titre provisoire l’année d’après etc

_________________
Parcours:
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 21 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par anthinéa Mar 22 Juin 2021 - 10:07
Et merle, c’est ce que je redoutais.
Ça fait 10 ans que j’attends qu’un poste se crée pour avoir une équipe pérenne et bah ce sera pas pour tout de suite visiblement.
Merci.
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 21 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Patatrak64 Mar 22 Juin 2021 - 10:23
anthinéa a écrit: Et merle, c’est ce que je redoutais.
Ça fait 10 ans que j’attends qu’un poste se crée pour avoir une équipe pérenne et bah ce sera pas pour tout de suite visiblement.
Merci.

C’est où et dans quelle discipline ?

_________________
Parcours:
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 21 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par anthinéa Mar 22 Juin 2021 - 10:27
Dans les Landes, en lettres modernes.
Un collège d’un village très coloré 🤣🤣🤣😘
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 21 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Thalia de G Mar 22 Juin 2021 - 10:43
anthinéa a écrit:Dans les Landes, en lettres modernes.
Un collège d’un village très coloré 🤣🤣🤣😘
N'est-il pas possible d'utiliser les smileys proposés par Neoprofs plutôt que les emoji trop petits et illisibles, sauf si on agrandit le texte ou chausse des lunettes-loupe ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 21 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Mar 22 Juin 2021 - 10:45
Thalia de G a écrit:
anthinéa a écrit:Dans les Landes, en lettres modernes.
Un collège d’un village très coloré 🤣🤣🤣😘
N'est-il pas possible d'utiliser les smileys proposés par Neoprofs plutôt que les emoji trop petits et illisibles, sauf si on agrandit le texte ou chausse des lunettes-loupe ?
Mais Thalia les smileys néo profs n'apparaissent pas sur mon téléphone. Dans le cas contraire où les trouver ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 21 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Thalia de G Mar 22 Juin 2021 - 10:47
Ils apparaissent sur le mien au même endroit que lorsque je poste à partir d'un pc.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 21 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Mar 22 Juin 2021 - 11:00
Thalia de G a écrit:Ils apparaissent sur le mien au même endroit que lorsque je poste à partir d'un pc.
Je ne vois rien du tout. Juste l'icône permettant de choisir une image.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 21 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Thalia de G Mar 22 Juin 2021 - 11:03
Tant pis, ce n'est pas grave, je ne faisais que rapporter les doléances de Neos reçues en mp à plusieurs reprises.

On peut revenir au sujet.  Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 21 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Mar 22 Juin 2021 - 11:06
Ok ! Et si quelqu'un a la solution il peut me mp !
henriette
henriette
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 21 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par henriette Mar 22 Juin 2021 - 14:23
Tu affiches le forum en version PC ou en version mobile, Clecle78 ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 21 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Mar 22 Juin 2021 - 19:51
Mobile puisqu'il me propose une version web
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum