Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cléopatra2
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 19 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Cléopatra2 Mer 16 Juin 2021 - 21:59
ainah a écrit:Bon eh bien moi j'ai obtenu Peujard, en habitant vers Biscarosse. Pas terrible non plus, mais au moins j'ai un poste fixe... J'avais environ 700 points également. Plus d'une heure de route, en passant par Bordeaux.... Ca va être joyeux tiens...

Aaaaaah, lointain souvenir de Peujard! [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 19 437980826
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 19 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par ainah Mer 16 Juin 2021 - 22:08
Cléopatra2 a écrit:
ainah a écrit:Bon eh bien moi j'ai obtenu Peujard, en habitant vers Biscarosse. Pas terrible non plus, mais au moins j'ai un poste fixe... J'avais environ 700 points également. Plus d'une heure de route, en passant par Bordeaux.... Ca va être joyeux tiens...

Aaaaaah, lointain souvenir de Peujard! [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 19 437980826

Ah oui? Bons ou mauvais? abi
J'avoue que je ne connaissais même pas le bled! J'attends que la CDE me recontacte, j'avoue avoir hâte de prendre contact avec l'équipe...
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 19 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Cléopatra2 Mer 16 Juin 2021 - 22:13
Etablissement de stage, mauvais souvenir. Je ne me rappelle de personne, les collègues étaient sympa, mais bien plus âgés que moi, c'était il y a 15 ou 16 ans. Il y avait à l'époque très peu de classes et 20 profs à peu près, qui habitaient quasiment tous dans le coin, avec magnifiques baraques/piscine. Je n'avais que des 4e, les gamins étaient c... pour certains. Niveau faible dans mon souvenir. Les deux collègues de maths dont je me rappelle étaient très sympa! L'un a dû partir à la retraite, et l'autre squattait le seul chariot/vidéoprojecteur de l'établissement Very Happy ça a dû beaucoup changer Wink
La cantine était absolument délicieuse car le chef faisait tout sur place à l'époque. Le collège était relativement neuf, plutôt joli, sans couloirs.
antony
antony
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 19 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par antony Mer 16 Juin 2021 - 22:19
LadyOlenna a écrit:
antony a écrit:
Sebastien a écrit:Tzr 47 ... avec 700 points. Pas la nouvelle espérée. Même pas suffisant pour tzr 40...Désolé pour toi Patatrak, on avait discuté il y a quelques semaines. Savez vous à quelle date on va connaître notre établissement de rattachement?

Aïe. Honnêtement, pour avoir été dans cette situation durant un certain nombre d'années, je te conseille très vivement de te rapprocher d'un syndicat et d'effectuer un recours. Le 47, c'est vraiment la mort.... Et pourtant, je sais aussi apprécier les petits coins calmes et sympas, mais là.. Se faire balader à entre Fumel/ Nérac / Casteljaloux et j'en passe... Cela m'a vraiment brisé mentalement. Car évidemment, il ne faut pas rêver, les postes plus corrects ( et encore..) sont pris par les CDI qu'ils doivent bien caser quelque part.. C'est ce que l'on m'avait répondu au rectorat il y a deux ans. Sympa le 47, non ? Smile

Entre TZR 47 et 33, prends le 33, tu ne le regretteras pas.
Je trouve ces affirmations bien péremptoires. Le 47 c'est pas plus la mort que certains coins des Landes, de la Dordogne ou même de la Gironde... Dans tous les départements de France il y a  des endroits sympas, d'autres moins, des coins paumés, des établissements plus ou moins faciles... Difficile de généraliser.
Il y a quelques années, une collègue de l'établissement du 47 où j'enseignais a voulu se rapprocher de Bordeaux et a fait un vœu départemental, elle a atterri certes en Gironde, mais à Sainte Foy la Grande, c'était encore plus loin que là où nous étions et elle s'en est bouffé les doigts.

Je réaffirme, le 47, c'est à éviter à tout prix, au moins en Maths. Non pas qu'à cause du lieu, mais aussi de par la façon dont on y est traité.
Beaucoup de CDI dans le département, les TZR ne servent que de bouche trou et se font trimballer à droite et à gauche ( sauf avec pas mal de chance) . C'est invivable. Pour avoir connu au moins 6 autres collègues dans ma matière TZR dans le 47 ( dont un qui est parti en dépression..), et y être resté 5 ans, je sais de quoi je parle.
En toute honnêteté , si je devais pour x ou y raison revivre ces 5 années aujourd'hui, je donnerais ma démission, sans regret.
Maintenant, chacun voit midi à sa porte.
Mais je mets un point d'honneur à prévenir les entrants de ce qui les attend très probablement et à leur conseiller de choisir autre chose plutôt que de sagement me taire et les laisser se faire broyer.
Je ne ferai pas cette fleur au rectorat.
charien
charien
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 19 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par charien Jeu 17 Juin 2021 - 5:34
Pauline LZC a écrit:Bonsoir à toutes et tous, je suis enseignante en philosophie, et j'ai obtenu TZR Landes, avec un RAD à Saint Vincent de Tyrosse, alors que je n'avais demandé aucun poste de ZR et aucun voeu landes... J'ai très peu de points (14) donc je ne suis pas étonnée que mes vœux n'aient pas été respectés. Je me demandais si certains d'entre vous connaissent ce lycée, et s'il vous paraît possible que j'effectue des remplacements vers Bayonne/Anglet, même si ces villes se situent dans le 64 ? (Un ami prof à Dax semble dire qu'ils n'ont besoin de personne là-bas...).
Je suis un peu stressée car je n'ai pas encore le permis et je me demande donc où il serait le plus judicieux d'habiter (Bayonne?). Merci beaucoup.

Bonjour à toi,

Je ne connais pas le lycée, il a plutôt bonne réputation. Pour commencer, je te suggère d'appeler le lycée de St Vincent pour en savoir plus. Ensuite, tu es TZR Landes donc tu as plus de chances d'être envoyée à Mont-de-Marsan, Aire-sur-L'Adour, Dax qu'à Bayonne ou Biarritz (où comme tu t'en doutes les TZR sont déjà en place). Il y a peu de lycées sur le 40, à côté de St Vincent tu as Dax, St Paul lès Dax et Peyrehorade. En philo, vous avez souvent des affectations à l'année. Peut être devrais tu attendre le 15-18 juillet pour organiser le déménagement, car tu pourrais avoir une AFA. Enfin, renseigne toi sur les transports en commun. Le covoiturage est souvent utilisé aussi une fois qu'on connait l'équipe Smile
Bon courage!
charien
charien
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 19 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par charien Jeu 17 Juin 2021 - 5:38
antony a écrit:
LadyOlenna a écrit:
antony a écrit:
Sebastien a écrit:Tzr 47 ... avec 700 points. Pas la nouvelle espérée. Même pas suffisant pour tzr 40...Désolé pour toi Patatrak, on avait discuté il y a quelques semaines. Savez vous à quelle date on va connaître notre établissement de rattachement?

Aïe. Honnêtement, pour avoir été dans cette situation durant un certain nombre d'années, je te conseille très vivement de te rapprocher d'un syndicat et d'effectuer un recours. Le 47, c'est vraiment la mort.... Et pourtant, je sais aussi apprécier les petits coins calmes et sympas, mais là.. Se faire balader à entre Fumel/ Nérac / Casteljaloux et j'en passe... Cela m'a vraiment brisé mentalement. Car évidemment, il ne faut pas rêver, les postes plus corrects ( et encore..) sont pris par les CDI qu'ils doivent bien caser quelque part.. C'est ce que l'on m'avait répondu au rectorat il y a deux ans. Sympa le 47, non ? Smile

Entre TZR 47 et 33, prends le 33, tu ne le regretteras pas.
Je trouve ces affirmations bien péremptoires. Le 47 c'est pas plus la mort que certains coins des Landes, de la Dordogne ou même de la Gironde... Dans tous les départements de France il y a  des endroits sympas, d'autres moins, des coins paumés, des établissements plus ou moins faciles... Difficile de généraliser.
Il y a quelques années, une collègue de l'établissement du 47 où j'enseignais a voulu se rapprocher de Bordeaux et a fait un vœu départemental, elle a atterri certes en Gironde, mais à Sainte Foy la Grande, c'était encore plus loin que là où nous étions et elle s'en est bouffé les doigts.

Je réaffirme, le 47, c'est à éviter à tout prix, au moins en Maths. Non pas qu'à cause du lieu, mais aussi de par la façon dont on y est traité.
Beaucoup de CDI dans le département, les TZR ne servent que de bouche trou et se font trimballer à droite et à gauche ( sauf avec pas mal de chance) . C'est invivable. Pour avoir connu au moins 6 autres collègues dans ma matière TZR dans le 47 ( dont un qui est parti en dépression..), et y être resté 5 ans, je sais de quoi je parle.
En toute honnêteté , si je devais pour x ou y raison revivre ces 5 années aujourd'hui, je donnerais ma démission, sans regret.
Maintenant, chacun voit midi à sa porte.
Mais je mets un point d'honneur à prévenir les entrants de ce qui les attend très probablement et à leur conseiller de choisir autre chose plutôt que de sagement me taire et les laisser se faire broyer.
Je ne ferai pas cette fleur au rectorat.

Il y a des situations difficiles, comme la tienne, et c'est vrai que le rectorat de Bordeaux n'a pas la palme pour son traitement des tzr. Après, de mon côté, je suis tzr depuis 2016, j'ai toujours eu des affectations à l'année, sauf cette année où elle s'est arrêtée début mai. Le plus loin où je suis allé c'est 30kms (pour une année), tout le reste du temps, je me suis trouvé dans la même ville.
Dans mon ancienne académie, je vivais sur 3 établissements et faisais 2000kms par mois.
Comme Lali0 vise Marmande en plus, son "temps" de TZR devrait être réduit par rapport à toi qui a quitté le département.
Zaz_math
Zaz_math
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 19 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Zaz_math Jeu 17 Juin 2021 - 8:47
Salut, je dois faire Le Teich -Cenon à la rentrée, donc autoroute + une demi rocade à parcourir, quelqu'un connait un peu le trafic dans ce sens ? Des conseils sur mes demandes de voeux d'emploi du temps ? Je pense qu'il vaut mieux commencer à 8h, partir tôt le matin ? Merci
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 19 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par ainah Jeu 17 Juin 2021 - 9:04
Zaz_math a écrit:Salut, je dois faire Le Teich -Cenon à la rentrée, donc autoroute + une demi rocade à parcourir, quelqu'un connait un peu le trafic dans ce sens ? Des conseils sur mes demandes de voeux d'emploi du temps ? Je pense qu'il vaut mieux commencer à 8h, partir tôt le matin ? Merci
En effet il faut passer tôt, avant 7h30 c’est pas mal.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 19 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Jeu 17 Juin 2021 - 12:09
charien a écrit:
antony a écrit:
LadyOlenna a écrit:
antony a écrit:

Aïe. Honnêtement, pour avoir été dans cette situation durant un certain nombre d'années, je te conseille très vivement de te rapprocher d'un syndicat et d'effectuer un recours. Le 47, c'est vraiment la mort.... Et pourtant, je sais aussi apprécier les petits coins calmes et sympas, mais là.. Se faire balader à entre Fumel/ Nérac / Casteljaloux et j'en passe... Cela m'a vraiment brisé mentalement. Car évidemment, il ne faut pas rêver, les postes plus corrects ( et encore..) sont pris par les CDI qu'ils doivent bien caser quelque part.. C'est ce que l'on m'avait répondu au rectorat il y a deux ans. Sympa le 47, non ? Smile

Entre TZR 47 et 33, prends le 33, tu ne le regretteras pas.
Je trouve ces affirmations bien péremptoires. Le 47 c'est pas plus la mort que certains coins des Landes, de la Dordogne ou même de la Gironde... Dans tous les départements de France il y a  des endroits sympas, d'autres moins, des coins paumés, des établissements plus ou moins faciles... Difficile de généraliser.
Il y a quelques années, une collègue de l'établissement du 47 où j'enseignais a voulu se rapprocher de Bordeaux et a fait un vœu départemental, elle a atterri certes en Gironde, mais à Sainte Foy la Grande, c'était encore plus loin que là où nous étions et elle s'en est bouffé les doigts.

Je réaffirme, le 47, c'est à éviter à tout prix, au moins en Maths. Non pas qu'à cause du lieu, mais aussi de par la façon dont on y est traité.
Beaucoup de CDI dans le département, les TZR ne servent que de bouche trou et se font trimballer à droite et à gauche ( sauf avec pas mal de chance) . C'est invivable. Pour avoir connu au moins 6 autres collègues dans ma matière TZR dans le 47 ( dont un qui est parti en dépression..), et y être resté 5 ans, je sais de quoi je parle.
En toute honnêteté , si je devais pour x ou y raison revivre ces 5 années aujourd'hui, je donnerais ma démission, sans regret.
Maintenant, chacun voit midi à sa porte.
Mais je mets un point d'honneur à prévenir les entrants de ce qui les attend très probablement et à leur conseiller de choisir autre chose plutôt que de sagement me taire et les laisser se faire broyer.
Je ne ferai pas cette fleur au rectorat.

Il y a des situations difficiles, comme la tienne, et c'est vrai que le rectorat de Bordeaux n'a pas la palme pour son traitement des tzr. Après, de mon côté, je suis tzr depuis 2016, j'ai toujours eu des affectations à l'année, sauf cette année où elle s'est arrêtée début mai. Le plus loin où je suis allé c'est 30kms (pour une année), tout le reste du temps, je me suis trouvé dans la même ville.
Dans mon ancienne académie, je vivais sur 3 établissements et faisais 2000kms par mois.
Comme Lali0 vise Marmande en plus, son "temps" de TZR devrait être réduit par rapport à toi qui a quitté le département.

De ton RAD ?
Pauline LZC
Pauline LZC
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 19 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Pauline LZC Jeu 17 Juin 2021 - 17:14
Merci Charien, j'ai suivi tes conseils et j'ai téléphoné au lycée mais ils n'ont aucune info pour l'instant. Je vais attendre pour trouver un logement en effet, c'est plus sage. Merci !
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 19 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Patatrak64 Jeu 17 Juin 2021 - 17:28
Pauline LZC a écrit:Merci Charien, j'ai suivi tes conseils et j'ai téléphoné au lycée mais ils n'ont aucune info pour l'instant. Je vais attendre pour trouver un logement en effet, c'est plus sage. Merci !

J’habite à 10 min de Tyrosse et honnêtement le marché de la location étant ultra tendu, je te conseille de commencer à prospecter dès maintenant en te faisant connaître auprès des agences.
Vers le 15 juillet tu en sauras un peu plus (ou pas…) sur une éventuelle AFA pour cibler un peu plus ta recherche de logement.
Les loyers seront moins chers au nord est de Tyrosse mais niveau transports c’est pas la joie…

_________________
Parcours:
Pauline LZC
Pauline LZC
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 19 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Pauline LZC Jeu 17 Juin 2021 - 17:44
Patatrak64 a écrit:
Pauline LZC a écrit:Merci Charien, j'ai suivi tes conseils et j'ai téléphoné au lycée mais ils n'ont aucune info pour l'instant. Je vais attendre pour trouver un logement en effet, c'est plus sage. Merci !

J’habite à 10 min de Tyrosse et honnêtement le marché de la location étant ultra tendu, je te conseille de commencer à prospecter dès maintenant en te faisant connaître auprès des agences.
Vers le 15 juillet tu en sauras un peu plus (ou pas…) sur une éventuelle AFA pour cibler un peu plus ta recherche de logement.
Les loyers seront moins chers au nord est de Tyrosse mais niveau transports c’est pas la joie…


Merci Patatrak64 ! Effectivement le marché de la location a l'air très tendu, j'ai commencé à regarder... Le rectorat m'a dit qu'il était fort possible que j'aie une affectation à Bayonne, même si c'est dans le 64, donc je vais attendre mi-juillet pour prendre une décision... Je vais essayer de rester à proximité des gares.
Nita
Nita
Empereur

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 19 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Nita Jeu 17 Juin 2021 - 18:35
Oxford a écrit:Quelqu'un connaît le lycée Fernand Daguin à Mérignac ?
Enorme lycée général et technologique, situé dans la plus grosse agglomération de la métropole après Bordeaux, l'environnement est chouette (parc).
Je n'y ai jamais travaillé, mais il n'a pas (sauf erreur) mauvaise réputation.

Brubrute a écrit:Oui oui bien sûr ! 1Mais est-on affecté plutôt à proximité de son RAD ou pas forcément ? 2 On m'a dit que ce serait plutôt sur Orthez ou Pau, et pas à Saint Jean de Luz !

1 Ça dépend des besoins, et ça change tous les ans. J'ai été 8 ans TZR 33, j'ai été affectée dans mon RAD, ou à 45 km de mon RAD (et donc 70 de mon domicile), ou pas trop loin...
2 Saint Jean de Luz n'est pas dans les Landes. Il n'y a donc pour le rectorat aucune raison de t'y envoyer, parce qu'il y a des gens sur place, d'une part, et qu'ils seraient obligés de payer des primes qu'ils veulent économiser.


Pauline LZC a écrit:Bonsoir à toutes et tous, je suis enseignante en philosophie, et j'ai obtenu TZR Landes, avec un RAD à Saint Vincent de Tyrosse, alors que je n'avais demandé aucun poste de ZR et aucun voeu landes... J'ai très peu de points (14) donc je ne suis pas étonnée que mes vœux n'aient pas été respectés. Je me demandais si certains d'entre vous connaissent ce lycée, et s'il vous paraît possible que j'effectue des remplacements vers Bayonne/Anglet, même si ces villes se situent dans le 64 ? (Un ami prof à Dax semble dire qu'ils n'ont besoin de personne là-bas…).
Je suis un peu stressée car je n'ai pas encore le permis et je me demande donc où il serait le plus judicieux d'habiter (Bayonne?). Merci beaucoup.
Si tu es TZR dans les Landes, il me paraît déraisonnable de t'installer à Bayonne, où tu n'as aucune chance d'être nommée, ou presque. Les seuls copains que j'ai qui vivent dans le 64 et bossent dans les Landes sont des gens qui avaient une maison (et une famille) au Pays Basque et ont obtenu un poste fixe pas trop loin, dans le sud des landes.
Si tu t'installes à Bayonne, et que tu es nommée à Mont de Marsan, tu en auras pour plus de 2h en train. Je n'ai pas vérifié pour Mimizan, mais je trouve ton projet très dangereux. C'est vaste, les Landes.

Zaz_math a écrit:Salut, je dois faire Le Teich -Cenon à la rentrée, donc autoroute + une demi rocade à parcourir, quelqu'un connaît un peu le trafic dans ce sens ? Des conseils sur mes demandes de vœux d'emploi du temps ? Je pense qu'il vaut mieux commencer à 8h, partir tôt le matin ? Merci

Le trafic à Bordeaux est épouvantable entre les travaux du tram et ceux de la rocade.
Je compterais entre une heure et une heure vingt de trajet en voiture (tu es dans le "mauvais" sens, et le franchissement de la Garonne peut s'apparenter à l'enfer, surtout si pour une raison X, la passerelle Chaban-Delmas est fermée.) Je ne sais pas quoi te conseiller comme vœux, je sais, par exemple que pour être à l'heure dans un collège du Médoc, je devais passer le pont d'Aquitaine dans le sens Nord Sud AVANT sept heures.

Une dernière chose, encore. J'ai beaucoup lu qu'il fallait attendre d'avoir son affectation pour prospecter un domicile "au cas où on serait en AFA".
J'ai eu 6 AFA différentes en 8 ans de TZRiat, certaines très, très éloignées les unes des autres.
J'ai choisi l'endroit où je voulais vivre par rapport à mon 1er RAD (j'en ai changé 4 fois), et la possibilité pour moi de rayonner au volant de la Nita-mobile. Ce n'est pas une AFA qui ne se renouvellera pas forcément qui doit déterminer l'endroit où vous devez vous installer.
A la place de Zaz, par exemple, je serais horrifiée d'avoir à faire cette route, et cela ne justifierait pas pour moi le plaisir d'habiter au Teich (qui est un lieu où j'adorerais vivre, mais pas en travaillant à Cenon.) Cela dit, j'ai une pote qui bosse à Bordeaux et vit au Porge, et elle, elle considère que ce trajet dantesque est un sas entre le bahut et la maison, qui la rend zen...


Regardez les offres de location sur se loger.com et le bon coin, avant de décider d'attendre… Ce n'est pas si simple de trouver un logement… dans les moyens d'un prof.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Pauline LZC
Pauline LZC
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 19 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Pauline LZC Jeu 17 Juin 2021 - 18:48
Nita a écrit:
Oxford a écrit:Quelqu'un connaît le lycée Fernand Daguin à Mérignac ?
Enorme lycée général et technologique, situé dans la plus grosse agglomération de la métropole après Bordeaux, l'environnement est chouette (parc).
Je n'y ai jamais travaillé, mais il n'a pas (sauf erreur) mauvaise réputation.

Brubrute a écrit:Oui oui bien sûr ! 1Mais est-on affecté plutôt à proximité de son RAD ou pas forcément ? 2 On m'a dit que ce serait plutôt sur Orthez ou Pau, et pas à Saint Jean de Luz !

1 Ça dépend des besoins, et ça change tous les ans. J'ai été 8 ans TZR 33, j'ai été affectée dans mon RAD, ou à 45 km de mon RAD (et donc 70 de mon domicile).
2 Saint Jean de Luz n'est pas dans les Landes. Il n'y a donc pour le rectorat aucune raison de t'y envoyer, parce qu'il y a des gens sur place, d'une part, et qu'ils seraient obligés de payer des primes qu'ils veulent économiser.


Pauline LZC a écrit:Bonsoir à toutes et tous, je suis enseignante en philosophie, et j'ai obtenu TZR Landes, avec un RAD à Saint Vincent de Tyrosse, alors que je n'avais demandé aucun poste de ZR et aucun voeu landes... J'ai très peu de points (14) donc je ne suis pas étonnée que mes vœux n'aient pas été respectés. Je me demandais si certains d'entre vous connaissent ce lycée, et s'il vous paraît possible que j'effectue des remplacements vers Bayonne/Anglet, même si ces villes se situent dans le 64 ? (Un ami prof à Dax semble dire qu'ils n'ont besoin de personne là-bas…).
Je suis un peu stressée car je n'ai pas encore le permis et je me demande donc où il serait le plus judicieux d'habiter (Bayonne?). Merci beaucoup.
Si tu es TZR dans les Landes, il me paraît déraisonnable de t'installer à Bayonne, où tu n'as aucune chance d'être nommée, ou presque. Les seuls copains que j'ai qui vivent dans le 64 et bossent dans les Landes sont des gens qui avaient une maison (et une famille) au Pays Basque et ont obtenu un poste fixe pas trop loin, dans le sud des landes.
Si tu t'installes à Bayonne, et que tu es nommée à Mont de Marsan, tu en auras pour plus de 2h en train. Je n'ai pas vérifié pour Mimizan, mais je trouve ton projet très dangereux. C'est vaste, les Landes.

Zaz_math a écrit:Salut, je dois faire Le Teich -Cenon à la rentrée, donc autoroute + une demi rocade à parcourir, quelqu'un connaît un peu le trafic dans ce sens ? Des conseils sur mes demandes de vœux d'emploi du temps ? Je pense qu'il vaut mieux commencer à 8h, partir tôt le matin ? Merci

Le trafic à Bordeaux est épouvantable entre les travaux du tram et ceux de la rocade.
Je compterais entre une heure et une heure vingt de trajet en voiture (tu es dans le "mauvais" sens, et le franchissement de la Garonne peut s'apparenter à l'enfer, surtout si pour une raison X, la passerelle Chaban-Delmas est fermée.) Je ne sais pas quoi te conseiller comme vœux, je sais, par exemple que pour être à l'heure dans un collège du Médoc, je devais passer le pont d'Aquitaine dans le sens Nord Sud AVANT sept heures.


Merci Nita pour ces conseils. En fait c'est vraiment le rectorat qui m'a laissé entendre que ce serait judicieux d'être vers Bayonne car selon eux en étant rattachée à Tyrosse je ne peux pas être envoyée à Mont de Marsan... Je ne connais pas de TZR Landes en philo et je ne sais pas dans quelle mesure les infos du rectorat sont fiables... Je sais qu'en Dordogne par exemple les quelques collègues que je connaissais n'allaient pas à plus de 30 min en voiture de leur RAD. Enfin effectivement le projet est dangereux et je vais attendre, parce que si comme tu dis je suis envoyée à Mont de Marsan et pas du tout affectée à Tyrosse ce sera l'enfer en habitant trop au sud.
lo laglob
lo laglob
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 19 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par lo laglob Jeu 17 Juin 2021 - 18:59
Pour la circulation dans le sens Le Teich-Cenon, je ne connais pas l'intégralité du trafic sur la zone mais je fais Cestas pour bosser à Lormont. Le matin avant 7h30 c'est bon et ce soir par exemple en terminant à 16h30 j'ai mis 50 minutes et c'est assez frequent !
Nita
Nita
Empereur

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 19 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Nita Jeu 17 Juin 2021 - 19:10
[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 19 Carte_11

Voilà l'académie.
Les Landes, c'est ce joli département vert pâle... Je ne sais pas si les infos du Rectorat sont fiables, je l'avoue. Je sais que les Pyrénées Atlantiques sont très difficiles à avoir, parce qu'il y a peu de postes. J'ai un doute sur le fait qu'on y affecte des TZR 40 - il doit y avoir des TZR 64. Si on vit au Pays Basque, et qu'on doit tout traverser, soit par autoroute, soit par une route très accidentogène, on galère.
Et j'avoue que je pense qu'il est très risqué de s'installer dans un autre département que celui où on a un poste (TZR, c'est un poste), en pariant sur la bonne volonté du rectorat. Selon mon expérience, ils ne tiennent aucun compte de l'endroit où tu vis.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Nita
Nita
Empereur

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 19 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Nita Jeu 17 Juin 2021 - 19:15
lo laglob a écrit:Pour la circulation dans le sens Le Teich-Cenon, je ne connais pas l'intégralité du trafic sur la zone mais je fais Cestas pour bosser à Lormont. Le matin avant 7h30 c'est bon et ce soir par exemple en terminant à 16h30 j'ai mis 50 minutes et c'est assez fréquent !

30 km (à la louche) contre 60 km (à la louche). abi

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 19 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Jeu 17 Juin 2021 - 19:16
Je confirme pour la circulation épouvantable à Bordeaux. Voies réduites depuis le confinement sur les boulevards, travaux et routes fermées tous azimuts et le plus souvent non signalés, je mets entre 20 et 30 minutes pour un trajet de moins de 5 km. Même les transports en commun sont compliqués. Beaucoup de changements d'itinéraires non signalés, de pannes de tramways bondés, et le vélo parfois dangereux sur certains axes. Pas facile de venir y travailler si on n'y vit pas. Les accès de la ville sont bouchés de 7h à 10 h.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 19 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Jeu 17 Juin 2021 - 19:27
C'est de la folie le bassin d'arcachon vers Talence ?
Nita
Nita
Empereur

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 19 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Nita Jeu 17 Juin 2021 - 19:31
Oui.
Si la rocade est bouchée, c'est compliqué. Et Victor Louis est en plein milieu (en plus Talence est très encombrée, je trouve, à cause du campus).
Après, si tu viens du nord (côté Lège), c'est plus façi moins pénible.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 19 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Jeu 17 Juin 2021 - 19:34
Merci Nita ! Je regardais aussi les logements du côté bassin nord (andernos etc.)
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 19 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par ainah Jeu 17 Juin 2021 - 20:18
Eh bien je crois que je vais me racheter une moto… car Sanguinet Peujard ça va pas être une partie de plaisir…
Je viens d’apprendre qu’en plus j’ai un complément de service encore plus loin… la blague…
Je vais appeler ma DPE demain pour savoir si je peux demander un temps partiel pour ne faire que le service sur mon établissement principal (9h, ça me fait un 60%, ça colle…)
Zaz_math
Zaz_math
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 19 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Zaz_math Jeu 17 Juin 2021 - 22:04
Nita a écrit:
Oxford a écrit:Quelqu'un connaît le lycée Fernand Daguin à Mérignac ?
Enorme lycée général et technologique, situé dans la plus grosse agglomération de la métropole après Bordeaux, l'environnement est chouette (parc).
Je n'y ai jamais travaillé, mais il n'a pas (sauf erreur) mauvaise réputation.

Brubrute a écrit:Oui oui bien sûr ! 1Mais est-on affecté plutôt à proximité de son RAD ou pas forcément ? 2 On m'a dit que ce serait plutôt sur Orthez ou Pau, et pas à Saint Jean de Luz !
1 Ça dépend des besoins, et ça change tous les ans. J'ai été 8 ans TZR 33, j'ai été affectée dans mon RAD, ou à 45 km de mon RAD (et donc 70 de mon domicile), ou pas trop loin...
2 Saint Jean de Luz n'est pas dans les Landes. Il n'y a donc pour le rectorat aucune raison de t'y envoyer, parce qu'il y a des gens sur place, d'une part, et qu'ils seraient obligés de payer des primes qu'ils veulent économiser.


Pauline LZC a écrit:Bonsoir à toutes et tous, je suis enseignante en philosophie, et j'ai obtenu TZR Landes, avec un RAD à Saint Vincent de Tyrosse, alors que je n'avais demandé aucun poste de ZR et aucun voeu landes... J'ai très peu de points (14) donc je ne suis pas étonnée que mes vœux n'aient pas été respectés. Je me demandais si certains d'entre vous connaissent ce lycée, et s'il vous paraît possible que j'effectue des remplacements vers Bayonne/Anglet, même si ces villes se situent dans le 64 ? (Un ami prof à Dax semble dire qu'ils n'ont besoin de personne là-bas…).
Je suis un peu stressée car je n'ai pas encore le permis et je me demande donc où il serait le plus judicieux d'habiter (Bayonne?). Merci beaucoup.
Si tu es TZR dans les Landes, il me paraît déraisonnable de t'installer à Bayonne, où tu n'as aucune chance d'être nommée, ou presque. Les seuls copains que j'ai qui vivent dans le 64 et bossent dans les Landes sont des gens qui avaient une maison (et une famille) au Pays Basque et ont obtenu un poste fixe pas trop loin, dans le sud des landes.
Si tu t'installes à Bayonne, et que tu es nommée à Mont de Marsan, tu en auras pour plus de 2h en train. Je n'ai pas vérifié pour Mimizan, mais je trouve ton projet très dangereux. C'est vaste, les Landes.

Zaz_math a écrit:Salut, je dois faire Le Teich -Cenon à la rentrée, donc autoroute + une demi rocade à parcourir, quelqu'un connaît un peu le trafic dans ce sens ? Des conseils sur mes demandes de vœux d'emploi du temps ? Je pense qu'il vaut mieux commencer à 8h, partir tôt le matin ? Merci
Le trafic à Bordeaux est épouvantable entre les travaux du tram et ceux de la rocade.
Je compterais entre une heure et une heure vingt de trajet en voiture (tu es dans le "mauvais" sens, et le franchissement de la Garonne peut s'apparenter à l'enfer, surtout si pour une raison X, la passerelle Chaban-Delmas est fermée.) Je ne sais pas quoi te conseiller comme vœux, je sais, par exemple que pour être à l'heure dans un collège du Médoc, je devais passer le pont d'Aquitaine dans le sens Nord Sud AVANT sept heures.

Une dernière chose, encore. J'ai beaucoup lu qu'il fallait attendre d'avoir son affectation pour prospecter un domicile "au cas où on serait en AFA".
J'ai eu 6 AFA différentes en 8 ans de TZRiat, certaines très, très éloignées les unes des autres.
J'ai choisi l'endroit où je voulais vivre par rapport à mon 1er RAD (j'en ai changé 4 fois), et la possibilité pour moi de rayonner au volant de la Nita-mobile. Ce n'est pas une AFA qui ne se renouvellera pas forcément qui doit déterminer l'endroit où vous devez vous installer.
A la place de Zaz, par exemple, je serais horrifiée d'avoir à faire cette route, et cela ne justifierait pas pour moi le plaisir d'habiter au Teich (qui est un lieu où j'adorerais vivre, mais pas en travaillant à Cenon.) Cela dit, j'ai une pote qui bosse à Bordeaux et vit au Porge, et elle, elle considère que ce trajet dantesque est un sas entre le bahut et la maison, qui la rend zen...

Regardez les offres de location sur se loger.com et le bon coin, avant de décider d'attendre… Ce n'est pas si simple de trouver un logement… dans les moyens d'un prof.
Merci pour tes commentaires, je suis horrifiée par la distance, je travaillais à 3km de chez moi ...mais mon mari travaille sur le bassin donc on est domicilié là bas, et franchement je ne pensais pas qu'avec autant de points, 746, 12 d'ancienneté, je me retrouve aussi loin et en REP en plus !! Les déconvenues de l'académie de Bordeaux !! J'avoue que je me vois coincée la bas pour un moment en plus car si je n'ai rien eu avec 12 ans d'ancienneté ... Bref, je vais me lever tôt !
avatar
JulietteB
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 19 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par JulietteB Jeu 17 Juin 2021 - 22:50
Bonsoir
Pour info, car certains l'avaient demandé dans ce fil de discussions, après 7 ans de Dordogne (j'habite Bordeaux) j'ai réussi à muter en Lettres Modernes sur mon 11e voeu au collège de Latresne avec 472 points.
charien
charien
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 19 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par charien Ven 18 Juin 2021 - 5:43
Mehitabel a écrit:
charien a écrit:
antony a écrit:
LadyOlenna a écrit:Je trouve ces affirmations bien péremptoires. Le 47 c'est pas plus la mort que certains coins des Landes, de la Dordogne ou même de la Gironde... Dans tous les départements de France il y a  des endroits sympas, d'autres moins, des coins paumés, des établissements plus ou moins faciles... Difficile de généraliser.
Il y a quelques années, une collègue de l'établissement du 47 où j'enseignais a voulu se rapprocher de Bordeaux et a fait un vœu départemental, elle a atterri certes en Gironde, mais à Sainte Foy la Grande, c'était encore plus loin que là où nous étions et elle s'en est bouffé les doigts.
Je réaffirme, le 47, c'est à éviter à tout prix, au moins en Maths. Non pas qu'à cause du lieu, mais aussi de par la façon dont on y est traité.
Beaucoup de CDI dans le département, les TZR ne servent que de bouche trou et se font trimballer à droite et à gauche ( sauf avec pas mal de chance) . C'est invivable. Pour avoir connu au moins 6 autres collègues dans ma matière TZR dans le 47 ( dont un qui est parti en dépression..), et y être resté 5 ans, je sais de quoi je parle.
En toute honnêteté , si je devais pour x ou y raison revivre ces 5 années aujourd'hui, je donnerais ma démission, sans regret.
Maintenant, chacun voit midi à sa porte.
Mais je mets un point d'honneur à prévenir les entrants de ce qui les attend très probablement et à leur conseiller de choisir autre chose plutôt que de sagement me taire et les laisser se faire broyer.
Je ne ferai pas cette fleur au rectorat.
Il y a des situations difficiles, comme la tienne, et c'est vrai que le rectorat de Bordeaux n'a pas la palme pour son traitement des tzr. Après, de mon côté, je suis tzr depuis 2016, j'ai toujours eu des affectations à l'année, sauf cette année où elle s'est arrêtée début mai. Le plus loin où je suis allé c'est 30kms (pour une année), tout le reste du temps, je me suis trouvé dans la même ville.
Dans mon ancienne académie, je vivais sur 3 établissements et faisais 2000kms par mois.
Comme Lali0 vise Marmande en plus, son "temps" de TZR devrait être réduit par rapport à toi qui a quitté le département.
De ton RAD ?
Oui. Smile
sand
sand
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 19 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par sand Ven 18 Juin 2021 - 6:42
C'est un collège plus que correct JulietteB !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum