Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ascagne
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Ascagne Mar 23 Mar 2021 - 19:14
Il y a plusieurs postes en lycée d'après ce que je vois, en Lettres classiques, mais j'imagine que ça doit représenter pas mal de points ?
Lawliness
Lawliness
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Lawliness Mar 23 Mar 2021 - 19:17
Bonjour, je cherche des informations sur ces établissements-là :

CLG JEAN ZAY BONDY (REP+)
CLG BROSSOLETTE BONDY (REP)
CLG GEORGES POLITZER LA COURNEUVE (REP+)
CLG NELSON MANDELA LE BLANC MESNIL (REP)
CLG VICTOR HUGO NOISY LE GRAND (REP)
CLG FRANCOISE DOLTO VILLEPINTE (REP)
CLG GABRIEL PERI AUBERVILLIERS (REP)
CLG ROSA LUXEMBURG AUBERVILLIERS (REP)
CLG DESCARTES LE BLANC MESNIL (REP)
CLG EVARISTE GALOIS SEVRAN (REP+)

Si vous avez connaissance de chouettes établissements REP/REP+ dans le 93 qui cherchent à combler un BMP arts plastiques, je prends aussi.
Merci beaucoup ! veneration


Dernière édition par Lawliness le Mar 23 Mar 2021 - 19:17, édité 1 fois

_________________
2022-XXXX : Poste fixe 93 | Collège.
2020-2022 : TZR 93 | Collège et lycée pro.
2019-2020 : M2 MEEF | Collège en Ille-et-Vilaine.
2017-2019 : M1 MEEF | CAPES réussi | ESPE Bretagne.
2016-2017 : M1 Recherche | Conv. bilatérale | Calgary.
Queer. Végane. Bodmodé·e. Détestable, délectable.
Fafu-r
Fafu-r
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Fafu-r Mar 23 Mar 2021 - 19:17
C'est moi ou tu as soigneusement évité Sevran dans le 4e district du 93 ?

Oui en effet, j'ai vu que c'était une zone à 14 points mais j'ai lu un fil de discussion il y a quelques semaines où on disait que c'était difficile ^^ mais peut-être que je me trompe!
Je souligne que je suis très mauvaise en gestion de classe, j'espère même être titularisée malgré cette difficulté...

G-Philippe : public mixte, n'est pas classé, classes chargés et parfois pénibles. Direction envahissante.
Le Parc : c'est le public du centre d'Aulnay, c'est beaucoup plus cossu, mais ça reste Aulnay.
Christine de Pisan : Bienvenue à Aulnay Nord, REP+, réputation désastreuse autrefois, établissement totalement rénové et il parait que c'est beaucoup mieux qu'avant.
Anatole France : j'y ai déjà corrigé, établissement moderne et spacieux, pas d'infos supplémentaires.


D'accord ! j'avais cru entendre qu'Aulnay était une ville qui avait bien changé ! Ca demande réflexion donc !

Attention pour le 77, Meaux, on peut tomber sur des établissements très difficiles.

C'est ce qu'il me semblait ! Mais une amie me disait le contraire...

Il faut te poser les bonnes questions quand tu as 14 points :
-Ai-je une voiture ?
-Est ce que je souhaite être près de Paris ?
-Est ce que je veux rentrer chez moi le plus vite possible ?


Oui, en effet, j'aurais une voiture, nécessairement. Je vois mal comment je ne pourrais pas être TZR.
J'ai un rapprochement de conjoint qui n'a pas fonctionné pour cette année... J'espère en bénéficier dès 2022. Et bien sûr j'aimerais être près de Paris, mais je me demande si c'est possible avec 14 ou 24 points arfff
avatar
User20159
Esprit éclairé

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par User20159 Mar 23 Mar 2021 - 19:18
Ascagne a écrit:Il y a plusieurs postes en lycée d'après ce que je vois, en Lettres classiques, mais j'imagine que ça doit représenter pas mal de points ?

Tu ne perds jamais rien à essayer, le turn over est très conséquent dans le 93 professeur

Oui, en effet, j'aurais une voiture, nécessairement. Je vois mal comment je ne pourrais pas être TZR.
J'ai un rapprochement de conjoint qui n'a pas fonctionné pour cette année... J'espère en bénéficier dès 2022. Et bien sûr j'aimerais être près de Paris, mais je me demande si c'est possible avec 14 ou 24 points arfff

Il est très facile de ne pas être TZR en lettres dans le 93, demander ce que personne ne veut, il y a tellement de contractuels sur postes non pourvus....

Attentions aux mythes aussi, la gestion de classe est plus simple dans un REP+ à 24 élèves max par classe et avec une équipe soudée, que dans un bahut lambda avec classes à 28 et direction aux fraises.


Dernière édition par Ha@_x le Mar 23 Mar 2021 - 19:23, édité 1 fois
akalam
akalam
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par akalam Mar 23 Mar 2021 - 19:19
Fafu-r a écrit:Bonsoir,

.

Avez-vous des renseignements à me donner sur ces établissements (93) :

-  CLG HENRI IV à VAUJOURS
- CLG JEAN MOULIN / GABRIEL PERI / DIDEROT / MIRIAM MAKEBA à AUBERVILLIERS
- CLG GERARD PHILIPPE / LE PARC / CHRISTINE DE PISAN / SIMONE VEIL à AULNAY-SOUS-BOIS
- CLG THEODORE MONOD à GAGNY
- CLG GERMAINE TILLION à LIVRY GARGAN
-CLG GROUPE ANATOLE FRANCE à LES PAVILLONS SOUS BOIS
- CLG HONORE DE BALZAC à MONTREUIL
-CLG JORISSEN à DRANCY
- CLG JEAN ZAY à BONDY



Merci pour vos retours !! Smile
- CLG GERARD PHILIPPE / LE PARC  /SIMONE VEIL à AULNAY-SOUS-BOIS  
Mes renseignements datent de 3/4 ans mais ces 3 collèges sont corrects.
LE PARC : Vieux bâtiments, 5 min du RER à pied par un joli parc. Les collègues profs y mettent leurs gosses.
SIMONE VEIL  : Bâtiments récents (2015), même public de zone pavillonnaire. Le principal de l’époque avait la réunionite aïgue. Plus loin du RER mais il y a un parking.
CLG GERARD PHILIPPE : Je connais moins mais les parents ayant une stratégie scolaire hésitaient parfois avec le Parc. Ça se vaut.

CHRISTINE DE PISAN : Quartier nord d’Aulnay, public beaucoup plus défavorisé mais j’en avais entendu du bien au sujet de l’équipe (soudée, jeune, dynamique). Malheureusement dans ces bahuts ça tourne très vite.

-CLG GROUPE ANATOLE FRANCE à LES PAVILLONS SOUS BOIS : D’assez loin… Ça se passe, c’est un coin à pavillons dans le 93.

Après tout est relatif. Ça reste le 93 et du peu avoir du très, très dur à gérer dans ces 4 collèges. Mais c’est ponctuel et il faut bien apprendre, ça fait partie du métier.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Clecle78 Mar 23 Mar 2021 - 19:22
Ha@_x a écrit:
Ascagne a écrit:Il y a plusieurs postes en lycée d'après ce que je vois, en Lettres classiques, mais j'imagine que ça doit représenter pas mal de points ?

Tu ne perds jamais rien à essayer, le turn over est très conséquent dans le 93 professeur
Pas forcément Ascagne. Mon ancien lycée plutôt très sympa a été obtenu avec de petits barèmes en ancienneté et des points d'agrégés. Tu peux aussi demander tout poste en lycée dans l'académie  si tu ne veux vraiment pas de collège
kero
kero
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par kero Mar 23 Mar 2021 - 19:23
@Fafu-r: mettre des établissements "disponibles" d'après les listes, c'est sans doute pas la meilleure manière de faire, car il va y avoir d'autres postes qui se libéreront à l'intra. À la limite, il faudrait faire comme si cette liste n'existait pas.
Si tu ne vises pas un établissement particulier, il vaut mieux mettre des communes (ou tous les établissements qui t'intéressent sur une commune), et/ou un groupement de communes.

Oui, en effet, j'aurais une voiture, nécessairement. Je vois mal comment je ne pourrais pas être TZR.

Pas forcément. J'ai été TZR pendant plusieurs années sur le 93 sans voiture (habitant Paris), c'est même le cas pour la plupart qui ont connu ce petit plaisir. Le 93 est atteignable pratiquement partout en transports en commun.


Dernière édition par kero le Mar 23 Mar 2021 - 19:29, édité 1 fois
avatar
User20159
Esprit éclairé

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par User20159 Mar 23 Mar 2021 - 19:27
CLG EVARISTE GALOIS SEVRAN (REP+)

à fuir...
Sur Sevran, privilégier l'autre REP+, Painlevé, les équipes y sont trrrrès stables.... Very Happy
Fafu-r
Fafu-r
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Fafu-r Mar 23 Mar 2021 - 19:29
akalam a écrit:
Fafu-r a écrit:Bonsoir,

.

Avez-vous des renseignements à me donner sur ces établissements (93) :

-  CLG HENRI IV à VAUJOURS
- CLG JEAN MOULIN / GABRIEL PERI / DIDEROT / MIRIAM MAKEBA à AUBERVILLIERS
- CLG GERARD PHILIPPE / LE PARC / CHRISTINE DE PISAN / SIMONE VEIL à AULNAY-SOUS-BOIS
- CLG THEODORE MONOD à GAGNY
- CLG GERMAINE TILLION à LIVRY GARGAN
-CLG GROUPE ANATOLE FRANCE à LES PAVILLONS SOUS BOIS
- CLG HONORE DE BALZAC à MONTREUIL
-CLG JORISSEN à DRANCY
- CLG JEAN ZAY à BONDY



Merci pour vos retours !! Smile
- CLG GERARD PHILIPPE / LE PARC  /SIMONE VEIL à AULNAY-SOUS-BOIS  
Mes renseignements datent de 3/4 ans mais ces 3 collèges sont corrects.
LE PARC : Vieux bâtiments, 5 min du RER à pied par un joli parc. Les collègues profs y mettent leurs gosses.
SIMONE VEIL  : Bâtiments récents (2015), même public de zone pavillonnaire. Le principal de l’époque avait la réunionite aïgue. Plus loin du RER mais il y a un parking.
CLG GERARD PHILIPPE : Je connais moins mais les parents ayant une stratégie scolaire hésitaient parfois avec le Parc. Ça se vaut.

CHRISTINE DE PISAN : Quartier nord d’Aulnay, public beaucoup plus défavorisé mais j’en avais entendu du bien au sujet de l’équipe (soudée, jeune, dynamique). Malheureusement dans ces bahuts ça tourne très vite.

-CLG GROUPE ANATOLE FRANCE à LES PAVILLONS SOUS BOIS : D’assez loin… Ça se passe, c’est un coin à pavillons dans le 93.

Après tout est relatif. Ça reste le 93 et du peu avoir du très, très dur à gérer dans ces 4 collèges. Mais c’est ponctuel et il faut bien apprendre, ça fait partie du métier.


Merci beaucoup. Oui tout à fait ! Il faut bien apprendre. Je suis actuellement dans un collège privilégié, près de la mer et j'ai une classe difficile donc je me doute que tout n'est pas rose, que ce soit dans le 93 ou ailleurs. Mais c'est sûr que c'est mieux de savoir où l'on va et vers quoi on s'engage Smile
Fafu-r
Fafu-r
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Fafu-r Mar 23 Mar 2021 - 19:33
kero a écrit:@Fafu-r: mettre des établissements "disponibles" d'après les listes, c'est sans doute pas la meilleure manière de faire, car il va y avoir d'autres postes qui se libéreront à l'intra. À la limite, il faudrait faire comme si cette liste n'existait pas.
Si tu ne vises pas un établissement particulier, il vaut mieux mettre des communes (ou tous les établissements qui t'intéressent sur une commune), et/ou un groupement de communes.

Oui, en effet, j'aurais une voiture, nécessairement. Je vois mal comment je ne pourrais pas être TZR.

Pas forcément. J'ai été TZR pendant plusieurs années sur le 93 sans voiture (habitant Paris), c'est même le cas pour la plupart qui ont connu ce petit plaisir. Le 93 est atteignable pratiquement partout en transports en commun.


Ah super pour les infos! Mais alors à quoi ça sert x)
Eh oui mais il faut bien que j'ai une voiture dans tous les cas! Ne serait-ce que pour aller à Nice, au fin fond de la France, quand je ne veux pas prendre le train ! :sourit:

Lawliness
Lawliness
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Lawliness Mar 23 Mar 2021 - 19:35
Ha@_x a écrit:
CLG EVARISTE GALOIS SEVRAN (REP+)

à fuir...
Sur Sevran, privilégier l'autre REP+, Painlevé, les équipes y sont trrrrès stables.... Very Happy

Mauvaise équipe, direction ? Public scolaire compliqué ?
Je ne liste que ceux qui affichent un poste libre pour l'instant. Mon objectif étant de rester sur mon BMP principal actuel, mais sait-on jamais si d'autres horizons s'ouvrent à moi... Very Happy

_________________
2022-XXXX : Poste fixe 93 | Collège.
2020-2022 : TZR 93 | Collège et lycée pro.
2019-2020 : M2 MEEF | Collège en Ille-et-Vilaine.
2017-2019 : M1 MEEF | CAPES réussi | ESPE Bretagne.
2016-2017 : M1 Recherche | Conv. bilatérale | Calgary.
Queer. Végane. Bodmodé·e. Détestable, délectable.
kero
kero
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par kero Mar 23 Mar 2021 - 19:39
Fafu-r a écrit:Ah super pour les infos! Mais alors à quoi ça sert x)

Toute info est bonne à prendre.

Mais en faisant tes choix, tu dois toujours partir du principe que tout poste peut se libérer. En raison de départs en retraite, mouvements intra, etc.

Maintenant, si tu sais qu'un poste se libère dans un bahut que tu veux absolument, tu peux le mettre en premier.
avatar
User20159
Esprit éclairé

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par User20159 Mar 23 Mar 2021 - 19:39
Lawliness a écrit:Mauvaise équipe, direction ? Public scolaire compliqué ?

Public compliqué (c'est Sevran) mais surtout turn over massif tous les ans, c'est le genre d'établissements où la moitié de la SDP est changée à chaque rentrée.


Dernière édition par Ha@_x le Mar 23 Mar 2021 - 21:42, édité 1 fois
livie
livie
Fidèle du forum

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par livie Mar 23 Mar 2021 - 19:59
Bonjour,

Je viens de consulter les postes au mouvement.
Il se trouve que quatre postes m'intéressent fortement mais je ne sais pas si ceux qui apparaissent sont des 18h ?
Est-ce que c'est mal vu d'appeler ? Est-ce que quelqu'un peut me renseigner?

En Histoire-géo :

-LYCEE COUPERIN FONTAINEBLEAU
-LYCEE INTERNATIONAL FONTAINEBLEAU
-COLLEGE CEZARD FONTAINEBLEAU
-COLLEGE DE PISAN PERTHES EN GATINAIS

Je vous remercie par avance,
Livie
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Malavita Mar 23 Mar 2021 - 20:10
livie a écrit:Bonjour,

Je viens de consulter les postes au mouvement.
Il se trouve que quatre postes m'intéressent fortement mais je ne sais pas si ceux qui apparaissent sont des 18h ?
Est-ce que c'est mal vu d'appeler ? Est-ce que quelqu'un peut me renseigner?

En Histoire-géo :

-LYCEE COUPERIN FONTAINEBLEAU
-LYCEE INTERNATIONAL FONTAINEBLEAU
-COLLEGE CEZARD FONTAINEBLEAU
-COLLEGE DE PISAN PERTHES EN GATINAIS

Je vous remercie par avance,
Livie

Tu peux effectivement appeler pour savoir si ce sont des postes à 18 h ou des postes à complément de service. Par contre, Fontainebleau est couru et la barre risque d'être élevée et je ne sais pas si tu as une bonification agrégée, mais sans cela, cela risque d'être compliqué pour les lycées.


Dernière édition par Malavita le Mar 23 Mar 2021 - 20:13, édité 1 fois
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Ascagne Mar 23 Mar 2021 - 20:13
Merci pour vos messages. Je ne pense pas demander tout lycée de l'académie car je ne veux pas risquer de me retrouver dans la partie excentrée et campagnarde de la Seine-et-Marne par exemple (voire de revenir dans la zone même où j'ai passé deux ans, ce qui est hors de question), je dépends des transports en commun...
Bon, je vais suivre avec intérêt le fil car difficile de faire des choix quand on ne connait pas grand chose des établissements ou des lieux en question.
J'ai lu un jour qu'il y avait un bonus de points après retour de détachement, mais seulement dans le département du dernier poste occupé ?
Stered
Stered
Doyen

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Stered Mar 23 Mar 2021 - 20:50
Hello,

à tout hasard, qqn a des info. sur le lycée Frédéric Mistral à Fresnes et surtout le poste de LC qui s'y libère ? Ca serait pérenne ?

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Yiyhaala Mar 23 Mar 2021 - 22:19
Lawliness a écrit:
Ha@_x a écrit:
CLG EVARISTE GALOIS SEVRAN (REP+)
Etablissement difficile, mais l'équipe est soudée. Il y a une certaine instabilité, mais il y a un noyau dans chaque discipline qui est là depuis longtemps. En arts plastiques, il y avait deux postes dont l'un était occupé par une prof qui doit approcher la retraite, maintenant. A l'époque, aucune des profs n'avait un complément de service ailleurs. Le public élève est quand même très difficile. Rien à voir avec ton collège actuel!

à fuir...
Sur Sevran, privilégier l'autre REP+, Painlevé, les équipes y sont trrrrès stables.... Very Happy

Mauvaise équipe, direction ? Public scolaire compliqué ?
Je ne liste que ceux qui affichent un poste libre pour l'instant. Mon objectif étant de rester sur mon BMP principal actuel, mais sait-on jamais si d'autres horizons s'ouvrent à moi... Very Happy

_________________
Apart from the known and the unknown what else is there?
postulat
postulat
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par postulat Mar 23 Mar 2021 - 22:47
Stered a écrit:Hello,

à tout hasard, qqn a des info. sur le lycée Frédéric Mistral à Fresnes et surtout le poste de LC qui s'y libère ? Ca serait pérenne ?

C'est un très bon lycée ! Pour le poste de LC, en revanche, je ne sais pas.
postulat
postulat
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par postulat Mar 23 Mar 2021 - 22:57
Ascagne a écrit:Il y a plusieurs postes en lycée d'après ce que je vois, en Lettres classiques, mais j'imagine que ça doit représenter pas mal de points ?

Dans mon lycée (petite couronne), le professeur de LC n'a jamais pris son poste en début d'année et personne ne l'a remplacé... Les élèves n'ont ni latin ni grec depuis le début de l'année. [Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 4 1665347707 Ce n'est qu'un exemple personnel mais cela semble vouloir dire qu'on manque aussi de professeurs en LC à Créteil. Il y a donc peut-être des opportunités...
smarc
smarc
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par smarc Mar 23 Mar 2021 - 22:59
Un conseil, ne vous fiez pas uniquement à la liste publiée sur siam. Dans mon établissement (un collège sympa du 94), nous sommes deux (en lettres modernes et en maths) à avoir obtenu notre mutation à l'inter pour Bordeaux. Et en regardant aujourd'hui par curiosité, aucun de nos deux postes n'apparaît vacant...
On trouve facilement les barres intra pour rentrer dans les communes de l'académie. En maths, avec des tout petits barèmes, il est assez facile de rentrer dans des communes du 94 (la plupart sont à 14 points). C'est plus compliqué en étant néotit pour des lycées.

Bon courage à tous ceux qui arrivent dans l'ac de Créteil.
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Myrrha Mer 24 Mar 2021 - 8:49
Bonjour,

Si je n'ai pas les postes fixes que je demande, je resterai bien dans mon "poste" actuel (qui est une zone de remplacement, pas un poste fixe) ? Je ne risque pas d'être envoyée sur une autre zone de remplacement ?

Si, pour être sûre de ne pas être envoyée dans une autre ZR, je mets en dernier voeu ma ZR actuelle, et que je l'ai... est-ce que je risque de perdre mon ancienneté, pour le prochain mouvement ? J'espère que ma question est claire. ça paraît bête mais j'ai toujours peur de me faire avoir sur des subtilités de ce genre !

Autre chose : quand on n'a pas l'agreg, vaut-il mieux demander "tout poste sauf lycée" ou "tout collège" dans une commune, ou "tout poste" dans une commune ? Ou bien les deux, et dans ce cas-là dans quel ordre ?

Merci encore aux fidèles neo de l'académie qui sont toujours de bons conseils à ce moment de l'année ! Very Happy
livie
livie
Fidèle du forum

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par livie Mer 24 Mar 2021 - 8:59
Malavita a écrit:
livie a écrit:Bonjour,

Je viens de consulter les postes au mouvement.
Il se trouve que quatre postes m'intéressent fortement mais je ne sais pas si ceux qui apparaissent sont des 18h ?
Est-ce que c'est mal vu d'appeler ? Est-ce que quelqu'un peut me renseigner?

En Histoire-géo :

-LYCEE COUPERIN FONTAINEBLEAU
-LYCEE INTERNATIONAL FONTAINEBLEAU
-COLLEGE CEZARD FONTAINEBLEAU
-COLLEGE DE PISAN PERTHES EN GATINAIS

Je vous remercie par avance,
Livie

Tu peux effectivement appeler pour savoir si ce sont des postes à 18 h ou des postes à complément de service. Par contre, Fontainebleau est couru et la barre risque d'être élevée et je ne sais pas si tu as une bonification agrégée, mais sans cela, cela risque d'être compliqué pour les lycées.

Bonjour Malavita,

Je te remercie pour ta réponse.
Cela fait 8 ans que j'enseigne dans l'académie donc j'espère que mes points me permettront de passer devant un agrégé néotit.
kero
kero
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par kero Mer 24 Mar 2021 - 9:06
Myrrha a écrit:Bonjour,

Si je n'ai pas les postes fixes que je demande, je resterai bien dans mon "poste" actuel (qui est une zone de remplacement, pas un poste fixe) ? Je ne risque pas d'être envoyée sur une autre zone de remplacement ?

Si, pour être sûre de ne pas être envoyée dans une autre ZR, je mets en dernier voeu ma ZR actuelle, et que je l'ai... est-ce que je risque de perdre mon ancienneté, pour le prochain mouvement ? J'espère que ma question est claire. ça paraît bête mais j'ai toujours peur de me faire avoir sur des subtilités de ce genre !

Autre chose : quand on n'a pas l'agreg, vaut-il mieux demander "tout poste sauf lycée" ou "tout collège" dans une commune, ou "tout poste" dans une commune ? Ou bien les deux, et dans ce cas-là dans quel ordre ?

Merci encore aux fidèles neo de l'académie qui sont toujours de bons conseils à ce moment de l'année ! Very Happy

Tu es déjà TZR ? Si c'est le cas, tu es déjà titulaire sur un poste (une ZR, justement). Dans ce cas là, si tu n'obtiens pas l'un des postes que tu demandes, par défaut tu resteras de toute manière sur ton poste actuel (TZR sur ta ZR). Inutile donc de redemander ta ZR. Il est nécessaire de rajouter un voeu de ce type uniquement pour ceux qui ne sont pas déjà titulaires et qui donc, s'ils n'obtiennent aucun voeu, risquent d'entrer dans la procédure d'extension.

Concernant les types de voeu: tu mets simplement ce que tu souhaites (lycée si tu veux un lycée, collège si tu préfères le collège), sachant que les postes en lycée sont plus difficiles à obtenir (après faut voir selon la discipline - cf. les barres des mouvements). Sachant aussi que certaines bonifications ne sont attribuées que sur les voeux larges (tout type d'établissement). Je pense que c'est le cas pour la bonification TZR mais c'est à vérifier.
Jessica45
Jessica45
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 4 Empty neotit et académie Créteil

par Jessica45 Mer 24 Mar 2021 - 9:10
Bonjour

Je serai néotit en maths l'année prochaine dans l'académie de Créteil.
@smarc vous avez parlé d'un établissement dans le 94. Pouvez vous me dire les collèges que vous me conseilleriez dans ce département.
J'ai fait une liste des villes qui m intéresseraient par exemple : villejuif, alfortville, villiers sur marne, fontenay sous bois...
Je suis jeune donc de grande chance de me retrouver en seine saint denis mais j'espère tout de même un poste dansle 77 sud ou le 94 plus proche d chez moi.

Merci de m'aider car je ne connais pas trop cette académie.


Dernière édition par Jessica45 le Mer 24 Mar 2021 - 10:42, édité 1 fois
atemwende
atemwende
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par atemwende Mer 24 Mar 2021 - 9:16
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des renseignements sur les établissements suivants (stabilité de l'équipe ? ambiance ? projets ? etc) :

Collège Jean Moulin (Aubervilliers)
Collège Rosa Luxembourg (Aubervilliers)
Collège Gisèle Halimi (Aubervilliers)
Collège Josephine Baker (Saint-Ouen)
Collège Fabien (Saint Denis)
Collège Federico Garcia Lorca (Saint Denis)
Collège République (Bobigny)

Lycée Louise Michel (Bobigny)
Lycée Angela Davis (Saint Denis)
Lycée Paul Eluard (Saint Denis)
Lycée Jacques Brel (La Courneuve)
Lycée Jean Jaurès (Montreuil)

Ou tout autre collège REP/REP+ ou lycée général aux alentours de Paris dans le 93 ? J'ai un très petit complément de points et je souhaite un poste fixe dans le 93 en anglais de préférence en REP/+. Vous pouvez répondre en DM si vous voulez !

Je sais, je sais, la liste est très longue !

D'ailleurs, qu'est-ce que veut dire l'appellation 'politique de la ville' pour un lycée ? Est-ce que ça fera une différence financièrement parlant ?

Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum