- awqasiriNiveau 2
- Cats'n'pumpkinsNiveau 2
Je t'en prie. Félicitations !
"No apologies ever need be made. I know you better than you fake it, to see that we don't even care to shake these zipper blues. And we don't know just where our bones will rest... to dust, I guess, forgotten and absorbed into the earth below."
- NanneNiveau 2
Bonjour à tous !
J'ai eu mon premier voeu ! Lycée où je suis déjà TZR c'était inespéré !
Comme c'est la première fois que je suis en poste fixe, je ne sais pas trop quoi faire maintenant. Dois-je prévenir le secrétariat de direction ?
merci:)
J'ai eu mon premier voeu ! Lycée où je suis déjà TZR c'était inespéré !
Comme c'est la première fois que je suis en poste fixe, je ne sais pas trop quoi faire maintenant. Dois-je prévenir le secrétariat de direction ?
merci:)
- JennyMédiateur
Oui, tu les appelles aujourd’hui pour pouvoir faire des vœux et assister au conseil d’enseignement.
C’est chouette.
C’est chouette.
- Fleurette73Niveau 9
Avez-vous déjà eu des réponses des établissements contactés? Les cde doivent être bien occupés mais ce serait sympa de ne pas manquer les réunions d'équipes disciplinaires.
- mamieprofEsprit éclairé
Chez nous le secrétariat du proviseur donne le téléphone des coordos
- VatrouchkaNiveau 9
Fleurette73 a écrit:Avez-vous déjà eu des réponses des établissements contactés? Les cde doivent être bien occupés mais ce serait chouette de ne pas manquer les réunions d'équipes disciplinaires.
J’ai eu le numéro de la coordo après avoir écrit un mail. La proviseure m’a dit qu’elle essayerait de me rencontrer quand je viendrai pour le conseil d’enseignement.
- Fleurette73Niveau 9
mamieprof a écrit:Chez nous le secrétariat du proviseur donne le téléphone des coordos
Ah, ils sont bien organisés ! Tu sais si la répartition est déjà faite ?
- Fleurette73Niveau 9
Vatrouchka a écrit:Fleurette73 a écrit:Avez-vous déjà eu des réponses des établissements contactés? Les cde doivent être bien occupés mais ce serait chouette de ne pas manquer les réunions d'équipes disciplinaires.
J’ai eu le numéro de la coordo après avoir écrit un mail. La proviseure m’a dit qu’elle essayerait de me rencontrer quand je viendrai pour le conseil d’enseignement.
C'est super, tu vas partir en vacances sereine avec toutes les infos.
- NanneNiveau 2
Fleurette73 a écrit:Avez-vous déjà eu des réponses des établissements contactés? Les cde doivent être bien occupés mais ce serait sympa de ne pas manquer les réunions d'équipes disciplinaires.
Pour l'instant le rectorat n'a pas encore prévenu les cde des mutations et les arrêtés sont loin d'être prêt d'après ma gestionnaire
- Fires of PompeiiGuide spirituel
J'ai essayé d'appeler trois fois aujourd'hui, secrétaire toujours occupée, ça me stresse. J'ai envoyé un mail en y mettant les formes, on verra.
Chez nous, les CDE sont sous l'eau avec les conseils de classe (lycée).
(Et les réunions d'équipes ont déjà eu lieu)
- mamieprofEsprit éclairé
Fleurette73 a écrit:mamieprof a écrit:Chez nous le secrétariat du proviseur donne le téléphone des coordos
Ah, ils sont bien organisés ! Tu sais si la répartition est déjà faite ?
Les répartitions sont faites mais on essaye toujours d avoir les nouveaux aux conseils d enseignement pour modifier les répartitions en tenant compte aussi de leurs demandes. Et certifié/ agrégé + souhaits d HSA ou pas changent la donne. Et ça permet des vœux d EDT car avec cette :censure: de réforme du lycée on a une grande amplitude horaire pour les cours (8h 18h30)
- Djedje_BzhNiveau 6
Chez nous, la répartition se fait toujours le jour des résultats du bac...;-) ça reste donc assez hétérogène finalement selon les établissements.
- kiwiGuide spirituel
La répartition est faite chez nous, mais on n’attend personne. L’an dernier la coordo a dû tout refaire fin juin car je suis agrégée, et la répartition était conçue pour un certifié.
- lene75Prophète
Chez nous non seulement les répartitions ne sont pas encore faites, mais comme on a un BMP, elles sont régulièrement modifiée pendant l'été.
Pour ceux qui sont TZR, est-ce que vous auriez par hasard des infos sur l'attribution des RAD par le rectorat de Versailles (dates, modalités, etc.) ? La font-ils généralement en même temps que la phase d'attribution des 8-9 juillet ou avant ?
L'attente se fait longue, surtout quand on doit déménager à l'autre bout du pays...
Pour ceux qui sont TZR, est-ce que vous auriez par hasard des infos sur l'attribution des RAD par le rectorat de Versailles (dates, modalités, etc.) ? La font-ils généralement en même temps que la phase d'attribution des 8-9 juillet ou avant ?
L'attente se fait longue, surtout quand on doit déménager à l'autre bout du pays...
- EdnaNiveau 2
Bonjour à toutes et tous,
Avant d'entamer ce sujet, je me présente ; je viens d'avoir mon CAPES de lettres modernes et me prépare donc à entrer dans la (merveilleuse...) éducation nationale en tant que professeure stagiaire. Habitant la région parisienne, j'ai été prise dans l'académie de Versailles, et je suis en pleine période de rentrée des voeux intra.
Or, la saisie des voeux s'arrête demain soir. Il est ensuite écrit sur le site Aladdin que les résultats se feront "du 20/07/2021 à 18h00 au 06/09/2021 à 06h59". Je me demande donc tout naturellement si cela signifie, me concernant, qu'il est possible que je n'aie pas mon affectation définitive tout de suite, voire que je ne l'apprenne qu'à la rentrée ?
Je suis complètement paniquée par cette perspective : il va impérativement me falloir trouver un logement, je travaille tout le mois d'août et j'aimerais quand même pouvoir me préparer mentalement et matériellement, notamment en entamant de préparer mes premières séquences...
Je n'ai que peu d'informations là-dessus, et ma situation n'est pas très enviable (jeune, certifiée, sans points bonus... ne me reste que mon classement plutôt correct au concours). Pour celles et ceux qui seraient passés par-là, surtout dans l'académie de Versailles si il y en a (mais j'imagine que ce genre de délais concerne aussi les autres académies) : comment cela s'organise-t-il ? En fonction de quoi puis-je espérer ou non avoir mon affectation tout de suite ? Aurai-je au moins des informations à partir du 21 ?
Merci SINCEREMENT d'avance à celles et ceux qui se manifesteront ici !
Signé,
Un bébé prof qui a besoin d'être rassuré :oups:
Avant d'entamer ce sujet, je me présente ; je viens d'avoir mon CAPES de lettres modernes et me prépare donc à entrer dans la (merveilleuse...) éducation nationale en tant que professeure stagiaire. Habitant la région parisienne, j'ai été prise dans l'académie de Versailles, et je suis en pleine période de rentrée des voeux intra.
Or, la saisie des voeux s'arrête demain soir. Il est ensuite écrit sur le site Aladdin que les résultats se feront "du 20/07/2021 à 18h00 au 06/09/2021 à 06h59". Je me demande donc tout naturellement si cela signifie, me concernant, qu'il est possible que je n'aie pas mon affectation définitive tout de suite, voire que je ne l'apprenne qu'à la rentrée ?
Je suis complètement paniquée par cette perspective : il va impérativement me falloir trouver un logement, je travaille tout le mois d'août et j'aimerais quand même pouvoir me préparer mentalement et matériellement, notamment en entamant de préparer mes premières séquences...
Je n'ai que peu d'informations là-dessus, et ma situation n'est pas très enviable (jeune, certifiée, sans points bonus... ne me reste que mon classement plutôt correct au concours). Pour celles et ceux qui seraient passés par-là, surtout dans l'académie de Versailles si il y en a (mais j'imagine que ce genre de délais concerne aussi les autres académies) : comment cela s'organise-t-il ? En fonction de quoi puis-je espérer ou non avoir mon affectation tout de suite ? Aurai-je au moins des informations à partir du 21 ?
Merci SINCEREMENT d'avance à celles et ceux qui se manifesteront ici !
Signé,
Un bébé prof qui a besoin d'être rassuré :oups:
- eliamEsprit éclairé
Bienvenue d'abord. Je ne vais pas te rassurer, je pense que tu auras ton affectation au mieux vers la troisième semaine d'août.
- SamRaNiveau 1
Bonsoir! je suis également stagiaire à la rentrée et sur l'académie de Versailles ... en revanche sur Aladdin j'ai compris différemment : c'est écrit : "affichage des affectations du 20/07 au 06/09" .. il me semblait que l'affichage commençait donc le 20 juillet et qu'il reste dispo jusqu'au 06/09 .... mais bon ça serait trop beau peut être
- Thalia de GMédiateur
Topics fusionnés.
Bonsoir,
L'an dernier, mon stagiaire a appris son affectation autour du 15-20 août si j'en crois le moment où il m'a contactée.
L'an dernier, mon stagiaire a appris son affectation autour du 15-20 août si j'en crois le moment où il m'a contactée.
- EdnaNiveau 2
Merci pour vos réponses, qui ne sont hélas pas rassurantes du tout...
@SamRa, j'aurais aimé comprendre comme toi, mais je crains qu'il faille se faire à l'idée qu'on n'aura pas les résultats avant fin août...
(si d'autres ont des sons de cloches différents, je veux bien les entendre néanmoins)
Je ne sais pas du tout comment je vais faire pour être prête à la rentrée, ça va être terrible...
@SamRa, j'aurais aimé comprendre comme toi, mais je crains qu'il faille se faire à l'idée qu'on n'aura pas les résultats avant fin août...
(si d'autres ont des sons de cloches différents, je veux bien les entendre néanmoins)
Je ne sais pas du tout comment je vais faire pour être prête à la rentrée, ça va être terrible...
- eliamEsprit éclairé
Tu y arriveras. On y arrive toujours même si c'est compliqué. J'ai appris mon affectation 4 jours avant la pré-rentrée. J'ai dû trouver un appartement et déménager à toute vitesse. C'était il y a trente ans... Maintenant, à cause de la semaine de formation fin août vous connaissez votre affectation un peu avant et bien souvent vous restez dans la même académie. J'aurais pu, j'étais bien classée au concours mais je voulais découvrir la province.
Certes, votre situation est désagréable mais vous la surmonterez. Profitez de vos vacances, reposez-vous et changez-vous les idées pour l'instant, vous en aurez besoin pour faire face.
Certes, votre situation est désagréable mais vous la surmonterez. Profitez de vos vacances, reposez-vous et changez-vous les idées pour l'instant, vous en aurez besoin pour faire face.