Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cléo99
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Cléo99 2021-03-18, 18:08
Je crois que le lycée René Cassin à Arpajon est très chouette. J'avais une collègue qui en était partie parce que c'était trop loin de chez elle, mais elle avait toujours des étoiles dans les yeux quand elle en parlait !
Evenj
Evenj
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Evenj 2021-03-18, 20:27
Bonjour @Ross33 est-ce qu'il existe une carte similaire pour les lycées publics de l'académie ?
Je suis en anglais et je voudrais être dans un lycée en poste fixe du côté vert de l'académie (avec 186 points si je fais un voeu large).

Ross33 a écrit:Bonsoir,
Un outil pour visualiser les collèges dans l'académie:
https://sigcg78.maps.arcgis.com/apps/webappviewer/index.html?id=4f8ffad2c8cf40828ff737414c91bbc2
Plus tu vas vers Paris et moins tu trouveras la campagne...
Bon courage
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par kiwi 2021-03-19, 03:08
Zaz_math a écrit:
Zech a écrit:Bonjour à tous,

Je suis stagiaire en mathématiques et je suis affecté dans l'académie de Versailles pour l'année prochaine. Je vise principalement les Yvelines et le sud de l'Essonne, mais je ne connais pas du tout la région. J'aimerai donc des avis sur certains établissements:

- Collège Philippe de Champaigne, Le Mesnil St Denis
- Lycée Pierre Corneille, La Celle St Cloud
- Collèges Pasteur et Victor Hugo, La Celle St Cloud
- Lycée Jules Hardouin Mansart, St Cyr L'école
-Lycée René Cassin, Arpajon
- Lycée Edmond Michelet, Arpajon
- Lycée Geoffroy St Hilaire, Etampes
- Collèges Auguste Renoir et Paul Bert, Chatou
- Les lycées de Cergy (Galilée, Jules Verne, Alfred Kastler)

Merci par avance!

Cergy c'est dans le val d'Oise...les lycées sont pas mal Après en tant que stagiaire tu auras assez de points ? Les places en lycée sont rares.
Philippe de Champaigne, le public est limite rep.

Philippe de Champaigne, c’est de la rep sans les moyens.

SemiPhore
SemiPhore
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par SemiPhore 2021-03-19, 04:14
Zech a écrit:Bonjour à tous,

Je suis stagiaire en mathématiques et je suis affecté dans l'académie de Versailles pour l'année prochaine. Je vise principalement les Yvelines et le sud de l'Essonne, mais je ne connais pas du tout la région. J'aimerai donc des avis sur certains établissements:

- Collège Philippe de Champaigne, Le Mesnil St Denis
- Lycée Pierre Corneille, La Celle St Cloud
- Collèges Pasteur et Victor Hugo, La Celle St Cloud
- Lycée Jules Hardouin Mansart, St Cyr L'école
-Lycée René Cassin, Arpajon
- Lycée Edmond Michelet, Arpajon
- Lycée Geoffroy St Hilaire, Etampes
- Collèges Auguste Renoir et Paul Bert, Chatou
- Les lycées de Cergy (Galilée, Jules Verne, Alfred Kastler)

Merci par avance!

Philippe de Champaigne j'y ai passé quelques mois, le public est assez mixte, on a les classes moyennes des pavillons alentour et les classes défavorisées en même temps.
Dans l'ensemble j'en garde un bon souvenir, l'équipe est dynamique et ça joue beaucoup.
Nanne
Nanne
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Nanne 2021-03-19, 06:03
ProfHG a écrit:Bonjour à tous,
Un collègue m'a dit que quand on est TZR, on peut parfois être envoyé dans une zone limitrophe à notre zone de remplacement... Vous savez si c'est fréquent ? Peut-on refuser si c'est trop loin de notre établissement de rattachement ?

Oui c'est mon cas cette année.Je vois que tu es prof d'HG donc tu peux être dans une autre infra ou alors une autre ZR . Je suis TZR Val d'Oise ouest et affecté dans le val d'Oise est. A titre d'exemple, pour le Val d'Oise il est aussi possible d'être dans les Yvelines ( Nord ou Sud).

A propos du refus, celui-ci doit être motivé ( bien motivé)
Zech
Zech
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Zech 2021-03-19, 07:35
Zaz_math a écrit:
Zech a écrit:Bonjour à tous,

Je suis stagiaire en mathématiques et je suis affecté dans l'académie de Versailles pour l'année prochaine. Je vise principalement les Yvelines et le sud de l'Essonne, mais je ne connais pas du tout la région. J'aimerai donc des avis sur certains établissements:

- Collège Philippe de Champaigne, Le Mesnil St Denis
- Lycée Pierre Corneille, La Celle St Cloud
- Collèges Pasteur et Victor Hugo, La Celle St Cloud
- Lycée Jules Hardouin Mansart, St Cyr L'école
-Lycée René Cassin, Arpajon
- Lycée Edmond Michelet, Arpajon
- Lycée Geoffroy St Hilaire, Etampes
- Collèges Auguste Renoir et Paul Bert, Chatou
- Les lycées de Cergy (Galilée, Jules Verne, Alfred Kastler)

Merci par avance!

Cergy c'est dans le val d'Oise...les lycées sont pas mal Après en tant que stagiaire tu auras assez de points ? Les places en lycée sont rares.
Philippe de Champaigne, le public est limite rep.

Je suis agrégé donc j'ai la bonification lycée. Sinon j'ai 14 points. Et je sais que Cergy est dans le Val d'Oise, mais je reconnais que mon message pouvait porter à confusion ^^ Quand je disais que je ne connaissais pas la région c'était l'académie au sens large, et je vise principalement les Yvelines et le sud de l'Essonne mais je ne m'interdis pas non plus le reste de l'académie!

Merci à tous ceux qui m'ont répondu Smile Je suis toujours preneur si vous avez des infos sur les autres établissements de ma liste!
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Vatrouchka 2021-03-19, 07:51
Le lycée Corneille de la Celle St Cloud est récent et très bien isolé (j'ai assisté à une formation un jour de canicule) et a l'air vraiment tranquille. À mon avis, il est très cher en points...
Charline
Charline
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 7 Empty Poste bloqué

par Charline 2021-03-19, 12:25
Bonjour, je suis tzr dans le 92 depuis 6 ans, 7 ans à la fin de l'année...(+2ans de Tzr en Essonne avant) je demande ma mutation dans le 78 ou je viens d'investir dans une maison... j'ai donc appelé tous les établissements qui se situent aux alentours de notre future maison et aucun a de poste fixe à proposer à l'exception d'un qui fait un peu peur à Mantes la Ville ... or, l'un des établissements m'a répondu qu'il y avait bien un poste mais qu'il était occupé par un contractuel depuis plusieurs années et donc qu'il n'était pas disponible, effectivement ce poste n'apparaît pas au mouvement... Est-ce normal ? Un poste fixe peut il être bloqué par un contractuel ?
Merci d'avance pour votre réponse
Faustire
Faustire
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Faustire 2021-03-19, 12:38
Charline a écrit:Bonjour, je suis tzr dans le 92 depuis 6 ans, 7 ans à la fin de l'année...(+2ans de Tzr en Essonne avant) je demande ma mutation dans le 78 ou je viens d'investir dans une maison... j'ai donc appelé tous les établissements qui se situent aux alentours de notre future maison et aucun a de poste fixe à proposer à l'exception d'un qui fait un peu peur à Mantes la Ville ... or, l'un des établissements m'a répondu qu'il y avait bien un poste mais qu'il était occupé par un contractuel depuis plusieurs années et donc qu'il n'était pas disponible, effectivement ce poste n'apparaît pas au mouvement... Est-ce normal ? Un poste fixe peut il être bloqué par un contractuel ?
Merci d'avance pour votre réponse

Si BMP ne passe pas au mouvement, il faut que ce soit un support.. C'est le choix de certains CE pour garder un contractuel au détriment de titulaire...
Charline
Charline
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Charline 2021-03-19, 15:04
Faustire a écrit:
Charline a écrit:Bonjour, je suis tzr dans le 92 depuis 6 ans, 7 ans à la fin de l'année...(+2ans de Tzr en Essonne avant) je demande ma mutation dans le 78 ou je viens d'investir dans une maison... j'ai donc appelé tous les établissements qui se situent aux alentours de notre future maison et aucun a de poste fixe à proposer à l'exception d'un qui fait un peu peur à Mantes la Ville ... or, l'un des établissements m'a répondu qu'il y avait bien un poste mais qu'il était occupé par un contractuel depuis plusieurs années et donc qu'il n'était pas disponible, effectivement ce poste n'apparaît pas au mouvement... Est-ce normal ? Un poste fixe peut il être bloqué par un contractuel ?
Merci d'avance pour votre réponse

Si BMP ne passe pas au mouvement, il faut que ce soit un support.. C'est le choix de certains CE pour garder un contractuel au détriment de titulaire...
C'est pas cool... Après 9 ans à être balladée de poste en poste je me dis que ce n'est pas cool de bloquer des postes comme ça... Bref c'est le jeu je ferai avec ! Merci pour ta réponse !
Ashe
Ashe
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Ashe 2021-03-19, 15:20
Bonjour,

Neo-titulaire à la rentrée, je suis affectée dans l'académie de Versailles par liste d'extension. J'aimerais travailler en REP+ dans les hauts de seine ou les Yvelines, ou encore le nord de l'Essonne ; et je serais logée à Marnes-la-coquette. J'ai vu qu'il y avait pas mal d'établissements REP+ à Mantes-la-jolie. Certains ont déjà enseigné là bas ? Avez-vous des retours ?
Charline
Charline
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Charline 2021-03-19, 15:44
Ashe a écrit:Bonjour,

Neo-titulaire à la rentrée, je suis affectée dans l'académie de Versailles par liste d'extension. J'aimerais travailler en REP+ dans les hauts de seine ou les Yvelines, ou encore le nord de l'Essonne ; et je serais logée à Marnes-la-coquette. J'ai vu qu'il y avait pas mal d'établissements REP+ à Mantes-la-jolie. Certains ont déjà enseigné là bas ? Avez-vous des retours ?
Vous êtes sûr de vous ? Ça risque de ne pas être évident pour commencer dans le métier... Apres c'est comme vous le sentez 😉désolée je répond pas à la question mais je n'ai pas été plus loin que rep...
Ashe
Ashe
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Ashe 2021-03-19, 16:05
Charline a écrit:
Ashe a écrit:Bonjour,

Neo-titulaire à la rentrée, je suis affectée dans l'académie de Versailles par liste d'extension. J'aimerais travailler en REP+ dans les hauts de seine ou les Yvelines, ou encore le nord de l'Essonne ; et je serais logée à Marnes-la-coquette. J'ai vu qu'il y avait pas mal d'établissements REP+ à Mantes-la-jolie. Certains ont déjà enseigné là bas ? Avez-vous des retours ?
Vous êtes sûr de vous ? Ça risque de ne pas être évident pour commencer dans le métier... Apres c'est comme vous le sentez 😉désolée je répond pas à la question mais je n'ai pas été plus loin que rep...

Oui je suis sûre de moi, j'ai bien conscience des difficultés qui m'attendent mais ça ne me décourage pas pour autant !
Fleurette73
Fleurette73
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Fleurette73 2021-03-19, 16:31
Ashe a écrit:Bonjour,

Neo-titulaire à la rentrée, je suis affectée dans l'académie de Versailles par liste d'extension. J'aimerais travailler en REP+ dans les hauts de seine ou les Yvelines, ou encore le nord de l'Essonne ; et je serais logée à Marnes-la-coquette. J'ai vu qu'il y avait pas mal d'établissements REP+ à Mantes-la-jolie. Certains ont déjà enseigné là bas ? Avez-vous des retours ?

Bonsoir,

Je connais bien le nord de l'Essonne, tu as des villes en tête ? Es-tu véhiculée ?
Ashe
Ashe
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Ashe 2021-03-19, 16:42
Fleurette73 a écrit:
Ashe a écrit:Bonjour,

Neo-titulaire à la rentrée, je suis affectée dans l'académie de Versailles par liste d'extension. J'aimerais travailler en REP+ dans les hauts de seine ou les Yvelines, ou encore le nord de l'Essonne ; et je serais logée à Marnes-la-coquette. J'ai vu qu'il y avait pas mal d'établissements REP+ à Mantes-la-jolie. Certains ont déjà enseigné là bas ? Avez-vous des retours ?

Bonsoir,

Je connais bien le nord de l'Essonne, tu as des villes en tête ? Es-tu véhiculée ?

Bonsoir, pas de villes en tête mais maximum 1h de trajet depuis Marnes-la-coquette. Je suis véhiculée !
Fleurette73
Fleurette73
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Fleurette73 2021-03-19, 17:23
Ashe a écrit:
Fleurette73 a écrit:
Ashe a écrit:Bonjour,

Neo-titulaire à la rentrée, je suis affectée dans l'académie de Versailles par liste d'extension. J'aimerais travailler en REP+ dans les hauts de seine ou les Yvelines, ou encore le nord de l'Essonne ; et je serais logée à Marnes-la-coquette. J'ai vu qu'il y avait pas mal d'établissements REP+ à Mantes-la-jolie. Certains ont déjà enseigné là bas ? Avez-vous des retours ?

Bonsoir,

Je connais bien le nord de l'Essonne, tu as des villes en tête ? Es-tu véhiculée ?

Bonsoir, pas de villes en tête mais maximum 1h de trajet depuis Marnes-la-coquette. Je suis véhiculée !

Super ! J'ai eu l'occasion de discuter avec des collègues de Montlhery (Paul Fort) et Massy (je ne me rappelle plus le nom de l'établissement ...) ravi(e)s de se trouver là. Il y a en plus une superbe programmation culturelle à Massy et il y a de quoi faire sur la ville même (hors contexte de pandémie évidemment).
Sei
Sei
Grand Maître

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Sei 2021-03-21, 04:10
Cléo99 a écrit:Bonsoir !

Une question ... Je vise un poste dans une commune qui comporte plusieurs établissements. Je pourrais demander la commune, avec points de rapprochement de conjoint et tout et tout, mais je n'ai pas envie de me retrouver dans n'importe lequel des établissements.
Admettons que : je demande l'établissement que je veux (donc pas tellement de points)
Quelqu'un a fait le voeu "établissement" (le même que moi) avec moins de points que moi, mais après, il a fait  le voeu "commune" (et me passe devant avec ces points-là). Si un autre poste dans la commune se libère, est-ce que mon concurrent sera placé sur l'autre poste, et moi sur celui que je vise (comme ça on est deux contents) ou bien est-ce que mon concurrent rafle la mise, parce qu'il avait certes moins de points que moi sur le voeu établissement, mais plus que moi grâce à son voeu "commune" bonifié, et a indiqué qu'il était intéressé par ce poste spécifiquement ?

Je ne sais pas si je suis bien bien claire ... [Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 7 3115730067

Merci à vous si vous pouvez me répondre ! (Et bon courage, aussi !)

Cléo, je me permets de revenir sur ta question car j'avais répondu de manière elliptique. Il peut être intéressant d'être déjà dans la commune lorsqu'on est intéressé par un établissement en particulier.

Admettons que l'établissement que tu convoites à la Belle Ville s'appelle Lycée Charmant. Il y a un autre établissement dans la ville : Collège Chameau.

Un collègue joue ses bonifications familiales pour demander la commune : il a 600 points.
Il demande en outre le Lycée Charmant avec 400 points.

Tu demandes le Lycée Charmant avec 500 points.

Option A :
Personne en poste à la Belle Ville ne demande sa mutation au Lycée Charmant. Ou bien un collègue de la ville, en poste au Collège Chameau, demande sa mutation au Lycée Charmant, mais avec seulement avec 450 points.
Il y a un poste vacant au Collège Chameau.
Le collègue entre dans la ville, est placé sur le Collège Chameau, et tu entres dans la ville et tu obtiens le Lycée Charmant.

Option B :
Un collègue au Collège Chameau demande sa mutation au Lycée Charmant. Il a 550 points.
Il obtient le poste.
Le collègue entré dans la ville avec ses 600 points prend son poste au Collège Chameau.

Option C :
Il n'y a pas de poste vacant au Collège Chameau (ou bien d'autres barèmes bonifiés entrent dans la commune et prennent les places libres).
Personne ne demande le Lycée Charmant, ou alors seulement avec 300 points.
Le collègue entré dans la ville avec ses 600 points commune et ses 400 points lycée obtient le poste au Lycée Charmant.

On me corrigera si je me trompe, mais voilà pourquoi il peut être intéressant d'être déjà en poste dans la ville car tu n'es alors en compétition qu'avec des barèmes nus, pas avec les barèmes bonifiés.
avatar
Invité
Invité

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Invité 2021-03-21, 04:32
Oui mais être dans la ville sans avoir le poste demandé ça remet le barème à zéro et il faut à nouveau attendre plusieurs années pour reconstituer le barème qu'on avait ava't d'arriver et espérer pourvoir obtenir l'établissement d'à côté.
Cléo99
Cléo99
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Cléo99 2021-03-21, 05:08
Merci Sei et AmyR pour ces précisions ! Oui, je m'interrogeais sur le cas de l'option A. Je crois que vous avez tous les deux raison, et que les mutations, c'est une partie de poker !
Sei
Sei
Grand Maître

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Sei 2021-03-21, 06:42
Bien sûr, tout dépend du barème nu.
Mais les bonifications familiales permettent souvent de rafler la mise, car elles se cumulent avec l'ancienneté. Si plusieurs collègues demandent la commune avec 600 points, même sans demander Lycée Charmant, ils y seront placés avant toi si ton barème nu est moins élevé. Pas facile de rivaliser avec ces bonifications, et le poste peut passer sous le nez bien des années. Si elle a beaucoup d'ancienneté, Cléo a peut-être un barème très élevé, mais je voulais préciser parce que c'est le genre de calcul qui peut échapper à des collègues novices en mutations.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
avatar
Invité
Invité

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Invité 2021-03-21, 06:56
Sei a écrit:Bien sûr, tout dépend du barème nu.
Mais les bonifications familiales permettent souvent de rafler la mise, car elles se cumulent avec l'ancienneté. Si plusieurs collègues demandent la commune avec 600 points, même sans demander  Lycée Charmant, ils y seront placés avant toi si ton barème nu est moins élevé. Pas facile de rivaliser avec ces bonifications, et le poste peut passer sous le nez bien des années. Si elle a beaucoup d'ancienneté, Cléo a peut-être un barème très élevé, mais je voulais préciser parce que c'est le genre de calcul qui peut échapper à des collègues novices en mutations.
Oui tout à fait. Après dans l'ancienneté il y a est points d'échelons (7 par échelon) qui interviennent mais aussi les points liés à l'ancienneté dans le poste actuel (20 par années avec un bonus de 50 points au bout de 4 ans) et ceux-ci sont non négligeables.
Si on est échelon 7 par exemple avec 4 années d'ancienneté dans le poste on a donc 7*7 + 20*4 + 50 = 179 points de barèmes nu mais si on mute on se retrouve l'année d'après avec un barème nu de seulement 49 alors qu'on aurait eu 199 points en ne mutant pas.

Cléo99 a écrit:Merci Sei et AmyR pour ces précisions ! Oui, je m'interrogeais sur le cas de l'option A. Je crois que vous avez tous les deux raison, et que les mutations, c'est une partie de poker !
C'est tout a fait ça.
Caliopeas
Caliopeas
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Caliopeas 2021-03-21, 15:25
Caliopeas a écrit:Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi-même avons demandé une mutation simultanée pour l'académie de Versailles en précisant que nous habiterions dans les Hauts-de-Seine (nous sommes tous les deux en Lettres Modernes). Nous n'avons aucune connaissance sur les différents établissements, nous pensions donc demander le groupement de communes "Vanves et environs" + la zone de remplacement Hauts de Seine - Sud (215 points avec la bonification pour chacun de ces voeux).
Mais, on se dit que l'on peut peut-être tenter de mettre quelques établissements (185 points) même si nous serons donc en "compétition" l'un avec l'autre puisque notre liste doit être strictement similaire...
Ma question est donc la suivante : auriez-vous des noms d'établissements agréables autour d'Antony (nous sommes prêts à faire un peu de route ou à être à 30/40 minutes avec les transports en commun) ? Il y a aussi un poste vacant au lycée Emmanuel Mounier et un autre au lycée Jean Jaurès à Châtenay-Malabry, quelqu'un aurait-il des infos sur ces deux établissements ?

Je vous remercie par avance pour les renseignements que vous pourriez m'apporter.    Smile


Bonsoir à tous,

Je re-poste mon message en ajoutant plusieurs établissements au cas où vous auriez quelques infos...

--> Collège Juliette Adam à Gif sur Yvette
--> Collège La Guyonnerie à Bures sur Yvette
--> Lycée (qui n'a pas de nom) à Palaiseau
--> Collège Les Dines Chiens à Chilly Mazarin

Merci !
Cléo99
Cléo99
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Cléo99 2021-03-21, 16:33
Bonsoir,
Les collèges de Gif et Bures sont très sympas. C'est la Vallée de Chevreuse, alors c'est un public favorisé plutôt facile et ces villes sont très mignonnes. Pas beaucoup de mixité sociale néanmoins.
avatar
nath75
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par nath75 2021-03-21, 16:54
Je confirme pour Gif! Les autres, je ne connais pas.
Caliopeas
Caliopeas
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Caliopeas 2021-03-22, 07:47
Merci à toutes les deux pour vos réponses !
avatar
Marsila
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Marsila 2021-03-22, 12:57
Alors je ne connais pas le collège de Chilly, mais un peu la ville. Il me semble que ça "craint" un petit peu, mais ça dépend des coins.
À mon avis ça doit être un collège assez "normal" avec un public hétérogène
Quelqu'un pourra peut-être confirmer ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum