Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Clecle78 Ven 12 Mar - 10:34
Demande ce qui te plait. Il y a deux ans ma collègue a eu une mutation surprise et donc son poste s'est libéré chez nous ce qui n'était pas prévu ! la collègue qui a eu son poste était neotit (avec petit rapprochement de conjoint) et ne s'attendait pas à être muté aussi rapidement en lycée. J'avais eu mon propre poste de cette façon il y a une vingtaine d'années avec seulement 3 ans d'ancienneté sur le précédent. Tu ne risques rien à demander.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Fires of Pompeii Ven 12 Mar - 10:42
La liste ne prend pas en compte tous les postes, au contraire.
Et heureusement, parce que si on devait en tenir compte, on se dirait que c’est bien la misère en LC.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Nanne
Nanne
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Nanne Ven 12 Mar - 10:45
Grosse surprise : un poste fixe dans le lycée où je suis TZR !
Je vais croisez les doigts
Fleurette73
Fleurette73
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Fleurette73 Ven 12 Mar - 11:21
Les dés sont jetés !
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Fires of Pompeii Ven 12 Mar - 16:11
J'ai fait mes voeux aussi. Les voeux bonifiés sont larges (mais je serai affectée au plus près de mon ancien établissement, si je comprends bien). Je me sens triplement punie : poste supprimé, discipline LC qui fait que, honnêtement, c'est plus dur de trouver un "bon" poste qu'en LM (surtout qu'un collègue LM était arrivé après moi), et en plus on n'a les bonifications que sur des voeux larges qui arrangent donc le rectorat.

Je me sens traitée comme de la m****. Ce n'est pas la fin du monde, ça me passera, mais je suis en colère.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
MsDalloway
MsDalloway
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par MsDalloway Ven 12 Mar - 16:46
Je remplis mes préférences TZR au cas où je n'obtiendrais aucun de mes vœux fixes.
Je ne peux pas choisir un groupement de communes en le réduisant aux lycées, puis ce même groupement de communes "tout poste", alors que cela est possible, il me semble, dans les vœux postes fixes. Savez-vous si cela est normal ou s'il s'agit d'une erreur de paramétrage d'iprof ?
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par lene75 Ven 12 Mar - 17:24
Dans la mesure où la liste des postes spécifiques indique "vacants ou non", cela signifie-t-il que c'est une liste exhaustive de tous les postes spécifiques de l'académie et que tout poste qui n'apparaît pas dans cette liste est un poste qu'on pourrait obtenir au mouvement intra normal ? La liste me paraît bien courte, j'étais persuadée qu'il y avait bien d'autres postes spécifiques (sections internationales, etc.).

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Cornéliande
Cornéliande
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Cornéliande Ven 12 Mar - 18:04
Bonjour!
Ma compagne, actuellement stagiaire, va participer pour la première fois au mouvement intra de Versailles Smile
Sauriez-vous si les collèges situés dans les communes suivantes sont agréables ?

- Luzarches
- Louvres
- Meriel
- Ezanville
- Beaumont sur Oise
- Monsoult
- Domont

Je vous remercie d'avance!
Fleurette73
Fleurette73
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Fleurette73 Ven 12 Mar - 18:48
Cornéliande a écrit:Bonjour!
Ma compagne, actuellement stagiaire, va participer pour la première fois au mouvement intra de Versailles Smile
Sauriez-vous si les collèges situés dans les communes suivantes sont agréables ?

- Luzarches
- Louvres
- Meriel
- Ezanville
- Beaumont sur Oise
- Monsoult
- Domont

Je vous remercie d'avance!

J'ai de bons échos de Meriel, mais d'amis parents qui apprécient à la fois l'établissement et surtout le cadre et la ville.
Fleurette73
Fleurette73
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Fleurette73 Ven 12 Mar - 18:50
lene75 a écrit:Dans la mesure où la liste des postes spécifiques indique "vacants ou non", cela signifie-t-il que c'est une liste exhaustive de tous les postes spécifiques de l'académie et que tout poste qui n'apparaît pas dans cette liste est un poste qu'on pourrait obtenir au mouvement intra normal ? La liste me paraît bien courte, j'étais persuadée qu'il y avait bien d'autres postes spécifiques (sections internationales, etc.).

Je suis moi aussi surprise...
franc0is
franc0is
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par franc0is Ven 12 Mar - 19:15
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un est au clair concernant les bonifications pour des vœux restreints aux lycées pour les agrégés ?
J'avais lu que c'était 90 points pour vœu ETB et 120 points pour vœu large, puis que cette année ces bonifications étaient augmentées de 30 points chacune ; mais là, sur mon SIAM, j'obtiens une bonification de 120 points quel que soit le type de vœu (ETB, COM, GEO, DPT, ACA).
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Elyas Ven 12 Mar - 19:18
Cornéliande a écrit:Bonjour!
Ma compagne, actuellement stagiaire, va participer pour la première fois au mouvement intra de Versailles Smile
Sauriez-vous si les collèges situés dans les communes suivantes sont agréables ?

- Luzarches
- Louvres
- Meriel
- Ezanville
- Beaumont sur Oise
- Monsoult
- Domont

Je vous remercie d'avance!

Luzarches est agréable mais très "ville de campagne". Le collège y est agréable (j'y ai plusieurs connaissances là-bas).
avatar
ddd95
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par ddd95 Ven 12 Mar - 20:13
Cornéliande a écrit:Bonjour!
Ma compagne, actuellement stagiaire, va participer pour la première fois au mouvement intra de Versailles Smile
Sauriez-vous si les collèges situés dans les communes suivantes sont agréables ?

- Luzarches
- Louvres
- Meriel
- Ezanville
- Beaumont sur Oise
- Monsoult
- Domont

Je vous remercie d'avance!

La ville de Mériel est plutôt agréable mais le collège précisément je ne sais pas.
Mes enfants ont fait leur scolarité au collège de Domont sans problème particulier, mais nous sommes partis en 2017, alors ça a peut-être changé. Certains parents le trouvaient un peu strict, mais ça nous allait très bien ! Le collège est à 5mn à pieds de la gare de Domont qui emmène à Gare du Nord. Un gymnase et un stade juste à côté du collège. Montsoult ça devrait aller aussi (expérience d'amis).
marocta
marocta
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par marocta Ven 12 Mar - 20:22
franc0is a écrit:Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un est au clair concernant les bonifications pour des vœux restreints aux lycées pour les agrégés ?
J'avais lu que c'était 90 points pour vœu ETB et 120 points pour vœu large, puis que cette année ces bonifications étaient augmentées de 30 points chacune ; mais là, sur mon SIAM, j'obtiens une bonification de 120 points quel que soit le type de vœu (ETB, COM, GEO, DPT, ACA).

Oui normalement c'est 120 points pour les voeux établissement et 150 points pour les voeux plus larges. Mais je n'ai pas encore testé.
Ms Poppy
Ms Poppy
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Ms Poppy Ven 12 Mar - 20:25
Question d'une angoissée des mutations, est-il possible qu'un certifié "passe" devant un agrégé sur un poste en lycée ? Je pense avoir déjà la réponse mais ça ne coûte rien de demander.

_________________
"We're all stories in the end, just make it a good one, eh?"
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Jenny Ven 12 Mar - 20:26
Oui, s'il a plus de points.
Ms Poppy
Ms Poppy
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Ms Poppy Ven 12 Mar - 20:41
Merci de m'avoir répondu. C'est évident mais j'avais besoin de le lire. Après, quelqu'un a une idée grosso modo de la barre pour un poste en lycée en anglais ? Je sais que tout dépend du bahut et de sa situation géographique mais s'il y a des retours d'expérience, je suis preneuse. Je ne trouve plus de chiffres récents de barre intra en ligne.

_________________
"We're all stories in the end, just make it a good one, eh?"
ProfHG
ProfHG
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 5 Empty Poste Histoire Géo

par ProfHG Ven 12 Mar - 21:00
Bonsoir chers collègues,

Je suis actuellement néotit et TZR dans L'Essonne et j'aimerais beaucoup obtenir un poste fixe l'année prochaine. Si un poste en Histoire Géo se libère dans votre établissement, je suis preneuse ! Plutôt dans L'Essonne ou dans les Hauts de Seine de préférence.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée 😊
ProfHG
ProfHG
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par ProfHG Ven 12 Mar - 21:06
Marsila a écrit:
Elyas a écrit:
Marsila a écrit:J'aimerai moi aussi me lancer dans les méandres de l'intra. Je suis affectée en HG en REP (en poste fixe) et j'aimerai un poste fixe dans un collège un public un peu plus hétérogène on va dire. Je préfère le collège au lycée, mais à vrai dire je suis prête à prendre n'importe quoi de "mieux" (après avec mes points, vu que je suis T3 je rêve pas non plus). J'avais demandé au pif l'an dernier, des collèges "un peu mieux", mais qui sait (après tout, je ne risque rien avec des vœux établissements, sinon rester où je suis)
Je suis en Essonne, dans les environs de Savigny sur Orge, Morsang sur Orge, Juvisy, Villemoisson, Longjumeau, Sainte-Geneviève.

Quelqu'un aurait-il vent de quelque poste fixe qui se libère dans des collèges "corrects" dans ces alentours ? Des conseils ?

Le collège Ferdinand Buisson (REP autrefois, est-ce encore le cas ?) à Juvisy est très proche de la gare et semblait quand j'y passais tenu et sympa. Une IA-IPR d'HG y avait même son fils inscrit là-bas. Savigny et Morsang comme Juvisy sont hétérogènes et ont des REP. Sainte-Geneviève, c'est compliqué.

Oh, merci pour le tuyau, il a pas l'air mal ce collège en effet. Merci pour le tuyau Elyas Smile


Coucou Marsila,
Je suis TZR en HG et j'aimerais bien me fixer dans un collège de REP. Quel est ton établissement ? Il est vraiment très difficile ?
marocta
marocta
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par marocta Sam 13 Mar - 20:03
marocta a écrit:
franc0is a écrit:Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un est au clair concernant les bonifications pour des vœux restreints aux lycées pour les agrégés ?
J'avais lu que c'était 90 points pour vœu ETB et 120 points pour vœu large, puis que cette année ces bonifications étaient augmentées de 30 points chacune ; mais là, sur mon SIAM, j'obtiens une bonification de 120 points quel que soit le type de vœu (ETB, COM, GEO, DPT, ACA).

Oui normalement c'est 120 points pour les voeux établissement et 150 points pour les voeux plus larges. Mais je n'ai pas encore testé.

Je confirme, avec la simulation du barème sur SIAM j'obtiens aussi effectivement 120 pts de bonification, quel que soit le type de voeu. Il faudra penser à corriger le barème sur la confirmation dans ce cas.
berseria
berseria
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par berseria Sam 13 Mar - 20:48
Ah bon ? Comment est le lycée Albert Einstein de Sainte-Geneviève-des-Bois ? Il me semble qu'il fonctionne bien.
avatar
Marsila
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Marsila Sam 13 Mar - 22:09
ProfHG a écrit:

Coucou Marsila,
Je suis TZR en HG et j'aimerais bien me fixer dans un collège de REP. Quel est ton établissement ? Il est vraiment très difficile ?

Je t'ai répondu en MP pour l'anonymat Smile
Caliopeas
Caliopeas
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Caliopeas Dim 14 Mar - 16:11
Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi-même avons demandé une mutation simultanée pour l'académie de Versailles en précisant que nous habiterions dans les Hauts-de-Seine (nous sommes tous les deux en Lettres Modernes). Nous n'avons aucune connaissance sur les différents établissements, nous pensions donc demander le groupement de communes "Vanves et environs" + la zone de remplacement Hauts de Seine - Sud (215 points avec la bonification pour chacun de ces voeux).
Mais, on se dit que l'on peut peut-être tenter de mettre quelques établissements (185 points) même si nous serons donc en "compétition" l'un avec l'autre puisque notre liste doit être strictement similaire...
Ma question est donc la suivante : auriez-vous des noms d'établissements agréables autour d'Antony (nous sommes prêts à faire un peu de route ou à être à 30/40 minutes avec les transports en commun) ? Il y a aussi un poste vacant au lycée Emmanuel Mounier et un autre au lycée Jean Jaurès à Châtenay-Malabry, quelqu'un aurait-il des infos sur ces deux établissements ?

Je vous remercie par avance pour les renseignements que vous pourriez m'apporter.    Smile
ProfHG
ProfHG
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par ProfHG Lun 15 Mar - 7:43
Marsila a écrit:
ProfHG a écrit:

Coucou Marsila,
Je suis TZR en HG et j'aimerais bien me fixer dans un collège de REP. Quel est ton établissement ? Il est vraiment très difficile ?

Je t'ai répondu en MP pour l'anonymat Smile

Coucou Marsila,

Merci beaucoup pour ta réponse et pour toutes les infos ! Malheureusement je ne peux pas te répondre en MP car je n'ai pas assez posté sur le forum...
Bon courage à toi aussi dans ta recherche !
Lullaby
Lullaby
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Lullaby Lun 15 Mar - 14:19
marjolie.june a écrit:Pour ma part, j'hésite à tenter ma chance pour demander un lycée car je suis déjà affectée à 10 minutes de chez moi en vélo, mais dans un collège, alors que je souhaite retourner au lycée. Je souhaite rester au plus près de chez moi et je lorgne donc sur les villes d'Issy-les-Moulineaux, Clamart, Meudon, Vanves, Châtillon etc. Bref des communes a priori inaccessibles en LC avec un petit barème, comme c'est mon cas.

Je suis un peu dans le même cas que toi, marjolie.june, sauf que mon collège actuel est loin de chez moi et que je suis donc prête à muter n'importe où, pourvu que cela m'épargne du temps du transport !
Je me suis donc résolue à demander les quelques postes vacants en LC, on ne sait jamais. Auquel cas je libèrerais un poste dans le nord des Hauts de Seine, dans un collège relativement tranquille, si cela intéresse quelqu'un.
Maellerp
Maellerp
Érudit

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Maellerp Lun 15 Mar - 14:50
Je viens de regarder les postes au mouvement dans mon collège et seul un poste apparaît alors que deux postes seront disponibles. L'un de deux est sans doute estampillé à profil REP+ mais je pensais que les deux apparaîtraient au mouvement. Sauriez-vous comment cela fonctionne ? Merci beaucoup !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum