Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Simonella
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Simonella Lun 29 Mar 2021, 18:43
Ah ... Remarque, je n'ai jamais connu d'établissement à l'ambiance idéale. Pas plus en REP+ que dans un bon établissement. Ma question est donc peut-être inutile. On peut rêver une harmonie totale! Dans mon établissement, l'ambiance était très bonne jusqu'à la pandémie. Un vrai révélateur.
avatar
Césarion
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 9 Empty mutation intra 2021 académie de Paris

par Césarion Lun 29 Mar 2021, 19:23
Bonjour à tous, muté dans l'académie de Paris en septembre prochain (Lettres classiques), je viens de finaliser la formulation des voeux pour l'intra après y avoir passé plus de 5 heures avec un commissaire paritaire d'un syndicat. J'ai regardé ce lundi par curiosité dans un premier temps la liste des postes vacants publiés enfin dans le privé. Quelqu'un pourrait-il rappeler comment participer au mouvement privé quand on a passé un concours pour enseigner dans le public ? Ce n'est pas même la peine de tenter ? Il faut contacter le rectorat et les établissements ? Evidemment, rares sont les collèges/lycées qui proposent des postes à temps complet. J'avais essayé il y a quelques années, tenté par un poste dans le 6ème arrondissement (rue Notre Dame des Champs), CV, rapport d'inspection et lettre de motivation à l'appui, mais le recteur ne m'aurait pas laissé partir. Merci pour vos retours éventuels à ce sujet ; ces postes font toujours rêver !
joseb
joseb
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 9 Empty Zones sud et ouest GEO académie de paris

par joseb Mer 31 Mar 2021, 14:53
Bonjour

Pourquoi le 14eme apparait-il dans deux zones géographiques à Paris ?
Hélips
Hélips
Prophète

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Hélips Mer 31 Mar 2021, 14:55
Sujets fusionnés.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
lclaveau1
lclaveau1
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par lclaveau1 Jeu 01 Avr 2021, 19:48
Bonjour, est-ce normal de ne pas avoir encore reçu la confirmation des voeux effectués par mail ? Je crois avoir lu qu'on devait recevoir la confirmation cette après-midi... Merci !
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Jeu 01 Avr 2021, 20:05
Message Iprof :
Message à l'attention des participants au mouvement intra-académique 2021 Madame, Monsieur, Suite à un problème technique, l'envoi de votre confirmation de demande de mutation n'a pour le moment pas pu être effectué. Les services académiques mettent tout en œuvre pour vous faire parvenir votre confirmation dans les meilleurs délais. Bien cordialement, La division des personnels enseignants
lclaveau1
lclaveau1
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par lclaveau1 Jeu 01 Avr 2021, 20:26
Je n'ai pas eu le message, merci Jenny !
Unicorn
Unicorn
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Unicorn Jeu 01 Avr 2021, 21:23
Merci Jenny !
Ah... avec ça on est content de rejoindre Paris ! Very Happy
Créteil me manque presque !
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Ven 02 Avr 2021, 07:24
Reçue sur mon mail perso ce matin (sans la confirmation des préférences TZR).
Elberta
Elberta
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Elberta Ven 02 Avr 2021, 07:35
Jenny a écrit:Reçue sur mon mail perso ce matin (sans la confirmation des préférences TZR).

Pareil. D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi on saisissait des préférences dans siam pour ensuite renvoyer une autre feuille sur laquelle les préférences ne peuvent pas être les mêmes (on ne peut pas mettre d'établissement précis).

@Jenny j'ai pas compris ce qu'on devait en faire de cet accusé de réception ...
berseria
berseria
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par berseria Ven 02 Avr 2021, 11:03
Tu dois l'imprimer, le signer et le donner au secrétariat de ton établissement.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Ven 02 Avr 2021, 18:03
Non. À renvoyer directement.

DPE a écrit: Conformément à ce même calendrier, les confirmations de demande de mutation doivent être retournées au plus tard le 8 avril 2021 via le formulaire dédié à l'adresse suivante https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_2017516/retour-des-confirmations-de-demandes-de-mutation.

Toutefois, compte tenu de la suspension de l'accueil des élèves dans les collèges et lycées intervenant la semaine du 5 avril 2021, la procédure a été aménagée. Dans ce cadre, et à titre exceptionnel, vous pourrez transmettre votre confirmation de demande de mutation sans le visa de votre chef d'établissement, en veillant néanmoins à lui en adresser impérativement une copie par courriel.

Nous vous rappelons qu'en cas de difficultés, vous pouvez nous contactez par courriel à l'adresse mvt2021@ac-paris.fr .

Les préférences TZR ont été renvoyées séparément. [Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 9 1665347707
star
star
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par star Mer 07 Avr 2021, 23:52
bonsoir, je suis muté sur Paris mais j'ai fait un recours ... l'académie de paris est-elle attractive? (on m'a indiqué que mon recours aurait plus e chance d'aboutir avec paris que Créteil!) merci
Elberta
Elberta
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Elberta Jeu 08 Avr 2021, 08:36
Jenny a écrit:Non. À renvoyer directement.

DPE a écrit: Conformément à ce même calendrier, les confirmations de demande de mutation doivent être retournées au plus tard le 8 avril 2021 via le formulaire dédié à l'adresse suivante https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_2017516/retour-des-confirmations-de-demandes-de-mutation.

Toutefois, compte tenu de la suspension de l'accueil des élèves dans les collèges et lycées intervenant la semaine du 5 avril 2021, la procédure a été aménagée. Dans ce cadre, et à titre exceptionnel, vous pourrez transmettre votre confirmation de demande de mutation sans le visa de votre chef d'établissement, en veillant néanmoins à lui en adresser impérativement une copie par courriel.

Nous vous rappelons qu'en cas de difficultés, vous pouvez nous contactez par courriel à l'adresse mvt2021@ac-paris.fr .

Les préférences TZR ont été renvoyées séparément. [Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 9 1665347707

@Jenny, on l'envoie au chef d'établissement où on est affecté, au RAD ou aux deux (désolée de te solliciter autant) ?
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Jeu 08 Avr 2021, 09:27
L’an dernier, je l’avais envoyé au CDE de mon établissement d’exercice.
Elberta
Elberta
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Elberta Jeu 08 Avr 2021, 09:44
Merci @Jenny. Je suis en collège, si je l'envoie au proviseur adjoint ça suffit tu crois ?
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Jeu 08 Avr 2021, 09:45
Oui.
Elberta
Elberta
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Elberta Jeu 08 Avr 2021, 10:25
Merci beaucoup !
Atrus
Atrus
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Atrus Ven 09 Avr 2021, 22:29
Je postule pour des postes de PRAG.
Il faut en parler à la DPE quand ? Dès qu'on dépose le dossier ? Après l entretien ? Après le classement ?
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Lun 12 Avr 2021, 18:54
Le rectorat qui propose une formation sur l’intra après la clôture des vœux et le renvoi des confirmations, je ne comprends pas le concept. [Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 9 2164541516
Atrus
Atrus
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Atrus Lun 12 Avr 2021, 19:25
Oui, je ne comprends pas trop non plus. On verra !
Unicorn
Unicorn
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Unicorn Mer 14 Avr 2021, 14:49
Bon, maintenant, nous avons vu ! 
Je ne suis toujours pas sûr de bien saisir le concept...
_Artémis_
_Artémis_
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par _Artémis_ Mer 14 Avr 2021, 14:54
Pareil, je ne comprends toujours pas. J'ai eu l'impression d'assister à une lecture de la circulaire... Le temps d'échange à la fin était décevant, ils auraient pu prendre plus de temps pour répondre à nos questions!
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Mer 14 Avr 2021, 14:56
Merci pour les retours. J'ai donc bien fait de ne pas perdre mon temps.
_Artémis_
_Artémis_
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par _Artémis_ Mer 12 Mai 2021, 10:30
Bonjour à toutes et à tous,
Est-ce que vous savez comment ça se passe pour les candidatures dans des établissements REP+?
J'ai mis deux établissements REP+ dans mes vœux et j'ai envoyé mon CV et une lettre de motivation comme indiqué. J'ai lu que des entretiens avaient lieu pour les postes spécifiques, mais je n'ai toujours pas de nouvelles... J'ai envoyé un mail à la DPE pour demander quand ces entretiens se déroulaient, mais je n'ai eu aucune réponse. Est-ce que vous avez plus d'informations?
Dans mon académie actuelle, cela ne se déroulait pas comme ça (c'était à nous de contacter directement les établissements pour un entretien) et je suis un peu perdue...
Merci d'avance de votre aide!
avatar
User20159
Esprit éclairé

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par User20159 Mer 12 Mai 2021, 16:03
Dans la même situation que toi, j'ai contacté ma DPE parisienne par téléphone : c'est normal...

Attendre et voir....

Tu viens aussi de REP+ ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum