Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Reine MargotDemi-dieu
Jenny a écrit:Reine Margot a écrit:Jenny a écrit:À quel moment sait-on si on bénéficie d’un avancement accéléré ?
Tu as un rdv de carrière cette année?
L’an dernier.
Et tu n'as pas eu la réponse? Je te conseille alors d'interroger ta DPE ou ton IPR
- Reine MargotDemi-dieu
Malavita a écrit:Attention, les régularisations de changement d'échelon au 1e septembre peuvent avoir lieu en mars, voire juin (année COVID avec confinement).
Oui je parlais uniquement des années classiques
Reine Margot a écrit:Jenny a écrit:Reine Margot a écrit:Jenny a écrit:À quel moment sait-on si on bénéficie d’un avancement accéléré ?
Tu as un rdv de carrière cette année?
L’an dernier.
Et tu n'as pas eu la réponse? Je te conseille alors d'interroger ta DPE ou ton IPR
J’ai eu « excellent » en avis du recteur courant septembre et plus de nouvelles.
- MalavitaÉrudit
Il faut attendre les CAP qui ont lieu entre décembre et mars selon les académies. Le changement d'échelon se fait à ce moment là pour l'accélération dans le cadre du PPCR. C'est à ce moment là que tu auras ton arrêté de changement d'échelon et donc la paie avec rattrapage de salaire.
- JennyMédiateur
Merci pour ta réponse. On le sait si on n’est pas accéléré ?
- MalavitaÉrudit
Jenny a écrit:Merci pour ta réponse. On le sait si on n’est pas accéléré ?
Après la CAP, qui contrôle tous les avancements. Tu devrais voir sur ton arrêté, selon la date du changement d'échelon si tu as obtenu l'accélération de carrière ou pas.
- eliamEsprit éclairé
Je n'ai toujours pas mon arrêté alors que mon changement d'échelon est automatique. J'espère que ma paye de janvier sera augmentée. Je sais que je ne suis pas la seule dans mon cas. Je ne trouve pas du tout normal d'attendre 5 mois une augmentation automatique !Reine Margot a écrit:Nestya a écrit:eliam a écrit:J'aurais dû passer à l'échelon supérieur au 1er septembre : promotion automatique et toujours rien. Ça m'énerve.
J'aurais dû aussi changer d'échelon au 1er septembre. J'ai reçu la semaine dernière sur ma boîte académique (académie de Lille) l'arrêté indiquant mon changement d'échelon.
Normal, les régularisations sur le bulletin de salaire se font sur la paye de janvier pour une promotion en septembre. Tu auras donc un beau bulletin le mois prochain
- Clecle78Bon génie
Je ne reçois plus d'arrêtés depuis que je suis hors classe. Le changement se fait tout seul, environ deux mois après.
- Panta RheiExpert
J'ai reçu dans mon casier un arrêté qui m'annonce le passage au 5ème de la HC le 1.03.2022. Oui, vous avez bien lu, 2022 !!
'Oh, everything—oneself—things in general.'First Page of Women in Love, D. H. Lawrence
- ProflambdadaHabitué du forum
Bonsoir, petite question (car vous, vous semblez bien avoir compris le système des promotions potentielles), si on a eu (que) "très satisfaisant" en avis du recteur, on ne peut donc pas espérer un avancement accéléré d'un an ?
- JennyMédiateur
Proflambdada a écrit:Bonsoir, petite question (car vous, vous semblez bien avoir compris le système des promotions potentielles), si on a eu (que) "très satisfaisant" en avis du recteur, on ne peut donc pas espérer un avancement accéléré d'un an ?
Si j'ai bien compris, l'avis "excellent" ne garantit pas un avancement accéléré, mais il est aussi possible d'avoir un avancement accéléré avec un "très satisfaisant", même si c'est plus rare.
- ProvençalLeGauloisExpert
Panta Rhei a écrit:J'ai reçu dans mon casier un arrêté qui m'annonce le passage au 5ème de la HC le 1.03.2022. Oui, vous avez bien lu, 2022 !!
Donc le changement sera effectif dès la paie de mars (comme moi en avril puisque j'ai eu mon arrêté).
Sans arrêté, le gestionnaire de paie ne fera pas la modification.
Bon, je m'y attendais mais bon comme c'était Noël ...
Merci pour ta réponse Jenny !
- BaldredSage
Proflambdada a écrit:Bon, je m'y attendais mais bon comme c'était Noël ...
Il est possible d'être promu avec avis recteur très satisfaisant, mais la voie est étroite.
Par exemple à Aix-Marseille passage du 8e au 9 ech certifié 2021:
328 promouvables
98 promus avec accélération d'un an
96 avis excellent
2 avis très satisfaisant (5 pour le passage du 6e au 7e)
Ca doit être du même niveau dans les autres académies.
Donc avec un petit miracle de Noël, ça peut passer.
- ProflambdadaHabitué du forum
Baldred a écrit:Proflambdada a écrit:Bon, je m'y attendais mais bon comme c'était Noël ...
Il est possible d'être promu avec avis recteur très satisfaisant, mais la voie est étroite.
Par exemple à Aix-Marseille passage du 8e au 9 ech certifié 2021:
328 promouvables
98 promus avec accélération d'un an
96 avis excellent
2 avis très satisfaisant (5 pour le passage du 6e au 7e)
Ca doit être du même niveau dans les autres académies.
Donc avec un petit miracle de Noël, ça peut passer.
Merci beaucoup pour ce gentil message ! Même je sais que ça ne passera pas ;-) Je me satisfais de mon "très satisfaisant" ! (c'est bien pensé le PPCR, on est finalement content quand simplement on reconnait qu'on fait plus que correctement notre job !)
- eliamEsprit éclairé
Miracle Iprof indique mon changement d'échelon : 4 pour la classe exceptionnelle alors que ma promotion automatique date de septembre. Il le reste à attendre de voir la traduction sur la fiche de paye. Quelqu'un connait-il le délai entre la mise à jour i-prof et son résultat sur le salaire ?
- LMVénérable
Je suis passée à l'échelon 9 au 1er mars de cette année, suite PPCR mais je suppose que la mise à jour du traitement sera bien longue...
- JennyMédiateur
Je suis passée à l'échelon 7 au 1er mars, prise en compte dès fin mars. Ca avait été pris en compte dès le premier mois pour le passage au 6 aussi. C'est fou ces différences entre académies.
- MalavitaÉrudit
Jenny a écrit:Je suis passée à l'échelon 7 au 1er mars, prise en compte dès fin mars. Ca avait été pris en compte dès le premier mois pour le passage au 6 aussi. C'est fou ces différences entre académies.
Cela ne dépend pas seulement des différences entre les académies, mais des dates de promotion. En somme ceux qui sont promus au début d'année scolaire, doivent attendre la CAPA qui se tient en général autour de février/mars, selon les académies et ont un rattrapage. Pour ceux qui sont promus, dans la deuxième moitié d'année scolaire, le changement d'échelon se fait automatiquement car la CAPA a déjà eu lieu. A titre personnel, depuis le début de ma carrière, je change d'échelon en septembre, je sais qu'il faudra attendre à minima mars et la tenue de la CAPA pour que cela soit effectif.
- Panta RheiExpert
Pour info, à Lille, passage du 4 au 5 de la HC (le 1.3.22 )notifié avec arrêté dans mon casier fin 2021 avec un effet sur le salaire (fort bienvenu) dès la paye de mars 22.
'Oh, everything—oneself—things in general.'First Page of Women in Love, D. H. Lawrence
- beloteHabitué du forum
Changement d'échelon début sepembre. Toujours rien sur la fiche de paye. Mon conjoint n'en revient toujours pas des délais d'attente.
- eliamEsprit éclairé
Le changement d'échelon à finalement été pris en compte sur la paye dès fin mars avec gros rattrapage de ce qu'on me devait.
- HeisenbergHabitué du forum
Malavita a écrit:Jenny a écrit:Je suis passée à l'échelon 7 au 1er mars, prise en compte dès fin mars. Ca avait été pris en compte dès le premier mois pour le passage au 6 aussi. C'est fou ces différences entre académies.
Cela ne dépend pas seulement des différences entre les académies, mais des dates de promotion. En somme ceux qui sont promus au début d'année scolaire, doivent attendre la CAPA qui se tient en général autour de février/mars, selon les académies et ont un rattrapage. Pour ceux qui sont promus, dans la deuxième moitié d'année scolaire, le changement d'échelon se fait automatiquement car la CAPA a déjà eu lieu. A titre personnel, depuis le début de ma carrière, je change d'échelon en septembre, je sais qu'il faudra attendre à minima mars et la tenue de la CAPA pour que cela soit effectif.
Il n'y a plus de CAPA pour les avancements d'échelon. Par conséquent, pour tous les changements d'échelons automatiques à l'ancienneté (donc hors ceux qui dépendent du RDV de carrière), cela pourrait être acté dès le début de l'année scolaire.
- Question oiseuse : changement de corps et changement d'échelon
- Changement d'adresse et changement d'académie
- Changement de gouvernement=changement de recteur?