- faustine62Érudit
Bonjour,
J'ai entendu une emission radio ce matin à laquelle il était invité suite à son dernier livre sur la rencontre. Il m'a paru intéressant et suis tentée par certains titres. Est-ce que certains l'ont lu ici ?
J'ai entendu une emission radio ce matin à laquelle il était invité suite à son dernier livre sur la rencontre. Il m'a paru intéressant et suis tentée par certains titres. Est-ce que certains l'ont lu ici ?
- Clecle78Bon génie
Qui ? Le titre du topic n'apparaît pas en entier sur smartphone
- Clecle78Bon génie
J'ai lu ses chroniques dans Psychologie magazine à une époque. Ça ne m'avait pas laissé un souvenir inoubliable à l'époque mais un livre c'est différent.
- faustine62Érudit
J'hésite un peu, par crainte que cela se rapproche trop de la littérature de développement personnel.
- Clecle78Bon génie
C'est un peu ça en effet dans ses chroniques
- LaverdureEmpereur
J'ai lu avec plaisir ses vertus de l'échec et La confiance en soi. Je comprends que l'on puisse y trouver des accents "développements personnels" mais à la lecture, je n'ai pas eu l'impression d'un recueil de conseils pour se sentir mieux mais plutôt une réflexion plus générale nourrie de références philosophiques mises à la portée de lecteurs très profanes comme moi. A la lecture, on devine facilement son expérience d'enseignant. L'ensemble se lit facilement (c'est à la portée de lycéens je pense) et agréablement. On peut y trouver des échos à sa propre histoire, c'est évident vu le sujet (qui n'a pas vécu d'échec ou n'est pas passé par des périodes de manque de confiance en soi ?) mais je n'ai pas eu l'impression d'y lire des recettes de réussite ou de bonheur personnel clés en main. Maintenant, je veux bien reconnaître que mon avis de non-philosophe non éclairé ne vaut que ce qu'il vaut
Merci pour ton retour. Sans être un recueil de conseils, peut-on malgré tout y trouver matière à réflexion sur sa propre expérience ? C'est un peu cela que je recherche. Je suis en particulier intéressée par le livre sur la confiance en soi sans espérer y trouver de recettes miracles.
- LaverdureEmpereur
faustine62 a écrit:Merci pour ton retour. Sans être un recueil de conseils, peut-on malgré tout y trouver matière à réflexion sur sa propre expérience ? C'est un peu cela que je recherche. Je suis en particulier intéressée par le livre sur la confiance en soi sans espérer y trouver de recettes miracles.
Je pense, en effet. Je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas le livre sous la main mais j'essaierai de développer un peu d'ici mon retour.
- Votre avis sur les livres "ORTH" chez Hatier
- Quels livres ou collections de livres n'avez-vous pas encore la folie d'acquérir malgré une envie presque irrationnelle de le faire ?