- MalacaEsprit éclairé
Le texte est paru au JO N°25 CRPE externe, interne, 3eme concours.
Applicable à partir de septembre 2021.
Extrait PDF
Pour l'externe
1/ Admissibilité
Epreuve écrite disciplinaire de français (3h)
Epreuve écrite disciplinaire de mathématiques (3h)
Epreuve écrite d'application "démarche d'apprentissage" sur l'un des domaines en option : sciences techno, histoire géo EMC, arts. (3h à partir d'un dossier)
2/ Admission
Epreuve orale "leçons", sujets en français et maths (2h prép + 30 ' FR + 30' Maths)
Epreuve "entretien" EPS + professionnalisation (30' + 35')
Epreuve facultative LVE, entretien dans la langue + séance péda (1h)
Applicable à partir de septembre 2021.
Extrait PDF
Pour l'externe
1/ Admissibilité
Epreuve écrite disciplinaire de français (3h)
Epreuve écrite disciplinaire de mathématiques (3h)
Epreuve écrite d'application "démarche d'apprentissage" sur l'un des domaines en option : sciences techno, histoire géo EMC, arts. (3h à partir d'un dossier)
2/ Admission
Epreuve orale "leçons", sujets en français et maths (2h prép + 30 ' FR + 30' Maths)
Epreuve "entretien" EPS + professionnalisation (30' + 35')
Epreuve facultative LVE, entretien dans la langue + séance péda (1h)
- AngeleneNiveau 5
Bonjour,
ma soeur est intéressée par le CRPE. Seulement elle n'a qu'un M1. La réforme du concours impose visiblement un M2, mais c'est à partir de septembre 2022 ou pour les écrits en mars 2022? Elle comptait passer le concours en candidat libre, mais j'ai l'impression que c'est fichu...
ma soeur est intéressée par le CRPE. Seulement elle n'a qu'un M1. La réforme du concours impose visiblement un M2, mais c'est à partir de septembre 2022 ou pour les écrits en mars 2022? Elle comptait passer le concours en candidat libre, mais j'ai l'impression que c'est fichu...
- MalacaEsprit éclairé
En 2021 le concours en vigueur se passe à la fin M1 (dans les prochains jours), la stagiairisation se fait sur l'année du M2, la titularisation repose sur la validation du M2 et du terrain; pour la session 2022 ce sera la nouvelle mouture avec le concours à la fin du M2.
Il est précisé "applicable dès septembre" parce que les maquettes de formations dans les INSPE vont changer dans cette optique dès la prochaine rentrée.
Donc ta sœur devra être en cours de validation du M2 pour présenter le nouveau concours en avril 2022. (le concours sera validé si obtention du M2)
Pour le passer en candidat libre il faudra maintenant être titulaire d'un M2.
Il est précisé "applicable dès septembre" parce que les maquettes de formations dans les INSPE vont changer dans cette optique dès la prochaine rentrée.
Donc ta sœur devra être en cours de validation du M2 pour présenter le nouveau concours en avril 2022. (le concours sera validé si obtention du M2)
Pour le passer en candidat libre il faudra maintenant être titulaire d'un M2.
- AngeleneNiveau 5
Merci! C'est hélas ce que je pensais... Elle va regretter d'avoir laisser tomber son M2 il y quelques années...
- MalacaEsprit éclairé
Une motivation pour le reprendre ??