Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Jeu 25 Fév 2021 - 19:20
Je prendrai des photos!!! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 437980826
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Jeu 25 Fév 2021 - 19:21
mistinguette a écrit:je viens d'entendre sur lci que la gestion de l'éducation exemplaire était à mettre au crédit du gouvernement

Et ce n'est qu'un début! On y aura droit tous les jours plus qu'aux applaudissements.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Verdurette Jeu 25 Fév 2021 - 19:23
Et on a une charlotte, un tablier, des gants, un masque FFP2 et tout et tout ?
j'entends déjà :

"Les résultats sont mauvais, oui mais non, ne vous inquiétez pas, en fait c'est qu'ils sont faux, les enseignants n'ont pas bien prélevé ..."
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 1767332709 furieux
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Jeu 25 Fév 2021 - 19:26
mistinguette a écrit:je viens d'entendre sur lci que la gestion de l'éducation exemplaire était à mettre au crédit du gouvernement

Le gouvernement doit faire attention parce que si tout est à mettre à son crédit il ne va pas falloir longtemps avant qu'on lui impute le remarquable niveau de nos écoliers. Si j'étais le gouvernement je tremblerais. Sans blague, ça ne change pas: répulsion totale et ras-le-bol généralisé de toute cette comédie Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 992729132
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Jeu 25 Fév 2021 - 19:27
Verdurette a écrit:Et on a une charlotte, un tablier, des gants, un masque FFP2 et tout et tout ?
j'entends déjà :

"Les résultats sont mauvais, oui mais non, ne vous inquiétez pas, en fait c'est qu'ils sont faux, les enseignants n'ont pas bien prélevé ..."
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 1767332709 furieux

Mais personne ne va obéir à cette injonction insensée, si?
(edit: pardon pour cette allitération en "s" involontaire mais en fait elle s'accorde bien avec mon état d'esprit: ça siffle dans ma tête!)
avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cath Jeu 25 Fév 2021 - 19:43
Pontorson50 a écrit:
mistinguette a écrit:je viens d'entendre sur lci que la gestion de l'éducation exemplaire était à mettre au crédit du gouvernement

Et ce n'est qu'un début! On y aura droit tous les jours plus qu'aux applaudissements.

Au crédit du gouvernement, pas des enseignants, bien sûr.
avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cath Jeu 25 Fév 2021 - 19:44
Verdurette a écrit:Et on a une charlotte, un tablier, des gants, un masque FFP2 et tout et tout ?
j'entends déjà :

"Les résultats sont mauvais, oui mais non, ne vous inquiétez pas, en fait c'est qu'ils sont faux, les enseignants n'ont pas bien prélevé ..."
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 1767332709 furieux

Oui, ceux que tu tu auras payés toi-même...
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jacq Jeu 25 Fév 2021 - 19:51
Cath a écrit:
Pontorson50 a écrit:
mistinguette a écrit:je viens d'entendre sur lci que la gestion de l'éducation exemplaire était à mettre au crédit du gouvernement

Et ce n'est qu'un début! On y aura droit tous les jours plus qu'aux applaudissements.

Au crédit du gouvernement, pas des enseignants, bien sûr.

Non non ! Nous nous aurons droit au Grenelle qui va nous "super revaloriser".
piesco
piesco
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par piesco Jeu 25 Fév 2021 - 20:00
mistinguette a écrit:je viens d'entendre sur lci que la gestion de l'éducation exemplaire était à mettre au crédit du gouvernement

Exemplaire Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 346737548
Tivinou
Tivinou
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Jeu 25 Fév 2021 - 20:05
piesco a écrit:
mistinguette a écrit:je viens d'entendre sur lci que la gestion de l'éducation exemplaire était à mettre au crédit du gouvernement

Exemplaire Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 346737548  
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 346737548 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 3284587592 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 1427763993 :pleurs:
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Dame Tartine Jeu 25 Fév 2021 - 20:12
may68 a écrit:
Verdurette a écrit:Maikreeeeesse je pense que par "encadrer" on entend installer l'équipe dans une salle, lister les enfants dont les parents ont donné une autorisation, prévoir qu'une maitresse soit dans le coin pour qu'ils se sentent effectivement rassurés, un peu comme pour la visite médicale, et le cas échéant s'organiser pour que les PE aussi soient testés.  
Je ne vois pas ce qu'on pourrait demander de plus (c'est déjà pas mal, d'ailleurs, mais c'est utile, ou du moins j'espère que ce le sera).
Si c'est plus ou autre chose , ça n'a pas de sens. On ne va pas tout de même pas gérer les pipettes...

Visiblement c'est plus que superviser :

On y apprend qu’un « personnel du laboratoire est présent sur chaque opération de dépistage ». Lors de la première intervention dans l’école, « il présente les modalités du dépistage et forme les personnels à la supervision du recueil des prélèvements ».

Bon rien de clair comme d'habitude !

Vous le comprenez comment "les personnels" ? Nous ou le personnel médical des établissements (infirmières, infirmiers, médecins scolaires) ? Si c'est nous, ils peuvent aller se brosser. J'espère que les enseignants refuseront en masse même si je n'y crois pas une seconde.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 964035751
avatar
may68
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par may68 Jeu 25 Fév 2021 - 20:19
Pontorson50 a écrit:
zigmag17 a écrit:
Bientôt on va nous demander d'injecter les vaccins.
Je pensais que la BAFA était suffisant pour enseigner, puisque désormais animer est la fonction première du professorat. Au secours il me manque le diplôme d'infirmière. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 2790680366
Que n'aura-t-on pas essayé de nous faire faire...
Par contre s'il s'avère que cette demande est suivie d'effet ce sera à désespérer de la profession, pour toujours et à jamais: conditions de travail sous covid = désastreuses mais on y va, alors après tout hein Jean-Michel Blanquer aurait bien tort de se gêner. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 1665347707

Oui mais nous serons augmentés de 300 euros comme soignants...

Pas 300 euros mais 180
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Jeu 25 Fév 2021 - 20:22
may68 a écrit:
Pontorson50 a écrit:
zigmag17 a écrit:
Bientôt on va nous demander d'injecter les vaccins.
Je pensais que la BAFA était suffisant pour enseigner, puisque désormais animer est la fonction première du professorat. Au secours il me manque le diplôme d'infirmière. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 2790680366
Que n'aura-t-on pas essayé de nous faire faire...
Par contre s'il s'avère que cette demande est suivie d'effet ce sera à désespérer de la profession, pour toujours et à jamais: conditions de travail sous covid = désastreuses mais on y va, alors après tout hein Jean-Michel Blanquer aurait bien tort de se gêner. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 1665347707

Oui mais nous serons augmentés de 300 euros comme soignants...

Pas 300 euros mais 180

Damned, ma jalousie mal placée éclate au grand jour....
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Thalia de G Jeu 25 Fév 2021 - 20:22
Provisoirement verrouillé.

Rappel de la modération : pas de diminutifs ou jeux de mots pour les noms des personnalités publiques. Nous ne sommes pas au café du commerce.

Déverrouillé après édition de plusieurs messages qui citaient celui que j'ai dû corriger.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jacq Jeu 25 Fév 2021 - 20:56
J'ai envie d'être traité comme un personnel soignant... mal payé, surexploité, mis en danger, accueilli par des canons à eaux (souvenirs de la première manif où des soignantes - car majoritairement féminines - si je refuse l'écriture inclusive je tiens à souligner ici que c'était des femmes qui étaient visées, des infirmières et que c'est la plus violente répression que j'ai vu pour des gens qui se battent tous les jours pour nos vies), faire des horaires incroyables... Non vraiment, nous, fainéants de prof incapables d'apprendre à lire à nos élèves, nous pourrions faire un effort pour que notre ministre continue à dire que SA conduite est exemplaire.
S.C. !
Diclonia
Diclonia
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Diclonia Ven 26 Fév 2021 - 7:38
gregforever a écrit:Bon, rétro-pédalage du cde: tous les conseils de classe passent en virtuel (mais il faudra m'expliquer comment je peux assister à un conseil à 18h chez moi en finissant à 18h les cours au lycée.... heu )

Tu arrives en retard à la visio, c'est tout !

Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Ven 26 Fév 2021 - 7:49
Ben oui, pourquoi se prendre la tête
piesco
piesco
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par piesco Ven 26 Fév 2021 - 7:51
Chez nous la dernière heure de cours peut être banalisée.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
broceliandre
Niveau 2

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Demande de récuperer nos salles et retour d'Asa

par broceliandre Ven 26 Fév 2021 - 9:22
Bonjour à toutes et tous,
Avant tout merci par avance de vos témoignages et conseils sur les deux point suivants :

Dans mon collège nous avions la chance d'avoir chacun nos salles; mais  depuis le protocole renforcé en novembre comme bon nombre d'entre vous ce sont les élèves qui restent dans leurs classes. Ceci induit des histoires de "territoires" des bagarres et dégradations de matériel pendant les inter-classes, en attendant que les profs arrivent. Cette nouvelle préconisation était prévue pour éviter les brassages nous savons tous que cela n'est pas suivi des faits. Plusieurs établissements ont réussi à revenir en arrière puisque cette demande au niveau du protocole n'était pas imposée mais conseillée  et d'après les syndicats n'est même pas passé au CHSCT. Notre nouvelle CDE n'est jamais dans les couloirs et refuse toute discussion à ce sujet arguant que nous gardons le zonage tant que la rectrice ne lui demande pas de revenir à la situation initiale. Cependant une porte cassée entre zone 3ème et zone 5ème:  donc là elle nous demande d'être tolérants sur les brassages. Mail également de la direction nous indiquant d'être attentifs à la propreté des salles (ben oui forcément quand on est toute la journée dans une même salle on peut gérer ce qui traine ou est sali, quand on traverse l'établissement et que l'on court c'est moins évident). Les parents et les élèves souhaitent également un retour à "un prof dans sa salle" . Nous établissons un tableau sur l'académie de Versailles pour essayer de répertorier les ets collèges et lycées qui ont rendu les salles aux profs donc si vous avez un témoignage dans ce sens il serait très sympa de nous indiquer le nom de votre établissement puisque notre CDE persiste à dire que c'est une minorité. Sur les structures que nous avons répertorié c'est généralement un accord entre CDE et équipe si vous avez des éléments supplémentaires nous prenons!

Le 2ème point me concerne personnellement j'ai été placée en ASA (car vulnérable au Covid)  en novembre et depuis celle-ci se renouvelle automatiquement. Ça devient très pénible je ne veux pas faire une année blanche, et je souhaite retrouver mes élèves, eux de même. La seule condition est que je récupère ma salle afin de pouvoir gérer mon matériel, l'aération et le plan de classe, bref rien de bien compliqué sachant que je n'ai que 4 classes dont une qui occupe ma salle initiale.
Le médecin m'a établi un certificat en ce sens pour que je reprenne au 31 mars (dernière prolongation d'ASA mais qui risque d'être encore étendue). Je vais donc remettre ce certificat à la CDE à la rentrée mais peu d'espoir qu'elle en tienne compte. Qu'en pensez-vous ? est ce que je dois contacter le secrétariat de la rectrice? J'ai appelé la cellule écoute, la cellule Covid, les syndicats,  personne ne sait trop quoi me conseiller et tout le monde dit que c'est au bon vouloir du CDE...
Merci encore pour vos conseils.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Ven 26 Fév 2021 - 10:34
Diclonia a écrit:
gregforever a écrit:Bon, rétro-pédalage du cde: tous les conseils de classe passent en virtuel (mais il faudra m'expliquer comment je peux assister à un conseil à 18h chez moi en finissant à 18h les cours au lycée.... heu )

Tu arrives en retard à la visio, c'est tout !


Oui c'est d'ailleurs le seul dommage de ce semi-distanciel : les dévoués de la dernière heure de cours se retrouvent les dévoués du présentiel chez nous, ce qui a un côté double peine quand même...Heureusement, il est rare que des collègues soient de dernière heure à chacun de leurs conseils, comme ceux-ci ont lieu tous les jours.
Je suis verni parce que chez nous il y a possibilité de demander non pas telle ou telle demi-journée de libre à l'Edt, mais sortie à 16h sur toute la semaine à la place, et, habitant loin, j'ai sauté sur l'occasion (bien avant cette pandémie).
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cassandrine Ven 26 Fév 2021 - 11:04
Pour le premier point, je ne peux pas te répondre, je ne suis pas dans l'académie concernée.

Pour le deuxième point, passer du statut d'ASA au statut de professeur présent (je comprends très bien tes motivations personnelles et professionnelles et l'envie de reprendre) , c'est d'un point de vue médical et juridique, reconnaître d'une certaine façon que tu n'es pas si vulnérable que cela....
Personne ne sait comment la situation sur le covid va évoluer et reprendre c'est te mettre dans une situation de vulnérabilité. Ton CDE a raison d'hésiter.
avatar
broceliandre
Niveau 2

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par broceliandre Ven 26 Fév 2021 - 11:22
Cassandrine a écrit:Pour le premier point, je ne peux pas te répondre, je ne suis pas dans l'académie concernée.

Pour le deuxième point, passer du statut d'ASA au statut de professeur présent (je comprends très bien tes motivations personnelles et professionnelles et l'envie de reprendre) , c'est d'un point de vue médical et juridique, reconnaître d'une certaine façon que tu n'es pas si vulnérable que cela....
Personne ne sait comment la situation sur le covid va évoluer et reprendre c'est te mettre dans une situation de vulnérabilité. Ton CDE a raison d'hésiter.

Merci Cassandrine
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Elyas Ven 26 Fév 2021 - 11:24
Je vois que tu es dans le 95. Méfie-toi d'un retour en ASA pour les mêmes raisons que celles avancées par Cassandrine mais aussi parce que notre département risque dans les prochains pour les mesures renforcées courant mars. On est rouge rouge rouge (comme l'an dernier).
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Thalia de G Ven 26 Fév 2021 - 11:32
Topics fusionnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
pasbien
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par pasbien Ven 26 Fév 2021 - 12:07
À tout hasard je pose la question ici, que faire des élèves qui ont des masques noirs de crasse tellement ils sont portés, re-portés et jamais lavés. Après renseignements auprès de la direction les élèves concernés ont été dotés par l'établissement de 10 masques lavables début janvier et la vie scolaire a déjà tenté de sensibiliser les familles en les contactant par téléphone.. Je n'ose même pas imaginer l'état de leurs masques à la rentrée.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Ven 26 Fév 2021 - 15:56
broceliandre a écrit:
Cassandrine a écrit:Pour le premier point, je ne peux pas te répondre, je ne suis pas dans l'académie concernée.

Pour le deuxième point, passer du statut d'ASA au statut de professeur présent (je comprends très bien tes motivations personnelles et professionnelles et l'envie de reprendre) , c'est d'un point de vue médical et juridique, reconnaître d'une certaine façon que tu n'es pas si vulnérable que cela....
Personne ne sait comment la situation sur le covid va évoluer et reprendre c'est te mettre dans une situation de vulnérabilité. Ton CDE a raison d'hésiter.

Merci Cassandrine
En théorie, après un certificat d'isolement, le médecin de prévention doit donner son accord pour un retour. Mais ça c'est la théorie !

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum