- Fesseur ProGuide spirituel
Ne surtout pas prendre au sérieux les sondages.
- DanskaProphète
Surtout pas ce genre de sondages : ouvert à n'importe qui, possibilité de voter plusieurs fois, principalement représentatif des lecteurs de ce journal en particulier, avec une question sans possibilité de nuancer ou d'expliquer son choix... Il cumule absolument tout ce qu'il ne faut pas faire pour avoir un résultat fiable (déjà que les vrais sondages, faits par des pros, sont à prendre avec des pincettes, alors ce truc qui n'est même pas digne d'un TPE de 1re...).
- ProvençalLeGauloisExpert
Surtout ceux faits en ligne sans la moindre représentativité statistique...Fesseur Pro a écrit:Ne surtout pas prendre au sérieux les sondages.
ProvençalLeGaulois a écrit:Surtout ceux faits en ligne sans la moindre représentativité statistique...Fesseur Pro a écrit:Ne surtout pas prendre au sérieux les sondages.
... ou encore ceux effectués sur un panel de un Jean-Michel Blanquer.
- roxanneOracle
Petit témoignage perso qui vaut ce qu'il vaut. Mon neveu est dans le Puy de Dôme, élève de 5e gros collège, il a été testé positif (deux jours de fièvre), toute la famille à l'isolement, 7 cas contacts déclarés dans sa classe (ils ont demandé avec qui il mangeait). Depuis, un autre cas positif (autre que ses contacts). Ils attendent les autres résultats pour savoir s'ils ferment la classe où de cas contacts en cas contacts, ils ne sont plus que dix. En attendant, il est censé pouvoir revenir lundi, mais ne sera pas admis en sport ni à la cantine ce qui de fait l'exclut puisque ses parents sont censés ne pas pouvoir sortir (eux sont négatifs ainsi que son frère et sa sœur) avant le 5. Le principal adjoint a expliqué à ma sœur que c'était le tout nouveau protocole. C'est peut-être comme ça que ça peut marcher. Il n'y avait quasiment pas de cas dans ce collège et là ça se multiplie. Un collège à proximité a été fermé la semaine dernière.
- Miss MessyNiveau 7
Breaking news : JM Blanquer n'est pas au Conseil de Défense qui a lieu en ce moment (BFM). Quoi ? Son avis n'a donc aucune importance ??
- chmarmottineGuide spirituel
Miss Messy a écrit:Breaking news : JM Blanquer n'est pas au Conseil de Défense qui a lieu en ce moment (BFM). Quoi ? Son avis n'a donc aucune importance ??
BFM dit beaucoup de bêtises en ce moment.
- wilfried12Habitué du forum
En ce moment ?
wilfried12 a écrit:En ce moment ?
Particulièrement en ce moment ...
Miss Messy a écrit:Breaking news : JM Blanquer n'est pas au Conseil de Défense qui a lieu en ce moment (BFM). Quoi ? Son avis n'a donc aucune importance ??
Je viens de voir cette info : il paraît que le conseil de défense est en comité restreint pour limiter les fuites ...
Moi, ça ne m'aurait pas plus.
Mais bon, ça reste du BFM.
- ProtonExpert
Blanquer est-il au conseil de défense d'habitude ?
- Thalia de GMédiateur
https://www.ouest-france.fr/politique/defense/c-est-quoi-au-juste-un-conseil-de-defense-7049068Qui compose le Conseil de défense ?
C’est toujours le chef de l’État qui préside. À ses côtés : le Premier ministre, les ministres de la Défense, de l’Économie, du Travail, de la Santé s’il s’agit de parler de la crise sanitaire. D’autres ministres peuvent y être également invités, de manière ponctuelle. Ces conseils de défense peuvent aussi réunir des hauts fonctionnaires et des officiers supérieurs, comme le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, par exemple.
Le ministre de l'EN n'est donc pas membre de droit. Il est tout de même significatif qu'il n'y ait pas été convié.
Significatif de quoi ?
- IllianeExpert
Significatif du fait que rien ne va changer pour les écoles... ou significatif du fait qu'on se contrefiche de son avis ...
- ProtonExpert
A mon avis, les deux ...
- Thalia de GMédiateur
À mon avis qu'on se contrefiche de l'école et que c'est déjà plié.Illiane a écrit:Significatif du fait que rien ne va changer pour les écoles... ou significatif du fait qu'on se contrefiche de son avis ...
C'est tout à fait possible aussi...
- InvitéInvité
Je ne vois pas comment c'est possible de ne RIEN faire pour les écoles...
- zigmag17Guide spirituel
maldoror1 a écrit:Je ne vois pas comment c'est possible de ne RIEN faire pour les écoles...
C'est pourtant ce qui se passe depuis des années (mode cynisme "on")
- ProtonExpert
Macron a déjà décidé que les écoles seront ouvertes. On verra si mes pronostics sont bons ... DS prévu en 1ère le 11 février "mais monsieur on va être confiné" "non non, les lycées seront ouverts n'ayez crainte"
Proton a écrit:Macron a déjà décidé que les écoles seront ouvertes. On verra si mes pronostics sont bons ... DS prévu en 1ère le 11 février "mais monsieur on va être confiné" "non non, les lycées seront ouverts n'ayez crainte"
Effectivement, quand on déroule le fil twitter du café pédagogique, suite à la rencontre avec les syndicats en fin d'après-midi, ça donne l'impression que rien ne va changer dans les écoles ...
Les syndicats ont été reçus au ministère sur la situation sanitaire. Seul changement : des 1 cas de variant britannique la classe sera fermée. pic.twitter.com/ITF3oAnwVm
— Café pédagogique (@cafepedagogique) January 29, 2021
- Hugo78Niveau 10
Je pense aussi que les écoles resteront ouvertes et tant mieux ! Pas envie de revivre le confinement de mars dernier !
- ritta68Niveau 8
Comme cela il y aura plus de morts.
- EnaecoVénérable
ritta68 a écrit:Comme cela il y aura plus de morts.
Et moins de retraites à payer
- Hugo78Niveau 10
ritta68 a écrit:Comme cela il y aura plus de morts.
Bof, je ne suis pas convaincu. Il y aura surtout moins de décrochage scolaire et moins de violences intrafamiliales. Laisser les écoles ouvertes est pour moi fondamental !
- InvitéInvité
Mes collègues, dont des représentants syndicaux, sont au contraire persuadés d'une fermeture plus ou moins longue. Je n'ai pas d'avis, mais si le gouvernement veut réellement lutter contre l'engorgement des hôpitaux, il devra agir sur les écoles.
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale