Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EdithW
Grand sage

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 25 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par EdithW Mar 30 Avr 2024 - 7:30
Quelques nouvelles du SNU… Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 25 1665347707
https://www.midilibre.fr/2024/04/30/un-encadrant-du-snu-accuse-dagressions-sexuelles-par-plusieurs-adolescents-11922485.php
Tontondubled
Tontondubled
Niveau 5

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 25 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par Tontondubled Lun 27 Mai 2024 - 13:26
Le SNU : deux témoignages de lycéens...

Témoignage d'une lycéenne de Marmande qui raconte son "expérience incroyable au Service National Universel" :
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/meilhan-sur-garonne_47165/une-lyceenne-de-marmande-raconte-son-experience-incroyable-au-service-national-universel_61114332.html

Témoignage édifiant de Timéo : drapeau tricolore sifflé, joints, violences...
https://www.ladepeche.fr/2024/05/27/le-snu-le-plus-ghetto-violence-joints-et-emeutes-quand-le-sejour-dun-adolescent-vire-a-lanarchie-dans-le-pas-de-calais-11976641.php
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 25 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par Jacq Lun 27 Mai 2024 - 14:02
Tontondubled a écrit:Le SNU : deux témoignages de lycéens...

Témoignage d'une lycéenne de Marmande qui raconte son "expérience incroyable au Service National Universel" :
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/meilhan-sur-garonne_47165/une-lyceenne-de-marmande-raconte-son-experience-incroyable-au-service-national-universel_61114332.html

Témoignage édifiant de Timéo : drapeau tricolore sifflé, joints, violences...
https://www.ladepeche.fr/2024/05/27/le-snu-le-plus-ghetto-violence-joints-et-emeutes-quand-le-sejour-dun-adolescent-vire-a-lanarchie-dans-le-pas-de-calais-11976641.php

Un de mes élèves (volontaire SNU, voulant ensuite être policier ou gendarme) expliquait que des encadrants avaient été extraits par la police car ils faisaient venir les dealers du quartier. Désolé, pas le lien à fournir car je ne sais plus dans quel lieu il se trouvait.
On va se marrer s'ils le généralisent.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 25 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par chmarmottine Sam 1 Juin 2024 - 12:32
C'est une blague ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 25 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par Jenny Sam 1 Juin 2024 - 12:33
Comment ça une blague ? Les sujets sont proposés par des collègues, oui.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 25 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par zigmag17 Sam 1 Juin 2024 - 12:42
C'est si peu une blague qye l'on retrouve ce document dans un manuel de CAP en EMC. Je ne l'ai pas sous la main mais je le retrouverai.

Edit: EMC en CAP, chapitre "La protection des libertés: Défense et sécurité " .
J'ai ici l'édition 2023 CAP Histoire-Géo EMC . 2 pages sur les OPEX et l'armée de terre, 2 pages " La défense et moi" ( sic), qui demandent aux élèves entre autres de repérer dans un document relatif à au SNU les " activités qui favorisent l'apprentissage de la mixité sociale "(...) puis " celles qui aident à préparer l'entrée dans la vie professionnelle ". P. 108 à 110.
Voilà...


Dernière édition par zigmag17 le Sam 1 Juin 2024 - 13:00, édité 1 fois
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Fidèle du forum

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 25 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par Aperçu par hasard Sam 1 Juin 2024 - 12:59
Reste que le message auquel vous répondez est remarquablement peu clair. On ne comprend pas si le sujet de l'indignation est dans le fait que des enseignants aient pu proposer le sujet, dans l'affirmation selon laquelle si des enseignants ont proposé ce sujet, "c'est foutu" (soit une indignation diamétralement opposée à la précédente), ou dans le fait que quelqu'un ose suggérer l'une ou l'autre de ces deux possibilités...
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 25 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par zigmag17 Sam 1 Juin 2024 - 13:02
Aperçu par hasard a écrit:Reste que le message auquel vous répondez est remarquablement peu clair. On ne comprend pas si le sujet de l'indignation est dans le fait que des enseignants aient pu proposer le sujet, dans l'affirmation selon laquelle si des enseignants ont proposé ce sujet, "c'est foutu" (soit une indignation diamétralement opposée à la précédente), ou dans le fait que quelqu'un ose suggérer l'une ou l'autre de ces deux possibilités...

Personnellement j'y trouve ces deux sujets d'indignation.( le correcteur avait mis " d'indigestion". Aussi!! Razz )
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Fidèle du forum

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 25 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par Aperçu par hasard Sam 1 Juin 2024 - 13:08
zigmag17 a écrit:
Aperçu par hasard a écrit:Reste que le message auquel vous répondez est remarquablement peu clair. On ne comprend pas si le sujet de l'indignation est dans le fait que des enseignants aient pu proposer le sujet, dans l'affirmation selon laquelle si des enseignants ont proposé ce sujet, "c'est foutu" (soit une indignation diamétralement opposée à la précédente), ou dans le fait que quelqu'un ose suggérer l'une ou l'autre de ces deux possibilités...

Personnellement j'y trouve ces deux sujets d'indignation.( le correcteur avait mis " d'indigestion". Aussi!! Razz )

Lesquels? Comme le dernier que je mentionne en comprend deux (selon que l'une ou l'autre possibilité est concernée), il me semble que ça fait quatre. Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 25 2314601941
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 25 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par zigmag17 Sam 1 Juin 2024 - 13:11
Aperçu par hasard a écrit:
zigmag17 a écrit:
Aperçu par hasard a écrit:Reste que le message auquel vous répondez est remarquablement peu clair. On ne comprend pas si le sujet de l'indignation est dans le fait que des enseignants aient pu proposer le sujet, dans l'affirmation selon laquelle si des enseignants ont proposé ce sujet, "c'est foutu" (soit une indignation diamétralement opposée à la précédente), ou dans le fait que quelqu'un ose suggérer l'une ou l'autre de ces deux possibilités...

Personnellement j'y trouve ces deux sujets d'indignation.( le correcteur avait mis " d'indigestion". Aussi!! Razz )

Lesquels? Parce que comme la dernière que je mentionne en comprend deux (selon que l'une ou l'autre possibilité est concernée), il me semble que ça fait quatre. Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 25 2314601941

- Que des enseignants proposent un tel sujet
- Que si des enseignants proposent un tel sujet , "c'est foutu"( ie caution d'une certaine propagande )
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Fidèle du forum

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 25 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par Aperçu par hasard Sam 1 Juin 2024 - 13:15
zigmag17 a écrit:
Aperçu par hasard a écrit:
zigmag17 a écrit:
Aperçu par hasard a écrit:Reste que le message auquel vous répondez est remarquablement peu clair. On ne comprend pas si le sujet de l'indignation est dans le fait que des enseignants aient pu proposer le sujet, dans l'affirmation selon laquelle si des enseignants ont proposé ce sujet, "c'est foutu" (soit une indignation diamétralement opposée à la précédente), ou dans le fait que quelqu'un ose suggérer l'une ou l'autre de ces deux possibilités...

Personnellement j'y trouve ces deux sujets d'indignation.( le correcteur avait mis " d'indigestion". Aussi!! Razz )

Lesquels? Parce que comme la dernière que je mentionne en comprend deux (selon que l'une ou l'autre possibilité est concernée), il me semble que ça fait quatre. Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 25 2314601941

- Que des enseignants proposent un tel sujet
- Que si des enseignants proposent un tel sujet , "c'est foutu"( ie caution d'une certaine propagande )

Merci @zigmag17. Il me faut des explications de texte parfois.
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 25 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par Prezbo Sam 1 Juin 2024 - 13:16
Ce n'est pas une blague, et est-ce une surprise ? Vu le matraquage du gouvernement sur le SNU, que les sujets d'examens mettent cette priorité en avant était a posteriori prévisible, non ?

(Mais j'avoue que je fais partie de ceux qui ont sur le principe même des oppositions à un enseignement moral et civique assuré par l'état, même si je sais que la plupart des collègues essayent d'en faire quelque chose d'intéressant et pas trop vertical dans la transmission.)
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 25 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par zigmag17 Sam 1 Juin 2024 - 13:17
Aperçu par hasard a écrit:
zigmag17 a écrit:
Aperçu par hasard a écrit:
zigmag17 a écrit:

Personnellement j'y trouve ces deux sujets d'indignation.( le correcteur avait mis " d'indigestion". Aussi!! Razz )

Lesquels? Parce que comme la dernière que je mentionne en comprend deux (selon que l'une ou l'autre possibilité est concernée), il me semble que ça fait quatre. Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 25 2314601941

- Que des enseignants proposent un tel sujet
- Que si des enseignants proposent un tel sujet , "c'est foutu"( ie caution d'une certaine propagande )

Merci @zigmag17. Il me faut des explications de texte parfois.

A moi aussi sûrement parce que je n'avais compté que 2 propositions !! abi
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 25 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par Malavita Sam 1 Juin 2024 - 14:31
Mais l'an dernier, pour les oraux de CAP en Histoire-Géographie (candidats libres et CFA), dans les sujets de substitution (pour les candidats qui n'avaient pas préparer leurs dossiers) on avait un dossier peut-être deux sur le SNU concernant justement le chapitre "La protection des libertés: Défense et sécurité ". Je dois les avoir garder...
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 25 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par Jacq Sam 1 Juin 2024 - 21:29
Matraquage des professeurs ?

J'ai eu aussi, lors des oraux de CAP des documents concernant le SNU (les apprentis n'avaient d'ailleurs rien compris, ce qui montre que c'est seulement dans l'EN ce matraquage, et pas dans les centres de formation, qu'on se le dise !). Ces documents sont présents dans tous les manuels scolaires d'ailleurs. La France est sauvée ! Amen !

Lisez les programmes et les dates repères du programmes d'EMC de bac pro ou de CAP, c'est à pleurer ! Mais la France est sauvée ! Amen !
Bientôt la date de création du SNU remplacera celle du 14/07 !

Et les chefs d'établissements qui relayent la sainte parole du gouvernement... La France est sauvée ! Amen !
Poutine n'a qu'à bien se tenir avec ses mauviettes de soldats ! Amen !
Tekeli-li ! Tekeli-li !

Oui, on en est là.
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Fidèle du forum

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 25 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par Aperçu par hasard Sam 1 Juin 2024 - 21:55
Jacq a écrit:Matraquage des professeurs ?

Génitif subjectif ou objectif? Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 25 2314601941
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées - Page 25 Empty Re: Le Service National Universel (SNU) recrute dans les lycées

par Jacq Sam 1 Juin 2024 - 22:15
Dépendance servile.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum