- DTJe viens de m'inscrire !
Bonjour,
Je vais demander ma mutation sur un poste spécifique. Si je sais que l'agrégation n'est pas nécessaire pour obtenir ce poste, je ne sais pas beaucoup plus.
Les points ont-ils une influence sur ce type de poste ? Car beaucoup parlent uniquement de la motivation et de l'avis de l'établissement et de l'inspection concernée.
Il n'est pas impossible que j'ai une carte scolaire sur mon poste actuel, la bonification de points aura t-elle une influence sur l'obtention du poste spécifique ? Car le poste spécifique est dans la même ville que mon poste actuel.
Merci d'avance pour vos éclaircissements
Je vais demander ma mutation sur un poste spécifique. Si je sais que l'agrégation n'est pas nécessaire pour obtenir ce poste, je ne sais pas beaucoup plus.
Les points ont-ils une influence sur ce type de poste ? Car beaucoup parlent uniquement de la motivation et de l'avis de l'établissement et de l'inspection concernée.
Il n'est pas impossible que j'ai une carte scolaire sur mon poste actuel, la bonification de points aura t-elle une influence sur l'obtention du poste spécifique ? Car le poste spécifique est dans la même ville que mon poste actuel.
- MalavitaÉrudit
Les postes à profil ne fonctionnent pas par points, mais plutôt sur les qualités des relations avec les inspecteurs et chef d'établissement. Il n'est pas d'ailleurs déjà trop tard pour les mutations sur poste à profil ?
Les points ne bonification de mesure de carte scolaire ne sont pas non plus valables sur les postes à profil.
Les points ne bonification de mesure de carte scolaire ne sont pas non plus valables sur les postes à profil.
- DTJe viens de m'inscrire !
Merci pour votre réponse.
Il s'agit d'un poste SPEA (postes spécifiques académiques), avec une demande de mutation à l'intra et non à l'inter.
Il s'agit d'un poste SPEA (postes spécifiques académiques), avec une demande de mutation à l'intra et non à l'inter.
- exvivoNiveau 8
DT a écrit:Bonjour,
De ce que je sais les points n'ont aucune influence pour avoir un SPEA, qui est traité en priorité par rapport à tes autres voeux, liés ou non à une MCS. Ce qui compte avant tout c'est l'avis du CDE du poste SPEA et l'avis de l'inspecteur. Les deux sont donc à contacter si tu souhaites candidater à mon avis.
- DaphnéDemi-dieu
Pareil, ça ne fonctionne pas par points et la MCS n'est pas valable sur ce type de poste.
- bschmittJe viens de m'inscrire !
Le BTS, dans lequel j'enseigne et me suis investi depuis 35 ans, ferme en raison de la baisse d'effectif (concurrence du privé hors contrat) . J'occupe "le" poste spécifique de la formation. je suis agrégé CE; il me reste 6 années à faire
Si le BTS est supprimé en toute logique le poste spécifique attaché devrait disparaître...mais personne ne confirme ou n'infirme cette logique. On ne peut garder une spécificité de poste si la formation à laquelle le poste est attaché disparaît, non?...
Donc je ne sais pas ce que je deviens à la rentrée prochaine:
Est ce que je reste dans le même lycée pour enseigner en 1ères et terminale? Je n'en ai pas envie car j'ai toujours fait du post Bac, un luxe je sais, mais je n'ai pas de raison de subir de dégradation de mes conditions de travail (plus d'heures pour un salaire identique voire plus faible)
Est ce que je mute pour essayer d'obtenir un autre poste spécifique, et c'est la période de mutation, mais sans savoir si mon poste spécifique est supprimé?
Est ce que je peux faire valoir une MCS? Il se dit que face à une fermeture, le rectorat doit permettre à l'agent d'obtenir le même type de poste (niveau et distance)... Info ou intox?
Pas moyen d'avoir une réponse claire, même la direction d'établissement n'a pas d'info (dixit), et le rectorat ne semble pas avoir anticipé les conséquences de la fermeture de la formation
Certains me disent qu'il est urgent de ne rien faire, pour contraindre le rectorat à réagir...mais étant donné les lenteurs administratives cela peut prendre encore des mois et les possibilités d'obtenir un poste seront fermées si le délai est trop long....
alors...????
Si le BTS est supprimé en toute logique le poste spécifique attaché devrait disparaître...mais personne ne confirme ou n'infirme cette logique. On ne peut garder une spécificité de poste si la formation à laquelle le poste est attaché disparaît, non?...
Est ce que je reste dans le même lycée pour enseigner en 1ères et terminale? Je n'en ai pas envie car j'ai toujours fait du post Bac, un luxe je sais, mais je n'ai pas de raison de subir de dégradation de mes conditions de travail (plus d'heures pour un salaire identique voire plus faible)
Est ce que je mute pour essayer d'obtenir un autre poste spécifique, et c'est la période de mutation, mais sans savoir si mon poste spécifique est supprimé?
Est ce que je peux faire valoir une MCS? Il se dit que face à une fermeture, le rectorat doit permettre à l'agent d'obtenir le même type de poste (niveau et distance)... Info ou intox?
Pas moyen d'avoir une réponse claire, même la direction d'établissement n'a pas d'info (dixit), et le rectorat ne semble pas avoir anticipé les conséquences de la fermeture de la formation
Certains me disent qu'il est urgent de ne rien faire, pour contraindre le rectorat à réagir...mais étant donné les lenteurs administratives cela peut prendre encore des mois et les possibilités d'obtenir un poste seront fermées si le délai est trop long....
alors...????
- JaimaNiveau 2
Je suis dans la même situation : mon poste en CPGE est annoncé comme supprimé pour l'an prochain. J'enseigne à ce niveau-là depuis 25 ans. On m'a demandé de participer aux mouvements spécifiques, sans grand espoir car point de poste vacant, et de me préparer à devenir TZR dans le secondaire (malgré ma chaire supérieure et mon âge antique). Voilà la seule réponse reçue du Rectorat. Je ne sais si on peut attendre quoi que ce soit de ce dernier.
- WanakaNiveau 6
bschmitt a écrit:Le BTS, dans lequel j'enseigne et me suis investi depuis 35 ans, ferme en raison de la baisse d'effectif (concurrence du privé hors contrat) . J'occupe "le" poste spécifique de la formation. je suis agrégé CE; il me reste 6 années à faire
alors...????
Oui si fermeture BTS alors carte scolaire. C'est la règle dixit les ipr.
Donc bonification pour retrouver un poste proche ce que je te souhaite.
Apres il ne faut pas se leurrer ça ne les dérangera pas une seconde de te proposer un poste en collège si il n'y a aucun poste équivalent pour toi dans le secteur géographique.
(Et vu la conjoncture et ce que tu coutes si tu pouvez craquer et démissionner ça ferait leur bonheur.....aller sois sympa c'est pour la France nom d'un petit bonhomme. )